Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pek344MV

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

 

 

Je trouve personnellement l'A4 berline insipide. j'avais éssayé ce moteur dans une A3 et franchement j'avais été déçu....Par contre le 3 cyl BMW marche pas mal dans la nouvelle Série 1 avec la BA. je suppose que pour la Série 2 c'est similaire.

Pour la série 2, ce n'est que mon avis mais la ligne est franchement déséquilibrée ...(avis souvent partagé)

 

 

Je termine par la CLA, que perso je trouve magnifique et je crois que le 1.3 a assez bonne réputation et devrait être sur le papier un peu plus dynamique que les 2 autres.

 

en conclusion, je resterais chez Merco si j'étais toi.

Je pense qu'une CLA fait sans doute encore + statutaire si cela compte pour toi ;) (look, image dynamique),à nouveau ce n'est que mon avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3, c’est bien le moteur Renault? C’est peut-être idiot, mais moi je ne pourrais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Par ailleurs, mon frère a ce moteur sur son Scenic (mais avec une puissance plus faible je crois) et il le trouve relativement glouton.

Sinon, la CLA est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3, c’est bien le moteur Renault? C’est peut-être idiot, mais moi je ne pourrais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Par ailleurs, mon frère a ce moteur sur son Scenic (mais avec une puissance plus faible je crois) et il le trouve relativement glouton.

Sinon, la CLA est jolie.

 

 

C'est un moteur conjointement développé par Daimler et Renault :bah:

 

Je le connais en 136 ch sous le capot de la classe A, c'est un bon moteur, le seul défaut c'est que je le trouve assez expressif à mi-régime, mais je ne suis pas habitué à ces petites cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un moteur conjointement développé par Daimler et Renault :bah:

Ca c’est pour l’argument marketing. Le but est avant tout de faire un moteur moins cher en le produisant en grande quantité.

Et même si ce moteur est très bon sous le capot d’une Renault (ce que je ne mets pas du tout en question), il est à mon avis un peu cher payé sous le capot d’une Mercedes.

Je le répète, c’est peut-être idiot, mais je suis sûr que j’y penserais chaque fois que je mettrais le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3, c’est bien le moteur Renault? C’est peut-être idiot, mais moi je ne pourrais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Par ailleurs, mon frère a ce moteur sur son Scenic (mais avec une puissance plus faible je crois) et il le trouve relativement glouton.

Sinon, la CLA est jolie.

 

Le CLA est équipé du moteur Mercedes M282 DE14 LA, s'il a été développé en commun avec Renault (1.3 TCe H5Ht), Mercedes fabrique ses propres moteurs (Kölleda) (contrairement à l'ancien 1.2 qui était directement fournit par Renault). Le M282 intègre la fonction de désactivation des cylindres que ne possède pas le Renault H5Ht.

(Non ce n'est pas que du Marketing)

C'est faire preuve de quelque peu d’ostracisme que de qualifier péjorativement le moteur de "moteur Renault". Indépendamment de ses qualités ou défaut intrinsèque, si le moteur est "bon" Mercedes y est pour quelque chose et s'il est "mauvais" c'est autant la faute à Mercedes qu'à Renault.

 

P.S. Quelle année le Scénic ? Est-ce le 1.2 H5Ft ou le 1.3 H5Ht ?

 

S.P.S. La moitié des pièces d'un moteur BMW ne sont pas des pièces fabriquées par BMW ... ET c'est plus ou moins valable pour la grande majorité des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c’est pour l’argument marketing. Le but est avant tout de faire un moteur moins cher en le produisant en grande quantité.

Et même si ce moteur est très bon sous le capot d’une Renault (ce que je ne mets pas du tout en question), il est à mon avis un peu cher payé sous le capot d’une Mercedes.

Je le répète, c’est peut-être idiot, mais je suis sûr que j’y penserais chaque fois que je mettrais le contact.

 

 

On peut faire le parallèle avec Audi qui monte des moteurs développés et produits par Skoda ;)

 

Je comprends ton point de vue. Personnellement, j'y accorde peu d'importance, ce qui m'importe c'est l'agrément du moulin. Qu'il soit fabriqué ou conçu par X ou Y, je m'en fiche. Aucun constructeur n'a le monopole de bons moteurs, surtout que les clients ont des attentes différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ostracisme si tu veux. N’empêche que les motoristes Renault n’ont pas particulièrement brillé sur leurs moteurs essence ces dernières années. Tant-mieux si le partenariat avec Daimler a été bénéfique.

 

Mais ce n’est pas particulièrement dirigé contre Renault. La plupart des partenariats dans l’industrie automobile me laissent un goût amer. Le but est avant tout de réaliser des économies d’échelle et pas de réunir le meilleurs de deux mondes. Je ressens la même chose pour le Z4 issu du partenariat BMW-Toyota, et pourtant j’ai plutôt confiance en BMW et en Toyota pour faire de bonnes voitures.

 

Pour le Scenic, c’est un modèle de fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut faire le parallèle avec Audi qui monte des moteurs développés et produits par Skoda ;)

 

Je comprends ton point de vue. Personnellement, j'y accorde peu d'importance, ce qui m'importe c'est l'agrément du moulin. Qu'il soit fabriqué ou conçu par X ou Y, je m'en fiche. Aucun constructeur n'a le monopole de bons moteurs, surtout que les clients ont des attentes différentes ;)

Oui, tout à fait, même si le montage industriel n’est pas tout à fait le même dans les deux cas.

 

Par ailleurs, je ne suis pas trop favorable aux petits moteurs boostés. Bref, ce 1.3 ne me fais pas rêver. Le 1.5 BMW non-plus d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CLA est équipé du moteur Mercedes M282 DE14 LA, s'il a été développé en commun avec Renault (1.3 TCe H5Ht), Mercedes fabrique ses propres moteurs (Kölleda) (contrairement à l'ancien 1.2 qui était directement fournit par Renault). Le M282 intègre la fonction de désactivation des cylindres que ne possède pas le Renault H5Ht.

(Non ce n'est pas que du Marketing)

C'est faire preuve de quelque peu d’ostracisme que de qualifier péjorativement le moteur de "moteur Renault". Indépendamment de ses qualités ou défaut intrinsèque, si le moteur est "bon" Mercedes y est pour quelque chose et s'il est "mauvais" c'est autant la faute à Mercedes qu'à Renault.

 

P.S. Quelle année le Scénic ? Est-ce le 1.2 H5Ft ou le 1.3 H5Ht ?

 

S.P.S. La moitié des pièces d'un moteur BMW ne sont pas des pièces fabriquées par BMW ... ET c'est plus ou moins valable pour la grande majorité des moteurs.

Ce moteur et celui de Renault utilise aussi la même boite de vitesse, la base commune a été développé avec Renault et par la suite Mercedes a mis ses pièces.

Même Mercedes l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, même si le montage industriel n’est pas tout à fait le même dans les deux cas.

 

Par ailleurs, je ne suis pas trop favorable aux petits moteurs boostés. Bref, ce 1.3 ne me fais pas rêver. Le 1.5 BMW non-plus d’ailleurs.

1.5l de BMW est la moitié de leur 6cyl. Il est fiable pour un moteur turbo mais pas autant qu'un moteur atmosphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la fiabilité (je n’ai rien à dire là-dessus, et puis les moteurs atmo appartiennent malheureusement à l’histoire), l’essai de la dernière 118i m’a laissé une impression assez fade. Ce moteur m’a donné la sensation qu’il faisait le job, sans plus. Je n’ai pas eu l’effet whaouh qu’on a sur la plupart des BMW. Mais la plupart des personnes qui possèdent des voitures avec ce moteur en sont très contentes, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la fiabilité (je n’ai rien à dire là-dessus, et puis les moteurs atmo appartiennent malheureusement à l’histoire), l’essai de la dernière 118i m’a laissé une impression assez fade. Ce moteur m’a donné la sensation qu’il faisait le job, sans plus. Je n’ai pas eu l’effet whaouh qu’on a sur la plupart des BMW. Mais la plupart des personnes qui possèdent des voitures avec ce moteur en sont très contentes, alors...

On lui demande pas un effet ouah mais qu'il fasse son job tous les jours. Il faut attendre le 2.0l 192ch pour avoir plus de couple et puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

On lui demande pas un effet ouah mais qu'il fasse son job tous les jours. Il faut attendre le 2.0l 192ch pour avoir plus de couple et puissance

 

120i qui se fait attendre .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le 20i n’est pas un foudre de guerre. Mais il donne quand-même la sensation d’avoir une réserve de puissance confortable. Perso, c’est le minimum que je demande à une BMW, sinon je préfère m’acheter autre-chose qu’une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Même le 20i n’est pas un foudre de guerre. Mais il donne quand-même la sensation d’avoir une réserve de puissance confortable. Perso, c’est le minimum que je demande à une BMW, sinon je préfère m’acheter autre-chose qu’une BMW.

 

 

pour ses 192 ch il fait ce qu'il faut....costaud à bas et moyen régime et en + assez sobre.... par contre passé 5000 tr/min il se passe quasi plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl234Xx

Hello !

 

Sur le configurateur et la brochure il y a un truc qui m’a étonné.

 

En motorisation 218i, la finition luxury est à 36150€ moins cher que là business à 36450€. La M sport est au dessus.

 

C’est inversé par contre pour la série 1.

 

Savez-vous pourquoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur le configurateur et la brochure il y a un truc qui m’a étonné.

 

En motorisation 218i, la finition luxury est à 36150€ moins cher que là business à 36450€. La M sport est au dessus.

 

C’est inversé par contre pour la série 1.

 

Savez-vous pourquoi ? Merci

Demande un conseiller sur le site BMW. C'est qu'une erreur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- J'ai peur qu'on la confonde avec une Hyundaï. :D

2- Pis comme vous allez la prendre en Diesel; Anne H, vous interdira de rentrer dans Paris en janvier 2024.

 

Je sens qu'on va s'éclater sur les routes de Lozère où elles finiront par arriver. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo055ZL

si il y a encore de l'atmo mais c'est chez les japonais comme chez mazda et toyota je crois voir subaru (brz et le break et le suv aussi...).

 

De toute manière les moteurs turbos restent très performants pour une si petite cylindrée en atmo ça serait des veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu cette 2GC dans le traffic... c'est donc en CC que c'est finalement arrivé.

 

 

Elle n'est pas si mal en definitive,

notamment l'ARR qui est moins haut (proéminent) qu'estimé sur la base des photos, tout en etant bien massif, cependant.

 

 

2 GC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 13:47, Dargofinch a dit :

Ici dans le Minnesota, la 1ere est arrivée hier dans la concession locale.

J'ai hate de la découvrir pour remplacer ma 2015 Serie 3 328i xDrive dans les prochains mois.

Ca y est ! Livraison de ma BMW 228i xDrive Gran Coupe M Sport ce Jeudi 29 Juillet.

 

- Moteur de 228 hp

- Finition M Sport

- Kit aerodynamique M

- Show Line M Brillant

- Couleur exterieure : Alpinweiss

- Couleur interieure : sellerie Sensatec Noire

- Jantes 18" Style 819M bicolores

- Volant cuir M

- Inserts decoratifs "illuminated Boston"

- Toit ouvrant panoramique

- Full LED

- Pack confort

- Live cockpit navigation pro

- Volant chauffant

- Boite Auto avec palettes au volant

- Park Assist

 

Rendez-vous dans quelques jours après livraison pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dargofinch

Premiers tour de roues ce weekend et très content de l'achat venant d'une 2015 BMW 328i xDrive.

L'électronique est incroyable et aide à la personnalisation de la conduite.

 

Prochaine étape, les vitres teintés et peut etre le toit noir.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

Premier tours de roues ce weekend et très content de mon achat après quelques années au volant d'une 2015 BMW 328i xDrive.

 

L'électronique est incroyable et aide à la personnalisation de la conduite à tous les modes (Eco, confort et sport). Aussi, plus besoin des clefs pour ouvrir/fermer les portes et démarrer la voiture, votre iPhone remplace les clefs grace à l'application "myBMW"; so cool !

 

Prochaine étape, les vitres teintées le 20 Aout et peut etre film noir pour le toit pour compléter  l'option "Show Line M Brillant".

 

Le 26/07/2021 à 15:51, Dargofinch a dit :

Ca y est ! Livraison de ma BMW 228i xDrive Gran Coupe M Sport ce Jeudi 29 Juillet.

 

- Moteur de 228 hp

- Finition M Sport

- Kit aerodynamique M

- Show Line M Brillant

- Couleur exterieure : Alpinweiss

- Couleur interieure : sellerie Sensatec Noire

- Jantes 18" Style 819M bicolores

- Volant cuir M

- Inserts decoratifs "illuminated Boston"

- Toit ouvrant panoramique

- Full LED

- Pack confort

- Live cockpit navigation pro

- Volant chauffant

- Boite Auto avec palettes au volant

- Park Assist

 

Rendez-vous dans quelques jours après livraison pour les photos.

 

Modifié par Dargofinch
ajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de l'intérieur et extérieur :

- Volant cuir : quelle différence avec celui de ma 328i

- Full LED

- Sorties d'échappement noir 

- spoiler arrière pas trop grand à mon gout  

- J'adore les jantes bicolors de 18" avec le petit "M" Motorsport

 

 

 

Pic10.thumb.jpg.a623b62b23cf8e7910e0c0da171f7ea0.jpgPic11.thumb.jpg.c0139416026344df6315bb2cb81bf372.jpgPic12.thumb.jpg.4e102e678b70872f7f6a5b295fe57775.jpgPic14.thumb.jpg.9017f2c6cbd063c5c1f5a15b0edd1fa6.jpgPic15.thumb.jpg.56c47b3551ba255cab3ef5a5b8e953a3.jpgPic16.thumb.jpg.7ac99882850a311346fdddbaea834b95.jpg

Pic17.jpg

Modifié par Dargofinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...