Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)


Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

 

 

Je trouve personnellement l'A4 berline insipide. j'avais éssayé ce moteur dans une A3 et franchement j'avais été déçu....Par contre le 3 cyl BMW marche pas mal dans la nouvelle Série 1 avec la BA. je suppose que pour la Série 2 c'est similaire.

Pour la série 2, ce n'est que mon avis mais la ligne est franchement déséquilibrée ...(avis souvent partagé)

 

 

Je termine par la CLA, que perso je trouve magnifique et je crois que le 1.3 a assez bonne réputation et devrait être sur le papier un peu plus dynamique que les 2 autres.

 

en conclusion, je resterais chez Merco si j'étais toi.

Je pense qu'une CLA fait sans doute encore + statutaire si cela compte pour toi ;) (look, image dynamique),à nouveau ce n'est que mon avis... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.3, c’est bien le moteur Renault? C’est peut-être idiot, mais moi je ne pourrais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Par ailleurs, mon frère a ce moteur sur son Scenic (mais avec une puissance plus faible je crois) et il le trouve relativement glouton.

Sinon, la CLA est jolie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.3, c’est bien le moteur Renault? C’est peut-être idiot, mais moi je ne pourrais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Par ailleurs, mon frère a ce moteur sur son Scenic (mais avec une puissance plus faible je crois) et il le trouve relativement glouton.

Sinon, la CLA est jolie.

 

 

C'est un moteur conjointement développé par Daimler et Renault :bah:

 

Je le connais en 136 ch sous le capot de la classe A, c'est un bon moteur, le seul défaut c'est que je le trouve assez expressif à mi-régime, mais je ne suis pas habitué à ces petites cylindrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est un moteur conjointement développé par Daimler et Renault :bah:

Ca c’est pour l’argument marketing. Le but est avant tout de faire un moteur moins cher en le produisant en grande quantité.

Et même si ce moteur est très bon sous le capot d’une Renault (ce que je ne mets pas du tout en question), il est à mon avis un peu cher payé sous le capot d’une Mercedes.

Je le répète, c’est peut-être idiot, mais je suis sûr que j’y penserais chaque fois que je mettrais le contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.3, c’est bien le moteur Renault? C’est peut-être idiot, mais moi je ne pourrais pas acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Par ailleurs, mon frère a ce moteur sur son Scenic (mais avec une puissance plus faible je crois) et il le trouve relativement glouton.

Sinon, la CLA est jolie.

 

Le CLA est équipé du moteur Mercedes M282 DE14 LA, s'il a été développé en commun avec Renault (1.3 TCe H5Ht), Mercedes fabrique ses propres moteurs (Kölleda) (contrairement à l'ancien 1.2 qui était directement fournit par Renault). Le M282 intègre la fonction de désactivation des cylindres que ne possède pas le Renault H5Ht.

(Non ce n'est pas que du Marketing)

C'est faire preuve de quelque peu d’ostracisme que de qualifier péjorativement le moteur de "moteur Renault". Indépendamment de ses qualités ou défaut intrinsèque, si le moteur est "bon" Mercedes y est pour quelque chose et s'il est "mauvais" c'est autant la faute à Mercedes qu'à Renault.

 

P.S. Quelle année le Scénic ? Est-ce le 1.2 H5Ft ou le 1.3 H5Ht ?

 

S.P.S. La moitié des pièces d'un moteur BMW ne sont pas des pièces fabriquées par BMW ... ET c'est plus ou moins valable pour la grande majorité des moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c’est pour l’argument marketing. Le but est avant tout de faire un moteur moins cher en le produisant en grande quantité.

Et même si ce moteur est très bon sous le capot d’une Renault (ce que je ne mets pas du tout en question), il est à mon avis un peu cher payé sous le capot d’une Mercedes.

Je le répète, c’est peut-être idiot, mais je suis sûr que j’y penserais chaque fois que je mettrais le contact.

 

 

On peut faire le parallèle avec Audi qui monte des moteurs développés et produits par Skoda ;)

 

Je comprends ton point de vue. Personnellement, j'y accorde peu d'importance, ce qui m'importe c'est l'agrément du moulin. Qu'il soit fabriqué ou conçu par X ou Y, je m'en fiche. Aucun constructeur n'a le monopole de bons moteurs, surtout que les clients ont des attentes différentes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostracisme si tu veux. N’empêche que les motoristes Renault n’ont pas particulièrement brillé sur leurs moteurs essence ces dernières années. Tant-mieux si le partenariat avec Daimler a été bénéfique.

 

Mais ce n’est pas particulièrement dirigé contre Renault. La plupart des partenariats dans l’industrie automobile me laissent un goût amer. Le but est avant tout de réaliser des économies d’échelle et pas de réunir le meilleurs de deux mondes. Je ressens la même chose pour le Z4 issu du partenariat BMW-Toyota, et pourtant j’ai plutôt confiance en BMW et en Toyota pour faire de bonnes voitures.

 

Pour le Scenic, c’est un modèle de fin 2019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On peut faire le parallèle avec Audi qui monte des moteurs développés et produits par Skoda ;)

 

Je comprends ton point de vue. Personnellement, j'y accorde peu d'importance, ce qui m'importe c'est l'agrément du moulin. Qu'il soit fabriqué ou conçu par X ou Y, je m'en fiche. Aucun constructeur n'a le monopole de bons moteurs, surtout que les clients ont des attentes différentes ;)

Oui, tout à fait, même si le montage industriel n’est pas tout à fait le même dans les deux cas.

 

Par ailleurs, je ne suis pas trop favorable aux petits moteurs boostés. Bref, ce 1.3 ne me fais pas rêver. Le 1.5 BMW non-plus d’ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CLA est équipé du moteur Mercedes M282 DE14 LA, s'il a été développé en commun avec Renault (1.3 TCe H5Ht), Mercedes fabrique ses propres moteurs (Kölleda) (contrairement à l'ancien 1.2 qui était directement fournit par Renault). Le M282 intègre la fonction de désactivation des cylindres que ne possède pas le Renault H5Ht.

(Non ce n'est pas que du Marketing)

C'est faire preuve de quelque peu d’ostracisme que de qualifier péjorativement le moteur de "moteur Renault". Indépendamment de ses qualités ou défaut intrinsèque, si le moteur est "bon" Mercedes y est pour quelque chose et s'il est "mauvais" c'est autant la faute à Mercedes qu'à Renault.

 

P.S. Quelle année le Scénic ? Est-ce le 1.2 H5Ft ou le 1.3 H5Ht ?

 

S.P.S. La moitié des pièces d'un moteur BMW ne sont pas des pièces fabriquées par BMW ... ET c'est plus ou moins valable pour la grande majorité des moteurs.

Ce moteur et celui de Renault utilise aussi la même boite de vitesse, la base commune a été développé avec Renault et par la suite Mercedes a mis ses pièces.

Même Mercedes l'a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, même si le montage industriel n’est pas tout à fait le même dans les deux cas.

 

Par ailleurs, je ne suis pas trop favorable aux petits moteurs boostés. Bref, ce 1.3 ne me fais pas rêver. Le 1.5 BMW non-plus d’ailleurs.

1.5l de BMW est la moitié de leur 6cyl. Il est fiable pour un moteur turbo mais pas autant qu'un moteur atmosphérique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la fiabilité (je n’ai rien à dire là-dessus, et puis les moteurs atmo appartiennent malheureusement à l’histoire), l’essai de la dernière 118i m’a laissé une impression assez fade. Ce moteur m’a donné la sensation qu’il faisait le job, sans plus. Je n’ai pas eu l’effet whaouh qu’on a sur la plupart des BMW. Mais la plupart des personnes qui possèdent des voitures avec ce moteur en sont très contentes, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la fiabilité (je n’ai rien à dire là-dessus, et puis les moteurs atmo appartiennent malheureusement à l’histoire), l’essai de la dernière 118i m’a laissé une impression assez fade. Ce moteur m’a donné la sensation qu’il faisait le job, sans plus. Je n’ai pas eu l’effet whaouh qu’on a sur la plupart des BMW. Mais la plupart des personnes qui possèdent des voitures avec ce moteur en sont très contentes, alors...

On lui demande pas un effet ouah mais qu'il fasse son job tous les jours. Il faut attendre le 2.0l 192ch pour avoir plus de couple et puissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le 20i n’est pas un foudre de guerre. Mais il donne quand-même la sensation d’avoir une réserve de puissance confortable. Perso, c’est le minimum que je demande à une BMW, sinon je préfère m’acheter autre-chose qu’une BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le 20i n’est pas un foudre de guerre. Mais il donne quand-même la sensation d’avoir une réserve de puissance confortable. Perso, c’est le minimum que je demande à une BMW, sinon je préfère m’acheter autre-chose qu’une BMW.

 

 

pour ses 192 ch il fait ce qu'il faut....costaud à bas et moyen régime et en + assez sobre.... par contre passé 5000 tr/min il se passe quasi plus rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur le configurateur et la brochure il y a un truc qui m’a étonné.

 

En motorisation 218i, la finition luxury est à 36150€ moins cher que là business à 36450€. La M sport est au dessus.

 

C’est inversé par contre pour la série 1.

 

Savez-vous pourquoi ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur le configurateur et la brochure il y a un truc qui m’a étonné.

 

En motorisation 218i, la finition luxury est à 36150€ moins cher que là business à 36450€. La M sport est au dessus.

 

C’est inversé par contre pour la série 1.

 

Savez-vous pourquoi ? Merci

Demande un conseiller sur le site BMW. C'est qu'une erreur je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- J'ai peur qu'on la confonde avec une Hyundaï. :D

2- Pis comme vous allez la prendre en Diesel; Anne H, vous interdira de rentrer dans Paris en janvier 2024.

 

Je sens qu'on va s'éclater sur les routes de Lozère où elles finiront par arriver. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a encore de l'atmo mais c'est chez les japonais comme chez mazda et toyota je crois voir subaru (brz et le break et le suv aussi...).

 

De toute manière les moteurs turbos restent très performants pour une si petite cylindrée en atmo ça serait des veaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu cette 2GC dans le traffic... c'est donc en CC que c'est finalement arrivé.

 

 

Elle n'est pas si mal en definitive,

notamment l'ARR qui est moins haut (proéminent) qu'estimé sur la base des photos, tout en etant bien massif, cependant.

 

 

2 GC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...