Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Sonysko a dit :

En même temps, des BMW traction n'attirent pas grand monde, à part des beaufs qui ne comprennent rien.

 

Il m'avait semblé que les "coupé" et "gran coupé" étaient des prop', mais en fait tu as raison, seules les "coupé" sont des prop', toutes les autres sont des tractions... :roll: 

C'est dommage, je trouve sa ligne générale plutôt réussie. :oui: 

 

C'est quand même un comble, la prop' la moins chère de la gamme est désormais une série 3 berline, la série 2 coupé la moins chère étant plus onéreuse. :ddr: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois questions au sujet de la connectivité :

- dans le Pack Connected Pro, la préparation Apple CarPlay / Google AndroïdAudo est-elle juste une "préparation", c'est à dire qu'il faudra ajouter encore un option supplémentaire pour que ça fonctionne, ou alors est-ce suffisant pour obtenir sur l'écran du véhicule les applications de son smartphone ? 

- le Live Cockpit Navigation Pro comprend deux ports USB. Y en a-t-il un destiné à la simple charge et l'autre à un transfert de datas, ou alors les deux ports ont-ils les mêmes fonctionnalités ? 

- est-il possible d'appairer deux téléphones en simultané, de façon à recevoir sur le véhicule les appels de deux téléphones différents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les réponses à mes questions sur le topic G20 / G21...

 

- il n'y a pas besoin d'option supplémentaire pour avoir les appli's du téléphone sur l'écran de la voiture

- les deux ports USB permettent chacun aussi bien la recharge que le transfert de data's

- il est possible d'appairer deux téléphones en simultané via l'équipement 6NS "connectivité avancée" qui semble désormais de série 

 

:jap: 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'suis passé à la concess' de St Lô, voir s'ils avaient une série 2 GranCoupé sur site, vu qu'il n'y en avait pas à Nantes-Sud (Rezé) lorsque j'y étais lundi... :ange: 

Coup de bol, ils avaient une 218d sur place, en version //M Sport. 

Clairement, je n'aime pas le look de cette version, c'est vraiment too-much pour moi, comme souvent avec les Pack //M de ces 15 dernières années. 

Alors en plus sur une 218d, je trouve que ça frise le ridicule... :bah: 

 

Le coffre est bien plus grand que ce que j'imaginais, très profond. :bien:

Et il y a aussi un faux-plancher sous-lequel on peut stocker/ranger divers objets. :oui:  

Par contre, vu que la lunette arrière fuyante se prolonge loin sur la malle, on se retrouve avec une ouverture de coffre assez étroite. :roll: 

 

Pour ce qui est de l'ergonomie, ben, ça reste du Béhème, tout est évident pour qui a déjà posé ses fesses dans une béhème, même si elle a 20 ou 30 ans de plus. :jap: 

Une différence toutefois, et je pense que c'est lié à la transmission aux roues avant. Je suis habitué à voir le capot entier, ou presque, même en réglant le siège au plus bas. Là, impossible de voir précisément où se situe le nez. Par conséquent, il convient d'être prudent lors des manoeuvres... :roll: 

 

En tous cas, globalement, ça me plait !!  :rs: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 09:25, grogazenvue a dit :

:coucou: 

 

Normalement, il devrait y avoir une 218dA GranCoupé à la maison dans quelques mois, je dois valider la commande dans les prochains jours... :jap: 


Top :bien:

Quelle serait ta config ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se déroule comme espéré, ce devrait être

- carrosserie Melbourne Rot

- sellerie Sensatec Oyster

- finition Business Design (sièges advanced, jantes 17" style 548, ciel de toit anthracite, park-assist)

- "grand" réservoir de carburant

 

Je suis encore en attente de confirmation par mon employeur que la config' demandée sera validée, mais pour l'instant, je n'en suis pas encore certain, j'ai juste la confirmation que c'est ok pour une 218dA GranCoupé. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grogazenvue a dit :

Si tout se déroule comme espéré, ce devrait être

- carrosserie Melbourne Rot

- sellerie Sensatec Oyster

- finition Business Design (sièges advanced, jantes 17" style 548, ciel de toit anthracite, park-assist)

- "grand" réservoir de carburant

 

Je suis encore en attente de confirmation par mon employeur que la config' demandée sera validée, mais pour l'instant, je n'en suis pas encore certain, j'ai juste la confirmation que c'est ok pour une 218dA GranCoupé. :jap: 

 

Config sympa et qui sort de l'ordinaire, j'aime bien :smile:

Perso je rajouterai juste la clim bi-zone pour avoir les aérateurs à l'arrière, si tu transporte du monde à l'arrière bien entendu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grogazenvue

En décembre dernier, le concessionnaire m'annonçait 12 mois de délai et pas sur de réceptionner le véhicule avec toutes les options commandées....

Dans la mesure du possible je te conseille de trouver un véhicule de stock, c'est ce que j'ai fait.

En plus, tu peux négocier de bons rabais si le véhicule est en stock:

J'ai eu le jeu de jante pour l'hiver (les Mperf en noir 18'') + un bon de 500CHF pour de l'essence et un rabais de 22'000 chf.

 

Ma config:

 

M235I

Peinture BMW individual SunsetOrange

Intérieur cuir Dakota noir

Pack M performance / Pack confort / Pack technologie

Siège M

Toit panoramique

Vitre teintée

Tampomat adaptatif

Parc assist

Harmankardon

Shadowline (pour les phares à led)

Volant chauffant

Kit anti-crevaison

4ans de garantie

Suppression de la digital Key et de l'ouverture avec le pied du coffre

Pour 63500 CHF (euros 61057 cours du jour)

 

Si tu attends août normalement les concessions bradent leurs véhicules de stock, du moins en Suisse.

 

Mister-T

 

Modifié par Mister-T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stocks sur 218d GranCoupe, à mon avis, il vaut mieux ne pas compter dessus...

 

Je ne suis pas gourmand sur les équipements, ça limite déjà un peu le risque sur les allongement de délai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:57, grogazenvue a dit :

Seule info que j'ai pu avoir, c'est que le délai initial prévu à 3-4 mois est désormais plutôt de 7-8mois.😕

 

Pour info', le délai actualisé est une livraison prévue mi-décembre pour une commande passée courant avril. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grogazenvue a dit :

 

Pour info', le délai actualisé est une livraison prévue mi-décembre pour une commande passée courant avril. :cyp: 

Ca reste presque correct comparé aux délais des autres marques 😉

 

Un ami qui a commandé une Golf 8 a un délai de livraison estimé à 13 mois 😁

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement , ça devrait être bon, la config' que j'avais demandé semble avoir été validée... :rs:

 

Ça va changer des Tucson gris / intérieur gris qu'il y a d'habitude dans la boîte !! :lol:

Modifié par grogazenvue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfère me taper 2 mois supplémentaire en Corolla et obtenir pile-poil la configuration que j'avais choisi, plutôt qu'avoir 2 mois plus vite une caisse noire intérieur tissus gris sur sièges de base. :ddr: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, grogazenvue a dit :

Franchement, je préfère me taper 2 mois supplémentaire en Corolla et obtenir pile-poil la configuration que j'avais choisi, plutôt qu'avoir 2 mois plus vite une caisse noire intérieur tissus gris sur sièges de base. :ddr: 

 

Là bien sûr ça ne se discute pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, BMW arrête la 235i? J ai voulu faire une configuration avec un pote et j'ai l erreurs suivante sur le site:

Ce modèle n'est pas disponible dans la série sélectionnée. Vous avez été redirigé vers un modèle semblable.

 

J ai joint une photo de ma bibiche xD

 

20220520_085239.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2 petites questions sur ce modèle svp

1/BMW avec la nouvelle X1 récemment est en train de renouveler les intérieurs de leurs voitures, avez vous une info sur le délais de renouvellement de la 2 gran coupé ?

2/je souhaite acquérir une voiture avec maximum 160 chevaux, beaucoup de puristes dénoncent ce modèle Traction, pour ma part je pense qu'à moins d'avoir un moteur puissant >200ch , la propulsion ne m'apporterais pas grand chose . je me trompe peut etre ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  tu te trompes.

Même avec 90ch, une propulsion ne se comporte pas comme une traction.  :bah:

 

Après,  ça dépend de l'usage.

Si t'en as rien à battre des sensations de conduite,  et que tu mets 1/2h pour atteindre 60km/h, alors,  c'est sûr,  tu ne sentiras pas la différence.  :jap:

 

Pourquoi te limiter à 160ch ???

J'aurais plutôt tendance à accepter un seuil de puissance minimale plutôt qu'un plafond...  :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...