Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le retour,

disons que je suis plus orienté confort que sportivité, et que niveau conso/sensation/chevaux fiscaux ..etc, je ne souhaite pas dépasser les 200ch.

qque chose de sympa qui avance sans être un bolide nerveu, minimum 120/130 ch

 

Il y a également la notion de tarif qui joue.

 

Pas de pistes pour la question 1 ? (restylage intérieur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse parler de sportivité, sur des caisses récentes, en dehors de certaines exceptions à très petits volumes de production, y compris avec de fortes puissances. Non, pour moi, c'est plus de la performance que du sport. Une 240i, par exemple, c'est sans doute performant, oui. Mais sportif, non, certainement pas. Enfin, pas à mes yeux... :jap: 

 

A mes yeux toujours, d'ailleurs, avoir plus de puissance disponible, c'est aussi un confort supplémentaire, un agrément supplémentaire, un atout qui permet de mieux gérer différentes situations en circulation. :oui: 

 

Quand à la notion de conso' / fiscalité, à mon avis, c'est là où ça peut se discuter, éventuellement, mais on n'est plus dans les années 80's, ces données n'ont plus vraiment de lien immédiat avec la puissance moteur. Tout comme beaucoup de monde parle fiscalité en pensant coût d'assurance, mais pareil, l'un n'a plus grand chose à voir avec l'autre depuis au moins 20 ou 30 ans... :jap: 

 

Pour ce qui est du restylage intérieur, aucune idée, ton concess' en saura sans doute plus que nous. 

En plus, donner une date sûre me parait assez illusoire, au vu des complications que l'on connait sur le sujet des délais de livraison. :oui: 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, grogazenvue a dit :

Je ne crois pas qu'on puisse parler de sportivité, sur des caisses récentes, en dehors de certaines exceptions à très petits volumes de production, y compris avec de fortes puissances. Non, pour moi, c'est plus de la performance que du sport. Une 240i, par exemple, c'est sans doute performant, oui. Mais sportif, non, certainement pas. Enfin, pas à mes yeux... :jap: 

 

A mes yeux toujours, d'ailleurs, avoir plus de puissance disponible, c'est aussi un confort supplémentaire, un agrément supplémentaire, un atout qui permet de mieux gérer différentes situations en circulation. :oui: 

 

Quand à la notion de conso' / fiscalité, à mon avis, c'est là où ça peut se discuter, éventuellement, mais on n'est plus dans les années 80's, ces données n'ont plus vraiment de lien immédiat avec la puissance moteur. Tout comme beaucoup de monde parle fiscalité en pensant coût d'assurance, mais pareil, l'un n'a plus grand chose à voir avec l'autre depuis au moins 20 ou 30 ans... :jap: 

 

Pour ce qui est du restylage intérieur, aucune idée, ton concess' en saura sans doute plus que nous. 

En plus, donner une date sûre me parait assez illusoire, au vu des complications que l'on connait sur le sujet des délais de livraison. :oui: 

 

 

Bonjour, je suis complètement en phase sur la partie sport/perf.

 

le concess ne lache pas trop d'informations car il est dans son interet de "liquider" son parc actuel et va favoriser l'opacité sur cet aspect.

 

Merci pour le retour détaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 2 F44 n'a pas de mise à jour LCI prévue étant donné sa "courte vie".

La production est prévue de s'arrêter en octobre 2024, la remplaçante F74 commençant en novembre 2024.

Cela n'empêche pas de possibles petites modifications d'ici là mais en ce qui concerne l'intérieur, rien de prévu à courte échéance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 16:04, grogazenvue a dit :

Ça y est, ma voiture est arrivée. :bounce: 

Normalement, je devrais la récupérer semaine prochaine...  :rs:

 

IMG_20221213_155725.thumb.jpg.a47149d73bcbc63f58bf6648bf7db39e.jpg

 

IMG_20221213_155901.thumb.jpg.9c23859f3999d097ea0245071b32612a.jpg

 

IMG_20221213_155956.thumb.jpg.f2380262ff67a3302b636513626bbd1d.jpg

 

Beurk, autant j'aime bien les voitures de couleur autant là ça ne lui va pas du tout large.bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif.e5c328cacebc7605a9ea311cf6b3b504.gif

Et puis les jantes, et même les roues finalement, sont trop petites.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont en 17", ça aurait en effet pu mériter du 18", mais il n'y avait plus vraiment de budget pour ça, et vu que ça va rester une caisse pro', je n'avais de toute façon pas envie de trop dégrader le confort. :jap: 

De la même manière, ça aurait pu être pas mal de la prendre en chassis sport pour réduire l'espace entre roue et tour d'aile, mais configuration impossible sans Pack //M extérieur et clairement, ça aurait été vraiment trop Goldorack pour moi. :roll: 

En fait, lors de la config', il n'y avait que très peu de couleurs possibles. Je crois me souvenir qu'il y avait 3 ou 4 gris différents, plus un noir, un blanc, et ce rouge. Il y avait aussi le bleu/vert des //M240i mais uniquement sur Pack //M, ce dont je ne voulais pas. Donc ce rouge légèrement métallisé a été un peu un choix par défaut, ce n'est pas "idéal", mais à mes yeux, ça reste "moins pire" que les gris/noirs/blancs qui étaient proposés. :jap: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 08:10, grogazenvue a dit :

Les jantes sont en 17", ça aurait en effet pu mériter du 18", mais il n'y avait plus vraiment de budget pour ça, et vu que ça va rester une caisse pro', je n'avais de toute façon pas envie de trop dégrader le confort. :jap: 

De la même manière, ça aurait pu être pas mal de la prendre en chassis sport pour réduire l'espace entre roue et tour d'aile, mais configuration impossible sans Pack //M extérieur et clairement, ça aurait été vraiment trop Goldorack pour moi. :roll: 

En fait, lors de la config', il n'y avait que très peu de couleurs possibles. Je crois me souvenir qu'il y avait 3 ou 4 gris différents, plus un noir, un blanc, et ce rouge. Il y avait aussi le bleu/vert des //M240i mais uniquement sur Pack //M, ce dont je ne voulais pas. Donc ce rouge légèrement métallisé a été un peu un choix par défaut, ce n'est pas "idéal", mais à mes yeux, ça reste "moins pire" que les gris/noirs/blancs qui étaient proposés. :jap: 

C'est quand même malheureux que les palettes de couleur proposées par les constructeurs se limitent désormais à 4/5 teintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vas pas généraliser de la sorte, mais je suis d'accord sur le principe. 

En tous cas, pour la série 2 GranCoupé, le choix de teintes est vraiment très limité, et le choix en termes de couleurs se résume à une seule et unique proposition hors Pack //M, et une seconde proposition qui impose le Pack //M. :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 08:10, grogazenvue a dit :

Les jantes sont en 17", ça aurait en effet pu mériter du 18", mais il n'y avait plus vraiment de budget pour ça, et vu que ça va rester une caisse pro', je n'avais de toute façon pas envie de trop dégrader le confort. :jap: 

De la même manière, ça aurait pu être pas mal de la prendre en chassis sport pour réduire l'espace entre roue et tour d'aile, mais configuration impossible sans Pack //M extérieur et clairement, ça aurait été vraiment trop Goldorack pour moi. :roll: 

En fait, lors de la config', il n'y avait que très peu de couleurs possibles. Je crois me souvenir qu'il y avait 3 ou 4 gris différents, plus un noir, un blanc, et ce rouge. Il y avait aussi le bleu/vert des //M240i mais uniquement sur Pack //M, ce dont je ne voulais pas. Donc ce rouge légèrement métallisé a été un peu un choix par défaut, ce n'est pas "idéal", mais à mes yeux, ça reste "moins pire" que les gris/noirs/blancs qui étaient proposés. :jap: 

Niveau couleur il y a aussi le bleu phytonic et le orange sunset sur les finitions « classiques ».

C’est pas fou comme choix mais c’est déjà pas mal.
Personnellement pour moi le rouge (avec le orange) c’est le pire des choix…

Enfin l’important c’est qu’elle te plaise le reste ou s’en fout.
D’ailleurs rouge avec intérieur beige, heureusement que c’est ta caisse pro car à mon avis elle rester un bon moment sur le parc occasion avant de retrouver un nouveau propriétaire 😜

Modifié par woodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:42, woodman a dit :

Niveau couleur il y a aussi le bleu phytonic et le orange sunset sur les finitions « classiques ».

C’est pas fou comme choix mais c’est déjà pas mal.
Personnellement pour moi le rouge (avec le orange) c’est le pire des choix…

Enfin l’important c’est qu’elle te plaise le reste ou s’en fout.
D’ailleurs rouge avec intérieur beige, heureusement que c’est ta caisse pro car à mon avis elle rester un bon moment sur le parc occasion avant de retrouver un nouveau propriétaire 😜

 

Au moment où j'ai fait ma config', il y a avait en effet un bleu, dont je ne me souviens plus le nom, mais je l'ai éliminé d'office dans la mesure où j'ai déjà 3 béhèmes de trois bleus différents à la maison. Par contre, il n'y avait pas de SunsetOrange, sinon, probable que je l'aurais choisi. 

 

Pour ce qui est de l'occasion, d'une part, rien à battre, et d'autre part, je ne crois pas du tout à ce genre de considération, car il y aura certes moins d'acheteurs, mais il y a aussi beaucoup moins de vendeurs, donc celui qui voudra cette configuration n'aura que très peu de choix sur le marché, alors que celui qui veut du gris intérieur noir aura 30 caisses possibles dans les 300m autour de lui, il aura juste à faire baisser les prix des vendeurs les uns après les autres pour acheter au moins cher. :bah: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 16:04, grogazenvue a dit :

Ça y est, ma voiture est arrivée. :bounce: 

Normalement, je devrais la récupérer semaine prochaine...  :rs:

 

IMG_20221213_155725.thumb.jpg.a47149d73bcbc63f58bf6648bf7db39e.jpg

 

IMG_20221213_155901.thumb.jpg.9c23859f3999d097ea0245071b32612a.jpg

 

IMG_20221213_155956.thumb.jpg.f2380262ff67a3302b636513626bbd1d.jpg

 


Dernière ligne droite !

Comme ça au premier abord il est vrai que ça fait un peu bizarre, mais je pense qu'une fois les cales de transport retirées, bien préparée avec tes photos à toi, cela va le faire 🙂

A mon sens, il manque peut-être juste les vitres arrière teintées, sinon c'est top d'avoir osé une config qui sort de l'ordinaire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beau être un véhicule pro', j'vois pas de raison légitime pour me cantonner à des variations autour de nuances de gris/noirs. :bah: 

Déjà qu'en temps normal, sur mes véhicules perso', je m'en tamponne total des hypothétiques complications de revente, mais alors là, en LLD, encore moins d'appréhension, donc autant se faire plaisir. :ddr: 

 

J'ai les vitres arrières teintées sur mon X3, mais avec les vitres avant qui ne le sont pas, ça casse un peu la ligne, donc même si j'y avais pensé, j'suis pas certain que j'aurais coché la case. Ce que je regrette un peu de ne pas avoir pris, par contre, ce sont les sièges chauffants... :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

J'ai fait environ 800km avec depuis vendredi, et je commence à me faire un avis dessus. 

 

Déjà, premier avis, à la conduite, ça a beau être une traction, on sent quand même bien la "patte" BMW sur les trains roulants, que je qualifierais de "souples mais maintenus". :jap: 

Ensuite, l'insonorisation moteur est plutôt bien réalisée, on n'entend pas grand chose du ronron caractéristique d'un gazout depuis l'habitable. Par contre, de l'extérieur, c'est assez différent, le clac clac est tout de même très présent. 

 

Concernant l'intérieur, impossible de se tromper, c'est bel et bien du BMW, l'ergonomie est tip-top, les sièges sont hyper confortables, on "ressent" bien les réactions de la voiture, j'aime beaucoup. :bien: 

 

Quelques points négatifs, histoire d'être un peu plus complet: 

- la position du témoin de feux de croisement est très mal choisie, pile dans l'axe de la jante du volant, donc impossible à voir sans se contorsionner le cou

- j'avais imaginé que ces sièges allaient forcément être à réglages électriques, et bien non, c'est 100% manuel, en dehors du gonflage des coussins latéraux

- j'avais goûté à l'ouverture des portes sans clef sur la Toy', on ne va pas dire que c'est indispensable, mais j'avais imaginé que ça allait être présent aussi, je ne me souviens plus si j'ai vu ça sur le configurateur ou non, ça m'avait paru évident, mais j'ai dû me tromper. Cela-dit, c'est juste une habitude à perdre, rien de bien grave

 

 

En tous cas, je suis ravi, et je suis certain que je vais rapidement prendre du plaisir avec quand les routes vont sécher... :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 11:47, grogazenvue a dit :

:coucou: 

 

J'ai fait environ 800km avec depuis vendredi, et je commence à me faire un avis dessus. 

 

Déjà, premier avis, à la conduite, ça a beau être une traction, on sent quand même bien la "patte" BMW sur les trains roulants, que je qualifierais de "souples mais maintenus". :jap: 

Ensuite, l'insonorisation moteur est plutôt bien réalisée, on n'entend pas grand chose du ronron caractéristique d'un gazout depuis l'habitable. Par contre, de l'extérieur, c'est assez différent, le clac clac est tout de même très présent. 

 

Concernant l'intérieur, impossible de se tromper, c'est bel et bien du BMW, l'ergonomie est tip-top, les sièges sont hyper confortables, on "ressent" bien les réactions de la voiture, j'aime beaucoup. :bien: 

 

Quelques points négatifs, histoire d'être un peu plus complet: 

- la position du témoin de feux de croisement est très mal choisie, pile dans l'axe de la jante du volant, donc impossible à voir sans se contorsionner le cou

- j'avais imaginé que ces sièges allaient forcément être à réglages électriques, et bien non, c'est 100% manuel, en dehors du gonflage des coussins latéraux

- j'avais goûté à l'ouverture des portes sans clef sur la Toy', on ne va pas dire que c'est indispensable, mais j'avais imaginé que ça allait être présent aussi, je ne me souviens plus si j'ai vu ça sur le configurateur ou non, ça m'avait paru évident, mais j'ai dû me tromper. Cela-dit, c'est juste une habitude à perdre, rien de bien grave

 

 

En tous cas, je suis ravi, et je suis certain que je vais rapidement prendre du plaisir avec quand les routes vont sécher... :ange: 

 

Cool :bien:

 

Le volant n'est pas réglable sinon pour le témoin du feu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflections su ce modèle que j'ai acquis en aout 2021.

 

Je vis dans le Minnesota depuis 20 and maintenant et je n'ai vu aucune F44 depuis que j'ai acquis ma voiture neuve chez le concessionaire local.

 

Je rentre de 2 semaines de vacances en Bavière (mon épouse est originaire de là) et n'ai vu aucune F44.

 

Au vu de la popularité de ce modèle dans la gamme BMW (9181 vehicules vendues à fin septembre au USA) je ne vois pas BMW garder ce Modèle.

 

Je n'ai pas les chiffres pour l'Europe  

  

Votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 13:58, kartmen4 a dit :

 

Cool :bien:

 

Le volant n'est pas réglable sinon pour le témoin du feu? 

 

Si, en hauteur comme en profondeur, mais je ne vais pas non plus dégrader fortement ma position de volant pour avoir le voyant de feux de position dans mon champ de vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 15:52, Dargofinch a dit :

Quelques réflections su ce modèle que j'ai acquis en aout 2021.

 

Je vis dans le Minnesota depuis 20 and maintenant et je n'ai vu aucune F44 depuis que j'ai acquis ma voiture neuve chez le concessionaire local.

 

Je rentre de 2 semaines de vacances en Bavière (mon épouse est originaire de là) et n'ai vu aucune F44.

 

Au vu de la popularité de ce modèle dans la gamme BMW (9181 vehicules vendues à fin septembre au USA) je ne vois pas BMW garder ce Modèle.

 

Je n'ai pas les chiffres pour l'Europe  

  

Votre avis ? 

 Je ne croise que très peu de série 2 GranCoupe aussi, mais je ne me risquerais pas pour autant à faire des prévisionnels sur l'éventualité d'un maintien dans la gamme pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques milliers de km de parcourus, et je commence à me demander si elle ne fabriquerait pas du carburant... 

Impressionnant comment ça consomme que dalle, ce truc !! 

Je ne respecte JAMAIS les limitations de vitesse, à part les quelques centaines de mètres avant un appareil photo, je fais environ 1/3 d'autoroute, 1/3 de 2x2, et 1/3 de départementales, et je tourne pour l'instant aux environs de 4,5l/100. :beuh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point conso'... :ange: 

 

Ca fait maintenant à près 9000km de parcourus avec le véhicule, et toutes mes conso's depuis le départ, affichées à l'ODB, ont été comprises entre 4,5l/100 et 5,0l/100. :jap: 

Usage environ 10% urbain, 20% péri-urbain, 30% départementales/nationales; 40% autoroutes.

Conduite au régulateur, entre +10 et +30 par rapport aux limitations, sur 90% de mes parcours. 

Les 10% restants, soit je ne suis pas au régulateur, soit je suis à des vitesses moins raisonnables, soit les deux à la fois. :ange: 

 

 

Une question au sujet des assistances à la conduite, cependant: 

- comment procéder pour désactiver la fonction qui fait réduire la vitesse dans les courbes, lorsque l'on est au régulateur et que l'on dépasse 0,5G d'accélération latérale ? :voyons: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:34, grogazenvue a dit :

Petit point conso'... :ange: 

 

Ca fait maintenant à près 9000km de parcourus avec le véhicule, et toutes mes conso's depuis le départ, affichées à l'ODB, ont été comprises entre 4,5l/100 et 5,0l/100. :jap: 

Usage environ 10% urbain, 20% péri-urbain, 30% départementales/nationales; 40% autoroutes.

Conduite au régulateur, entre +10 et +30 par rapport aux limitations, sur 90% de mes parcours. 

Les 10% restants, soit je ne suis pas au régulateur, soit je suis à des vitesses moins raisonnables, soit les deux à la fois. :ange: 

 

Impressionnant, je suis loin de ces chiffres avec une 235ix...je tombe en dessous de 7l sur un mix nationale / autoroute, mais en trajet court et ville ca peut monter à 10l... après, faut nourrir les 300 poneys...

 

Le 23/02/2023 à 19:34, grogazenvue a dit :

 

Une question au sujet des assistances à la conduite, cependant: 

- comment procéder pour désactiver la fonction qui fait réduire la vitesse dans les courbes, lorsque l'on est au régulateur et que l'on dépasse 0,5G d'accélération latérale ? :voyons: 

 

J'ai aussi remarqué cela, je pense que ce n'est pas désactivable, mais c'est vrai que c'est pénible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests, les paramètres d'activation de ce bidule sont identiques que l'on soit en mode éco-pro, ou en mode sport... :roll: 

Dommage, j'avais espéré une activation retardée en mode sport. :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dit que c'est un chameau, cette caisse !!!

Je n'ai pas encore fait d'autoroute, sur ce plein, donc direct, la conso' tombe à des valeurs extrêmes... :beuh:

 

Il se passe quoi, si je roule en eco-pro et/ou que je coupe la clim' et/ou que je me mette à respecter les limitations de vitesse ? Elle fabrique du gasoil ??? :ddr:

 

IMG_20230521_181556_edit_378222992334994.thumb.jpg.316b379a09dcb26c8adb4f4d1d96f6b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...