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Z3 / Z3M

Besoin de conseil pour réaliser un rêve !


Minipucien

Messages recommandés

Bonjours à tous ,

Je me présente rapidement , j'ai 20 ans je suis étudiants mais surtout passionné d'automobile et je dois dire que j'ai un faible pour la z3 que je trouve vraiment différente des autres voitures et je pence qu'avec le temps cette petite voiture pourrais côté ! Je possède actuellement une mini one d 75cv de 2006 qui me fait la misère :(

Mais voilà depuis que j'ai 8 ans je rêve de la z3 ! Et aujourd'hui je pence et j'espère pouvoir réaliser se rêve !

J'aurais un budget de 7000 7500€ maximum , à se prix je ne m'attend pas au 2,8 évidement mais je vois des 1,8 1,9 avec environ 90000 a 130000 bornes a environ 6500 7000 !

J'aurais donc quelques questions à poser aux passionnés ! Combien sa coûte en entretien , sachant quel ne roulera pas tout les jours non plus , la conso est les éventuelles "maladies" de ce petit joujou !

Merci à tous :)

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  • Réponses 75
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... tout cas il a l'air déjà bien renseigné! :bien:

C'est cool... et effectivement certains modèles de Z3 tiennent trèèès bien la cote.

Cependant, si c'est pour l'utiliser en daily à la place de la mini... :mouais:

 

pour le reste il y a aussi ça :

http://www.bmwz3club.fr/forum/index.php

ils se feront un plaisir de répondre ;)

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He les gars même si je suis d'accord avec vous, n'oubliez pas qu'il a pas dit "devrais je acheter selon vous un Z3?"

 

Il voius dit que c'est son rêve à porté de main. Même s'il est jeune pourquoi pas :bah: tous les jeunes ne sont pas des chauffards en puissance :non:

Je sais que ça part d'une bonne intention de déconseiller le Z3 mais souvenez vous comment vous étiez à 20ans ;)

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He les gars même si je suis d'accord avec vous, n'oubliez pas qu'il a pas dit "devrais je acheter selon vous un Z3?"

 

Il voius dit que c'est son rêve à porté de main. Même s'il est jeune pourquoi pas :bah: tous les jeunes ne sont pas des chauffards en puissance :non:

Je sais que ça part d'une bonne intention de déconseiller le Z3 mais souvenez vous comment vous étiez à 20ans ;)

 

 

Sans être un chauffard...suffit d'une route humide ou un peu grasse, tu passes un peu vite et tu te retrouves dans le décor...Les aides à la conduite ne protègent pas autant qu'aujourd'hui

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Merci à tous en tout cas pour vos réponse :) , c'est vrai que c'est vraiment une passion pour moi , mais oui je suis prudent sur la route ont a qu'en seul vie !

Après je vous rassure ce n'est pas pour utiliser tout les jours non plus , j'ai la possibilité d'avoir une voiture pour mes déplacements quotidiens comme aller à la fac , sa serait vraiment une voiture plaisir , un souvenir de jeunesse !

Je pence que je peux acheter en étant "rassuré" parce que c'est vraiment une voiture passion elles sont souvent bichonnées et chouchoutées ! Enfin j'espère sinon quel gâchis :(

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Invité §tz_212Zf

Oui tout les jeunes ne sont pas des fou du volant :)

 

Moi j'ai commencer avec une traction de 75ch et je suis très prudent car je me disait toujours si elle part vais-je savoir la rétablir ?

 

j'ai mis casi un an a commencer a la faire partir un peut.

 

Aujourd'hui j'ai une 318is depuis peut et je découvre la sensation de la prop et c'est vraiment différent je découvre peut a peut comment ça réagis j'ai du la mettre en travers 5 /6 fois volontairement et 3 /4 fois sans le vouloir , c'est vrais sa part vite et ça préviens pas (j'ai pas d'ABS) a mon avis il va me falloir longtemps avant de géré la prop mais j'y vais petit a petit :)

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Bonjours à tous ,

Je me présente rapidement , j'ai 20 ans je suis étudiants mais surtout passionné d'automobile et je dois dire que j'ai un faible pour la z3 que je trouve vraiment différente des autres voitures et je pence qu'avec le temps cette petite voiture pourrais côté ! Je possède actuellement une mini one d 75cv de 2006 qui me fait la misère :(

Mais voilà depuis que j'ai 8 ans je rêve de la z3 ! Et aujourd'hui je pence et j'espère pouvoir réaliser se rêve !

J'aurais un budget de 7000 7500€ maximum , à se prix je ne m'attend pas au 2,8 évidement mais je vois des 1,8 1,9 avec environ 90000 a 130000 bornes a environ 6500 7000 !

J'aurais donc quelques questions à poser aux passionnés ! Combien sa coûte en entretien , sachant quel ne roulera pas tout les jours non plus , la conso est les éventuelles "maladies" de ce petit joujou !

Merci à tous :)

 

la Z3 est une e36, donc pour le prix de revient au roulage tu peux trainer dans la section e36

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http://www.autoscout24.de/Deta [...] asrc=st|sr http://www.autoscout24.de/Deta [...] 74&asrc=st http://www.autoscout24.de/Deta [...] 3230&asrc= http://www.autoscout24.de/Deta [...] 30&asrc=st

que pensez vous des annonces si dessous ??? Je serais prêt à me déplacer en allemagne avec mon père et de ses amis allemand . Je les trouvent toutes sublime :sol:

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Ce forum est quand même formidable :W

 

C'est le seul où on va lire que certaines voitures de 300 ch se trainent, mais qu'une Z3 de 115 ch c'est trop puissant pour un jeune :W

 

Ca ne vient pas de la puissance mais de la non progressivité de la dérive...une Corvette de 436 cv est largement plus sécurisante je regrette :jap:

 

Tout le monde sait que la Z3 ne pardonne rien :o

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Attention la Z3 est une savonette a déconseiller et a prendre avec des pincettes pour un jeune :jap:

 

en effet, déjà qu'une prop pour un jeune c'est pas terrible mais en plus la Z3 n'est pas réputée pour sa tenue de route

 

Quand à garder la côte je pense plus aux L6 ou aux ///M , les 1.8 et 1.9 ne seront pas forcément très recherchées :non:

 

Salut, j'ai commencé à conduire avec une Z3, que j'ai utilisée de manière quotidienne ensuite pendant 3 ans, jusqu'en mai dernier, et je suis toujours vivant malgré le fait qu'elle ne tienne pas la route :buzz:

 

Plus sérieusement les gens qui écrivent ça n'en ont certainement jamais conduite (ou alors elle était rincée) ou n'ont alors jamais eu l'occasion de se mettre derriere le volant d'a peu près n'importe quelle citadine qui passera en courbe nettement moins fort et sera beaucoup moins stable.

 

La Z3 est une voiture joueuse mais saine, c'est vrai qu'elle est aussi sensible au setup suspensions/pneus, j'ai eu l'occase de la conduire avec plusieurs configuration differentes, et avec de bonnes pieces c'est une voiture très efficace, et soudée au sol sur le sec. Stock avec du 15 c'est certain c'est un peu plus bateau.

 

Mon conseil serait simplement d'y mettre des ressorts courts (mais pas trop non plus, genre -3), voir des amortisseurs type bilstein B8 si tu as le budget et des 17 avec de bon pneus, et là tu obtiens vraiment une super caisse :bien:

 

 

 

J'ai eu la voiture à 88 000, aujourd'hui elle a 140 000, elle n'a pas fait une seule panne, niveau couts d'entretien j'y ai mis de l'essence, de l'huile, fait changer les freins et les pneus quand il fallait et... c'est tout :D Le poste le plus important étant pour moi les pneus, les arrière m'ayant fait au maximum 15 000 bornes, en 235/40/17 ça peek un peu, mais ce n'est pas la seule monte homologuée, pis elle était rabaissée, avec un carrossage négatif relativement prononcé (inévitable quand on rabaisse une Z3 en fait) et un autobloquant, incitant à martyriser les pneumatiques arrière :D

 

J'ai le 1.9 140ch, le même que les 318is,c'est un petit moteur très sympa, très réactif il offre vraiment 2 visages, mollasson jusqu'à 4000 rpm, ça suffit pour rouler en ville, ou sur route pèpère, puis de 4000 à quasi 7000 il monte inexorablement vers la zone rouge, le tout couplé à une boite très bien étagée, c'est très très sympa, c'est pas un brise nuque mais ça suffit pour se faire plaisir si l'on a pas eu de voiture de fou avant, et ça marchera de toute façon mieux que la golf tdi du voisin :bah:

 

Je n'ai jamais pu essayer le 116, mais en plus d'avoir fatalement de moins bonnes perfs, je sais qu'il n'a pas ce caractère, qui sied bien à la Z3, je te conseille d'essayer les deux pour te forger ton propre avis, et surtout de ne pas hésiter à prendre un peu de tours, c'est fait pour :D

 

Concernant la conso pour ma part ça va de 8 à 15L sur un plein je dirais, mais je n'ai jamais pu en faire un complet en restant tout le temps raisonnable :D

 

Pour les maladies, il y a le train arrière qui se déchire parfois ( oui dit comme ça ça fait un peu peur :cyp: ) néanmoins ça ne se fait pas du jour au lendemain, regarde sous la moquette, on en voit souvent les signes avant coureurs, ou n'hésite pas à la faire voir chez BM :)

 

Allez une petite photo:

 

http://img543.imageshack.us/img543/7743/copiedefaischier56.jpg

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En ce moment je conduit une fiat 500 1,2 de 69cv et bien c'est un veau et en plus dans les ronds points la moindre aspérité sur la route la fait sauter et la rend casse gueule ... Pour ma part la seul bm en prop que j'ai pu essayer était une série 1 116D de 2009 donc avec déjà pas mal d'électronique et d'aide à la conduite ...

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En ce moment je conduit une fiat 500 1,2 de 69cv et bien c'est un veau et en plus dans les ronds points la moindre aspérité sur la route la fait sauter et la rend casse gueule ... Pour ma part la seul bm en prop que j'ai pu essayer était une série 1 116D de 2009 donc avec déjà pas mal d'électronique et d'aide à la conduite ...

 

 

Avant de faire partir une 116D ... :D

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http://www.autoscout24.de/Deta [...] asrc=st|sr http://www.autoscout24.de/Deta [...] 74&asrc=st http://www.autoscout24.de/Deta [...] 3230&asrc= http://www.autoscout24.de/Deta [...] 30&asrc=st

que pensez vous des annonces si dessous ??? Je serais prêt à me déplacer en allemagne avec mon père et de ses amis allemand . Je les trouvent toutes sublime :sol:

oh y'a pas des couleurs sur Z3?? gris, noir, bof bof quoi!! :(

Ca ne vient pas de la puissance mais de la non progressivité de la dérive...une Corvette de 436 cv est largement plus sécurisante je regrette :jap:

 

Tout le monde sait que la Z3 ne pardonne rien :o

la Z3//M oui, mais les autres c'est cool!! :o

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Ca ne vient pas de la puissance mais de la non progressivité de la dérive...une Corvette de 436 cv est largement plus sécurisante je regrette :jap:

 

Tout le monde sait que la Z3 ne pardonne rien :o

 

 

La Corvette est progressive dans ses dérives c'est vrai, mais je doute qu'elle soit plus sécurisante qu'une Z3 avec le petit moteur, même avec son ESP :ddr:

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oh y'a pas des couleurs sur Z3?? gris, noir, bof bof quoi!! :(

la Z3//M oui, mais les autres c'est cool!! :o

 

Je crois qu'on a pas trop le choix quand on achete d'occasion , elle sympa en rouge aussi je trouve !

La je mettais ces annonces par rapport au prix et au kilométrage qui est très intéressant en Allemagne :) !

Par contre la z3 je l'adore avec le hard-coup mais waou 1300€ d'occasion !

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Salut, j'ai commencé à conduire avec une Z3, que j'ai utilisée de manière quotidienne ensuite pendant 3 ans, jusqu'en mai dernier, et je suis toujours vivant malgré le fait qu'elle ne tienne pas la route :buzz:

 

Plus sérieusement les gens qui écrivent ça n'en ont certainement jamais conduite (ou alors elle était rincée) ou n'ont alors jamais eu l'occasion de se mettre derriere le volant d'a peu près n'importe quelle citadine qui passera en courbe nettement moins fort et sera beaucoup moins stable.

 

La Z3 est une voiture joueuse mais saine, c'est vrai qu'elle est aussi sensible au setup suspensions/pneus, j'ai eu l'occase de la conduire avec plusieurs configuration differentes, et avec de bonnes pieces c'est une voiture très efficace, et soudée au sol sur le sec. Stock avec du 15 c'est certain c'est un peu plus bateau.

 

Mon conseil serait simplement d'y mettre des ressorts courts (mais pas trop non plus, genre -3), voir des amortisseurs type bilstein B8 si tu as le budget et des 17 avec de bon pneus, et là tu obtiens vraiment une super caisse :bien:

 

 

 

J'ai eu la voiture à 88 000, aujourd'hui elle a 140 000, elle n'a pas fait une seule panne, niveau couts d'entretien j'y ai mis de l'essence, de l'huile, fait changer les freins et les pneus quand il fallait et... c'est tout :D Le poste le plus important étant pour moi les pneus, les arrière m'ayant fait au maximum 15 000 bornes, en 235/40/17 ça peek un peu, mais ce n'est pas la seule monte homologuée, pis elle était rabaissée, avec un carrossage négatif relativement prononcé (inévitable quand on rabaisse une Z3 en fait) et un autobloquant, incitant à martyriser les pneumatiques arrière :D

 

J'ai le 1.9 140ch, le même que les 318is,c'est un petit moteur très sympa, très réactif il offre vraiment 2 visages, mollasson jusqu'à 4000 rpm, ça suffit pour rouler en ville, ou sur route pèpère, puis de 4000 à quasi 7000 il monte inexorablement vers la zone rouge, le tout couplé à une boite très bien étagée, c'est très très sympa, c'est pas un brise nuque mais ça suffit pour se faire plaisir si l'on a pas eu de voiture de fou avant, et ça marchera de toute façon mieux que la golf tdi du voisin :bah:

 

Je n'ai jamais pu essayer le 116, mais en plus d'avoir fatalement de moins bonnes perfs, je sais qu'il n'a pas ce caractère, qui sied bien à la Z3, je te conseille d'essayer les deux pour te forger ton propre avis, et surtout de ne pas hésiter à prendre un peu de tours, c'est fait pour :D

 

Concernant la conso pour ma part ça va de 8 à 15L sur un plein je dirais, mais je n'ai jamais pu en faire un complet en restant tout le temps raisonnable :D

 

Pour les maladies, il y a le train arrière qui se déchire parfois ( oui dit comme ça ça fait un peu peur :cyp: ) néanmoins ça ne se fait pas du jour au lendemain, regarde sous la moquette, on en voit souvent les signes avant coureurs, ou n'hésite pas à la faire voir chez BM :)

 

Allez une petite photo:

 

http://img543.imageshack.us/im [...] hier56.jpg

 

 

Ca, c'est une photo avant :o

Tu as oublié de poster une photo après :ange:

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Invité §tz_212Zf

http://www.autoscout24.de/Deta [...] asrc=st|sr http://www.autoscout24.de/Deta [...] 74&asrc=st http://www.autoscout24.de/Deta [...] 3230&asrc= http://www.autoscout24.de/Deta [...] 30&asrc=st

que pensez vous des annonces si dessous ??? Je serais prêt à me déplacer en allemagne avec mon père et de ses amis allemand . Je les trouvent toutes sublime :sol:

Perso je trouve ça fade en gris en noir , pour une Z3 un beau rouge ou autre couleur qui sort de l'ordinaire .

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Je vends un hard top 800€, ceux à 1300 ne partent pas ;)

 

Ah d'accord , parce que j'ai regarder vite fait sur leboncoin et c'était 1300 c'est pour sa

En rouge elle est vraiment belle comme celle de la photo , bleu marine c'est sympa aussi , ou bleu metalissé à la 007 dans goldeneye pour les connaisseurs !

Je me demandais si en biton elle serait belle , avec un hard top d'une différente couleur

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Salut, j'ai commencé à conduire avec une Z3, que j'ai utilisée de manière quotidienne ensuite pendant 3 ans, jusqu'en mai dernier, et je suis toujours vivant malgré le fait qu'elle ne tienne pas la route :buzz:

 

Concernant la conso pour ma part ça va de 8 à 15L sur un plein je dirais, mais je n'ai jamais pu en faire un complet en restant tout le temps raisonnable :D

 

Je viens de remarquer que tu dis utiliser une z3 en daily , est ce que tu rencontres des soucis mise à part la conso :D ! ou elle tourne comme une horloge ? Combien de kilomètre à t-elle ?

Il n'y a pas trop d'électronique dans une z3 ? Car mon père à monte et démonte des voitures quand il était jeune donc en cas de petit problème on peut mettre la main à la patte ?

Désolé pour toute les questions mais depuis un moment je dors je mange et je vie z3 ^^

[/quotemsg]

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Invité §uaj882qg

S'il a envie de se faire plaiz, qu'il en profite, une prop' jeune ou pas jeune, je vois pas ce que ça fait... 22 ans, une prop', 230cv et je l'ai pas mise au tas... a toi de gérer tes pulsions, de lui mettre une bonne pneumatique et d'éviter d'avoiner sous la pluie. Je sais que les jeunes ont mauvaise réputation mais il y'en a des sérieux ( parfois )

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Invité §Pee446qK

Un conseil, fais toi plaisir !

J'ai 21 ans, j'avais une 106 1.1i de 60cv et j'viens de m'acheter une 320i coupé e36 de 150cv .. et c'est pas pour ça que j'tire dedans h24 ..

Faut juste que tu saches que tu vas avoir une propulsion et que tu devras être très vigilant sur route mouillé..

 

Niveau entretien c'est trop tôt pour te donner une fourchette .. Cependant en terme de conso', sur mon 6L je tourne a 8 - 9L de moyenne en conduite normale avec des petites accélérations quand même .. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Ca, c'est une photo avant :o

Tu as oublié de poster une photo après :ange:

 

 

En ce moment elle est comme ça ;)

 

La photo est de mauvaise qualité, la peinture est neuve

 

http://imageshack.us/a/img96/9426/cimg3845copier.jpg

 

Et elle va bientot récupérer des 17, soit les anciennes soit les Z3M j'ai les deux dans mon garage :o

 

Bon c'est vrai qu'elle est passée par ce stade

 

 

Snapshot_20130524_1.jpg

 

Hyper important les pneus :cyp:

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Je viens de remarquer que tu dis utiliser une z3 en daily , est ce que tu rencontres des soucis mise à part la conso :D ! ou elle tourne comme une horloge ? Combien de kilomètre à t-elle ?

Il n'y a pas trop d'électronique dans une z3 ? Car mon père à monte et démonte des voitures quand il était jeune donc en cas de petit problème on peut mettre la main à la patte ?

Désolé pour toute les questions mais depuis un moment je dors je mange et je vie z3 ^^

Plus en ce moment mais je l'ai fait,

 

aucun problème particulier, voiture très maniable avec un encombrement réduit, bien pour la ville, moteur suffisant pour l'autoroute avec 140ch et géniale sur route.

 

Bon la capacité d'emport est relativement réduite, 3 casiers de bière :o

 

Ca frotte assez souvent si on fait pas attention, surtout rabaissée,

 

Et forcément ça fait un peu de bruit sur l'autoroute mais ce n'est pas insupportable :bah:

 

Là elle doit avoir 130 000. Elle tourne comme une horloge.

 

Peu d'électronique, toutes les pièces sont trouvables facilement, et en cas de pépin majeur tu peux en trouver une pas chère en UK, voila celle que j'y ai acheté 850£ :D

 

http://imageshack.us/a/img842/1097/45la.jpg

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