Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pec206Ct

Moi pas grand chose, je suis fan des anciennes VW laissées dans leur jus. Je ne veux pas parler de rats, mais commencer à faire ce que je vois chez vous en France avec les peintures/moquettes/etc en intérieur + extérieur avec plein de moulages etc, je tomberais raide de voir ma Polo ainsi.

 

 

Ma GT en intérieur la seule chose que j'aimerais faire à part lui monter le pionneer MP3 avec 2 baffles (d'ailleurs si quelqu'un savait m'aider pour me dire où monter des enceintes de taille honorable ailleurs que dans les grille du tableau de bord...), c'est me prendre un baquet Sparco ou Recaro, uniquement pour ma place et le reste d'origine.

L'extérieur je lui ai refait tout ses caoutchoucs d'origine et repris du neuf quand il a fallu, bientot je reçois les pneus pour les BBS RA et la peinture + rabaissement de 4cm c'est pour courant été.

 

 

Et voilà, c'est tout et pourtant elle aura une gueule à tomber par terre :ddr::love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nos530hX

Je suis des yvelines(78) et toi?

ça serait sympa de crée un forum sur les polo d'avant 94.

Je vais faire quelques photos de la mienne.A part ça je pense rien faire de plus car j'aime pas trop les voitures tuné a part quand c'est bien sur une saxo vts ou une ax gt mais sur un 1 litre ça le fais pas.J'aurais bien voulu mettre un interieur de g40 mais j'en ai deja un de série.Peut etre niveau sono je vais inverstir dans un poste et des enciente (mais pas de caisson ni de d'ampli).

Donc pour recapituler pour le moment c'est:

-mise en place de clignotants blancs

-Buzzer d'oubli des phares

-antenne éléctrique

-enlevage de petites rayures et polish.

Sur ma voiture bien sur (la verte fonçé) sinon pour celle de ma mere je compte la refaire entierment mais c'est pas presser vu qu'on en a pas besoin.

Pour l'éclairage ça me plairait bien en bleu commme sur les nouvelles polo mais j'attend les photos.

A oui j'oublier, remplacement aussi du pommeau et du soufflet car pas tres beau .Pour le pommeau je vais prendre un d'ax car j'en un en reserve en enlevement les écriture sur la petite vitre et en le peignat couleur de ma voiture de l'interieur(je ferai sune photo ,ça sera plus clair).

Sinon le top du top pour ma voiture se serai un toit ouvrant comme sur celle a ma mere mais ça coute bien cher donc pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Si tu me file une foto de tes portes, je pourais te dire, si oui ou non, tu a des chances de pouvoir les faire percer. Les miennes je peux pas, car les vide poche font toute la longueur de la portiere et sont trop imposants. Sinon je m'étais renseigné, ils proposaient danss les paroies latéralles des places arrières, tu peux y mettre du 13 voir du 16.5 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Sinon moi j'ai mon pommeau cuir d'origine polo, et un en plastique normal. Moi je suis du nord 59. J'aime bien le tuning mais bon sur polo 1l, c'est pas le must ! Mais je veux la personaliser tranquil a mon gout. Pour l'éclairage bleu j'ai pas encore trouvé pour l'horloge a cristaux liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Si tu me file une foto de tes portes, je pourais te dire, si oui ou non, tu a des chances de pouvoir les faire percer. Les miennes je peux pas, car les vide poche font toute la longueur de la portiere et sont trop imposants. Sinon je m'étais renseigné, ils proposaient danss les paroies latéralles des places arrières, tu peux y mettre du 13 voir du 16.5 normalement.

 

 

Non justement ça ne passe pas parce que mes vides poches font tout le long :ddr:

Bah allé j'vais déjà mettre le post et 2 tweeters dans les grilles avant, ça me permettra d'être moins seul sur les longs trajets :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Nosdo j'adore ton intérieur ! tu l'échange pas avec un peu plus d'€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Ah non!Je le garde mon interieur ...il est trop beau.Par contre je veux bien t'échanger le tien contre celui de la bel air(interieur gris avce rayure comme dans beaucoup de polo de base,et en plus ya plein de poil de chien desus).

Par contre je suis vachement interresé par l'éclairage bleu.

Je vais faire d'autre photos.

En plus je pars en pologne au mois d'avril avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Tiens, y'a un topic pour cette Porsche recyclée? :D

 

Ca a été ma première voiture!

Une de 89, moteur 1,0, 40ch, "break" a pharesronds.

Je l'ai acheté a mon coiffeur qui l'avait acheté a la police municipale! :lol:

 

Elle tétait dur! 10litres en moyenne (pieds trés lourd!).

Increvable cette cochonerie! Pas une vidange en 3ans, a fond sans faire chauffer tout le temps: jamais en rade!

 

J'avais pété la boite et mis la première trouvée: une 5 vitesses.

Vitesse max atteinte: 165km/h (le précédent proprio n'en n'est pas revenu! :W

 

Que de bons souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

C'est quoi le kilometrage maxi pour ce genre de titine?

 

 

Ecoute, la Coupé Style que j'ai planté l'année passée sur une plaque de glace était de 94, venait d'avoir ses 10 ans et a fini sa vie à 208.512km.

Tout ces km et mis à part la pompe à eau à 110.000 et l'alternateur à 135.000, elle n'a jamais RIEN eu parce que bien suivie!

 

Je dirais que 300.000 si on s'en occupe comme il se doit c'est pas impossible.

J'ai ma GT depuis le 4/11/2004 avec 133.900km au départ. Je suis actuellent à 145.557km et elle tourne comme une horloge.

A coté de ça le gars avec qui j'ai touché 2 mots sur sa G40 à Francorchamps a passé les 250.000km.

 

 

Donc... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Elle est vachement belle comme ça :jap:

Pas jacky, rien :bien:

Le sigle VW noir :nanana:

Je sais pas mais personnellement ça me pousserait à croire que c'est un Diesel, mais enfin ça c'est ce que je resens, même si ça n'a absolument rien à voir du tout.

Le joli sigle d'origine argenté bien propre

:bien::oui:

Je sais que ce sont de très bons moteurs en tout cas.

Le mien à 104000 marche comme si il était neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Non je veux pas faire du jacky.C'est juste que ça fait miu en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Salut à tous

 

J'ai aussi une de ces vieilles voitures ridicules : POLO (blanche) VW de 1986 kilométrage je sais pas car les centaines de mille ne sont pas présents...

Franchement y à pas quelqu'un qui voudrait faire un site en hommage à cette caisse ? Genre www.uglyjackycars.com

 

Non en fait je l'adore, elle consomme un peu beaucoup mais sinon elle n’est pas prise de tête et franchement je ne me bile pas pour une petite rayure de temps en temps.

 

Pour la question du kilométrage, j'en ai une POLO (rouge) pour pièce, reçue avec la blanche en cadeau et elle totalise plus de 302 000 kms. Je posterai une photo pour les plus septiques. Elles viennent toutes les 2 d'Allemagne. La rouge n’a en faite que les maîtres cylindre à changer (plus de freins à l'avant) et la ligne d'échappement à revoir. Sinon elle démarre toujours !!!

 

Pour la question de la "sons" dans la polo, je suis en train de poser un kit de 6 HP dans cette "brique de lait" 2 gros dans le coffre (on pourra toujours rabattre les sièges et conserver le coffre bien sur...), 2 tweeter à l'avant (juste sur les aérations...) et 2 mediums (je sais pas encore où).

Le tout sur un filtre et brancher sur un MP3. En projet aussi un par la suite un petit amplis 2x50W RMS récupéré chez un pot.

Je ferais peut être un reportage pour les curieux.

 

VOILI

 

Bonne nuit

 

Zorgulus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Pour un site ou meme un forum je suis chaud.C'ets pas mal 302000km pour une polo.Ca me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

C'est sur elle est moche mais elle fait tout ce que je lui demande : me porter d'un point A à un point B !

Pas de frime et pas de confort (bien que les sièges soit particulièrement agréables).

Elle accroche bien les 140 KM/H compteur sur autoroute (c'est une boite 4 vitesses). D'ailleurs à ce sujet mon compteur est faussé : d'après mon GPS de mon PDA à 120 je suis à 132 et à 140 à 150 environ donc je sais maintenant pourquoi je double tous le monde sauf les BMW et autres MERCO...

 

C'est clair qu'un bon nettoyage du carburateur et aussi du haut moteur serait à prévoir, je ne suis pas un chef mécano, comme nombre d'entre vous sur ce forum. Moi si j'ouvre un moteur c'est pas sur que j'arrive à le refaire démarrer car je ne sais même pas comment s'appel ce que j'y trouverais dedans.

L'embrayage et les courois sont neuf et même ça je l'ai fait faire dans un garage. Bon je fais la vidange c'est déjas pas mal... il faut sérieusement que je m'améliore en mécanique. Au fait personne ne connait un bon site d'enseignement théorique en mécanique auto. C'est vrai que les divers reportages sont d'un grand réconfort mais ils sont pleins de mots que je ne maîtrise pas du tout.

 

Aller à +

 

Question : comment nettoyer l'extérieur du moteur : KARCHER + quel produit, peut ont vraiment bien arroser un moteur ?

 

Zorgulus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

C'est sur elle est moche mais elle fait tout ce que je lui demande : me porter d'un point A à un point B !

Pas de frime et pas de confort (bien que les sièges soit particulièrement agréables).

Elle accroche bien les 140 KM/H compteur sur autoroute (c'est une boite 4 vitesses). D'ailleurs à ce sujet mon compteur est faussé : d'après mon GPS de mon PDA à 120 je suis à 132 et à 140 à 150 environ donc je sais maintenant pourquoi je double tous le monde sauf les BMW et autres MERCO...

 

C'est clair qu'un bon nettoyage du carburateur et aussi du haut moteur serait à prévoir, je ne suis pas un chef mécano, comme nombre d'entre vous sur ce forum. Moi si j'ouvre un moteur c'est pas sur que j'arrive à le refaire démarrer car je ne sais même pas comment s'appel ce que j'y trouverais dedans.

L'embrayage et les courois sont neuf et même ça je l'ai fait faire dans un garage. Bon je fais la vidange c'est déjas pas mal... il faut sérieusement que je m'améliore en mécanique. Au fait personne ne connait un bon site d'enseignement théorique en mécanique auto. C'est vrai que les divers reportages sont d'un grand réconfort mais ils sont pleins de mots que je ne maîtrise pas du tout.

 

Aller à +

 

Question : comment nettoyer l'extérieur du moteur : KARCHER + quel produit, peut ont vraiment bien arroser un moteur ?

 

Zorgulus

Un vieux moteur , tant qu'il marche bien, il ne faut pas prendre le risque de le noyer avec un coup de karcher.

Enfin, c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Voici un conseil très sage que je vais suivre.

 

Au fait, pour le nettoyage de radiateur lors de la vidange du liquide de refroidissement, j'ai lu qu'il n'était pas très bon d'utiliser des produits acides pour détartrer les vieux moteur équipés de vieux radiateurs, car le calcaire justement bouche les micros trous qu'il peut y avoir.

 

Un avis à ce sujet ?

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Biensur que tu peux le passer au karsher!

Je le ferais a t aplace.Faut juste faire attention au bougie (prevoir une clé a bougie si elle prenne l'eau) et a l'allumage.Tu met du savon tu frotte avec une eponge.Aucun risque.Tu peux meme repeindre comme dan sle sujet que j'ai mi un peu plus haut le deflecteur et le cache culbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

fandemapolo_1112892938_copie_de_img_0005.jpg.09fe7d92191548e5c4b85cfcbfda71c7.jpg

 

fandemapolo_1112892903_copie_de_img_0096.jpg.aff7bca44ca7e1e794f7f7d27f32f488.jpg

 

 

Je lave toujours mon moteur au karsher et aucun probleme . C'est sur que si on insiste comme un sourd sur la tete d'allumeur pendant deux heures ben ... on redémarre pas .

 

P.s : le meme moteur que plus haut ...en propre ...

 

 

fandemapolo_1112893122_fandemapolo_1088097297_de.jpg.c687b6cc5050c715fadc4e88bb1b9f2f.jpg

 

Les photos du haut et celles qui vont suivre sont celles de ma nouvelle polo GT , 140000 kms ... 350 euros...

 

fandemapolo_1112893294_copie_de_img_0010.jpg.d45a4064d62a8a065ec29b7265af8695.jpg

 

fandemapolo_1112893347_copie_de_img_0014.jpg.683a6c0de639a3f6aafd7794e1d314f1.jpg

 

fandemapolo_1112893379_copie_de_img_0015.jpg.bb58338bb264489717aea8394e1f1e51.jpg

 

fandemapolo_1112893413_copie_de_img_0016.jpg.5cbb6d2f99d1398318d5b06bc85e9f30.jpg

 

fandemapolo_1112893447_copie_de_img_0018.jpg.ae03187dcb702a8257ab5e2c3a5b1b53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

En plsu ce qui est bien dans cette voiture c'est que la baterie est dans un compartiment séparer donc pas besoin de la proteger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Que de belles autos ! Je suis heureux de mon forum. J'ai pas le temps de publier mes photo, mais j'ai du nouveau en sono (caisson). J'aurai besoin de plus de conseils en mecanique, plus tard. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha743Bt

salut,

moi aussi j'ai une polo coupé pepermint de 90 depuis 3 ans maintenant, et je suis vraiment content d'être tombé sur une aussi bonne voiture!

elle consomme beaucoup mais au moins j'ai tous mes points encore.

Par contre, je sais pas comment savoir si c'est un moteur 1,01L ou 1,3L? pouvez vous m'aider, comment ça je pourrais choisir mes bougies dans leur tableau biscornu...le moteur est du type 87C HZ1!

chauffeurdepolo_1112988238_polo1.jpg.663fae79a7b6054eb060d0e86d80e40e.jpg

 

merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

87C HZ1?

C'est pas 86C HZ1 plutot.Si c'est ça c'est un 1.0 carbu 5cv fiscau.Combien at'elle de kilometre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha743Bt

j'ai vérifier sur la carte grise, c'est bien 87CHZ1 (5CV fiscaux).

le compteur affiche 220 000 km mais le moteur qui a été changé à réellement 110 000 km. J'ai juste eu a changer les silents-blocs à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Chauffeurpolo> Désolé t'avait raison.

Je viens de regarder la RTA et voila ce que j'ai trouver consernant ta polo:

-Appellation commercial: Coupé

-Type mine: 87 c/hz 1

-Type moteur: hz

-Cylindré: 1043 cm cube

-puissance: 33kW

-Transmittion type: 084 AKY

-Nmbre de rapport: 4

-Nombre de chevaux: 5

C'était bien une 1 litre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Pour la karcher Ok c'est super bien mais faut pas y aller sur la radiateur avec, ou alors avec une buse assez cool.

aussi éviter comme dit plus haut l'allumeur, mais aussi l'alternateur, l'arrviée d'air et le démarreur un peu aussi.

Le mieux est d'aller faire un tour avec pour que tout sèche bien.

Au fait pour le petit coupé nor avec les 220000 bornes, pourquoi t'as fait changer le moteur à 100000?C'est solide ces bêtes-là!

Je vais essayer d'adapter un haut moteur complet de Hz sur mon Gl l'année prochaine, je vais aller chercher ça en avance pour être sur d'avoir ça sous la main certainement cet été en juin ou juillet.J'ai trouvé un casseur qui aurait ça, j'espère que c'est bien bon.

Je veux faire la modif car ces culasses sont moins veilles et ont pas mal d'avantages avec la distri hydraulique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Bien le bonjour éminent collègue de GT :D

 

Bien le bonjour aussi cher collègue (et golfooiste il me semble ? ) Mais toi tu as une injection ( donc une GT.....I :ptdr: ) et moi un carbu ....

Je change l'embrayage lundi et je saurai enfin comment avance réellement la fourmi rouge :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai de l'huile qui sort ici. Est-ce plutot grave ? Ou juste un joint a changer?

 

alan59_1113052002_fuite.jpg.ac021f2ab4d776cfd088ac9ada21a307.jpg

 

Merci d'avance ! (photo empruntée a FAndemapolo tu m excusera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...