Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha743Bt

Merci Nosdo.

 

En fait c'est le propriétaire précédent qui a changé le moteur (erratum: qui a 130 000 km), je crois qu'il est mort de la seul chose qui peut tuer une polo: la courroie de distribution!

 

2éme erratum: j'ai reçu aujourd'hui un avis de contravention: -1 point sur le permis (snif le premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan756Hq

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai de l'huile qui sort ici. Est-ce plutot grave ? Ou juste un joint a changer?

 

alan59_1113052002_fuite.jpg.5f00010fa04334acf46dc4c2ce4f2eb4.jpg

 

Merci d'avance ! (photo empruntée a FAndemapolo tu m excusera).

 

C'est juste un joint entre la vis et le couvre-culasse . Démontes-là tu verras çà ressemble à un petit entonnoir en caoutchouc. Pas grave en tout cas . Ton autre problème ( cf message privé ) est plus grave mais je vois pas ... je réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai de l'huile qui sort ici. Est-ce plutot grave ? Ou juste un joint a changer?

 

alan59_1113052002_fuite.jpg.517c032bf65335bb9baa00feac8b6de0.jpg

 

Merci d'avance ! (photo empruntée a FAndemapolo tu m excusera).

 

 

Juste une pochette de joins de cache soupapes à acheter. Ca passe pas 15€ pour les 3, tu mets bien les têtes coniques vers le bas dans les creux du cache et tu revisses.

Mais c'est pas bien grave tant que ça "dégueule" pas partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Bien le bonjour aussi cher collègue (et golfooiste il me semble ? ) Mais toi tu as une injection ( donc une GT.....I :ptdr: ) et moi un carbu ....

Je change l'embrayage lundi et je saurai enfin comment avance réellement la fourmi rouge :ptdr:

 

 

Non pas exactement sur Golfoo ^^

 

Malheureusement ma Polo reste bien une GT Coupe et non une GTI, VW ne voulait pas faire concurrence à son modèle phare de la Golf avec sa petite fourmi meilleur marché.

Y auraient quand même pu aller en chercher 90-100Cv d'origine du 1272cc si y avaient pas voulu anihiler toute concurrence à la Golf :ddr:

 

Je remarque quand même que la différence de performances entre la GT carbu et la GT Digifan est assez grande. Le Digifan apporte un réel gain, ça pousse mieux, c'est certain :)

Une GT comme la tienne y en a une à 1km de chez moi, elle appartient à une connaissance carrossier, mais après l'avoir refaite dans une robe comme neuve il la garde parce qu'il veut en tirer des €€€ quand elle deviendra une pièce rare. Je suis pas convaincu de la démarche, c'est son choix en tout cas. Mais je sais que ça fait une GT de moins sur les routes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Je suis d'accord avec vous, une voiture c'est fait pour rouler. Sinon pour en revenir à mon second problème, plutôt chiant j'avouerai, je vais vous en décrire les symptômes. En ville, aucun problème sauf en passage de 50 à 90 en 4eme, un petit cliquetis dans le compartiment moteur se fait. Ce n’est pas encore grave. J'accélère pour prendre l'autoroute le cliquetis accélère a lui aussi, il se fait que quand j'appuis à plus de 1/2 de l'accélérateur, ça accélère toujours. Je monte à 130, je double et 1min30 après, le bruit continuant toujours, la température monte à 110° assez rapidement et plus de puissance du tout, je redescend à 100 voir 90 sur l'autoroute, pas moyen de remonter. Il faut que je roule 2min à 90 et ça se refroidit et c'est repartit. Par contre si je fais tout sans que le bruit se fasse entendre, pied très léger, j'arrive à 150 au bout de longtemps, donc elle marche quand même. Le bruit bizarre se fait que pendant les accélérations, ou l'autoroute soutenue. Voila je saurais pas quoi dire de plus. J'ai vérifié mon calorstat, je crois que je vais carrément rouler sans, pour qu'elle refroidisse tout le temps par le radiateur. Sinon j'ai vérifié toutes les valeurs des sondes de mon calculateur.

Sinon des moments, elle calle dans les fortes redescente de régime. Peut-être que ça pourra vous aider. Merci d'avance. Je pense que ça va être dur à diagnostiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Oula ça sent vraiment mauvais ce problème.Aucune conso d'eau ou de la pression ou des bules dans le vase d'expansion?

Les cliquetis tu peux les entendre en t'arretant et en ouvrant le capot?Si oui, tu peux mieux localiser le bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Plutot que garder une GT c'est mieu de garder une G40 car ça coute deja tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Plutot que garder une GT c'est mieu de garder une G40 car ça coute deja tres cher.

 

Ca dépend, si tu tombes sur une biesse qui surcote comme tout ces gars avec leur Clio Williams, elle sera cher. Mais une bonne G40 en bon état général, t'en trouves pour 3000€ en Allemagne vraiment nickelles.

 

Je ne suis pas non plus convaincu pour la GT, m'enfin quand je vois mon cas, je sais que si un huissier ne m'y oblige pas un jour (ou un accident avec sinistre total, mais parlons pas de malheur), la GT je la garde jusqu'au bout.

Jamais je revendrai ma GT, je me fous de la garder pour qu'elle prenne de la valeur, mais la GT c'est ma 1e vraie voiture rien qu'à moi, pas n'importe quelle polo et j'en suis :love:

Dans 20 ans je l'aurai toujours ma titine, hors de question de la laisser partir, même si ce n'est pas une G40 :oui:

 

 

Alan59> Ca sent la culasse à plein nez :(

Regarde bien ton niveau d'eau, regarde comment fume ta voiture aux échappement, regarde ton pot aussi, il ne doit pas être brun crème (signe que tu consommerais à l'eau).

Mais ces montées en températures y a de fortes chances que ce soit le join de culasse mort. J'ai roulé avec mon join mort sans m'en rendre compte pendant 3 mois parce que c'était minime, puis ça a fini comme toi avec des montées en T° violentes, et la dernière fois avant déculassage j'ai carrément bouffé 2L de flotte en 8km!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Bien non, l'eau ne descend ! Pas de mayonaise, elle fume quand elle est froide sinon rien et le pot n'a pas l'air marron. Sinon quand je suis a larret capot ouvert le bruit ne se fait pas. Mais quand il se fait, de dans l'habitacle j'ai limpression que ça viens de l injection enfin dans ce coin la. A vérifier sinon je vais bientot récuperer mon apareil photo numérique on vera bien j prendrai des clichés et video peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

PierreM j'ai des bulle dans le vase d'expansion desfois quand j'ai bien rouler soutenu, j'ai meme deja devissé un peu le bouchon et ça a giclé donc j'en ai remis. j'ai l'impression qu'il ya trop de pression dans mon système de refroidissement. C'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Euh Fandemapolo : tu fais un reportage (photos) de ton changement d'embreyage ?

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

PierreM j'ai des bulle dans le vase d'expansion desfois quand j'ai bien rouler soutenu, j'ai meme deja devissé un peu le bouchon et ça a giclé donc j'en ai remis. j'ai l'impression qu'il ya trop de pression dans mon système de refroidissement. C'est vrai.

 

 

C'est peut-être une perte de compression par le join et tu compresses ton circuit d'eau. Sinon je me souviens de surchauffes violentes avec la précéndente polo que ma mère avait avant, une Coupé Style 1000. Ca provenait d'un amas de crasses au niveau de l'injecteur ou quelque chose ainsi. Mais je ne me souviens plus de quoi exactement à part que ça provenait de cette zone.

Mercredi je porte ma GT pour les roulements arrières et le 2-1 qui est mort, je demanderai d'où provenais ces surchauffes, c'est lui qui s'occupait de la polo de maman :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp5416Ey

Bonjour à tous...

 

Je possède (en fait je viens de récupérer) une polo peppermint coupé de 1991.

 

Je l'ai récupérer et dois me taper le changement de l'embrayage...

 

 

Qui l'as déjà fait et peux m'aider ? voir qui aurait un scan de la revue technique sur la pose/repose de boite et la pose/repose de l'embrayage ?

 

Enfin savez vous combien coute un embrayage (pas chez VW tant qu'à faire...) ?

 

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

J'ai la RTA pour les Polo 2 et 2f, je te scan ça pour demain si je la retrouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp5416Ey
J'ai la RTA pour les Polo 2 et 2f, je te scan ça pour demain si je la retrouve ^^[/quotemsg]

 

ça c vraiment cool Pecosbil... car 20 euros pour deux pages c'est un peu les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Je l'ai changé mon embrayage il y a pas longtemps :

 

j'ai payé près de 300 Euros.

 

voici un des nombreux devis que j'ai fait : http://www.ifrance.com/zorgulus/remplacement_embreyage.jpg?NOM=zorgulus

 

J'ai fait faire cette réparation chez un petit garagiste qui paie pas de mine mais très compétant et TRES TRES TRES arrangeant.

 

Mais j'ai du négocier très dure pour obtenir un si bon prix.

 

Bon courage ...

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp5416Ey

Ok merci Zorgulus, c'est pour cela que je vais le faire moi même...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Bonne chance alors car c'est tout de même "chaud", mais bon si t'est pas novice comme moi.

 

Si tu veux j'ai aussi la RTA mais je scan rien Online (Copyright) donc uniquement par Email.

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp5416Ey

Alors la voici :

 

jp59dk_1113233808_photo_1.jpg.5fab078101131116acd2f22d0e79ac7a.jpg

 

Au programme :

  • embrayage
  • pare-brise
  • carrosserie

 

... + les surprises... le moins possible j'espère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp5416Ey

97.000 km

 

et... gratuit... enfin cédée... pour passer sur une twingo.... :o)

 

Mais embrayage à refaire, pare-brise à changer et beaucoup de coups sur la carrosserie... sans compter le chien qui a laissé quinze tonnes de poils sur les sièges... :o)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Je me pose la question suivante:

Ca fait 25 ans que VW a des problèmes avec ses lève-vitres. Est-ce une marque fiable et sérieuse?

Vous me répondrez que chaque marque a des faiblesses, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Je me pose la question suivante:

Ca fait 25 ans que VW a des problèmes avec ses lève-vitres. Est-ce une marque fiable et sérieuse?

Vous me répondrez que chaque marque a des faiblesses, mais tout de même...

 

 

Pourquoi tu viens parler de lève-vitre ici? J'ai pas du suivre un épisode spécial là :-/

 

Tu n'aimes pas les Polo? Elles font de l'ombre au deuxcentsix? :ddr: (tayoooo, représailles -2min :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

C'est ici.

Non, je n'ai rien à reprocher à cette petite auto, à part ça et le mauvais confort.

 

 

J'ai une Fox Coach 45 Ch Vert Caraïbe qui vient de fêter ses 12 bougies, première immat le 27/02/1993, et qui à 150.000 Km au compteur.

Maniable et relativement spacieuse malgrés une conception de 1981, je la trouve géniale à conduire en ville. Malheureusement, je pense la changer bientôt, car elle à pas mal de problèmes mécanique. J'ai peu de couple, et je me traine à 110.

Sinon, niveau fiabilité, pas de gros problème les 7 premières années, mis-à-part la casse du mécanisme du lève vitre conducteur.

Les dépenses ont commencé à 97000 Km, joint de culasse HS, courroie changée lors de l'intervention, tant qu'à faire, et vers 120.000, suspensions et cloches AV changées, ainsi que les disques de freins et leurs garnitures. Mais tout ceci est de ma faute, j'ai évacué des gravats avec, et c'est surement cela qui l'a abîmée. A noter aussi un dérèglement du train AV qui revient souvent.

L'embrayage est d'origine, et il tient encore le coup : au test démarrage en seconde avec frein à main, le moteur câle. Je pense que la segmentation est morte, et sur une voiture de cette âge, des réparations ne me semblent pas très valables du point de vue économique.

Bref, une voiture que j'aurais du mieux préserver, et qui est pourtant très attachante, en effet, c'est mon premier gros achat, où toutes mes économies de jobs d'été, de stages et d'enveloppe de Noël ont été investi. A l'époque j'étais encore étudiant et j'avais 20 ans.

Désolé pour ce roman (sans photos, je n'ai pas d'APN), mais juste pour dire au final que lorsque je m'en séparerais, j'aurais un sacré pincement au coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

C'est la 1e fois que j'entends parler d'une casse du lève vitre sur une Polo.

 

Mon père en possèdé 3 polo 1 neuves et une polo 2 neuve, ma mère une polo 2f neuve et moi-même une 2f GT d'occasion. JAMAIS entendu parlé de ça dans la famille :-s

 

 

 

Le confort... Ah ah ah... Voiture de conception début '80, tu voudrais pas le confort d'une voiture de 2002 avec ça?

La Polo jusqu'à la 6n, c'était la petite de VW, la voiture abordable qui a connu des versions assez musclées. Mais jamais elle n'a cherché un quelconque luxe ou confort extreme.

Mécanique simple, mais robuste.

 

Les vices récurents aux polo 2 et 2f sont la pompe à eau et l'alternateur après 100.000km. Beaucoup connaissent ces problèmes après 100.000 donc, mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Plus des deux tiers des posseseurs de VW - golf, polo,.... - connaissent le problème que j'ai cité.

Voir sondage dans la section "mécanique" intitulé " lève- vitre électrique VW".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Sur ma polo bel air c'eatit arriver la casse du levre vitre.Mais rien de grave...changemnt a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Plus des deux tiers des posseseurs de VW - golf, polo,.... - connaissent le problème que j'ai cité.

Voir sondage dans la section "mécanique" intitulé " lève- vitre électrique VW".

 

 

 

AH!!!

 

Lève vitre ELECTRIQUE

 

 

On s'est mal compris alors. Le lève vitre électrique n'a été proposé en option sur la 2f que quelques mois avant sa fin de production pour la 6n et le systeme sur 2f est très rare.

Alors je dis oui c'est possible, mais ici nous parlons de polo jusqu'à la 2f de 94 (qui n'a connu l'option que pour quelques mois et chez de rares propriétaires ayant pris cette option).

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Tiens sa me plairais d'avoir les vitre electrique sur la mienne.Si quelqu'un sait comment je peux en mettre je veux bien.

Sinon j'ai peux etre d'autre idée comme les antibrouillard avant(jaune ou blanc) et la centralisation(200frs sur conrad.fr) avec alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Tiens sa me plairais d'avoir les vitre electrique sur la mienne.Si quelqu'un sait comment je peux en mettre je veux bien.

Sinon j'ai peux etre d'autre idée comme les antibrouillard avant(jaune ou blanc) et la centralisation(200frs sur conrad.fr) avec alarme.

 

 

Les AB il faut chercher ce qui pourrait s'adapter sur la 2f parce qu'ils sont uniques comme modèle chez VW. D'ailleurs ça se ressent dans le portefeuille, c'est 80€/pièce neuf chez VW, et il t'en faut 2 à ce prix :ddr:

En casse un gars me les proposait à 125€ avec une ampoule petée et les cables dessus "ah oui mais ils sont rares puis t'as les cables avec"

 

Merci mais pour 4 fils de cuivre c'est pas ce qui justifie ce prix même s'ils sont particuliers -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala676ia

Ca y est j'ai recupéré mon apareil photo numérique ! Le fait que l'injection soit encrassée me parait possible que faire? JP59 tu es de ou dans le 59? car je suis du 59 aussi. Je vais reprendre des photo de ma voiture ! bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha743Bt

bonjour,

j'ai deux questions aujourd'hui, quelqu'un sait-il si ce genre de pare-choc existe seulement sur les G40?

chauffeurdepolo_1113312046_poloarriere.jpg.8cde3667e1341fa64f1fceb14f841aaa.jpg

 

sinon j'ai bien envie de changer mes amortisseurs arrières, faut-il du matériel spécial (je suis novice)?

merci

 

les photos proviennent d'une g40 à vendre...

chauffeurdepolo_1113312129_poloab.jpg.4250fc3cf72639f78f89d41328ff853a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...