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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §Pec206Ct

bonjour,

j'ai deux questions aujourd'hui, quelqu'un sait-il si ce genre de pare-choc existe seulement sur les G40?

chauffeurdepolo_1113312046_poloarriere.jpg.da7e615c8ad3eeff50ec07a37c359fb7.jpg

 

 

Ca me semble être un par-choc de 2f celui-là non?

 

sinon j'ai bien envie de changer mes amortisseurs arrières, faut-il du matériel spécial (je suis novice)?

merci[/quotemsg]

 

 

Les amortos arrières demandent un outil spécial, c'est la clé avec 2 sortes de "griffes" pour dévisser le cylindre fileté de la tête. A part ça, y a pas grand chose de spécial pour les arrières contrairement aux avants où tout doit être démonté du McPherson :(

Faut-il rappeler que tu as aussi besoin d'un compresseur de ressort si tu veux pas te le prendre dans les gencives!

 

 

Question comme ça... Tu comptes juste changer les amortisseurs arrières ou tu veux mettre des ressorts courts avec pour la rabaisser? Si tu rabaisses l'arrière, il est très fortement conseillé de faire de même avec l'avant. Les kits assymétriques plongent l'avant et pas l'arrière ;)

 

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Invité §cha743Bt

Je vais mettre des amortisseurs normales parceque j'ai fait changer les avants y a pas longtemps. Mais c'est vrai que ça rend pas mal des amortisseurs courts.

et tous ces outils sont facilemnt dans le commerce?

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Invité §Pec206Ct
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chauffeurdepolo_1113312129_poloab.jpg.912388951a88f17fd07ba5ce244e391f.jpg

[/quotemsg]

 

Une Polo 2 n'a pas de gros par-choc que j'y repense. Ce sont toutes des petits par-choc, ceux-là viennent d'une Polo 2f, comme la mienne par exemple.

 

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Invité §Pec206Ct

Je vais mettre des amortisseurs normales parceque j'ai fait changer les avants y a pas longtemps. Mais c'est vrai que ça rend pas mal des amortisseurs courts.

et tous ces outils sont facilemnt dans le commerce?

 

Les clés pour détacher les cartouches du mono-bras et de la coupole sont des clés courantes.

Par contre l'outil pour le cylindre fileté je ne connais pas sa référence, pour ma polo on l'a fabriqué avec un morceau de tôle épaisse mise à gabarit en agrafe et soudée sur une petite barre d'acier.

 

Si j'arrive à faire aller ce ****** de scanner qui ne veut plus fonctionner, je te montrerais l'outil (il doit être dedans, je vais voir ^^)

 

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Invité §nos530hX

C'est pas par hasard la meme clé que pour demonter les cardan coté boite?

 

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Invité §Pec206Ct

C'est pas par hasard la meme clé que pour demonter les cardan coté boite?

 

 

Aucune idée, je n'ai jamais démonté de cardan sur mes Polo et je ne retrouve pas ma RTA pour l'étudier :(

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Invité §fan756Hq

Euh Fandemapolo : tu fais un reportage (photos) de ton changement d'embreyage ?

 

Z

 

Ouiiiiiiiiiii..........

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Invité §fan756Hq

Pour info les lève-vitre de passat ou golf des memes années se montent sans trop de problème sur les fourmis .... ;)

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Invité §Pec206Ct

Oui, un mécanisme complet des passat de la même époque sait se mettre à la place, par contre reste le trou de la poignée d'origine et la mise en place d'un bouton.

 

A part ça c'est faisable.

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Invité §nos530hX

Ok pour boucher le trou et les bouton ça doit tre de la rigolade.Je me et a la recherche du mecanisme.

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Invité §cli627MM

Elle a passé le CT, pas recalée, mais du bricolage à faire ;

 

- les 2 roulements AR

- le silent bloc de barre stabilisatrice AVD

- la suspension en caoutchouc du pot d'échappement juste après la BV

 

Par contre, 2 autres problèmes ;

 

- une première fuite d'huile sous le cache culbu

- et une seconde, enfin un suintement, au niveau du joint de culasse (changé à 96000 Km).

 

Avez vous aussi des problèmes de fuites d'huiles ??

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Invité §Pec206Ct

Elle a passé le CT, pas recalée, mais du bricolage à faire ;

 

- les 2 roulements AR

- le silent bloc de barre stabilisatrice AVD

- la suspension en caoutchouc du pot d'échappement juste après la BV

 

Par contre, 2 autres problèmes ;

 

- une première fuite d'huile sous le cache culbu

- et une seconde, enfin un suintement, au niveau du joint de culasse (changé à 96000 Km).

 

Avez vous aussi des problèmes de fuites d'huiles ??

 

 

Si le suintement reste léger, c'est "normale" Tant que ça fait tache sans se répendre de trop, c'est pas mauvais signe.

Le cache culbu si j'ai bon souvenir j'avais payé le mien 12.5€

Les 2 roulements arrière tu as de la chance, c'est les moins pénible à changer. Aux alentours de 40-45€/pièce.

 

Pour ma part j'ai eu le join de cache culbu et les joins de fixation du cache culbu qui étaient nazes et mon join de villebrequin suinte très légèrement. On le changera simplement quand l'embrayage lachera, mais ça dit pas quand ^^

 

J'espère que ce n'est rien de grave pour ton suintement à la culasse.

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Invité §tit628BH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/titi77185_1113365745_dscn2272.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/titi77185_1113365686_dscn2268.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/titi77185_1113365656_copie_de_dscn2274.jpg

 

caisse 171000 Km moteur ?? je ne suis pascertain

distribution a 7000 KM

le kit frein arriere est neuf

le maitre cylindre moteur aussi

carburateur remplacé (pieburg 2e2) identique au golf 1300.

voila contacter moi

je suis dans le 33 a bordeaux

la voiture peut facilement partir par la route

possible CT

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Invité §nos530hX

titi77185>Une polo comme la tienne ça vaut meme pas 500€ avec ct ok.650€ c'est beaucoup trop.

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Invité §tit628BH

merci pour ton message. y a toujours des donneurs de lecon ca fait plaisir.

il me tarde que tu vendes ta voiture un jour.

je ferais le meme type de reflexion.

si un jour tu as besoin de pieces va les chercher a la casse et tu comprendra la raison du prix.

les reparations que j'ai fais faire vienne des pieces de chez VAG.

j'ai entretenu ce vehicule c'est pourquoi aujourd hui il roule encore.

500 €uro= 3279 frs.... depuis l'euro y as plus de voiture a 5000 frs.

je suis nostalgique du temps ou l'on ne trouvais pas beaucoup 5000frs pour un vehicule.

en plus la polo n'est pas une epave non plus.

cordialement

 

thierry

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Invité §tit628BH

pour les silentbloc de la barre stabilisatrice j'ai eu ce probleme sur ma polo.

j'ai du remplacer les deux bras de suspensions. dailleurs pas donner chez VAG.

avec la pose cela tournais dans les 400 €uro.

 

 

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Invité §Pec206Ct

pour les silentbloc de la barre stabilisatrice j'ai eu ce probleme sur ma polo.

j'ai du remplacer les deux bras de suspensions. dailleurs pas donner chez VAG.

avec la pose cela tournais dans les 400 €uro.

 

 

Dju abusé, faut pas faire faire ça chez VW même :ddr:

 

Ne serait-ce qu'un petit garagiste de quartier qui fait bien ses prix et t'en as pour bien moins que ça! Et si tu sais le faire toi-même, tu peux même faire un bon resto avec le reste ^^

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Invité §tit628BH

[citation]peut etre une erreur mais je ne suis pas mecano

pis c'est pour ca que je vend ma polo 650 €uro

j'ai fait plus de 1200 €uro de frais dessus en 2 ans

 

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Invité §fan756Hq

Je ne crois pas que ce post soit fait pour les petites annonces donc on peut peut-etre arreter là le débat . Bonne chance pour ta vente mais je suis sur qu'elle peut trouver preneur ;)

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Invité §fan756Hq

 

caisse 171000 Km moteur ?? je ne suis pascertain

distribution a 7000 KM

le kit frein arriere est neuf

le maitre cylindre moteur aussi

carburateur remplacé (pieburg 2e2) identique au golf 1300.

voila contacter moi

je suis dans le 33 a bordeaux

la voiture peut facilement partir par la route

possible CT

Tu dois vouloir dire pierburg 2e3 non ? Le 2e2 c'est pour les 1.6,1.8 ...

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Invité §tit628BH

[citation] Polo/Derby/Golf 1985 – 1992 1,3/40kW MH(2G)NU 030129016C

tu vois c'est bien ca c'est une 86CMH2

40 kw 55cv din .... je suis fandemapolo aussi je la connais bien

bye

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Invité §fan756Hq

[citation]Le 13/04/2005 à 12:16, titi77185 a écrit :

Polo/Derby/Golf 1985 – 1992 1,3/40kW MH(2G)NU 030129016C

tu vois c'est bien ca c'est une 86CMH2

40 kw 55cv din .... je suis fandemapolo aussi je la connais bien

bye

[/quotemsg]

 

 

De quoi tu parles et c'est quoi ces chiffres sans explication ? :voyons:

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Invité §tit628BH

mon carburateur est bien un 2e2 ... il n'equipe pas que les 1.6 ou 1.8 de golf

il a equipé la golf 1300 Cc comme la polo de 1985 à 1992

mon moteur est un 2G

y a beaucoup de polo diesel et des 1000 Cc mais rarement des 1.3

voila j'espere avoir ete assez clair ?

 

thierry

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Invité §fan756Hq

mon carburateur est bien un 2e2 ... il n'equipe pas que les 1.6 ou 1.8 de golf

il a equipé la golf 1300 Cc comme la polo de 1985 à 1992

mon moteur est un 2G

y a beaucoup de polo diesel et des 1000 Cc mais rarement des 1.3

voila j'espere avoir ete assez clair ?

 

thierry

Tu es clair mais a mon avis tu te trompes . Quelqu'un pour infirmer ou confirmer mes dires ?

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Invité §Pec206Ct

http://www.polo-gt.co.uk/ Sur ce site il y a un tutorial là-dessus dans la rubrique truc et astuces je crois mais c'est en anglais ...

 

Plus exactement : http://www.polo-gt.co.uk/styling/ElectricWindows.html

 

Tien, nous allons aux mêmes crèmeries :W

 

C'est en partant du site jumeau de la G40 que je voulais m'acheter comme 1e voiture que j'ai découvert le GT que je ne connaissais absolument pas avant ça.

Et depuis 2 ans c'est l'étude ferme du modèle sous tout ses aspects et la concrétisation par l'achat de mon mini-rêve, MA GT rouge il y a 6 mois :ddr:

 

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Invité §Pec206Ct

Tu es clair mais a mon avis tu te trompes . Quelqu'un pour infirmer ou confirmer mes dires ?

 

 

Comme je n'ai vu que du solex dans la 1e partie de ma RTA j'ai poussé jusqu'au chapitre des évolutions de 83.

 

Voici le scan en grand format, je crois que les infos que tu cherches sont dessus. Par contre... Nul part je ne vois de moteur 2G :-S

 

Le scan des tableaux de données

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Invité §tit628BH

on s'approche moi c'est la 86CMH2... d'autre info ?

je suis certain de ce que j'avance pour avoir remplacé le carburateur.

je suis aller chez VAG et le gars m'a dit d'en trouver un en casse serais moins cher.

j'ai eu beaucoup de mal a le trouver.

le mecano de VAG toujours ma dit de preciser que c'etait un moteur 2G qui equipais ma polo

 

voila

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Invité §Pec206Ct

Ok je capte, dans la RTA il est indiqué dans le chapitre dès 89 "A partir de Janvier 1989, les lettres-repères MH sont remplacées par les lettres repères 2G. Cependant le moteur 2G est identique au moteur MH".

 

 

Sachant ceci, je te mets ci-dessous le scan concernant ces moteurs dans la révision de 83 de la RTA :)

 

 

Moteur MH+Carbu

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Invité §Pie637dv

Ton moteur est un MH 1272cc (1.3L) de 55ch à distribution à poussoirs hydrauliques.

Ce serait dommage de la vendre pour pièces elle est vraiment bien conservée, surtout si t'as fait des frais dessus.

essaye de la vendre dans ton coin à un jeune par exemple ou à des personnes n'ayant pas trop les moyens.Mais 650€c'est beaucoup.Je lui donnerais maxi 500€ 550€ étant donné qu'elle est nickel, bien entretenue et que c'est un 1272cc.

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Invité §tit628BH

100 €uro de diference c'est beaucoup ? c'est 655 frs ....

m'enfin de toute facon a bordeaux personne ne veux de vielle voiture de 1990.

ici les jeunes permis roulent en 206 CC ou autre petite sportive.

sincerement j'aurrais de la peine a la laisser partir mais j'ai pris une voiture avec la clim parceque 45 min dans les embouteillages par grosse chaleur j'en pouvais plus moi.

des frais j'ai pas arreter d'en faire dessus

maitre cylindre , kit frein arriere , distribution et alternateur, triangle de suspention , 4 optiques neufs et j'en passe cardan roulement etc....

alors mince si 650 c'est beaucoup autant la metre a la ferraille

 

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Invité §Pec206Ct

100 €uro de diference c'est beaucoup ? c'est 655 frs ....

m'enfin de toute facon a bordeaux personne ne veux de vielle voiture de 1990.

ici les jeunes permis roulent en 206 CC ou autre petite sportive.

sincerement j'aurrais de la peine a la laisser partir mais j'ai pris une voiture avec la clim parceque 45 min dans les embouteillages par grosse chaleur j'en pouvais plus moi.

des frais j'ai pas arreter d'en faire dessus

maitre cylindre , kit frein arriere , distribution et alternateur, triangle de suspention , 4 optiques neufs et j'en passe cardan roulement etc....

alors mince si 650 c'est beaucoup autant la metre a la ferraille

 

 

On comprend bien ce que tu as fait comme frais dessus, mais pour une voiture de cette age ça n'apporte aucune plus value. Ma Polo GT 90 non-cat Digifan pour te donner une idée je l'ai rachetée 800€ à la dame. 800€ avec 4 toles neuves et la demande d'immatriculation passée (Belgique pouwaaa ^^).

 

La tienne a un chouette moteur, ne la tape pas à la feraille, tu n'en n'auras même pas 200€!

 

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Invité §cha743Bt

vous allez peut être vous moquer de moi, mais j'ai payé ma polo 1200 euro il y a trois ans (en ile de france, c'est les prix), mais c'était le prix à payer pour pas avoir de probléme tellement elle était en bonne état (elle a manger 15000 km en 4 mois sans broncher la premiere année).

Concernant, les silent-blocs avant j'en ai eu pour 129 euros au garage du coin!

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