Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil665MR

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond un 87C/HZ1 (REC), 5 cv d'année 90 .

Quelles sont les faiblesses de l'auto ? ect ? quelles sont les points à surveiller dans le cas d'un futur achat, apparement sans options :-(

 

c'est un carbu ou injection mono-point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

Hello !

 

Je suis pas du tout un connaisseur en Polo mais je me suis toujours demandé combien de génération de Polo il existe officiellement, enfin du moins comment elles sont repertoriées. Alors que pour la golf il est facile de les 'comptabiliser', pour la Polo, bien que je vois un peu toutes les générations, je trouve ça plus compliqué.

Pour moi :

Génération I : modèle qui ressemble fort à la Golf I mais en plus petit

Génération II : modèle qui ressemble à un break

Génération III : modèle qui ressemble toujours à un break mais relifté genre golf III

Génération IV : je crois qu'elle est arrivé en 95

Phase 1 : modèle 95

Phase 2 : je crois qu'elle est arrivée vers 99 avec la face avant le hayon arrière relifté

Phase 3 : avec la face avant qui a des optiques de phares ronds

Phase 4 : modèle actuel, face avant typé genre golf IV ...

 

J'essayerai de mettre des photos pour illustrer ...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, peut-être qu'il existe déjà un post, mais je n'ai pas eu la patience de parcourir l'ensemble des pages de ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oh grosse nostalgie en parcourant ce topic.

 

J'ai fais mes armes pendant 2 ans et 40000km sur une polo 1.3l gl de 85.

Achetée en 2002 avec 170000km revendue en 2004 avec 210000km avec le contrôle technique ok (s'il vous plait).

 

Ses caractéristiques:

Une allure de petit break

une légèreté incroyable

un moteur 1300 assez nerveux (tout est relatif mais à côté des nombreuse 205 juniors qu'avaient les jeunes, il n'y avait pas photo)

Un béquet faisant tout le tour de la lunette arrière

un toit ouvrant rajouté par l'ancien prprio qui fuyait

2 ans sans aucune panne pour une voiture acheté 450€

 

Voilà de très bons souvenirs en somme avec cette sympatique auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

Hello !

 

Je suis pas du tout un connaisseur en Polo mais je me suis toujours demandé combien de génération de Polo il existe officiellement, enfin du moins comment elles sont repertoriées. Alors que pour la golf il est facile de les 'comptabiliser', pour la Polo, bien que je vois un peu toutes les générations, je trouve ça plus compliqué.

Pour moi :

Génération I : modèle qui ressemble fort à la Golf I mais en plus petit

Génération II : modèle qui ressemble à un break

Génération III : modèle qui ressemble toujours à un break mais relifté genre golf III

Génération IV : je crois qu'elle est arrivé en 95

Phase 1 : modèle 95

Phase 2 : je crois qu'elle est arrivée vers 99 avec la face avant le hayon arrière relifté

Phase 3 : avec la face avant qui a des optiques de phares ronds

Phase 4 : modèle actuel, face avant typé genre golf IV ...

 

J'essayerai de mettre des photos pour illustrer ...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, peut-être qu'il existe déjà un post, mais je n'ai pas eu la patience de parcourir l'ensemble des pages de ce sujet ...

 

 

Voici quelques photos ...

 

Selon moi donc :

 

POLO I :

 

http://ylehouezec.free.fr/intro/polo1.jpg

 

 

POLO II :

 

http://ylehouezec.free.fr/intro/polo2.jpg

 

POLO III :

 

http://ylehouezec.free.fr/intro/polo3.jpg

 

POLO IV :

 

Phase 1

 

http://ylehouezec.free.fr/intro/polo4.jpg

 

Phase 2

 

http://ylehouezec.free.fr/intro/polo5.jpg

 

Phase 3

 

http://ylehouezec.free.fr/intro/polo6.jpg

 

Phase 4

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil665MR

Ce que tu dis etre une polo 1 est en faite une ford fiesta :D

 

Sinon personne pour répondre à mes questions ???? :

 

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond un 87C/HZ1 (REC), 5 cv d'année 90 .

Quelles sont les faiblesses de l'auto ? ect ? quelles sont les points à surveiller dans le cas d'un futur achat, apparement sans options :-(

 

 

c'est un carbu ou injection mono-point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

Ce que tu dis etre une polo 1 est en faite une ford fiesta :D

Sinon personne pour répondre à mes questions ???? :

 

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond un 87C/HZ1 (REC), 5 cv d'année 90 .

Quelles sont les faiblesses de l'auto ? ect ? quelles sont les points à surveiller dans le cas d'un futur achat, apparement sans options :-(

 

 

c'est un carbu ou injection mono-point ?

 

 

 

Il ne s'agit absoluement pas d'une Ford Fiesta mais bel et bien d'une VW Polo 1er modèle 1975-1981. D'ailleurs de face, elle ressemble beaucoup à la Golf I ... la voilà sous un autre angle ... Tu remarqueras donc qu'il s'agit bien d'une VW.

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil665MR

c'était pour rire. De face elle ressemblait à une ford.

 

Sinon jamais croisé une polo comme ça, faut la trouver, elle est jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Mon arrière grand-père en a une, en bleu-ciel :lover: et ben pour l'époque, elle a la peche, malgré ses 520000 kms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Ma mk1 GT quand je l'ai ramenée (avec ma mk3 GT, tayo :D)

 

http://pecos.beeside.net/Misc/Mk1GT/Polo-mk1-GT-018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sHa205fQ

Bon alors on en est à quelle génération pour finir ? Polo 7 ? ou Polo 4 phase 4 :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo880Ii
Ce que tu dis etre une polo 1 est en faite une ford fiesta :D

 

Sinon personne pour répondre à mes questions ???? :

 

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond un 87C/HZ1 (REC), 5 cv d'année 90 .

Quelles sont les faiblesses de l'auto ? ect ? quelles sont les points à surveiller dans le cas d'un futur achat, apparement sans options :-(

 

 

c'est un carbu ou injection mono-point ?

 

 

Tu as une polo coupé, moteur 1L, carbu pierburg 1B3, 45 ch, boîte 4. LA faiblesse -> le joint de culasse

 

Sinon les options sont facile à rajouter, du genre un compte tour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob554dG

Bonjour tout le monde! J'ai une question à vous posez à vous tous!

Je suis fan de la volkswagen golf et je sui en train de faire un livre sur toutes les generation confondu mais je me suis aperçu qu'il y avez un moteur VW type HC 1,1 60ch et j'aurais justement voulu savoir si il a été instaler sur la golf 1 et son couple maxi/ tr/min?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti282Rn

salut

 

moi aussi j'ai une question, je posséde également une polo de 92/93 en diesel, ma question est d'ordre technique.

en fait je dois changer le filtre a gasoil, pourriez vous m'expliquer assez précisemment la marche a suivre, c'est la 1ere fois en 1 an de bons et loyaux services qu'elle me fait un faux pas! je peux pas lui en vouloir! ;)

 

je compte sur vous car ça m'embete et je ne sais pas trop par ou commencer!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv254og

je poséde une polo 1 de 1981 avec seulement 38800km réels et trés peu de rouille avec un 900cc sava sa roulle mais c'est n'est pas une bête de course quand même faud dire ce qui est vrai! mais bon elle me déplace chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar667sp

Bonjours à tous,j'ai une polo cl "fancy" de 1990,et j'ai un problème de tableau de bord,aucun voyant ne s'allume sauf celui de l'appel de phare,quelqu'un connait peut-etre cette panne ?988172231_Photo049.jpg1..jpg.bd1f91f762f209eb423fe6ac17d0112a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar667sp
Bonjours à tous,j'ai une polo cl "fancy" de 1990,et j'ai un problème de tableau de bord,aucun voyant ne s'allume sauf celui de l'appel de phare,quelqu'un connait peut-etre cette panne ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526485/Photo 049.jpg1..jpg

 

BONNE NOUVELLE !!!! J'ai trouvé la panne,grace à personne,enfin si : moi-meme MDR LOL PDR ......ETC

MAUVAIS CONTACT SUR LE + DU CONTACTEUR A CLEF,MERCI POUR VOS NOMBREUX MESSAGESSSS !!

CHALUT ET A TATO MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int501Ei

Bonjour à tous ! J'ai une polo peppermint verte de 1992 et je n'arrive pas à trouver mon klaxon qu'il faut que je change (il fait vraiment pouet pouet là !!!). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax352oT
Bonjour à tous ! J'ai une polo peppermint verte de 1992 et je n'arrive pas à trouver mon klaxon qu'il faut que je change (il fait vraiment pouet pouet là !!!). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

 

 

Le Klaxon est , quand tu est face a ta polo, à la gauche de celle ci, derrière la calandre . ;)

 

http://www.pololand.free.fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828lb

Salut à tous !!

Voici ma polo Huston de octobre 92.

4 vitesses

220 000 km..... et marche toujours impec!

C'est une 1ere main, jamais une panne (malgré le joint de culasse à changer cette année).

Il me manque un enjoliveur (que j'ai bp de mal à trouver), et quelques taches de gras sur la carrosserie..

Je fais bp d'autoroute avec et j'ai un bon confort de conduite jusque 135km (après ça commence à vibrer de partout....).

Sa galerie sur le toit, lui donne un air sportif...

Une couleur..... pepermint ! magnifique, même si beaucoup se moquent. Je suis sur que dans quelques années elle deviendra une voiture de collection !

(d'ailleur, savez vous à combien d'exemplaires est paru la huston ?).

 

http://img255.imageshack.us/img255/272/pololv0.th.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/2714/img0342uv7.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
Salut à tous !!

Voici ma polo Huston de octobre 92.

4 vitesses

220 000 km..... et marche toujours impec!

C'est une 1ere main, jamais une panne (malgré le joint de culasse à changer cette année).

Il me manque un enjoliveur (que j'ai bp de mal à trouver), et quelques taches de gras sur la carrosserie..

Je fais bp d'autoroute avec et j'ai un bon confort de conduite jusque 135km (après ça commence à vibrer de partout....).

Sa galerie sur le toit, lui donne un air sportif...

Une couleur..... pepermint ! magnifique, même si beaucoup se moquent. Je suis sur que dans quelques années elle deviendra une voiture de collection !

(d'ailleur, savez vous à combien d'exemplaires est paru la huston ?).

 

http://img255.imageshack.us/img255/272/pololv0.th.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/2714/img0342uv7.th.jpg

 

?

 

 

Sinon, pour l'entretien de ta Houston ;)

 

http://www.pololand.free.fr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik407gO

bonjour j'ai une polo 3 donc comme celle de fanfanus qui ma etait donné elle n'a pas roulé depui 2 ans elle est un peu remplie de mousse! je la trouve un peu laide aussi mai bon je vai pas ralé parce que je vai avoir mon permi et on me la donne alor... :)

mai j'aimerai la rentre un peu cool :sol: avez vous des idées a me proposer? merci bien

photo prochainemen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab670UQ

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tiens a vous présenter ma Polo 3 coupé de 92. C'est une Fox 1l sur laquelle j'ai changé l'interieur pour un interrieur noir, j'ai mis un volant 3 branche, une trappe de boite a gant et une console centrale. Exterieurement j'ai rajouté des élargisseur d'ailes (et les bas de caisse qui vont avec), des baguettes de porte, clignotant et répétiteur blanc ainsi que des jantes alus de la phase d'après. Elle a donc tout d'un G40 sauf les jantes (impossible d'en trouver des propres et le prix du neuf est exhorbitant).

 

Voilà c'est ma premiere voiture (depuis 2005 j'ai une 206 déja présenté sur le forum) ça fait donc 6 ans que j'ai cette Polo et j'en suis très content, pas de grosse panne, pas trop gourmande en essence.

 

HPIM0506.jpg.7e2b066c98425bc1d27906318b28cc9e.jpg

HPIM0502.jpg.f80ebd092b1348283a977b09ca2315bb.jpg

HPIM0507.jpg.d64a9733f2bddf1dfea28d2ed4ba116b.jpg

 

Voila dites moi ça que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Ce que vous appellez Polo IV phase 3 est en réalité un nouveau modèle.

En gros Polo IV phase 1 en 1995 ( modèle 6N), Polo IV phase 2 en 2000 ( 6N2 ) puis Polo V phase 1 en 2002 ( 9N ) et Polo V phase 2 en 2007 ( 9N2 ).

Bientot la Polo VI, il etait temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tiens a vous présenter ma Polo 3 coupé de 92. C'est une Fox 1l sur laquelle j'ai changé l'interieur pour un interrieur noir, j'ai mis un volant 3 branche, une trappe de boite a gant et une console centrale. Exterieurement j'ai rajouté des élargisseur d'ailes (et les bas de caisse qui vont avec), des baguettes de porte, clignotant et répétiteur blanc ainsi que des jantes alus de la phase d'après. Elle a donc tout d'un G40 sauf les jantes (impossible d'en trouver des propres et le prix du neuf est exhorbitant).

 

Voilà c'est ma premiere voiture (depuis 2005 j'ai une 206 déja présenté sur le forum) ça fait donc 6 ans que j'ai cette Polo et j'en suis très content, pas de grosse panne, pas trop gourmande en essence.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617213/HPIM0506.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617213/HPIM0502.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617213/HPIM0507.jpg

 

Voila dites moi ça que vous en pensez.

 

Sympa !! :p

 

Quand j'ai eu la mienne je voulais aussi rajouté les elargisseurs et baguettes mais chez VW c'etait trop cher, j'm'etais dis t'facon j'aurai une G40 un de ces 4 :p

 

L'attache remorque on pourrait croire qu'elle tire une caravane lol

 

Sinon clair que entretenue ca marche longtemps ;)

 

(G12+ et eau comme LDR dejà pour eviter les depots, la surchauffe et la corosion du radiateur et du cicruit)

vidange 10ou15W40 aux normes VW pour ce bloc et zou :sol:

 

elle consomme pas trop, c'est une AAU alors ? (injection) car la mienne carbu c'est 9l voir 10l en ville mais elle marche bien pour ses 45cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab670UQ

Sympa !! :p

 

Quand j'ai eu la mienne je voulais aussi rajouté les elargisseurs et baguettes mais chez VW c'etait trop cher, j'm'etais dis t'facon j'aurai une G40 un de ces 4 :p

 

L'attache remorque on pourrait croire qu'elle tire une caravane lol

 

Sinon clair que entretenue ca marche longtemps ;)

 

(G12+ et eau comme LDR dejà pour eviter les depots, la surchauffe et la corosion du radiateur et du cicruit)

vidange 10ou15W40 aux normes VW pour ce bloc et zou :sol:

 

elle consomme pas trop, c'est une AAU alors ? (injection) car la mienne carbu c'est 9l voir 10l en ville mais elle marche bien pour ses 45cv ;)

 

 

Salut en effet c'est une AAU et en tirant pas dessus j'arrive a faire du 6/7l au 100km.

 

L'attache remorque était déjà dessus quand je l'ai eu mais je l'ai laissé ça rotège des petits choc (ya un touareg qui m'est réntré dedans a petite vitesse et la Polo a rien eu)

 

Pour les élargisseur j'ai eu la chance d'en trouvé un kitt complet et en bonne état dans une casse ( tout comme l'interieur noir).

 

Sinon elle a 16 ans et 113 000 km et j'en suis très content (je l'ai eu ya 6 ans et elle n'en avais que 34 000 km les 2 proprio précédant ne roulait pas beaucoup), mais c clair qu'elle ne me coute pas cher en entretient et que c'est du caustaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

Salut en effet c'est une AAU et en tirant pas dessus j'arrive a faire du 6/7l au 100km.

 

L'attache remorque était déjà dessus quand je l'ai eu mais je l'ai laissé ça rotège des petits choc (ya un touareg qui m'est réntré dedans a petite vitesse et la Polo a rien eu)

 

Pour les élargisseur j'ai eu la chance d'en trouvé un kitt complet et en bonne état dans une casse ( tout comme l'interieur noir).

 

Sinon elle a 16 ans et 113 000 km et j'en suis très content (je l'ai eu ya 6 ans et elle n'en avais que 34 000 km les 2 proprio précédant ne roulait pas beaucoup), mais c clair qu'elle ne me coute pas cher en entretient et que c'est du caustaud.

 

Pareil... bientot 10 ans avec ma Polo (première voiture et je peux pas m'en separer...) pas de pannes a part deux batteries HS en 10 ans :p

 

mais entretenue effectivement ca roule tout seul...

perso je vidange le circuit de refroid au G12+ tout les 2-3ans, j'ai remplacé le calorstat, les soufflets de cardans, l'huile de boite, avec un peu de Mecacyl HY (rouge), remplacement des différents joints (spy, carter bas moteur etc..) pour qu'elle reste propre !

 

Vidange moteur tout les 8000km avec filtre et Huile 10w40 aux normes VW pour ce 1050cc (500.00 je crois)

pompe a essence remplacé, car elle fuit passé les 200.000km... (mais sur le AAU injection elle doit etre dans le reservoir)

 

La mienne c'est le meme 1050cc mais carbu et il ya le soucis de l'element chauffant des carbu c'est a dire que soit il casse soit il ouvre le volet trop vite ou pas assez et l'hiver pour le depart a froid elle cale durant 2mn... mais bon ca se remplace :p ou on passe a la tirette du starter manuel ca permet de gagner en conso apparement...

 

La tienne si les sondes sont propres et le circuit de refroid aussi, elle doit marcher correctement ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab670UQ

 

quotemsg=16479796,2375,12359]

Pareil... bientot 10 ans avec ma Polo (première voiture et je peux pas m'en separer...) pas de pannes a part deux batteries HS en 10 ans :p

 

mais entretenue effectivement ca roule tout seul...

perso je vidange le circuit de refroid au G12+ tout les 2-3ans, j'ai remplacé le calorstat, les soufflets de cardans, l'huile de boite, avec un peu de Mecacyl HY (rouge), remplacement des différents joints (spy, carter bas moteur etc..) pour qu'elle reste propre !

 

Vidange moteur tout les 8000km avec filtre et Huile 10w40 aux normes VW pour ce 1050cc (500.00 je crois)

pompe a essence remplacé, car elle fuit passé les 200.000km... (mais sur le AAU injection elle doit etre dans le reservoir)

 

La mienne c'est le meme 1050cc mais carbu et il ya le soucis de l'element chauffant des carbu c'est a dire que soit il casse soit il ouvre le volet trop vite ou pas assez et l'hiver pour le depart a froid elle cale durant 2mn... mais bon ca se remplace :p ou on passe a la tirette du starter manuel ca permet de gagner en conso apparement...

 

La tienne si les sondes sont propres et le circuit de refroid aussi, elle doit marcher correctement ;)

 

 

[/quotemsg]

 

En fait la pompe a essence se trouve a l'extérieur du reservoir a coté de la roue arriere gauche.

 

Sur la mienne je fait une vidange tout les 10 000 km avec de la 15w40, filtre a essence et a huile une vidange sur 2, et les bougie tout les 40 000 km environ. Sinon en travaux dessus j'ai eu une sonde de température, une batterie (oublie de feux oups), les freins avant et arriere (ceux de l'avant vont bientot etre a refaire), les amortisseurs avant, un flexible de frein et 2 tete d'allumeur. Par contre pas de probleme de calage a froid avec le starter automatique. J'ai aussi fait une vidange du circuit de refroidissement l'année dernière.

 

Prochain travaux a faire vidange de la boite de vitesse, joint de carter d'huile (il fuit très légerement) et suite au controle technique un flexible de frein, disques et plaquettes avant et pneu avant.

 

Ce qui n'est pas énorme a mon gout pour une voiture que j'ai depuis 6 ans et avec laquelle j'ai fait 80 000 km.

 

Par contre par temps humide par momment j'ai des petits trou a l'accélération et malgré le changement de la tete d'allumeur et du filtre a essence ça continue de le faire si tu as une idée d'où ça peu venir je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Pareil... bientot 10 ans avec ma Polo (première voiture et je peux pas m'en separer...) pas de pannes a part deux batteries HS en 10 ans :p

 

mais entretenue effectivement ca roule tout seul...

perso je vidange le circuit de refroid au G12+ tout les 2-3ans, j'ai remplacé le calorstat, les soufflets de cardans, l'huile de boite, avec un peu de Mecacyl HY (rouge), remplacement des différents joints (spy, carter bas moteur etc..) pour qu'elle reste propre !

 

Vidange moteur tout les 8000km avec filtre et Huile 10w40 aux normes VW pour ce 1050cc (500.00 je crois)

pompe a essence remplacé, car elle fuit passé les 200.000km... (mais sur le AAU injection elle doit etre dans le reservoir)

 

La mienne c'est le meme 1050cc mais carbu et il ya le soucis de l'element chauffant des carbu c'est a dire que soit il casse soit il ouvre le volet trop vite ou pas assez et l'hiver pour le depart a froid elle cale durant 2mn... mais bon ca se remplace :p ou on passe a la tirette du starter manuel ca permet de gagner en conso apparement...

 

La tienne si les sondes sont propres et le circuit de refroid aussi, elle doit marcher correctement ;)

 

 

 

 

En fait la pompe a essence se trouve a l'extérieur du reservoir a coté de la roue arriere gauche.

Tu parles du filtre là ? :L

 

 

Sur la mienne je fait une vidange tout les 10 000 km avec de la 15w40, filtre a essence et a huile une vidange sur 2, et les bougie tout les 40 000 km environ. Sinon en travaux dessus j'ai eu une sonde de température, une batterie (oublie de feux oups), les freins avant et arriere (ceux de l'avant vont bientot etre a refaire), les amortisseurs avant, un flexible de frein et 2 tete d'allumeur. Par contre pas de probleme de calage a froid avec le starter automatique. J'ai aussi fait une vidange du circuit de refroidissement l'année dernière.

 

Oui normal pour toi a froid c'est la sonde de température qui indique que le moteur est froid et les temps d'injection sont rallongés... donc plus de carburant le temps qu'il chauffe ;)

 

si la sonde est ok pas de soucis l'hiver...

 

 

Tu a vidangé pour du G12+ darmi.gif.3c3b0acef6f7002f18ef757e60f3c428.gif j'espère...

11.7€ chez VW vache ca a pris 50% en 3-4ans...

 

Prochain travaux a faire vidange de la boite de vitesse, joint de carter d'huile (il fuit très légerement) et suite au controle technique un flexible de frein, disques et plaquettes avant et pneu avant.

 

Ce qui n'est pas énorme a mon gout pour une voiture que j'ai depuis 6 ans et avec laquelle j'ai fait 80 000 km.

 

Par contre par temps humide par momment j'ai des petits trou a l'accélération et malgré le changement de la tete d'allumeur et du filtre a essence ça continue de le faire si tu as une idée d'où ça peu venir je suis preneur merci.

 

Vidange de la boite je l'ai fait... avec 100ml de Mecacyl HY

 

et oui si ca deconne que par temps humide verifie l'etancheité du Delco ou vois (ou bouges tes faisceaux) un doit etre trop pres d'une piece metallique et un arc doit se faire entre le faisceau et la piece...

 

Tu peux verifier un matin a froid, tu ouvres le capot et vois moteur en route si tu vois pas des arcs (tic tic tic)

et les faisceau sont généralement marqués (comme des p'tites morsures) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab670UQ

 

En fait la pompe a essence se trouve a l'extérieur du reservoir a coté de la roue arriere gauche.

Tu parles du filtre là ? :L

 

 

 

 

Oui normal pour toi a froid c'est la sonde de température qui indique que le moteur est froid et les temps d'injection sont rallongés... donc plus de carburant le temps qu'il chauffe ;)

 

si la sonde est ok pas de soucis l'hiver...

 

 

Tu a vidangé pour du G12+ darmi.gif.3c3b0acef6f7002f18ef757e60f3c428.gif j'espère...

11.7€ chez VW vache ca a pris 50% en 3-4ans...

 

 

 

Vidange de la boite je l'ai fait... avec 100ml de Mecacyl HY

 

et oui si ca deconne que par temps humide verifie l'etancheité du Delco ou vois (ou bouges tes faisceaux) un doit etre trop pres d'une piece metallique et un arc doit se faire entre le faisceau et la piece...

 

Tu peux verifier un matin a froid, tu ouvres le capot et vois moteur en route si tu vois pas des arcs (tic tic tic)

et les faisceau sont généralement marqués (comme des p'tites morsures) ;)

 

 

 

 

Le filtre et la pompe a essence se trouve derriere la roue arriere droite (escuse j'avais inversé la gauche et la droite :p )

 

Pour le liquide de refroidissement je ne sais plus avec quoi il a été fais faudrai que je regarde sur la facture (il a été fait par un carrosier suite a un légé choc frontal de ma polo qui a glissé sous la plui et a attéri dans une laguna )

 

Pour la tête de delco je sais qu'elle est nickel je vien de la changer par contre tu as raison faudra que je regarde mon faisceau. Merci pour l'info.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bah si tu sais pas ce qui a été mis dedans purge le circuit avant que ca attaque les joints le radiateur, ou que ca te fasse des depots etc...

 

darmi.gif.3c3b0acef6f7002f18ef757e60f3c428.gif G12+ (melangé a 50% avec de l'eau demineralisée ou pas)

Evite la formation de calcaire

anti depots et corrosion du circuit

eleve le degré d'ebulition du liquide...

 

 

 

PS: il y a un soit disant equivalent chez AutoBac a 8€ les 5L mais je sais pas ce que ca vaut :L

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol884lE

Bonjour

Eh bien je peux vous saluer, je viens de m'inscrire.

Et ensuite vous dire que je suis proprio d'une magnifique polo 1981 Coupé

 

Et également vous dire qu'un c*** m'a explosé la lunette arrière il y a 5 jours avec une batte de baseball...

 

http://img525.imageshack.us/img525/6075/pauvrepoloys6.jpg

 

alors si jamais quelqu'un sait où / qui veut bien me vendre une lunette arrière, je suis intéressé...

Merci d'avance... merci beaucoup...

mail nonogm arrobase gmail point com

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...