Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Vanne EGR Polo 5 (2010)


Invité §dio675AF

Messages recommandés

Invité §dio675AF

Bonjour,

 

je viens ici car j'ai un problème avec ma Polo V 1.6 TD 75 de 41000km, je n'ai pas trouvé sur le forum le même problème que le miens donc je vous le propose.

 

Cela fait plusieurs semaines que mon voyant de préchauffage moteur s'allume d'une façon aléatoire en roulant.

Celui ci s'allume sans que je monte particulièrement dans les tours et il ne s'allume que très rarement au démarrage.

Je ne fais quasi plus que des trajet en ville et sur une courte distance (2*10km pour le travail travail-domicile) et le seul moyen d'enlever ce voyant est de couper le moteur et de le rédémarrer.

Lorsque le voyant s'allume, mon turbo se coupe et je n'ai forcément plus aucune puissance moteur. Je peux monter jusqu'à 2900t/min max mais je pense que sans turbo cela est plutôt normal.

J'ai pu faire un diagnotic chez un garagiste et celui ci me demandais de changer la vanne EGR, les raccords qui vont avec et peut etre la sonde lambda, montant de l'opération + de 1000€, ça fait plutôt mal pour une voiture qui à à peine 40000km...

 

Ne souhaitant pas réaliser cette réparation (dans un premier temps), j'ai pu voir avec un autre garagiste pour nettoyer la vanne pour la décrasser. La personne à donc simplement nettoyé (avec un produit fait pour ce type de nettoyage) la vanne mais sans la démonter.

Je n'ai pas constaté de réelles améliorations car le moteur se met toujours en sécurité, mais il m'arrive maintenant de pouvoir rouler pendant 10/15min sans que le moteur se mette en sécurité, chose impensable avant cette intervention.

De plus, il arrive maintenant que le voyant s'allume et donc que le turbo se désactive mais en relachant immédiatemment l'accélérateur, le turbo se ré-enclanche...

Cela me fait donc penser à une panne plus électronique que mécanique mais je voudrais savoir si des personnes ont connus le même problème que moi et surtout comment s'en sortir ?

 

 

Merci d'avance et n'hésitez pas en cas de questions complémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Bonsoir, j'ai eu un cas sur une polo 1.6TDI il y a quelques mois, le client a fait la révision dans mes ateliers (garage toutes marques) un mois plus tard, voyant moteur allumé, d'après vw Brest, la vanne EGR était HS a cause d'une mauvaise qualité d'huile, donc le client est revenu nous voir en nous indiquant le diagnostic de vw Brest, nous avons donc prie en charge le démontage de la vanne, et on s'est rendu compte que en fait la vanne recevais du liquide de refroidissement... elle avait une fissure interne, nous nous sommes donc retourner contre vw Brest pour qu'il prennent en charge la totalité sachant que notre huile n'avait aucun rapport avec le default,

Ils ont refuser en nous répondant qu'on avait était les derniers intervenant sur le véhicule est donc que nous étions en cause....

 

Si ça se trouve c'est le même problème que tu as bah.gif.4f30f7d528a4aa1b8edf3655af394823.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Mais pour en être sure, il faut la démonter... tu n'a pas d'autres solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio675AF

merci pour ta piste. Je me suis renseigné sur le fonctionnement de la vanne et surtout comment il était possible de démonter tout ça pour voir s'il n'y a pas d'huile et/ou trop de dépôt ! Visiblement c'est pas trop compliqué donc je vais démonter tout ça ce we.

Je verrais avec VW si jamais le problème persiste mais j'espère vraiment que le simple fait de tout nettoyer suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio675AF

Après avoir démonté la vanne, j'ai pu constater que le boitier papillon était assez propre, presque à mon grand regret car finalement le problème ne peux venir d'un encrassement des différentes pièces. En revanche, le tube en aluminium menant au boitier papillon était lui très encrassé.

Après recherche, la vanne EGR en tant que telle est située derrière le moteur et est donc inaccessible pour un particulier :(

Une fois remonté, le moteur est toujours en défaut et le turbo ne fonctionne pas :(:(

Quelqu'un aurait une piste à mon problème ?

 

photo 1.jpgphoto 5.jpgphoto 2.jpgphoto 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut, si ton turbo fonctionner avant le démontage, et qu'il ne fonctionne plus maintenant, tu a peut être oublier de rebrancher quelque chose bah.gif.c56afa2cc093382a1deb15e08b78638e.gif

 

Oui il est vrai qu'elle n'est vraiment pas accessible sur ce moteur, c'est abuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio675AF

Non avant de démonter le turbo ne fonctionnait déjà plus, même au démarrage ! Le cas s’aggravant j'ai pris rdv chez VW ce jour en espérant d'une qu'ils trouvent à coup sur l'origine du problème, et deuxièmement qu'ils réalisent un geste commerciale car à ce kmétrage là c'est clairement anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

C'est clair que a 40000kms c'est abuser, leur fameux 1.6TDI m'a l'air d'avoir pas mal de souci de puissance sic.gif.92c48e2de3d4192f6cc434fa35fbc4ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

J'espère pour toi que ce ne sera rien de grave :) et qu'ils ferons'un effort sur leur prestation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio675AF

Re

après diag de la part de VW, le problème provient bien de la fameuse vanne EGR. Le problème est que pour le moment aucun prise en charge n'est faite par le constructeur car au moment de ma révision des 30000, j'ai pu faire ça chez Norauto et non chez eux directement.

Or, l'huile mise au moment de la vidange n'était pas celle préconisée par VW.

J'ai sur mes factures de la 5W40 au lieu de la 5W30 !

Ce changement peut il etre la raison véritable de la panne ?

J'attend une réponse de Norauto pour savoir s'il y a eu ou non une faute professionnelle ou non, ce qui changerait la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len754pe

je suis exactement dans le meme cas que toi

 

moi c est une janvier 2010 TDI 90 manuelle sportline

 

cela fait maintenant 3 fois que le problème persiste, la premiere fois la voiture avait 38000km la seconde fois elle en avait 48000 et la ca revient elle en a 66000 bizarre, la panne survien a chaque fois 2 pleins aprés chacunes des revisions faite en concession vw est-ce une coïncidence???...

je ne sais pas quoi qu'il en soit

 

-1 - la premiere fois elle etait sous garanti on m a changé le calculateur car apparement d apres eux c est que qui faisait le dysfonctionnement...

 

-2 - la deuxieme fois on m a changé le faiseau electrique de la voiture environs 800€ (elle n 'etait plus sous garantie)

et maintenant

 

-3 - toujours pourtant avec les meme symptomes ... voyant clignotant de préchauffage, on me dit que c est la vanne EGR ! faudrait savoir... cette fois ci on m'annonce 1000€...

 

 

comment avec toujours le meme voyant le meme diag... peut-on trouver differentes anomalies... (leur borne n'est-elle pas fiable...???...)

 

je precise que le probleme resurgie encore meme apres changement de tout cela... une serie de voiture a mettre a la casse!!!

 

 

MORALE:

 

fini polo ! trop de pb!

et dire que je l'ai prise car la golf6 etait un trop gros budget pr moi ...

en finalité j'aurai du prendre la golf car j'ai déboursé autant pour cette foutu polo l'achat + les reparations

 

Ce qui serait sympa, ça serait que vw reconnaisse l'anomalie et fasse revenir les voitures...

 

meme si ça leur coute... pour ma part c est une voiture à 20000€ toujours entretenue dans la concession VW!!!

trop décue moi qui ne jurait que par la voitre du peuple!

 

dis moi si aprés reparation ton probleme perciste.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

J'ai eu le même souci sur la Polo 1.6 TDI (2010 - 27 000 km) de mon épouse.

 

J'ai déjà évoqué le sujet, puisqu'il existait un topic dédié.

 

La vanne EGR a été changée, et toute la tuyauterie également (+ radiateur).

 

Facture de 1350 euros pris en charge par VW sans même que j'ai à demander quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio675AF

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu avoir gain de cause avec mon problème de vanne EGR ! La mauvaise huile mise lors de l'entretien long life est bien à l'origine du problème. Si d'autres personnes sont confrontés à cela, pensez à regarder l'huile mise lors de l'entretien, cela peut éviter une facture très salée; près de 1300€ pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der774oQ

voici ce que j'ai fait

demontage du collier d'entrée sur la pipe d'admission debouchage de l'oriffice d'entée dans la pipe d admission facile demarrage du moteur tuyau debranché acceleration si dans ce tuyau l'air et des suies grasses sorte de temps en temps la vanne fonctionne nettoyer les saloperie accessible dans le tuyau demarrer l'auto

tuyau rebranché rouler pied au plancher l'auto va faire des a coups mais insister elle va monter dans les tours par a coup insister en 3 em jusqu'a 4000 tours sur 1 km voyant de prechauffage allumé par intermitence insister je peut vous dire que le resultat est assez probant a suivre aprés quelques km effectué on a repris du regime reste plus qu'a faire effacer le voyant defaut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul325Yc

Bonjour

 

Je vient d'acheter une polo conforline 2011 TDI 90 ch elle a 150000 le voyant vanne EGR c'est allumer et parfois je n'est plus de turbo la voiture ne dépasse pas les 90 km/h

Je voudrait savoir quesque je fait ?

et quesque c'est le problème exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano273QM

Bonjour,

 

je viens ici car j'ai un problème avec ma Polo V 1.6 TD 75 de 41000km, je n'ai pas trouvé sur le forum le même problème que le miens donc je vous le propose.

 

Cela j'ai actuellement le mm problème avec la mm voiture premier diag c etais la sonde lambda je l'ai changer en mm temps qu' une révision complet passage balisé pour le défaut et après ca m'a marqué vanne egr .Je les nettoyer a fond (très surpris par l état de crasse pour un véhicule qui a 50 000 km avec entretien régulier bref )j trend maintenant le troisièmes passage a la balise pour effacer le défaut et voir si une nouvelle surprise m attend !!?pour le prix des réparations changer de garagiste vidange sonde et debimetre plus balise 300 environ (vidange et changement des Pièces par mes soin.)je vous tiendrait au courant apres le passage a la balise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq563RX

salut ,

j'ai la même voiture que toi , datant de novembre 2009, je l'ai acheté récemment avec 60 000 kms au compteur.

alors après voyant serpentin qui s'allume + voyant échappement qui s'allume , diagnostic chez VW c'est la vanne EGR.

Après avoir fait 2 garagistes et acheté de l'additif pour carburant pour nettoyé la vanne, le second garagiste m'as expliqué que le problème pouvait être soit mécanique (vanne encrassée) ou électronique.

en gros tu peux avoir une vanne propre mais la partie Electronique , foutue, donc à changer !!!!!

voila , tout ça me coûte la modique somme de 800euros...

et une fois changée , pour ma part good bye Polo .je m'évite les ennuis surtout quand je lis les forums !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Ae

bonsoir,

 

Je sors tout juste de chez VW pour une polo 1.6 TDI, même problème, voyant allumé, perte de puissance etc...diagnotic vanne EGR HS...plus de 1000E !

 

Pour ma part, fini VW qui reste une marque très chère dont la réputation est de plus en plus usurpée. Il faudrait que la marque arrête de prendre ses clients pour des américains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Salut,

Même problème que tout le monde, ma polo de 2011 a la vanne EGR encrassée (70 000km), j'ai un devis de VW à 1200 euros, comme j'ai fais l'entretien moi-même (même si j'ai les factures des bonnes huiles que j'ai mis dedans) ils ne prennent rien en charge... j'ai essayé le produit nettoyant un garagiste m'a dit que ça marcherait un temps mais le problème revient toujours, on ne peut que changer la vanne et casquer un bon coup.

Moi aussi c'est ma dernière VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam117Wg

Heu oui le problème chez Volkswagen c'est que si on a le malheure de faire un entretien en dehor de chez eux tu peu plus rien leur demander moi ma seat leon vanne egr hs mais entretien fait chez eux 50% de la pièce prit en charge et 50% de la main d'oeuvre je m'était renseigné sur le problème et c'est pour sa que je me suis efforcé de le faire chez eux résulta 300€ de facture au lieu de 1000€ bref deja la pièce coût presque 800€ Bon courage à vous il faut ce tourné vers l'essence c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478bi

Bonjour !

 

Quelques temps apres ce post, j'ai également eu le meme problème mais cette fois avec une Polo 4 de 2002. Plusieurs garages m'ont dit que ça pouvait être la sonde lambda, mais au final, un garagiste Citroën (oui j'ai fais pas mal de garage avant de savoir) m'a signalé que je devais mettre du SP 98 et non plus du SP 95 (que ce soit du classique ou de l'E10), car ce dernier ne brûlait pas assez.

 

Résultat : le voyant ne s'est plus rallumé, jusqu'à ce que je remette du SP95 E10 ! (Au passage, cela entraîne des chutes de Tours/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar078ba

Et bien voilà... Depuis peu, même problème que vous tous sur une polo 1.6 D 90 cv de 2011 et de 128000 km. Je fais également tous les entretiens moi-même, donc VW refuse bien entendu toute prise en charge, et cout de réparation au dessus de 1000 euros si je la fais refaire chez eux. Je recherche des alternatives (Belgique), mais c'est définitivement ma dernière VW... Au pire je le referai moi-même, mais comme particulier avec équipement réduit, c'est pas du gateau, vu l'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...