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Fiesta

coupure intermittente pompe essence 1.3l endura


Invité §Din641Ew
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Invité §Din641Ew

bonjour alors voila je viens de faire la acquisition de fiesta 1.3l endura e 60cv et j ai des soucis de coupure de pompe a essence j ai tester le relais et permuter et j arrive au final avec un problème de masse sur ce relais.pour ce qui connaisse dans le boitier compartiment moteur ces le deuxième relais marron en partant de la gauche, quand je shunte la pompe tourne bien en permanace le problemme c est que la masse (2) sur ce relais par moment ne fonction plus j ai récupérer un shema cette masse va directement dans le calculateur fiche (54) pour c eux qui ont la rta. pour quelle demarre je tire un file de cette supposé masse a mon -batterie tous en y laissant le relais par intermittence (plusieur petit contact) ensuite je ne sais comment elle refonctionne correctement jusqua la la prochaine coupure.je sais que j envois des information peut etre pas tres cohérente mais j attend vos reponse en esperant remedier a ce probleme merci

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Invité §Din641Ew

relais11.jpg

borne 1 +12v apres conact

borne 2 - vers calculateur

borne 3 +12v permanent

borne 5 + vers alimentation pompe essence

a la mise en contact le relais ne colle (claque) pas donc pas d arrivé d essence au moteur.

donc si je shunte 3 et 5 la pompe tourne en continu (normal)

la borne 1 j ai bien du 12v apres contact quand le la teste au multimetre via la masse de la batterie.

quand je teste borne 1 et 2 au multimètre a la mise en contact du vehicule j ai du 9v qui chute a du 6v la chute de tension est normale vue que le but est de

mettre le circuit sous pression. mais les valeur en volt :int:

quand je shunte la borne 2 avec une masse le relais claque bien mais du coup la pompe tourne en permanence a la mise en contact.( n est plus temporisé)

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Invité §Din641Ew

ptit up pour dire que apparemment ce problème est apparu 1 mois après remplacement du moteur

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Si tu es sûr que toutes tes masses sont correctes et qu'il n'y a pas de fil mâché / oxydé, cela doit provenir du calculateur, je ne vois pas d'autre solution au problème.

 

Il faudrait l'échanger ou éventuellement l'ouvrir pour voir si les pistes sont en état. C'est de l'électronique du début des années 90 donc c'est assez simple de conception et il y a fort a parier, vu l'emplacement du calculateur, que ce dernier a pris l'eau, par exemple.

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Bonjour,
 

Le 22/08/2014 à 08:43, Invité §Din641Ew a dit :

relais11.jpg

borne 1 +12v apres conact

borne 2 - vers calculateur

borne 3 +12v permanent

borne 5 + vers alimentation pompe essence

a la mise en contact le relais ne colle (claque) pas donc pas d arrivé d essence au moteur.

donc si je shunte 3 et 5 la pompe tourne en continu (normal)

la borne 1 j ai bien du 12v apres contact quand le la teste au multimetre via la masse de la batterie.

quand je teste borne 1 et 2 au multimètre a la mise en contact du vehicule j ai du 9v qui chute a du 6v la chute de tension est normale vue que le but est de

mettre le circuit sous pression. mais les valeur en volt :int:

quand je shunte la borne 2 avec une masse le relais claque bien mais du coup la pompe tourne en permanence a la mise en contact.( n est plus temporisé)

Bonjour,

Comment se traduisait votre panne ?
Ma Ford Fiesta 1300 cm3, moteur Endura, 60 cv calait en circulation sans soubresaut aucun;
Seul les voyants rouges s’allumaient sur le tableau de bord laissant apparaitre le le moteur était coupé.
Par contre, elle redémarrait.
Merci par anticipation pour votre réponse/vos réponses à Tous.

Meilleurs sentiments
 

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