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Mazda

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gazy52

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Invité §gto406Mz

Magnifique auto et déjà 10ans , quand je pense que les gens préfèrent rouler en mégane 1 ou Xsara ....... ca me dépasse !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi mais pas facile de trouver ce type de voiture et en bon état qui plus est, du moins en france car la diffusion par rapport au mégane, xsara, etc, que tu cites était pour le moins confidentielle :pfff:

 

Perso. ça fait un moment que je guette une 323 V6 comme celle de notre camarade Astina GT et c'est pas la joie.

D'accord je cherche une version encore moins diffusée que les autres mais bon quitte à se faire plaisir et rouler différent autant aller jusqu'au bout (j'ai faillit acheter une RX7 mais le budget conso. était énorme et les concessionnaires et garages du coin ne connaissaient quasiment rien à cette mécanique :non: ).

 

 

 

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Pareil pour Honda , j'ai hésité plusieur fois et je n'en ai finalement jamais acheté car pas de concession par ici .

Par contre j'ai un Mazda , un Nissan , un Suzuki , mais plus de Toy non plus !

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Invité §mis632eR

 

Perso. ça fait un moment que je guette une 323 V6 comme celle de notre camarade Astina GT et c'est pas la joie.

D'accord je cherche une version encore moins diffusée que les autres mais bon quitte à se faire plaisir et rouler différent autant aller jusqu'au bout (j'ai faillit acheter une RX7 mais le budget conso. était énorme et les concessionnaires et garages du coin ne connaissaient quasiment rien à cette mécanique :non: ).

 

 

 

D'acc avec toi, je recherchais un V6 pour remplacer mon 1.5l et finalement, après en avoir parlé avec d'autres (budget entretien, essence...) je crois que je vais continuer à rouler différemment, mais sans le ramage !!

Je me laisserai bien tenter (plus tard) par le RX8... mais... question budget... on est plus dans la même cour. Qui sait... j'ai attendu 11 ans pour enfin me payer une Astina, je peux bien faire un ti effort pour le RX8 !!

Mais je vais quand même aller l'essayer, je saurais au moins à quoi m'en tenir !

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Invité §mis632eR

Quand j'ai acheté ma 323F, c'est justement son look qui m'a fait choisir cette voiture plutôt qu'une banale Mégane à cette époque (1997), entre autre ...

 

Rouler avec une voiture à la même habitabilité mais plus de gueule et moins d'ennuis.

Je ne comprendrai jamais complètement le chauvinisme français.

 

 

Pour sûr Lamori, je suis dans le même cas que toi, surtout avec mes parents qui sont rinault depuis 30ans et qui ont eu les pires conneries avec ces bagnoles... j'arrive pas à comprendre cet acharnement (bon mon père a quand même roulé avec les fleurons de la marque au losange : R8 et R12 Gordini... ça pète quand même ! :lol: )

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D'acc avec toi, je recherchais un V6 pour remplacer mon 1.5l et finalement, après en avoir parlé avec d'autres (budget entretien, essence...) je crois que je vais continuer à rouler différemment, mais sans le ramage !!

 

 

Pas tant que cela : le surcroit de puissance correspond à +66%.

 

Les frais en sus sont loin d'atteindre ce pourcentage.

 

En conso par exemple, pour le même type de route et de conduite, la 1.5L me bouffe 8.5L/100km. La V6 avale 11L/100km.

 

;)

 

 

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Invité §goz567wa

ma 626 de 1992 roule toujours, les consomables ne sont pas plus chers que dans les autres marques.Et je viens de changer mon Espace 4 pour un BT-50....

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Pas tant que cela : le surcroit de puissance correspond à +66%.

 

Les frais en sus sont loin d'atteindre ce pourcentage.

 

En conso par exemple, pour le même type de route et de conduite, la 1.5L me bouffe 8.5L/100km. La V6 avale 11L/100km.

 

;)

 

 

 

Par contre , en ville ca monte vite...

 

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Par contre , en ville ca monte vite...

 

 

Faut dire aussi que chaque démarrage pousse à appuyer pour profiter des envolées lyriques des 24s...

...et les démarrages, en ville, sont fréquents. :D

 

Mais bon, c'est toujours resté dans le raisonnable (comparé à un PRV ou un V6 Alfa). Maxi 12L pour moi.

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Invité §goz567wa

Tiens un gars du 52 !

 

Un BT 50 !

Pour aller à la chasse ?

Connaissant les Ht-Marnais !

Pas un peu tap-cul le BT 50 ?

 

c'est moins confortable qu'un espace et un peu moins équipé, mais c'est moins cher et garantie 3 ans!

sinon le confort est plus qu'acceptable, même sur les strap arrieres et les perfs ne sont pas ridicules. Et pour la haute marne c'est l'idéal!

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Très satisfait de mes 3 MAZDA et la quatrième arrive Vendredi.

Je récapépète:

- MAZDA 323 1400 SSP de 1980 à 1990 140.000 kms environ, zéro problème.

- (HS: Rover 216 GSI Moteur 1.6 Honda de 1990 à 1998 110.000 kms idem).

- MAZDA 323 DITD (donc Diesel) de 1998 à 2003 revendue à 140.000 kms elle totalise aujourd'hui 295.000 kms idem.

- MAZDA6 MZR CD 136 de 04/2003 à ce jour 119.000 kms que du bonheur.

Alors MAZDA en essence comme en Diesel j'ai beau chercher je ne peux pas en dire du mal je serais de mauvaise fois.

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Faut dire aussi que chaque démarrage pousse à appuyer pour profiter des envolées lyriques des 24s...

...et les démarrages, en ville, sont fréquents. :D

 

Mais bon, c'est toujours resté dans le raisonnable (comparé à un PRV ou un V6 Alfa). Maxi 12L pour moi.

 

 

Essaye voir de faire un réservoir plein en ville :)

J'arrive pas a descendre sous les 13 litres...

Je devrai essayer de rouler cool une fois , mais c'est trop dur...

 

Sinon a 130/140 , je consomme 8.5 litres

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Essaye voir de faire un réservoir plein en ville :)

J'arrive pas a descendre sous les 13 litres...

Je devrai essayer de rouler cool une fois , mais c'est trop dur...

 

Sinon a 130/140 , je consomme 8.5 litres

 

 

C'est vrai que j'ai jamais usé un plein complet en ville. :jap:

 

Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas sa vocation. Si demain mes trajets devenaient essentiellement urbains, je changerais vite de voiture (citadine essence) : l'Astina me serait trop couteuse, inexploitable et peu pratique. Donc inutile. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Invité §mis632eR

 

C'est vrai que j'ai jamais usé un plein complet en ville. :jap:

 

Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas sa vocation. Si demain mes trajets devenaient essentiellement urbains, je changerais vite de voiture (citadine essence) : l'Astina me serait trop couteuse, inexploitable et peu pratique. Donc inutile. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je viens de tirer un plein complet avec la 1.5 sur que de la ville... verdict 500 kms tout ronds avec 45.05 l, ce qui nous amène à un joli 9.01 l/100 :(

 

Dur dur... va falloir essayer de faire mieux la prochaine foi.

 

Mais pour ce qui est de la sonorité à chaque démarrage en ville, le 1.5 fait entendre sa jolie voie rauque, c'est assez jouissif de voir les gens s'y retourner dessus, rien qu'au son (le tout sans sortie "tuning" ni trou divers au pot!) :p

 

Dju

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Invité §jo 156NT

Mazda 323 1300cc 73cv 170000km aucun problemes. Elle a même courue en slalom.

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Invité §inv663LR

Hello,

 

Tout cela me prouve qu'en fait il fallait acheté une mazda 323 et non une Mazda 3 car je n'ai vu aucun commentaire concernant les nouvelles Mazda. C'est pas bien? J'ai lu sur un forum canadien que leur Mazda 3 rouillait. Sympa... J'espère que c'est pas le cas en France...

 

En tout cas, je continuerais à apporter mon esprit critique sur cette voiture qui me semble inadaptée au marché français. La dépréciation est trop forte comparée au voiture française. Le confort intérieur est peut être meilleur, la tenue de route, etc.. Le baratin des spécialistes de l'automobile. Mais il reste le fait que un après cette voiture perd plus de 30% de sa valeur.. Si les gens ont de l'argent à perdre..Je pense que par les temps qui court il faut demander à Sarko un coup de pouce pour acheter des Mazda.

 

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Invité §ste763wX

Hello,

 

Tout cela me prouve qu'en fait il fallait acheté une mazda 323 et non une Mazda 3 car je n'ai vu aucun commentaire concernant les nouvelles Mazda. C'est pas bien? J'ai lu sur un forum canadien que leur Mazda 3 rouillait. Sympa... J'espère que c'est pas le cas en France...

 

En tout cas, je continuerais à apporter mon esprit critique sur cette voiture qui me semble inadaptée au marché français. La dépréciation est trop forte comparée au voiture française. Le confort intérieur est peut être meilleur, la tenue de route, etc.. Le baratin des spécialistes de l'automobile. Mais il reste le fait que un après cette voiture perd plus de 30% de sa valeur.. Si les gens ont de l'argent à perdre..Je pense que par les temps qui court il faut demander à Sarko un coup de pouce pour acheter des Mazda.

 

 

 

Va essayer de vendre une LAGUNA d'un an, tu verras si elle n'a pas une décôte supérieur à 30 %.C'EST INVENDABLE.......... même sur une LAGUNA II neuve chez RENAULT, tu peux actuellement l'acheter avec presque 30 % de remise alors qu'elle n'est pas encore immatriculée. :lol:

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Hello,

 

Tout cela me prouve qu'en fait il fallait acheté une mazda 323 et non une Mazda 3 car je n'ai vu aucun commentaire concernant les nouvelles Mazda. C'est pas bien? J'ai lu sur un forum canadien que leur Mazda 3 rouillait. Sympa... J'espère que c'est pas le cas en France...

 

En tout cas, je continuerais à apporter mon esprit critique sur cette voiture qui me semble inadaptée au marché français. La dépréciation est trop forte comparée au voiture française. Le confort intérieur est peut être meilleur, la tenue de route, etc.. Le baratin des spécialistes de l'automobile. Mais il reste le fait que un après cette voiture perd plus de 30% de sa valeur.. Si les gens ont de l'argent à perdre..Je pense que par les temps qui court il faut demander à Sarko un coup de pouce pour acheter des Mazda.

 

 

C'est bien pour cela que je n'achète que des 323 d'occasion, que je garde longtemps. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §fis164aQ

Propriétaire d'une MAZDA 6 2.0 Cdvi depuis Juillet 2005 , je n'ai que des PROBLEMES avec ce véhicule : dans l'ordre :

 

- dès la prise en mains le véhicule tirait à droite incroyable : donc après 1 mois contrôle géométrie rien d'anormal on me dit que ce sont les pneus !!!! à l'origine de ce problème ( des bridgestones à l'origine ...) j'ai changé de marque mais c'est quand même mon troisième train de pneus à l'avant depuis 2005 et la voiture à 70.000 km ... précisions je roule pas comme S. Loeb ...et la voiture tire toujours à droite

 

- le radar de recul qui fonctionnait sans qu'il y ait un obstacle : j'ai du retourner trois x à la concession

 

- mals le pire ce sont les à coups moteur dans la zone 65 - 85 km en 4 ième : là le concessionnaire n'a toujours pas trouvé la solution ...malgré le fait que mon véhicule est déjà resté 3 jours à la concession pour essayer de trouver l'origine du problème... l'expert de chez mazda est venu à la concession constater le problème mais apparemment dans leur base de donnée y aurait pas ???? quelqu'un qui a connu ce problème ...et ma garantie se termine en Juillet 2008 ... ca m'inquiète ......

 

Alors de là à racheter une mazda ...( j'ai eu 4 nissan primera auparavant : jamais eu aucun problème mais comme je n'aimais pas leur nouveau modèle j'ai opté pour Mazda (:;;;;;;;;;;;; )

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Propriétaire d'une MAZDA 6 2.0 Cdvi depuis Juillet 2005 , je n'ai que des PROBLEMES avec ce véhicule : dans l'ordre :

 

 

J'en compte trois dont deux bien embêtants, je l'admets.

 

 

- dès la prise en mains le véhicule tirait à droite incroyable : donc après 1 mois contrôle géométrie rien d'anormal on me dit que ce sont les pneus !!!! à l'origine de ce problème ( des bridgestones à l'origine ...) j'ai changé de marque mais c'est quand même mon troisième train de pneus à l'avant depuis 2005 et la voiture à 70.000 km ... précisions je roule pas comme S. Loeb ...et la voiture tire toujours à droite

 

 

Après 2 ans et demi de garantie, le problème n'est toujours pas réglé ? Change de concession et rapproche toi de 50 millions de consommateurs : tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

 

 

- le radar de recul qui fonctionnait sans qu'il y ait un obstacle : j'ai du retourner trois x à la concession

 

 

Prit en charge sous garantie et réglé (même si 3 retours. J'en reviens à ce je disais plus haut. Ta concession Ford n'y connait rien) donc...

 

- mals le pire ce sont les à coups moteur dans la zone 65 - 85 km en 4 ième : là le concessionnaire n'a toujours pas trouvé la solution ...malgré le fait que mon véhicule est déjà resté 3 jours à la concession pour essayer de trouver l'origine du problème... l'expert de chez mazda est venu à la concession constater le problème mais apparemment dans leur base de donnée y aurait pas ???? quelqu'un qui a connu ce problème ...et ma garantie se termine en Juillet 2008 ... ca m'inquiète ......

 

Alors de là à racheter une mazda ...( j'ai eu 4 nissan primera auparavant : jamais eu aucun problème mais comme je n'aimais pas leur nouveau modèle j'ai opté pour Mazda (:;;;;;;;;;;;; )

 

 

Peut-être une vanne EGR encrassée ou un bête problème d'admission. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Juste pour comparer, va jeter un oeil sur ce topic consacré aux problèmes sur 407, tu vas vite relativiser. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Tes anciennes Primera sont au moins aussi fiables que mes anciennes Mazda alors...

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Invité §tip717LY

 

J'en compte trois dont deux bien embêtants, je l'admets.

 

 

 

Après 2 ans et demi de garantie, le problème n'est toujours pas réglé ? Change de concession et rapproche toi de 50 millions de consommateurs : tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

 

 

 

 

Prit en charge sous garantie et réglé (même si 3 retours. J'en reviens à ce je disais plus haut. Ta concession Ford n'y connait rien) donc...

 

 

 

Peut-être une vanne EGR encrassée ou un bête problème d'admission. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Juste pour comparer, va jeter un oeil sur ce topic consacré aux problèmes sur 407, tu vas vite relativiser. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Tes anciennes Primera sont au moins aussi fiables que mes anciennes Mazda alors...

 

 

 

Ou alors jeter un oeil ici: http://polonez.free.fr/why.html

tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gifQuand on voit la liste des "ennuis", bien content de rouler en 323 "d'occase" :p

 

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Invité §tip717LY

Dans le même ordre d'idée:

 

Voici un apreçu des réparations dûes aux problèmes révélés par ces tests (je n'ai pas pu mettre tous les problèmes des différents kilomètrage car la traduction du Russe au Français ou du Russe à l'Anglais par des logiciels n'est pas toujours compréhensible).

Auto Review estime qu'un propriétaire qui a parcouru environ 80000 Kms avec sa Lada 110 aura à payer en réparation diverses environ 770 $ (prix des pièces en Russie), ce qui correspond environ a 3000-3500 $ prix occidental.

 

 

A 3000 Kms :

Remplacement du support de la suspension avant.

Réglage du parallèlisme.

A 5000 Kms :

Remplacement des essuis-glaces

A 20000 Kms :

Remplacement de la résistance du capteur de température de l'habitacle.

Remplacement du klaxon

Remplacement du support de la suspension avant.

Réglage du parallèlisme.

A 32000 Kms :

Remplacement des disques de frein.

A 38000 Kms :

Remplacement total du capteur de température de l'habitacle.

A 42000 Kms :

Remplacement des barillets des portes.

A 45000 Kms :

Remplacement du bloc qui sert à chauffer l'habitacle.

A 50000 Kms :

Remplacement de l'embrayage.

Remplacement du cylindre arrière des freins.

Remplacement du support moteur.

Remplacement du klaxon.

Remplacement des deux supports sphériques.

A 55000 Kms :

Remplacement des deux supports de la suspension avant.

Remplacement des 4 amortisseurs.

A 65000 Kms :

Remplacement de la pompe à essence.

A 66500 Kms :

Remplacement de l'alternateur.

A 70000 Kms :

Témoin d'essence hors-service

Remplacement du générateur

A 75000 Kms :

Remplacement des durites du bocal de liquide de refroidissement

A 80000 Kms :

Remplacement du câble de frein à main

 

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Invité §fra120gy

bonjours je ne suis pas content de ma mazda 5 achtée neuve en mars 2007 .usure anormale des pneus et fort bruits aérodinamique,le tous pas pris en garantie par mazda.service clientele franchement merdique.je chèrche des témoigniages à ce sujet merci.

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