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Meriva

Opel Meriva 1.3 Panne Vanne Egr


Invité §seb561cy

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Invité §seb561cy

Bonjour,

Je possède une opel meriva depuis 2010, date de mise en circulation de 2006, et c'est juste un gouffre financier pour moi.

Changement moteur/embrayage en juillet 2012, puis changement démarreur+batterie.. 3 mois plus tard. 6 mois plus tard, en voyage en Espagne, filtre à particule qui nous lâche. Il s'avère que le garage espagnol, nous signale qu'il manquait un joint d'étanchéité alors que l'on avait amené la voiture pour un check up complet à ce même garage juste avant.. Bref pas de chance, ou vice caché, enfin bon.

 

J’emmène régulièrement la voiture au garage car le voyant moteur pour le filtre à particule reste allumé, et il me le recharge sur leur tapis je présume.. Pourtant elle roule, autoroute etc..

Bref cette fois-ci, j'avais un autre voyant d'allumé, je me rends au garage, ils la prennent une heure, et on me dis remplacement vanne egr + soupape...

 

Or mon problème, je sais très bien qu'une vanne egr peut se nettoyait et que c'est plus facile pour eux de la changer, ce qui me chagrine c'est le changement de soupape de 222,50€ et j'ai rendez-vous avec eux mardi prochain.

 

Donc est-ce normal d'avoir un montant de 499€ pour un changement de vanne egr ?

 

Merci d'avance,

Cordialement.

 

PS : Ci-joint le rapport d'intervention et le devis

rapport d'intervention

devis

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Bonjour

vus les symptomes

un embrayage

un FAP

une vanne egr

c'est les parcours que tu effectue qui sont en cause , tu fait trop de petit parcours et les systeme antipollution du 1300 cdti ne le supporte absolument pas

à notté qu'una FAP la dessus ne se "recharge " pas il se regénère et c'est justement en roulant qu'il chauffe et s'autonettoie , il faut au minimum 15 mnts une fois le moteur chaud pour que le cycle complet se fasse

on ne connais pas le kilométrage de la bete

 

499€ c'est pas trop cher payer vus le temps qu'il faut passé la dessus pour le changement

elle est pas trop accessible cette vanne

 

si tu veut arrété les frais tu devrait prendre un véhicule essence

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Invité §Ope862hV

Salut.

 

J'ai eu également ce même véhicule 1.3 cdti

 

Un bon véhicule dans l'ensemble. J'ai eu également à changer la vanne égr et le calculateur d'injection. J'ai dépense 1500€ sur cette voiture. Faut absolument savoir si tu roule assez. Sinon passe à l'essence.

 

C'est le choix que j'ai fais et crois moi mon essence je ne l'abandonnerai plus jamais. Les diesels demandent trop d'entretien et le coût est trop élevé.

J'ai une essence depuis 9 mois et aucun frais depuis.

 

Vraiment ! Je fais 15000 km par an et ça suffit largement.

Fais les réparations et met en vente ton véhicule si tu le souhaite.

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Je plussoie aux recommandations précédentes. J'ai eu ce modèle acheté neuf et roulé presque 80.000 km sans l'ombre d'un problème. Au début, j'ai noté aussi les allumages du voyant FAP. Le garagiste m'a dit de noter quand la régénération se fait: ça se voit à la consommation instantanée qui augmente très significativement. A ce moment, le moteur doit tourner au-dessus de 2000 tours jusqu'à la fin de la régé. Cela implique d'afficher la conso instantanée en permanence, mais ça soulage la cheville droite et le porte-monnaie. Résultat: jamais de problème de vanne EGR.

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