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X-Trail

Turbo X TRAIL


Invité §AL3185iD
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Invité §AL3185iD

Bonjour,

 

Mon père possède un XTRAIL DCI de 2005, moteur 136CV de 88 000km. il vient de casser son turbo. lorsque cela est arrivé, il a vu de l'huile sortir par le pot d'échappement. Nissan lui assure que ce n'est pas la peine de changer le pot catalytique que cela peut marcher normalement même s'il y a eu de l'huile dedans.

 

Je fais appel au nombreuses personnes qui ont rencontrés ce problème, pour savoir si Nissan leur avait changer le pot ou non et si cela fonctionnait correctement après.

 

merci d'avance.

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Invité §Jea051Je

Bonjour Al3854,

Le turbo de mon Xtrail DCI de 2006 a lâché à moins de 12 000 km, le pot d'échappement n'a pas été changé, apparemment ça fonctionne; j'espère pour ton père que "l'assistance" a été moins lamentable que dans mon cas.

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Salut,

 

Je fais une enquête sur les conditions d'entretien des X_Trail qui ont des avaries de turbo aprés un certain kilomètrage. Avarie à priori consécutive à une usure prémarurée et plus en rapport avec le problème connu du début.

 

Peux tu me dire quelle huile a été mise par le concessionnaire et si les vidanges ont été faitestous les 20000Km ou avec une périodicité rapprochée?

 

En effêt, je me suis rendu compte que mon concessionnaire ne mettait pas l'huile préconisée par Nissan maintenant et qu'elle n'était absolument pas prévue pour tenir les 20000Km entre vidanges. La BP Visco 3000 10W40 qu'ils m'ont mis est une semisynthétique 10W40 qui tient au mieux 10000Km et pas du tout une longlife.

La préconisation de Nissan est maintenant de mettere une 5W30 donc une huile de synthèse nouvelle génération.

Nissan aussi préconise de faire les vidanges tous les 10000km dans le cas de conditions d'utilisation sévères comme Ville ou région froide.

Aussi seules les huiles indice C3 réservées aux versions avec FAP autorisent des espacements de vidange prolongées. Elles sont conseillées dans le manuel et il est préférable de les utiliser si on veut vidanger tous les 20000Km car elles sont toutes long life.

 

Si tout ça n'est pas respecté il n'est pas étonnant que dans ce cas des turbos lachent prématuréments. C'est ce que j'essaye decerner.

 

J'ai l'impression qu'il y a un grand flou artistique sur ces questions de type d'huile et d'espacement des vidanges tant dans le CD de maintenance que dans les nouveaux manuels.

Par exemple une huile 20W40, donc typiquement une minérale, est indiquée dans les divers choix. Ce type d'huile tient au mieux 5 à 7500Km. C'est donc pas cohérent avec l'espacement des vidanges à 20000Km qui est considéré par les huiliers comme un programme d'espacement des vidanges étendu nécessitant des huiles spéciales. IL n 'y a aucune information avertissant l'utilisateur.

Il faut être trés vigilant sur les huiles utilisées.

 

A+

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Invité §AL3185iD

salut,

 

en fait il semblerait que le problème ne vienne pas des turbos mais d'un capteur de pression défaillant qui aurait fait l'objet d'un rappel constructeur. dans le cas de mon père, le pb vient du fait qu'il avait déjà fait 60 000 km lorsque la pièce avait été changé, et que d'aprè Nisan ça aurait fatigué le turbo prématurément. D'après Nissan, le problème est résolu... le problème, c'est que les personnes qui ont changés cette pièce après avoir fait beaucoup de km risque de voir leur turbo péter après 100 000 km ou trois ans, et dans ce cas pas de prise en charge...

 

concernant le sérieux du SAV NISSAN, je le qualifierais de minable. le garage (qui n'est pas celui dans lequel mon père avait acheté son XTRAIL) l'a fait poiroter pendant une semaine pour savoir si la réparation serait prise en garantie. Ils lu ont expliqué qu'il y avait une posiilité pour qu'il ne la prenne pas en charge car il n'avait pas fait remplacer ses pneus chez NISSAN..., il est vrai qu'on comprend vite le rapport entre le changement des pneus et la casse d'un turbo. Pour finir ils lui ont dit que la demande avait été refusée par NISSAN FRANCE et qu'il lui fallait signer le bon de commande et payer les réparations de sa poche, ce qu'il a fait.

 

Après renseignements pris auprès de la concession où il avait acheté le véhicule, il s'est avéré qu'aucune demande de prise en charge n'avait été déposée par le garage, que si elle avait été déposée elle aurait été acceptée sans problème... Donc maintenant il se retrouve dans lobligation d'avancer les réparations et de déposer un dossier de recours auprès de NISAN FRANCE pour se faire rembourser...

 

A+

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Salut,

 

Merci pour cette réponse détaillée.

 

Concernant la prise encharge du turbo, les règles communément admises pour régler les litiges client/constructeur à propos des vices cachés est 150000Km pour le turbo; La règle de prise encharge proportionellement aux kilomètres à courrir jusqu'aux 150000Km en question s'applique. EX: pour un véhicule de 100000Km, la prise en charge est de 1/3 de la facture. Bien sur, sous garantie, c'est la totalité.

 

En principe, les assurances ont un service recours qui peut aider. Se renseigner. Idéalement, un courrier d'un avocat avec commandement à payer devrait résoudrele problème.

 

A+

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Invité §inv345nC

en fait il semblerait que le problème ne vienne pas des turbos mais d'un capteur de pression défaillant qui aurait fait l'objet d'un rappel constructeur. dans le cas de mon père, le pb vient du fait qu'il avait déjà fait 60 000 km lorsque la pièce avait été changé, et que d'aprè Nisan ça aurait fatigué le turbo prématurément. D'après Nissan, le problème est résolu... le problème, c'est que les personnes qui ont changés cette pièce après avoir fait beaucoup de km risque de voir leur turbo péter après 100 000 km ou trois ans, et dans ce cas pas de prise en charge...

 

 

 

:sol: trifon le maniac qui gonfle tous le monde avec ses théories sur l'huile et autres conneries , méme sur le forum xtrail ils le supportent plus : :ange::ange:

C'est connu ce probléme et vu l'encart que je t'ai mis sur un autre post les nouveaux DCI 175 cvs ont le méme défaut , NISSAN a fait a l'économie en ne changeant que le CAPTEUR et pas les TURBOS en méme temps et a laissé ses clients dans la merd* , c'est connu et toi tu refuse la réalité avec tes théories a la mort moi le no*** , :pfff::pfff: excuse ou fanatisme de ta part , tout est bon pour nier la vérité qui te rattrape tous les jours sur les divers forums ou je te retrouve :sol::sol::ange: !

 

quelques milliers de kms et pschittttttttt , panne et cette fois ci tres grave , toujours quand le conducteur demande de la puissance , merci NISSAN , bonjour le danger et les coups de chaud du conducteur !

 

Ouvre les yeux trifomaniac , NISSAN c'est plus ce que j'ai connu avant CARLOS et ses économies de merd**, quand on vois les qasqhai et les problémes non seulement de livraisons , mais de fiabilité déja en sortant des concess , le pathfinder et ses soucis réccurents , tu vois pas , tu veux pas voir ou tu est déja intoxiqué a la renault et nissanania ??????????

Allez a bientot pour ta futur panne de turbo , parceque méme les modéles 2006 sont touchés , bientot trifon , bientot .......... :lol::lol::lol::lol:

 

 

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@invitdecunissan

 

Je comprends ta haine si tu t'es trouvé dans le lot des déçus,

 

Ceci dit, il n'y a encore une fois aucune raison d'invectiver comme tu le fais un intervenant qui explore tous les tenants et aboutissants et qui constatent que certains concessionnaires ne font pas ce qui est prescrit pour faire des économies ou par igniorance et tant pis si une usure pématurées aprés un certain kilomètrage hors problème connus du turbo apparaît.

Je constate aussi que nombre de gens, qui font une confiance totale à leur concessionnaire(trés grâve erreur) ne savent pas au juste si ce qui est mis dans leur moteur est conforme.

Mais je comprends qu'un démarche approfondie de réflexion te passes au dessus des oreilles; c'est hélas assez commun ou le hurlement remplace la discussion dans les forum.

 

Je constate, ce qui est curieux, que tu fais interventions d'une façon unique et en invité avec divers pseudos non enregistrés et aggressifs.

 

Tu te serais pas fait déjà viré de ce forum par hasard???

Car pourquoi ne pas s'enregistrer???

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Le forum du X-trail est ouvert à tous.

 

Je constate que mes interventions pour la recherche de la meilleure méthode pour assurer une longue vie au moteur, ainsi que d'autres sujets, intéresse pas mal de monde puisque mes interventions sont, et de trés loin, les plus consultées.

Doivent pas être trop fatigués de me lire!!!!

Si tu intervenais comme tu le fais en cachant ton adresse sur ce forum, tu te serais fait déjà viré.

Quant on a rien à cacher, on suit les règles habituelles des forums.

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Invité §ber843Fi

Bonsoir a tous,

Mon x-trail siffle a chaque accelaration ,sifflement continu le turbo a deja ete changé sous garantie et le refroidisseur a mes frais il y a quelques mois (une idée ????)

D'autre part une bonne nouvelle pour les personnes voulant changer leur auto radio comme moi et qui ont eu le meme soucis une nouvelle interface sous la ref CA-R-PI.144 vas etre commercialisé d'ici quelques semaine (j'attend le prototipe)

@+bernard951

 

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Pour ma part, faut pasconfondre le bruit normal du turbo, parfaitement audible, qui n'est pas vraiment un sifflement pour moi mais plutôt un léger hululement et un problème éventuel déjà longuement discuté.

Je n'ai jamais eu le problème mais je croisque c'est un sifflement fort et augu.

 

A propos, tu n'étais pas dans un cas ou tu pouvais prétendre à un dédommagement? Les dernier article du N° 997 de Auto Plus parle maintenant de 200000km pour un turbo.

Il y a matière à envoyer un courrier musclé à Nissan pour une prise en charge partielle de la réparation.

 

A+

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Invité §inv861PW

Faudrat nous expliqué professeur tournesol pourquoi les nouveaux turbos montés en seconde , voir troisiéme mains cassent encore et encore et récemment / 2006 /2007 !

Si c'était un simple probléme d'huile , le probléme serait réglé depuis longtemps ou alors chez NISSAN c'est des incapables !

Mr tournesol a trouvé cherché plus ................

 

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Invité §inv861PW

Sur le forum de l'xtrail , on vois des remplacements de turbos des 2004 et les explications ce suivent et ce ressemblent pas selon les annés , voila en 2005 :

 

dvanesse

Membre

Date d'inscription: 2005-02-08

Messages: 24 Turbo à Remplacer à 30000kmUn collègue a acheté un Xtrail 2.2lDCI en janvier 2004. A partir de 16000km, un sifflement de turbo s'est fait de plus en plus présent. A l'entretien des 30000km, il a fallut remplacer le turbo + le calculateur d'injection. En cause: Nissan a changé de type de turbo depuis le Vdi mais n'avait pas adapté les paramètres du calculateur! Le problème est connu chez Nissan qui a pris TOUS les frais en charge à titre de garantie. Mais cela ne fait quand même pas très sérieux ...

 

et voila le professeur tournesol qui vient en 2007 , nous raconter d'autres fables , payer par liquid moly ou nissan ?????????

 

 

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Invité §ber843Fi

Bonsoir,

Je n'ai pas trouver de reponse a la question posé (sifflement a chaque acceleration et en continu , cela ne le faisait pas avant ,d'ou ma question ).

Mais une guéguére entre foromistes

Cela vas vraiment n'inciter a chercher un autre forum + serieux.................

Merci a tous

bernard951

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Bonsoir,

Je n'ai pas trouver de reponse a la question posé (sifflement a chaque acceleration et en continu , cela ne le faisait pas avant ,d'ou ma question ).

Mais une guéguére entre foromistes

Cela vas vraiment n'inciter a chercher un autre forum + serieux.................

Merci a tous

bernard951

 

 

Ce forum est trés sérieux, il y a juste un agité du bocal qui se cache dérrière des pseudos invité, que craint il au juste?

Cette situation est assez pénible car cela crée une pollution pour les autres utilisateurs du XT, comme moi, qui recherchent les solutions pour garantir la fiabilité du véhicule sur le point précis qui occuppe les esprits.

 

Perso, je suis présent sur deux sites complémentaires, celui ci et le site dédié XT: xtrail-website .com.

forum-auto est trés général et apporte une masse d'infos que n'apporte pas le site dédié XT, logique....

 

A+

 

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Invité §inv484kj

Répond a cette remarque professeur et on discuteras apres , si je suis pas inscrit c'est que je suis un collaborateur NISSAN c'est tout, utilisateur a titre privé de XTRAIL et tres déçu , révolté de lire tes allégations qui sont contraire a la vérité sur les turbos de XTRAIL 1 , ne pas ce laisser endormir par des gens pro nissan dans l'ame donc peu crédible a mes yeux et c'est mon droit , l'agité du bocal te salu pas en tout cas c'est sur , ni le bio2 qui est limite insulte sur des faits qui le dérange , FA permet de rester anonyme , j'utilise cette possibilité :

 

 

Faudrat nous expliqué professeur tournesol pourquoi les nouveaux turbos montés en seconde , voir troisiéme mains cassent encore et encore et récemment / 2006 /2007 !

Si c'était un simple probléme d'huile , le probléme serait réglé depuis longtemps ou alors chez NISSAN c'est des incapables !

Mr tournesol a trouvé cherché plus ................

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Répond a cette remarque professeur et on discuteras apres , si je suis pas inscrit c'est que je suis un collaborateur NISSAN c'est tout, utilisateur a titre privé de XTRAIL et tres déçu , révolté de lire tes allégations qui sont contraire a la vérité sur les turbos de XTRAIL 1 , ne pas ce laisser endormir par des gens pro nissan dans l'ame donc peu crédible a mes yeux et c'est mon droit , l'agité du bocal te salu pas en tout cas c'est sur , ni le bio2 qui est limite insulte sur des faits qui le dérange , FA permet de rester anonyme , j'utilise cette possibilité :

 

 

Faudrat nous expliqué professeur tournesol pourquoi les nouveaux turbos montés en seconde , voir troisiéme mains cassent encore et encore et récemment / 2006 /2007 !

Si c'était un simple probléme d'huile , le probléme serait réglé depuis longtemps ou alors chez NISSAN c'est des incapables !

Mr tournesol a trouvé cherché plus ................

 

 

Puisque tu es un collaborateur Nissan, peu probable car il y en a d'autres qui interviennent plus positivement, tu ferais mieux de nous donner des infos allant dans le sens d'une meilleure fiabilité plutôt que de casser du sucre tous azimuts sur ta boutique. Il y a une foule d'infos que tu peux apporter. J'observe que tu donnes aussi des infos négatives sur les nouveaux moteurs Renault montés sur la version 2. Quand on est dans une entreprise, on fait tout pour la défendre ou on démissionne si on a des comptes à régler en interne. Si tu te comportes comme sur le forum dans ta boîte, faut pas être grand clerc pour te prédire un avenir professionnel difficile. De toute façon, c'est pas le lieu ici pour trouver un éxutoire.

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Invité §inv484kj

Faudrat nous expliqué professeur tournesol pourquoi les nouveaux turbos montés en seconde , voir troisiéme mains cassent encore et encore et récemment / 2006 /2007 !

Si c'était un simple probléme d'huile , le probléme serait réglé depuis longtemps ou alors chez NISSAN c'est des incapables !

Alors pas d'explications Mr tournesol , on cherche encore , désolé pour vos turbos ...........

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Faudrat nous expliqué professeur tournesol pourquoi les nouveaux turbos montés en seconde , voir troisiéme mains cassent encore et encore et récemment / 2006 /2007 !

Si c'était un simple probléme d'huile , le probléme serait réglé depuis longtemps ou alors chez NISSAN c'est des incapables !

Alors pas d'explications Mr tournesol , on cherche encore , désolé pour vos turbos ...........

 

 

T'as vu ma signature???

 

Je devrais en être à mon 3ème turbo, rigolo qui travaille pas chez Nissan et qui change de pseudo pour le cas ou on t'aurais pas reconnu.

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §inv563ch

:D on s'énerve , c'est pas bien ça , pas de réponse du spécialiste pro-nissan sur les turbos changés en 2006 ( donc nouveau modéle bien sur , a moins que NISSAN refourgue ses anciens ) et qui ont recassés fin 2006 et en 2007 ????????

bien dommage, ton baratin est terminé alors ?

Nos amis jugerons sur piéce , sur ce carlos m'appel ; je dois y aller ........

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:D on s'énerve , c'est pas bien ça , pas de réponse du spécialiste pro-nissan sur les turbos changés en 2006 ( donc nouveau modéle bien sur , a moins que NISSAN refourgue ses anciens ) et qui ont recassés fin 2006 et en 2007 ????????

bien dommage, ton baratin est terminé alors ?

Nos amis jugerons sur piéce , sur ce carlos m'appel ; je dois y aller ........

 

 

Fumer la moquette est mauvais pour la santé.

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §ard067Zo

La déception : xtrail columbia de début 2006

Je quittais mon travail, 17 800 kms au compteur, j'étais sur la nationale à 90 km/h lorsque j'ai entendu un grand "whouishhhhh" provenant du bloc moteur. Puis un énorme sifflement à l'accélération.

Force était de constater que mon turbo venait de lâcher !!!

Impression confirmée dès mon arrivée chez le concessionnaire.

Immobilisation durant quelques jours, près d'"une voiture et restitution de mon "joujou".

Je constate alors que son turbo respire mieux... Un léger sifflement persiste sur les premiers rapport mais c'est le signe d'un turbo en bonne santé me dit-on.

Ensuite, en parfait maniaque, je vérifie régulièrement les niveaux de liquides.

Là je constate que les durites sont pleines d'huile, et d'une manière générale que mon moteur est salis par des sécrétions grasses.

Direction garage...... Il faut resserer les colliers au niveau du collecteur d'air et du turbo. Y'a trop de pression disent-ils.

Mais non, c'est toujours pareil ..... Cette fois, démontage, révision de l'étanchéïté, remontage.......

Mais non, c'est toujours pareil !!!

Explication : Y'a une surpression dans le turbo, NISSAN ne peut rien faire. C'est juste de la vapeur d'huile mais c'est pas grave !!!

NISSAN FRANCE n'envisage aucune maintenance à ce sujet.

 

Seulement voilà, à ma concession, nombreux possesseurs de X-trail ont été victimes de ce genre de désagréments. Ca grogne en Seine et Marne !!! Certains ont même "claqués" leur moteur....

Donc, lassé par un service après vente "à ras les paquerettes" j'ai décidé de me séparer de l'engin.

 

 

 

 

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Salut ardenta77,

 

Pour ce que j'ai pu comprendre, si le turbo a laché au niveau du palier, il y a forcément de l'huile qui passe vers l'intercooler. C'est une dégradation irreversible. Celui ci est à contôler voire changer complétement.

 

Il y a forcément dans la durite turbo vers intercooler, la grosse de devant, des traces grasses puisque la fameuse vanne EGR renvoit dans le circuit des imbrulés de sortie. Mais bon, c'est pasun épanchement d'huile.

 

Tiens, une question? Comment est constituée cette durite? Je voudrais faire la corrélation avec le mien.

 

Aussdi, connais tu la cause éxacte de la défaillance? Palier ou ailette cassée? On a plutôt l'impression, vu l'huile, que c'est la palier.

Dans ce cas, connais tu la date de fab exacte de ton Columbia?

J'ai vu dans une autre section un gars trés pointilleux qui cherchait à savoir au moment de l'achat, quelle était la date de fab de la japonaise convoitée. Il peut se passer un temps trés long avant que le véhicule soit réellement vendu.

Il pensait que laisser trés longtemps un moteur dans son jus et faire des kilomètres sans aucune opération de maintenance préventive était pas trés cool pour la suite des événements.

Comme je fais des recheches tous azimuts pour essayer de ne pas avoir le problème que tu as eu, tes infos seront trés intéressantes.

 

A+

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Invité §ard067Zo

salut , c'est un modéle millésime avril 2006 acheté neuf en concession France et payé un peu plus de 30000 euros , bonne remise a l'époque et reprise de ma Priméra !

j'y connais rien en mécanique a par vérifier les niveaux réguliérement et les éventuelles fuites , je sais pas comment ça marche , je croyais avoir acheté un VH fiable et comme m'avais dit le vendeur , vous craignez rien , ils sont fiabilisé maintenant , tu parles , je vous souhaite pas pas que ça vous arrive en roulant ou en doublant comme je l'ai lu plus ht , ça m'a foutu les jetons cette histoire !

Mais d'apres le chef mécanos qui est bien placé lui pour savoir et qui a changé le turbo , c'est un mal des xtrails et semble t'il pas résolu encore actuellement ,puisque apres renseignements dans le 77 , des gens pensent engager une action en justice , ça rale fort car certains en sont au 3 émes turbo et intercoler , je crois que c'est le nom de la béte , moi ça fait 3 semaines que ça m'est arrivé et j'ai plus du tout confiance , je viens de me le faire reprendre 22000 euros pour acheter un SORENTO 170 cvs , dispo en 8 jours !

on verras bien @+ et bonne recherche , si tu trouves quelque chose a par ce qu'il m'ont dit :

 

faut resserer les colliers au niveau du collecteur d'air et du turbo. Y'a trop de pression disent-ils.

Mais non, c'est toujours pareil ..... Cette fois, démontage, révision de l'étanchéïté, remontage.......

Mais non, c'est toujours pareil !!!

Explication : Y'a une surpression dans le turbo, NISSAN ne peut rien faire. C'est juste de la vapeur d'huile mais c'est pas grave

 

Terminé pour moi , vu que j'y connais rien en mécanique , il peuve me baratiner comme il veule ........ :cry::cry::cry::cry:

 

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Salut ardenta77,

 

Je poais ces question car tu es effectivement le premier "Columbia" identifié sur les deux forums a avoir eu le problème.

Si tu as d'autres personnes dans le même cas, conseille leur d'intervenir pour info. Je parle pas des modèles antérieurs pour lesquels, parfois, les concessionnaires font pas totalement leur boulot de mise à jour.

On pourraît suspecter que, si il y a toujours des problèmes à répétition sur une région donnée alors qu'aucun dans une autre, ce soit le concessionnaire qui soit en cause. Donc dans ce cas, tu aurais bien fait de changer de marque!

Habitant la région bordelaise, je suis prenneur de réclamations concernant mon concessionnaire sur Mérignac.

 

A+

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Invité §ber843Fi

Bonjour a tous,

Le turbo de mon x-trail siffle (plus pour longtemps) 69462 Kms (2.2 dci 11/2004)

il sera changé et une grosse prise en charge par Nissan (presque a 100%)

merci au service relation clients........................

Pour l'interface de mon auto radio merci a Pionner Belgique qui m'a écouter et solutionner le problème

Interface CA-R-PI.144 (et oui une petite nouvelle qui s'adapte a mon véhicule sans aucune transformation.......

fini le monopole poste d'origine ou Clairion..........

1 CD gravé Mp3 = 180 titres... avec le chargeur cd d'origine 6x20 titres

Et surtout le choix de son auto radio

Sur ces bonnes paroles bon Noël a tous et bonne fin d'année :jap:

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Invité §inv861PW

Sur autoplus , page 31 , rubrique TENDANCE ( voila le texte)

 

la fiabilité du NISSAN XTRAIl :

de plus en plus de versions diesel 2.2 dci/vdi de ce 4x4 sont victime de casse de TURBO , cette panne ce manifeste vers 50/60.000 kms et ce traduit par des baisses de puissance / tendance en recrudescence !

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Il n'y a pas d'indicateur de problèmes de turbos concernant les VDI dans les forums. Pourtant, il y en a pas mal qui commencent à tourner à bien oplus de 100000Km.

 

Dans un autre N° de ce même journal, il est dit, et c'est ce sur quoi je suis à 100% d'accord, qu'il faut se méfier des occasions diesels avec moteurs nouvelle génération. Tout le monde y passe, Santa Fe 1ére génération, Toy RAV4 nouvelle géné., moteurs Peugeot, Renault, Volwagen, Kia Sorento etc...

Les monsieurs plus sont passé par là: technologie, perfs, respect nouvelles normes impliquent des moteurs plus fragiles qui douivent être utilisés avec plus de précautions par leurs conducteurs associé à un entretien plus rigoureux.

J'ai eu sans souci une R21 turbo D revendue à 300000Km, citée en exemple; on est bien loin de ce temps là ou on imaginait pas que les diesels deviendraient des moteurs sportifs choisis de préférence à l'essence. Un diesel de 2L et 150/175CV, est ce bien raisonnable????

 

Il est clair que les correctifs suite à analyse dans des conditions réelles d'emploi des pièces défaillantes vont prendre un certain temps avant de voir tout ça vraiment fiabilisé.

 

A+

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Invité §Mmg504Gp

Bonjour,

Je tombe sur ce forum par hasard et je n'y connais rien en mécanique, voilà pour les présentations.

J'ai acheté un Xtrail neuf en 11/2003 2.2 VDI ultimate , il a 75000 Kms et ... aucun problème (vite, je touche du bois) ; j'envisage d'ailleurs l'achat d'un nouvel Xtrail Se 150 ; vous avez un avis là dessus ?

Cordialement

Merci

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Invité §Xxm443nd

Tu ferais mieux de changer prendre une nouveau! Les 2.2l ont connu de nombreux problèms vers 100000km, par exemple fuite d'huile au niveau du turbo qui entraine l'explosion du moteur! C'est assez courent! C'est arrivé hier devent chez moi! Moteur HS j'avais déja vu ce problème dans des bouquins d'auto! Pas de signes qui préviennent cela arrive d'un coup! Bon courage.

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Invité §inv640XZ

Bonjour à tous,

 

Témoignage d'un déçu du x-trail : casse turbo à 29 000 km sur un DCI 2.2 PFN de 2005.

 

Effectivement le turbo sifflait gentimment mais comme je n'y connais rien, je n'y ai pas prété attention. En juillet 2007 sur un rond point, paf : grand sifflement ultime et retour au domicile à petite vitesse.

 

Lendemain 9h, chez garage nissan où j'avais acheté neuf le véhicule, accueil très froid. Habitué voir blasé, le concessionnaire refuse de prendre en charge le véhicule prétextant d'un technicien malade et d'une rupture de pièce sur le turbo. En gros, le discours : il ne me rendrait pas service à accepter la réparation s'il faut 3 ou 4 semaines pour réparer malgré la garantie et ses fameux services. Incroyable.

 

10h : premier appel chez Nissan Assistance, qui refuse de traiter directement avec moi ! et me demande de forcer le concessionnaire à prendre en charge le véhicule. De 10h à 10h30, dialogue surrealiste entre le garage et nissan assistance, devant le client, pour débatre de qui fait quoi.

 

10h30 : je rappelle Nissan assistance de chez le concessionaire pour savoir ce qu'il en est, le concessionnaire étant parti dans l'arriere boutique pour continuer la conversation avec eux...Nissan assistance me propose d'appeller Nissan France pour faire une demande de dérogation : moi-meme !!.

 

A partir de la, j'ai décidé de passer en mode 4x4 !!

 

1/ je demande les noms et responsabilité de tous les intervenants : resp. concessionnaire et son gérant, interlocuteurs nissan assistance, interlocuteur nissan france.

2/ je demande à être entendu au moins téléphoniquement par les patrons de chacun des interlocuteurs

3/ Je rappelle que si un véhicule équivalent ne m'est pas prété avant 12h, je reviens avec un huissier à 14h pour faire constater le manquement au contrat de garantie.

 

11h: tout est réglé. un taxi vient me chercher et m'emmène chez un loueur, me voila à 11h15 au volant d'une Ford S-max.

 

Sachez que j'ai gardé le véhicule de location jusqu'à fin aout, date de retour de mes congés puisque le véhicule n'avait pas été réparé dans les temps, avant mon départ.

 

Evidemment aucune enquete de satisfaction sur le probleme rencontré et sa prise en charge, aucun dédommagement ou proposition commerciale privilégiée sur l'achat d'un prochain véhicule...

 

Malgré le happy end : pour ma part, terminé chez Nissan.

Bonne route a tous,

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Invité §ber328hU

HUILE : pour tifon, et les autres

j'ai un xtrail de 10/2004

à ma révision des 30 000 km, nissan met de l'elf st 10w40

à la révision à 47000 km là , nissan met de la sxr 5w30

j'en conclus que l'huile doit avoir une importance pour ces casses de turbos, ,

je signale aussi que l'échangeur turbo (fuite d'huile)et la vanne ecr à été changer à 21000 km;

et qu'a 52000 km pour l'instant aucun problème de turbo,

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Invité §PAT818ta

Je viens de casser mon turbo à 75.000km (modèle 11/2003) et hors garantie. Le service assistance de mon assurance a parfaitement bien fonctionné.

Rien à signaler auparavant. J'attends le devis...Les entretiens préconisés du livret de garantie on toujours été faits chez Nissan, sauf la dernière vidange chez mon garagiste local (il y a 8000km

A la lecture de vos échange, je suis assez inquiet, car j'ignorai préalablement ce problème de turbo.

Quelqu'un peut il me dire si je peux espérer de NISSAN, une prise en charge du coût de remplacement de mon turbo qui vient de lâcher.

Après lecture des nombreux avis sur divers forum, je constate qu'il s'agit d'un problème récurent (LA CASSE DU TURBO).

Si qq a réussit à obtenir gain de cause (hors garantie), au titre des VICES CACHES, je lui serait reconnaissant de m'expliquer le fil de sa démarche.

 

Merci par avance.

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Je viens de casser mon turbo à 75.000km (modèle 11/2003) et hors garantie. Le service assistance de mon assurance a parfaitement bien fonctionné.

Rien à signaler auparavant. J'attends le devis...Les entretiens préconisés du livret de garantie on toujours été faits chez Nissan, sauf la dernière vidange chez mon garagiste local (il y a 8000km

A la lecture de vos échange, je suis assez inquiet, car j'ignorai préalablement ce problème de turbo.

Quelqu'un peut il me dire si je peux espérer de NISSAN, une prise en charge du coût de remplacement de mon turbo qui vient de lâcher.

Après lecture des nombreux avis sur divers forum, je constate qu'il s'agit d'un problème récurent (LA CASSE DU TURBO).

Si qq a réussit à obtenir gain de cause (hors garantie), au titre des VICES CACHES, je lui serait reconnaissant de m'expliquer le fil de sa démarche.

 

Merci par avance.

 

 

Oui, cela concerne les vices cachés. Selon les dernières recommandations de Auto Plus, un turbo doit assurer une durée de vie minimale de 200000Km.

 

Les frais de réparation doivent être prises en charge au prorata "kilometris". C'est à dire 200-75/200. En gros, les 2/3. En principe, il n'y apas de problème.

 

Ceci dit, si il s'agit de l'ancien VDI, ce sera plus dur car il n'y a pas de viche caché sur ce modèle.

 

Aussi, les mises à jour concernant les DCI lors des visites chez les concessionnaires ont elles été faites??? C'est aussi un point qui peut être débattu car je soupçonne certains d'avoir joué la montre. Ce qui implique des problèmes à partir d'un certain temps pour les utilisateurs qui ont eu une conduite trés cool.

Mes recommadations pour une huile nouvelle génération(5W30 typique) avec 10/15000Km max concernent bien sur des véhicules qui ont été lis à jour.

Si un capteur de pression ou autre périphériques sensible n'a pas été changé, le turbo lachera; huile de qualité ou pas.

 

A+

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Invité §PAT818ta

Merci de votre réponse.

Il s'agit d'un DCI 136CV. Le seul rappel que j'ai vu c'était pour un pb de tuyau de remplissage GO.

L'huile utilisée lors de la dernière vidange hors réseau NISSAN : Total compétition 10w40.

Le devis établis ce jour est de 1.500€ sous réserve de démontage...

Je vais donc faire une démarche près de NISSAN France.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

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Merci de votre réponse.

Il s'agit d'un DCI 136CV. Le seul rappel que j'ai vu c'était pour un pb de tuyau de remplissage GO.

L'huile utilisée lors de la dernière vidange hors réseau NISSAN : Total compétition 10w40.

Le devis établis ce jour est de 1.500€ sous réserve de démontage...

Je vais donc faire une démarche près de NISSAN France.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

 

 

Si c'est un véhicule acheté neuf avec tous les coups de tampon sur le carnet d'entretien, il pourra être argué que les mises à jour n'ont pas été faites, ou alors il faudra que le concessionnaire Nissan en amène la preuve. C'est facile car ils facturent Nissan et il y a, en général, un ordre de travaux signé par le client.

Si cela n'a pas été fait, la prise en charge à 100% peut être discutée.

 

Nota: la Total 10W40 n'est absolument pas le type d'huile prescrit actuellement(voir mon topic sur la lise à jour des prescriptions), surtout si on fait des révisions standards tous les 20000Km. Ce type d'huile n'est pas conseillé pour dépasser les 10000Km.

 

A+

 

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