Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Turbo X TRAIL


Invité §AL3185iD
 Partager

Messages recommandés

J'ajouterai par rapport à ce qu'a vécu "La Libellule" est que tous ceux qui utilisent un X-Trail des années difficiles turbo+IC(2004/2005), qu'il est nécessaire d'avoir une "traçabilité" de ce qui a été fait sur son véhicule.

 

Si j'ai bien compris, certains véhicules ont eus juste une mise à jour de la programmation.

Certains n'ont pas eu non plus de problème de fissures sur l'IC entrainant la destruction rapide du turbo.

 

Je pense que la destruction du palier du turbo n'est pas arrivée instantannément mais était peut être prévisible par certaines observations.

Pour ces véhicules:

Surveiller régulièrement toute présence d'huile dans la sortie du turbo en démontant la gosse durit.

Démonter les 4 vis du grand cache de l'intercooler pour vérifier tout suitement provoqué par une fissure.

A faire tous les 10000km.

Vérifier aussi sa conso d'huile. Elle doit être nulle sur 10000km car ces moteurs ne consomment pas du tout d'huile.

Ce sont des opérations trés simples qui peuvent sauver le moteur....

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zib320in

C'est encore moi (je sais pas ce qui se passe mais mon pseudo change)

 

Donc..... Merci bcp des conseils et marche à suivre.... j'avoue que j'ai mal aux fesses mais je vais pas consacrer d'énergie dans tous ces courriers et procédures ! Donc la voiture est partie chez un mécano qui a bien voulu m'en offrir un prix correct.

 

Pour le suivi des interventions, vraisemblablement que tout avait été réalisé c'est à dire mise à jour du turbo etc etc

 

J'ai une nouvelle voiture désormais et je vais dès maintenant me renseigner sur les vices cachés éventuels pour au moins voir venir les choses et en parler à l'avance au concessionnaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi (je sais pas ce qui se passe mais mon pseudo change)

 

Donc..... Merci bcp des conseils et marche à suivre.... j'avoue que j'ai mal aux fesses mais je vais pas consacrer d'énergie dans tous ces courriers et procédures ! Donc la voiture est partie chez un mécano qui a bien voulu m'en offrir un prix correct.

 

Pour le suivi des interventions, vraisemblablement que tout avait été réalisé c'est à dire mise à jour du turbo etc etc

 

J'ai une nouvelle voiture désormais et je vais dès maintenant me renseigner sur les vices cachés éventuels pour au moins voir venir les choses et en parler à l'avance au concessionnaire.

 

A+

 

 

Salut,

 

Je crois en complément, que l'enseignement à tirer de cette aventure est que les utilisateurs de véhicules 2004/2005 devraient vérifier, si ils n'ont pas l'information de ce qui a été fait sur leur X-Trail, la version du turbo installée(voir l'article de beut sur le démontage et vérif du turbo).

 

AMHA, tout turbo d'origine doit être remplacé par le nouveau modèle si juste une mise à jour du calculateur a été effectuée. Un jour ou l'autre, ces turbos premières générations vont probablement lacher.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha127dK

Bonjour,

 

En début de cette année, j'ai eu un souci avec mon X Trail de 2005.

Turbo explosé, facture 3000 €.

Bien sûr, Nissan a fait la sourde oreille lors de notre premier contact téléphonique.

Par la suite, j'ai fait un courrier recommandé, et la réponse est de nouveau négative.

 

Je ne compte pas me laisser faire, mais j'ai besoin de conseil dans la démarche à observer.

Qui peut être d'une quelconque aide pour attaquer Nissan sur un vice caché ?

J'ai bien sûr gardé les pièces changées.

 

Est ce qu'une personne de ce forum s'est déjà lancée dans une telle démarche ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En début de cette année, j'ai eu un souci avec mon X Trail de 2005.

Turbo explosé, facture 3000 €.

Bien sûr, Nissan a fait la sourde oreille lors de notre premier contact téléphonique.

Par la suite, j'ai fait un courrier recommandé, et la réponse est de nouveau négative.

 

Je ne compte pas me laisser faire, mais j'ai besoin de conseil dans la démarche à observer.

Qui peut être d'une quelconque aide pour attaquer Nissan sur un vice caché ?

J'ai bien sûr gardé les pièces changées.

 

Est ce qu'une personne de ce forum s'est déjà lancée dans une telle démarche ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bien à vous

 

 

Je t'ai répondu dans la section mécanique, bonne chance...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Bonjour,

 

Nouveau ici je viens de subir une casse turbo, avec pas mal de tours-minutes et une belle explosion du radiateur accompagnée de fumée blanche à faire pâlir de jalousie les 2 avions du milieu de la patrouille de France. Les signes avant-coureur : une perte de puissance une dizaine de secondes avant l'emballement moteur.

 

Mon véhicule : X Trail 2,2 dCi de juin 2004, 110 000 km au compteur avec entretien 100% Nissan tous les 15 000 km dans deux concessions distinctes.

D'après la concession de ma ville actuelle (et oui de nos jours les gens bougent et déménagent), la casse turbo aurait provoqué l'emballement moteur, puis casse radiateur... Bref, les réparations montent à plus de 10 k Euros.

 

 

Quest-ce que tu entends par "pas mal de tours minutes", tu tirai dedans? si c'est le cas, c'est pas étonnant que sa pete, c'est pas une formule1!!!

 

J'ai jamais entendu qu'une casse turbo pouvez emballer un moteur.

 

Quand on approfondi tous les messages de ceux qui casse des turbos, ils ont casiment tous des véhicules qui ont fait une moyenne de moins de 15000 kms/ans, pour pas dire moins de 10000. Franchement c'est pas la peine de vous lamenter, c'est normal d'avoir des problèmes sur un véhicule qui ne roule pas assez!!! Ou alors c'est des personnes qui croit avoir une grosse routière sportive type bmw et qui tire dedans jusqu'à la zone rouge.

Y a pas plus de problème de turbo qu'il y en a sur n'importe quel autre voiture, et pas plus sur les modèle 2004-2005 que sur les 2002 ou 2006.

 

Un petit mot pour rassurer les heureux possesseur d'x trail, le mien est de 2004, il a 170000 kms aujourd'hui, il tire régulièrement van et porte voiture au poid maxi autorisé de 2 tonnes, et le seul problème que j'ai eu dessus c'est les étriers de freins arrière qui commencait à gripper. Donc jamais de problème de turbo, de transmission ou autre.

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

C'est clair qu'à moins de 20.000/an une essence serait peut-être plus intéressante...et fiable! Peu de gros rouleur ont en effet eu des soucis avec ce fameux turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quest-ce que tu entends par "pas mal de tours minutes", tu tirai dedans? si c'est le cas, c'est pas étonnant que sa pete, c'est pas une formule1!!!

 

J'ai jamais entendu qu'une casse turbo pouvez emballer un moteur.

 

à bientot

 

 

 

Salut,

 

Ben si justement, c'est même assez classique dans les moteurs diesel et pas que sur les moteurs avec turbo. C'est pour cette raison que nombre de moteurs étaient équipés d'un système mécanique de décompression. Il y en avait sur ma Mercedes 250D et il y en a sur tous les moteurs bateaux.

Dans le cas d'un palier de turbo (tres) défaillant, l'huile moteur rentre dans le turbo et devient carburant et se consomme sans qu'il soit possible de limiter la vitesse moteur jusqu'à destruction de celui ci. La seule manip à faire pour sauver le moteur est de le faire caller en freinant la voiture.

Ce problème a été plusieurs fois observé dans ce forum.

Sur le moteurs bateau que je connais bien, il arrive que le bloc se fende et là aussi, par le reniflard cette fois, c'est encore une fois l'huile qui devient carburant. Le moteur peut atteindre presque 10000t.....Là pas d'autre solution que d'utiliser les leviers de décompression.

 

Ceci dit, on commence à observer des turbos jamais changés lors de la période noire qui lachent vers 100000Km. Il y a donc une fragilité de cettte pièce en relation probable, comme tu dis, avec les conditions d'utilisation et d'entretien. Les utilisateurs de ces véhicules doivent donc être un peu plus vigilants.

Et, faut pas oublier non plus que la destruction du turbo de cette époque était la plupart du temps liée à la fissure de l'intercooler.

Le mécanisme fatal: fissure de l'IC-->>>destrution du turbo mal géré au départ par le calculateur.

Sur ces véhicules, faut aussi être vigilant à toute trace de fissure dans l'IC.

 

On dira jamais assez qu'un conducteur précautioneux de sa mécanique doit régulièrement soulever son capôt.....La fissure dans l'IC était probablement détectable par des traces bien avant que le turbo lache.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui concerne mon T31 nouveau modèle 5000km, je percois le sifflement du turbo sur les bas régimes 750/1500tmn. Vitre ouverte il est trés audible il disparaît dans les tours, bizarre.

A+

 

 

Bonjour,

 

Au moins, tu sais qu'il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou154Xi

salut à tous,

J'ai un T30 de mars 2006, turbo et intercooler hs. Refus de prise en charge par Nissan France. Et après passage au garage,une nouvelle fois refus car mon numéro de chassis ne rentre pas dans la fourchette des véhicules pris en charge. Est ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a 58000 km.

 

 

T'es juste dans la fourchette des moins de 5 ans et 150000km...NISSAN prend en charge à 100%.

 

Juste pour info: je pense qu'il ne s'agit pas d'un Columbia mais d'un véhicule fabriqué jusqu'en octobre 2005????? Donc des séries à problème....

 

A confirmer mais ça change rien coté prise en charge....sauf si Nissan considère que seule la date sortie usine est la seule à considérer, ce qui serait un peu spécieux....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

A noter toutefois que la prise en charge n'était pas systématique, même dans la limite des 5 ans et 150.000km... :non:

Par contre, 12.000km/an c'est très peu pour un gros diesel comme le XT. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou154Xi

Le XT n'est en ma possession que depuis septembre 2009, j'ai effectué un entretien dans le garage d'achat. Les précédents entretiens ont été fait annuellement par un garagiste. Mais me semble t-il, pas, dans un garage Nissan. Et pour quelles raisons la prise en charge n'est pas systématique ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XT n'est en ma possession que depuis septembre 2009, j'ai effectué un entretien dans le garage d'achat. Les précédents entretiens ont été fait annuellement par un garagiste. Mais me semble t-il, pas, dans un garage Nissan. Et pour quelles raisons la prise en charge n'est pas systématique ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Il est clair que si il n'y a aucune trace d'un entretien Nissan , au moins, dans la période de garantie, c'est pas facile à argumenter. Il y a eu sur certains modèles des mises à jour du calculateur lors des révisions qui n'ont probablement pas été faites.

C'est toujours un problème avec des véhicules qui ont fait trop peu de kilomètres; Les problème qui auraient du être réglés sous garantie apparaissent seulement maintenant en bloc. Un garage indépendant peut pas savoir tout ça.

 

A moins que ce soit un modèle importé, tous les véhicules vendus chez les Cons français fab(sortie usine) depuis octobre 2005 sont des Columbia avec pas mal d'améliorations. Les Columbia, c'est marqué dessus sur le haillon.

Faut voir aussi le type de filtre à gazole pour différencier ancien et nouveau.

Je précise ça car il est trés important de savoir si c'est un véhicule "d'ancienne" ou "nouvelle" génération.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

La prise en charge n'est effectuée qu'à la demande d'un garage nissan et nissan France vérifie que les préconisations d'entretiens et de mises à jour ont bien été effectuées durant la période de garantie...d'où l'intérêt d'un carnet d'entretien bien à jour! L'extension de garantie du turbo à 5ans et 150.000 est à ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou154Xi

Effectivement, c'est un confort pack-family, qui proviendrait de St Leonard.Pour le filtre a gazoil, quelles sont les différences?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

J'ai triché...j'ai fait 4 fois 100.000 en moyenne! En fait 135.000 VDI + 65.000 DCI + 85.000 DCI + 115.000 DCI (occaz acheté à 25.000 vendu à 140.000) + 10.000 DCi 150cv euro5 en cours...

Celui d'occaz a cassé 10.000 après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et quel est le nouveau modèle de filtre ?

A+

 

 

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=FCS753

 

4 durits arrivent sur le nouveau filtre, c'est facile à repérer car l'ancien modèle est plus classique et se visse comme un filtre à huile.

 

En l'absence d'infos exactes concernant la version, c'est un point de repère important.

 

Je dis ça car la nouvelle version(Columbia sauf peut être certains modèles import) n'a pas eu de problèmes. Si problème sur cette version, je pense qu'on peut argumenter un peu plus si entretien garage car pas de mises à jour particulières à faire vu que les points importants ont été revus.

 

Si ancienne version d'avant octobre 2005, les mises à jour en concession prennent de l'importance et NISSAN pourra arguer de l'absence de révisions en concession.

 

Je vois ça comme ça pour ce qui est d'une action directe vers NISSAN...

 

Mais, de toute façon, une action contre le garage vendeur selon la procédure indiquée un peu plus haut dans ce topic reste vallable car il aurait du te vendre un véhicule correct...avec en plus le faible kilomètrage qui peut pas être argumenté comme faisant l'objet d'une usure particulière...A charge pour eux de se retourner contre Nissan...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873OB

Bonjour à tous,

 

J'ai bien lu toutes les remarques et réponses de ce topic, et je vous expose maintenant ma situation (qui m'inquiète) :

 

Je possède un X-Trail COLUMBIA 2.2 dCi (acheté neuf) depuis le 15/09/2006. J'ai fait 115 000 Kms avec jusqu'à ce que j'entende depuis quelques jours un "sifflement" dans le moteur quand j'accélère.

 

Je précise que j'ai fait toutes les révisions / vidanges préconisées par Nissan dans la concession où j'ai acheté le véhicule, sauf pour ma dernière révision (des 100 000 Kms) faite dans le garage de mon village (pour plus de commodité). Je viens de vérifier que les huiles utilisées pour toutes mes vidanges étaient toutes des 10W40 (marques différentes) - et non de la 5W30, préconisée effectivement dans le "Manuel du Conducteur". Cela dit, même si j'habite dans l'est de la France, les températures ne sont descendues que très rarement, voire jamais, en dessous des -20 ° C depuis que j'ai ma voiture. Le choix de la 10W40 ne me paraît donc pas forcément mauvais. Par contre, j'ai un doute sur la périodicité des vidanges à faire quand on utilise de la 10W40 : pour ma part, j'ai respecté les 20 000 Kms. Est-ce une erreur ?

 

Le garagiste de mon village a regardé mon véhicule hier pour m'annoncer que le problème venait d'une ailette du turbo ("déformée par des particules qui ont encrassé un filtre") ... turbo qui est donc HS et qui devrait être changé (assez vite), sous peine de flinguer le moteur (avec l'étape intermédiaire "très chaude" de l'emballement de mon moteur).

 

Compte tenu de ce que j'ai lu dans ce topic, je viens de prendre RDV avec mon concessionnaire NISSAN pour qu'il regarde d'où vient le problème. Sachant plus ou moins ce qu'il va me dire, je vais essayer de rester calme (au début) en leur parlant des problèmes déjà avérés sur le turbo des X-Trail (avec rappel des véhicule, changement du turbo et de l'intercooler etc ...). Après, je verrai suivant leur réaction comment agir. Car je sens que l'addition risque d'être salée pour moi au final.

 

Bref, voilà ma situation (délicate).

 

J'ai quand même une question pour vous : il me semble avoir lu Triffon qui disait que les Columbia n'étaient pas touché par ce problème. Or, j'ai un COLUMBIA !!! Serais-je le seul à qui cette mésaventure arrive ?

 

A votre avis, pourrais-je argumenter sur le fait que c'est un Columbia et que le problème était "théoriquement" réglé sur ce modèle ?

 

J'ai lu également que le turbo aurait du être contrôlé et réglé (par CONSULT II - qu'est-ce que c'est au juste ?) lors des révisions chez NISSAN. Comment le vérifier puisque cela n'apparaît pas sur mes factures ?

 

Et puis, juste un dernier point : j'ai retrouvé dans mes archives un bon de réparation de la concession NISSAN, daté du 16/10/2006 (soit à peine un mois après la livraison !) dans lequel je signalais que "mon véhicule donnait des à-coups". Y aurait-il au final un rapport selon vous avec mon problème de turbo d'aujourd'hui ?

 

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses à toutes mes questions.

 

RedAlder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut redalder....

 

J'ignore en détail ce qui arrive au turbo...

 

J'ai souvent mentionné dans mes topics sur le choix des huiles moteur qu'une huile 10W40 pouvait en aucune façon tenir 20000Km entre vidanges....

C'est une faute pour moi du Concessionnaire qui veut gagner 4 sous dans ses forfaits. IL aurait du au minimum mettre une synthètique 5W40.

Nissan recommande des 5W30 car ce sont des huiles modernes obligatoirement synthètiques...et aussi long life qui tiennent plus de 15000Km pour la plupart.

Pour les prédecesseurs des Columbia, le cons pouvait jouer sur le flou artistique des specs en huile...mais pour les Columbia, comme tu le confirmes, c'est clairement indiqué....

Ces huiles 10W40 sont avant toute chose des minérales additivées et doivent être traitées comme tel avec un espacement des vidanges de 10000km au grand maximum.

C'est pas non plus un problème de T amb car une 10W40 est OK dans la majorité des cas.

Lors de mes tests d'huile, j'ai vu que même une huile haut de gamme tenait pas les 20000km because effet nuisible de l'EGR sous certaines conditions d'utilisation où elle fonctionne souvent.

EGR déconnectée et toujours huile haut de gamme, je pense maintenant pouvoir aller aux 15000Km car plus de pollution de l'huile.

Le carnet d'entretien tout comme les CD de maintenance prévoient d'ailleurs ces vidanges intermédiaires aux 10000Km en fonction des conditions d'utilisation.

C'est même vrai aussi pour le nouveau moteur 2L des XT II...

 

C'est peut être effectivement une panne isolé avec une ailette cassée ou turbo encrassé..toujours sous l'effet de cette fichue EGR, mais en général, turbo qui siffle=palier HS....

Ce serait malheureusement, la preuve de ce qui peut arriver si on est pas au courant des recommandations en huile et périodicité de vidanges.

 

Je dirais au Cons qu'il n'a pas respecté les recommandations en type de lubrifiant, il est donc en tort et doit te faire la réparation gratis. Vérifie les factures, c'est en général indiqué.

Nota: NISSAN a annoncé depuis pas mal de temps la prise en charge à 100% des turbos si moins de 5 ans et 150000Km..

T'es dans les "clous" par rapport à ce délai...mais c'est tout de même pas normal sur un Columbia...

IL y a un moyen simple de vérifier si c'est le palier: juste à déserrer les 2 colliers de la grosse durit provenant du turbo devant le moteur...au niveau de la "boîte de consrerve" qui fait office de piège à son..à droite.. Si la durit est huileuse ou trés grasse, c'est le palier.

Même si c'est pris en charge, c'est toujours intéressant de vérifier si il s'agit bien des turpitudes du concessionnaire....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pour le turbo je ne sais pas mais pour les "à coups", je les avais aussi sur mon Columbia de Juillet 2006 et ça a été règlé par une mise à jour de la cartographie quelques mois plus tard, donc rien à voir avec le turbo a priori.

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les â-coups proviennent en général du fonctionnement par trop intempestifs de l'EGR. Il est possible qu'une manip via le Consult II(c'est la "valise" pour faire court qui se connecte à la prise de tests) puisse avoir réglé le problème.

Je ne l'ai jamais eu mais c'était plutôt de micro â-coups difficiles à interpréter qui ont disparus en déconnectant l'EGR.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A chaque fois que je suis allé pour la révision, le forfait pour le columbia était plus cher que pour les anciens Dci, le concessionnaire m'a dit que c'était parce qu'ils mettaient de la 5w30, donc ton garagiste n'a pas respecté les recommandations du constructeur surtout avec une vidange tous les 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873OB

Re-bonjour,

 

Et tout d'abord merci pour votre réactivité ... qui me surprend très agréablement (j'avais vu que le dernier message datait de Février dernier, donc, je me suis dit .. à tort ...).

 

Et puis merci surtout pour vos remarques qui m'éclairent un peu plus sur le discours à tenir à mon concessionnaire NISSAN.

 

Pour info, ma voiture est chez lui depuis ce soir. Il doit la regarder demain et me dire ce qu'il en est. Je vous tiendrais bien entendu au courant de l'évolution de l'affaire. Mais, grâce à vous, j'ai quelques munitions pour "attaquer" la discussion qui fâchera forcément à un moment ou à un autre ... à moins que je ne tombe sur un concessionnaire sympa. Je dois préciser pour être complet que le concessionnaire actuel (qui fait également BMW) avait racheté l'ancienne concession NISSAN il y a 2 ans. Ce n'est donc pas lui qui m'a vendu le véhicule. Alors ....

 

Comme la plupart des conducteurs, je n'y connais pas grand'chose en mécanique. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le "palier" dans le turbo et l'EGR ?

Et aussi, pourquoi peut-on se passer (débrancher ?) l'EGR ? La voiture fonctionne-t-elle dans ce cas de la même façon ? Enfin, l'EGR est-il nuisible ?

 

Merci d'avance encore une fois.

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut redalder,

 

De toute façon, quelquesoit la raison de la dégradation du turbo, si c'est bien de cela qu'il s'agit, tu es dans le cas où NISSAN prend en charge à 100% la réparation. Cela a même été mentionné dans AUTO-PLUS.

 

Le turbo tourne sur un axe lubrifié en permanence par un circuit d'huile moteur. Si cet axe a pris du jeu(usure) suite à mauvaise lubrification, l'huile passe par là et repart dans le moteur comme du carburant, d'où le danger d'emballement du moteur si ça s'agrave...

 

L'EGR est une sorte de soupape qui réintroduit des gaz d'échappement dans l'arrivée d'air du turbo. C'est 100% antimécanique mais pas d'autre solution pour tenir certaines normes antipollution à ce jour. En fonction de l'âge du moteur, c'est un dispositif qui marche plus ou moins bien.

Seuls des moteurs de conception récentes ont pris en compte cet accessoire afin qu"il réduise au minimum ses effêts secondaires de pollution accéléré de l'huile et des chambres. Fait une recherche Google pour plus d'explications.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule avec l'egr débranchée, il y a juste un voyant qui va s'allumer après un ou deux redémarrages du moteur.

En étant débranchée, celle ci reste fermée et les gaz d’échappement ne repassent plus dans le circuit d'admission, moins de fumée noire à l'accélération et pas de suies grasses dans le circuit d'admission.

Pour le contrôle technique, je l'ai rebranché 2 jours avant et le voyant s'est éteint après 3 redémarrages et quelques kilomètres effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873OB

Bonjour,

 

Je me posais deux questions ce matin :

 

1 - si mon turbo est HS, je dois le changer. Faut-il également changer d'autres pièces en rapport avec le turbo qui auraient été détériorées par l'usure prématurée du même turbo ? Si oui, NISSAN doit également normalement prendre à sa charge ses pièces.

 

2 - pour le changement du turbo, on va me remettre un turbo "neuf". Sera-ce le même type que celui d'origine (avec tous ses défauts, donc une panne assurée à terme) ou alors les nouveaux turbos ont-ils été modifiés (améliorés) pour éviter la rechute ? Et puis, savez-vous quelle marque équipe les COLUMBIA (Garrett ou autres) ?

 

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...