Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 (2008-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §BhD330Pj

bonjour,

la nouvelle i20 sera doté d'un bloc 1.4 crdi d'apres ce que vous dite c'est un nouveau bloc avez vous des informations sur ce moteur technologie common rail?la distribution est-elle a chaine ou c'est une courroie?ce moteur equipe t-il deja d'autres modele?

sinon s'avez vous si une version flexifuel donc compatible pour pouvoir rouler avec de l'E85 est-elle prevu a l'image de ford qui prevoit une version E85 pour sa nouvelle fiesta!le nouveau moteur Kappa 1.2 modifié pour rouler a l'E85 se serais tres interessant je pense

des idees des tarifs?le prix d'appel devrait etre inferieur aux modeles francais pour etre competitif je dirais 10000E prix catalogue de base réaliste?

Merci pour toutes ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour,

la nouvelle i20 sera doté d'un bloc 1.4 crdi d'apres ce que vous dite c'est un nouveau bloc avez vous des informations sur ce moteur technologie common rail?la distribution est-elle a chaine ou c'est une courroie?ce moteur equipe t-il deja d'autres modele?

sinon s'avez vous si une version flexifuel donc compatible pour pouvoir rouler avec de l'E85 est-elle prevu a l'image de ford qui prevoit une version E85 pour sa nouvelle fiesta!le nouveau moteur Kappa 1.2 modifié pour rouler a l'E85 se serais tres interessant je pense

des idees des tarifs?le prix d'appel devrait etre inferieur aux modeles francais pour etre competitif je dirais 10000E prix catalogue de base réaliste?

Merci pour toutes ses infos

 

10000 E me semble très peu réaliste, la qualité des véhicules Coréen et les prix n'étant plus ce qu'ils étaient il y a quelques années.

Mais bon, le prix de départ de la getz était à ce prix-là, c'est à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou727ou

Bonsoir à tous

 

Je suis allé au Mondial de l'Auto samedi, et je vous rapporte mes contributions.

 

 

D'abord l'intérieur,

 

4.jpg1..jpg.f32967ea025873f3c70eb7caf593ea26.jpg

 

5.jpg.3dd0f5f3eb57523a611d37580be3c13d.jpg

 

 

La version Iblue,

 

2.jpg.dc0c9c6dc59bd03d5e1cb1375d154bd4.jpg

 

1.jpg.1ba82f5faf0c6370631e77d72ef43120.jpg

 

 

Et la version classique,

 

6.jpg.a622e64daaf3f7007c6d23c0a26b9bf0.jpg

 

7.jpg.2d0a70b2d3e9cbf45314acbf76a0ac6f.jpg

 

8.jpg.c8f37129af2fc8bbfb11e1304b0eccaf.jpg

 

9.jpg.e1045572789871a290347cebb062f0fb.jpg

 

10.jpg.3f03f2284907ac55cdad963dc9eebba6.jpg

 

11.jpg.7855b21be427ddaf50ba34e7e02837f5.jpg

 

12.jpg.ceca6dcd9cc9c419a7982184f252912e.jpg

 

13.jpg.70e747a08525de69fc16fdc06efbae13.jpg

 

14.jpg.901b90ff007036a423a6e19314d80ee8.jpg

 

15.jpg.ef421beeab80ff542f707d255c22d8ea.jpg

 

16.jpg.d214b62f091254a9ec0da502c9a758a9.jpg

 

17.jpg.d252707b703cfa53b23d021156937a24.jpg

 

18.jpg.1ba9ca0c42939d1d82faaec9506a530e.jpg

 

19.jpg.61d90303854d2e9f1f5844f924f816bb.jpg

 

20.jpg.37c407a29d7eb1bd8dc829560272e6af.jpg

 

21.jpg.d77ad89b46c1aacc430a5e07ffeeea16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BhD330Pj

bonjour,

alors qu'elles sont tres impressions a chaud sur le tableau de bord la qualité percu?

d'apres les photos ont dirait que les freins a l'arriere sont des freins a disque tu confirme?

si c'est le cas c'est plutot une bonne chose et rare dans la catégorie

a tu eus des infos technique sur le modele poids du vehicule capacité du reservoir?ce genre de truc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou727ou

Bonjour à tous

 

Désolé pour le retard.

 

Mon avis sur la voiture est très bon. L'intérieur est agréable au regard mais aussi au toucher, bien installé dans les sièges (pas trop dur ni trop souple), plastique souple, pas comme dans la Getz, ça ressemble un peu à la I30.

Pour ma part ça change de ma Clio 1997.

 

Je n'ai pas eu le temps de démonter la voiture !!! mais si mes souvenirs sont bons, et comme on peux le voir sur la photo, il s'agit bien de freins à disques.

J'ai d'autres infos :

- apparemment il va déjà avoir du retard sur la sortie, pas avant février 2009 au lieu de janvier

- au lancement la I20 ne sera disponible qu’avec 3 motorisations deux CRDI et un essence.

- 220 Nm de couple sur les moteurs diesel 75 et 90 CV diesel CRDI.

- 118.6 Nm de couple pour le moteur essence 1,2 16v 78 CV.

 

- Conso pour CRDI : urbain : 5,5l extra urbain : 3,8l mixte : 4,4l 116g de CO² donc 700 euros de bonus éco.

- Conso pour essence : urbain : 6,4l extra urbain : 4,5l mixte : 4,2l 124 g de CO² donc 200 euros de bonus éco.

 

 

Il y aura 3 niveau d'équipements :

- le premier "I20 pack" avec affichage radio déporté, airbags frontaux, latéraux, rideaux, appuie-têtes actifs, banquette AR rabattable 60/40, clé rétractable comme I30, connexion USB,IPOD,AUX, ordinateur de bord, pneu175/70R14 avec enjoliveurs, radio RDS/CD/MP3, vitres avant électrique, siège conducteur réglable en hauteur et volant à réglage télescopique, en option peinture métal.

 

- ensuite "I20 pack Clim" avec air conditionné et boite à gants ventilée, en option peinture métal et ESP.

 

- et pour finir "I20 pack Color Confort" avec accoudoir conducteur, calandre chromée, commandes radio volant, console grain métal, phares anti-brouillard, pneu 185/60R15 avec enjoliveurs, rétro et poignées couleur carrosserie, rétro électriques chauffants, sellerie de couleurs bleu ou rouge et volant et pommeau gainés cuir, et en option peinture métal et ESP.

 

A savoir aussi que :

 

Motorisations / Finitions Pack Pack Clim Pack Color Confort

1,2 16V 78 X X X

1,4 CRDI 75 X

1,4 CRDI 90 X

 

Voila les informations que je dispose à l'heure actuelle, n'hésiter pas à en rajouter d'autres.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BhD330Pj

alors le moteur 1.2 16v 78ch en modele essence est ce que c'est bien le nouveau moteur Kappa sortie tout récemment

celui ci

S0-Mondial-de-Paris-2008-le-nouveau-moteur-Hyundai-Kappa-1-25-litre-39179.jpg

moteur tres petit et tres leger 83 kgs avec boite manuelle

les moteurs crdi sont-ils a courroie ou a chaine pour la distribution?

la garantie sur ce vehicule sera de 5 ans ou 100000km ou on peut esperer une garantie a la kia 7 ans?

un modele Kia sera t-il aussi lancé sur la base de cette i20 comme la i30 et la Cee'd??

pas de photos des moteurs?

on voudrais bien voir ce qui ce cache sous ce capot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BhD330Pj

est ce que l'on sait si une version Flexifuel donc compatible avec E85 sera prevu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BhD330Pj

avoir si peux d'infos a trois mois de la sortie du vehicule c'est étonnant vous ne trouvez pas?

toujours pas d'infos sur les prix??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou727ou

Bonsoir

 

J'ai appelé mon concessionnaire à coté de chez moi, et il m'a dit pas de nouvelle avant mi-décembre, apparemment personne ne connaît les tarifs

 

DOMMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous

 

- apparemment il va déjà avoir du retard sur la sortie, pas avant février 2009 au lieu de janvier

- au lancement la I20 ne sera disponible qu’avec 3 motorisations deux CRDI et un essence.

- 220 Nm de couple sur les moteurs diesel 75 et 90 CV diesel CRDI.

- 118.6 Nm de couple pour le moteur essence 1,2 16v 78 CV.

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Par la suite un 1.4L de 105ch et 1.6L de 126ch aux dernieres nouvelles sur je sais plus quelle revue..!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elles soient très différentes, je trouve que l'arrête latérale rappelle la Lancia Delta (le volant aussi d'ailleurs ;) ) et le reste rappelle furieusement la Corsa... mais le résultat est pas mal... le style est un peu anonyme, manque de personnalité, mais c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

je vais à la réunion de présentation de l'i20 mercredi, je devrais pouvoir vous donner de nouvelles infos (du moins j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bien qu'elles soient très différentes, je trouve que l'arrête latérale rappelle la Lancia Delta (le volant aussi d'ailleurs ;) ) et le reste rappelle furieusement la Corsa... mais le résultat est pas mal... le style est un peu anonyme, manque de personnalité, mais c'est pas mal ;)

 

 

 

002.jpg2..jpg.3cb76276dc8c9ad36b2fe1bcca7dea2c.jpg

 

perso, je trouve qu'elle est tres réussie, elle a du peps...!!

 

001.jpg1..jpg.6de8f9097273395c3852664282ccaf6d.jpg

 

1024x768_opel_corsa_2007_1.jpg1..jpg.08fdf78675a8c84e222412a46dbcd339.jpg

 

elle n'est pas sans rappeler la Corsa, c'est vrai...mais je la trouve mieux que la Corsa ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

les prix je les aurait le 10 décembre et la voiture je vais la chercher à Anvers le 22 décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix je les aurait le 10 décembre et la voiture je vais la chercher à Anvers le 22 décembre.

 

Dommage que Bruxelles ne se trouve pas sur le chemin entre Anvers et Liège....je t'aurais bien invité boire un verre et tu m'aurais présenté cette I20 ;)

Comment ce fait-il que tu doivent aller la chercher? l'importateur n'assume pas les livraisons auprès des concessions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

si c'est juste pour celle là, ils vont nous faire une petite reception avec explications complète et puis c'est un coup de marketing.

 

435 i20 qui vont démarrer exactement en même temps du même endroit... ca va donner un effet!

 

après les autres ca sera par transport habituel (heureusement que je vais pas chercher chaque voiture moi même mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour celle là, ils vont nous faire une petite reception avec explications complète et puis c'est un coup de marketing.

 

435 i20 qui vont démarrer exactement en même temps du même endroit... ca va donner un effet!

 

après les autres ca sera par transport habituel (heureusement que je vais pas chercher chaque voiture moi même mdr)

 

Je suppose que tous les concessionnaires Belges sont conviés à cette réunion .

La voiture sera -t-elle dèjà visible pour le public cette année encore, ou serez-vous obligé d'attendre 2009?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Nouvelle Hyundai i20: ( ps: ceci est uniquement valable pour la Belgique et le Luxembourg)

 

ESP en série !

 

• Pionnier: toute nouvelle i20 du segment B reçoit l’ESP en série.

• Probablement le meilleur équipement de sécurité du segment B.

• Peut être la seule à pouvoir envisager les 5 étoiles aux crash tests de l’Euro N-CAP.

• À partir de 11.599 € TVA inclus.

 

 

 

Grâce à l’équipement d’un système électronique de stabilité dès la

version de base de chaque i20, la nouvelle Hyundai remplit le rôle de vrai pionnier dans le

segment B où la concurrence est féroce. Alors que déjà l’importateur Belgo/Luxembourgeois

prévoyait l’ESP de série sur chaque i30 livrée (segment C), la ligne continue avec la nouvelle i20.

Le niveau unique de sécurité devient donc le principal atout de la i20.

La remplaçante de la populaire Getz joue à fond la carte de la sécurité. A côté des habituels ABS,

BAS et 6 airbags de série, la i20 propose des éléments de sécurité comme les avertisseurs de

ceintures pour tous les occupants, un airbag passager désactivable, les prétentionneurs de ceintures,

les appuis-tête actifs, les barres de renfort dans les portières, le contrôle de traction et l’ESP. Avec

tout cela, la nouvelle i20 est sans aucun doute la voiture avec le meilleur équipement de sécurité du

segment B.

 

 

La i20 va se mesurer dès janvier à des concurrentes comme la Volkswagen Polo, la (nouvelle) Ford

Fiesta, l’Opel Corsa, la Fiat Punto, la Renault Clio, la Peugeot 207 et la Toyota Yaris. Pas une seule

de ces rivales ne propose l’ESP de série !

 

Selon les nouvelles directives de l’organisation indépendante Euro N-CAP, cela signifie en même

temps qu’aucune des concurrentes précitées ne peut plus prétendre au statut de 5 étoiles. Bien que la

i20 n’ait pas encore été testée par Euro N-CAP, elle peut déjà prétendre grâce à son ESP de série

au score maximal de 5 étoiles dans les renommés tests de collision.

 

L’ESP de série sur chaque i20 est une initiative de l’importateur Belgo/Luxembourgeois. Le Directeur

Général Chris Vereycken a conscience de l’importance, mais aussi du risque de cette décision : « la

i20 s’adresse à un groupe cible disparate, parmi lequel une proportion importante de jeunes. Pour

eux, un ange gardien électronique est une attention rassurante. Nous espérons que chacun saura

apprécier cet effort, ainsi que le fait de maintenir le prix de la i20 à un niveau très concurrentiel à

sa juste valeur. »

 

A partir de 2012, chaque nouvelle voiture devra obligatoirement être équipée de l’ESP/ESC.

Hyundai a choisi délibérément de ne pas attendre cette échéance. La Hyundai i20 est affichée à

partir de 11.599 € TVA comprise, pour la 1.2i STC (= 3 portes) Comfort, et 13.399 € TVA comprise

pour la 1.4 CRDi STC Comfort. Pour les versions 5 portes, il y a dans chaque cas un supplément de

400 €. Les versions 5 portes seront disponibles à partir de janvier, la sportive STC sera livrable à

partir du mois d’avril.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gommera.

On peut dès lors s'attendre à des clichés de cette STC pour bientot, je suppose .

Au fait, c'est quoi la proportion de ventes chez toi, entre les I10, I30, Getz, Coupe, Matrix , Accent ?

Plutot des I10 et des I20 ? La tucson s'est aussi effondrée chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

elle devrait arriver bientot en concession si les ventes commencent en janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

^pour tete de piaf, elle sera la à partir du 23. je vais la chercher le 22.

 

pour chris.

 

difficile à dire... le tucson se vend certes moins en ce moment, sans doute surtout parce que le modèle vielli, mais reste une valeur sure

 

je parlerais plus de l'effondrement des ventes du matrix que celle du tucson.

 

maintenant le véhicule le plus vendu chez moi c'est dans l'ordre i30, i10, getz, tucson, santa fe et h1 puis loins derrière matrix, accent sonata (dommage parce que c'est vraiment une super voiture qui a comme seul défault majeur le fait d'être injustement méconnue) et azera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs en France :

 

Essence (bonus écologique de 200 euros)

i20 - 1,2 78 ch (Pack) : 12 190 euros.

i20 - 1,2 78 ch (Pack Clim) : 13 190 euros.

i20 - 1,2 78 ch (Pack Color Confort) : 14 090 euros.

 

Diesel (bonus écologique de 700 euros)

i20 - 1,4 CRDI 75 ch (Pack Clim) : 14 990 euros.

i20 - 1,4 CRDI 75 ch (Pack Color Confort) : 16 290 euros.

 

Et essai dans l'auto-plus cette semaine.

Je sais, c'est auto-plus, mais bon, c'est le premier essai papier pour le moment, je pense, dans la presse Francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

j'aimerai bien connaitre la politique tarifaire de hyundaï pour la sortie de l'I20, parce qu'en ce moment avec les remises monstres des concurrents, et le manque de communication de la marque, ca va etre difficile a vendre, meme si c'est un excellent produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

j'ai les tarifs pour la belgique depuis quelques jours.

 

je vais vous les transmettre d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

j'ai les tarifs pour la belgique depuis quelques jours.

 

je vais vous les transmettre d'ici peu

 

 

 

Allez, Gommera, dis-nous vite :jap: tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

J'espère que l'offre diesel sera plus complète pour la Belgique que pour la France (si j'en crois les tarifs annoncés ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Dans auto-plus, 16290€ c'est pour la 1.4 90cv ...

 

Pas d'ESP de série pour la France ...

 

L'essai - bon c'est auto-plus aussi - n'est pas reluisant :(

 

Moteur bruyant et lymphatique, amortissement imparfait, plastique toc et assemblage en retrait des françaises !

 

Les bons points: Espace intérieur (sauf en largeur) et rapport prix/équipements ...ça fait maigre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Dans auto-plus, 16290€ c'est pour la 1.4 90cv ...

 

Pas d'ESP de série pour la France ...

 

L'essai - bon c'est auto-plus aussi - n'est pas reluisant :(

 

Moteur bruyant et lymphatique, amortissement imparfait, plastique toc et assemblage en retrait des françaises !

 

Les bons points: Espace intérieur (sauf en largeur) et rapport prix/équipements ...ça fait maigre :??:

 

 

 

Auto-plus ? Je ne lis plus depuis longtemps.

Des avis contradictoires "en veux-tu ? En voilà", des erreurs , une mauvaise foi manifeste et beaucoup de subjectivité :pfff:

Ca ressemblerait même à une tentative de diffamation, cet essai . :D

 

Attendons plutôt d'avoir un ensemble d'avis après plusieurs essais de vrais journalistes auto.

 

Mais le mieux, c'est d'aller vite l'essayer soi-même. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

j'aimerai bien connaitre la politique tarifaire de hyundaï pour la sortie de l'I20, parce qu'en ce moment avec les remises monstres des concurrents, et le manque de communication de la marque, ca va etre difficile a vendre, meme si c'est un excellent produit!

 

 

 

C'est vrai que, côté marketing, ils ont du chemin à faire.

Leur site(Belgique) n'a encore jamais fait allusion à la I20. Petits cachotiers va.

Le problème, c'est que la presse en parle depuis longtemps et tout le monde la connaît ,finalement

Heureusement, on a quelqu'un comme Gommera.

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

merci navy

 

 

 

bon les prix et les équipements, vous êtes pret.... vous allez tous savoir sur l'i20...

 

La toute nouvelle Hyundai i20 :

 

Élégante, sûre et abordable.

 

Avec son style original et attrayant, son habitacle polyvalent, sa sécurité de classe

mondiale et son exceptionnelle dynamique de conduite, la toute nouvelle i20 donnera

une nouvelle impulsion à la croissance de la marque Hyundai en Europe. Forte de

l’excellente réputation bâtie par sa devancière, la Getz, en matière de fiabilité et de

rapport qualité-prix, la i20 met la barre encore plus haut : plus grande fonctionnalité

grâce à la configuration ingénieuse de son habitacle ; plus haut niveau d’équipements

de luxe, d’agrément et de sécurité ; et une tenue de route irréprochable résultant de son

tout nouveau châssis et de sa suspension optimisée. Une gamme plus vaste de moteurs

essence pour la vivacité et turbodiesel pour la sobriété peuvent être couplés à un choix

de boîtes de vitesses manuelles ou automatiques.

 

Conçue et développée en Europe afin de répondre aux attentes des conducteurs européens, et

bénéficiant de la garantie de trois ans avec kilométrage illimité de Hyundai, la i20 a tous les atouts

pour réussir sur un segment des citadines ultraconcurrentiel. La i20 fut la reine du stand Hyundai au

Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, où elle fut présentée dans la version cinq portes.

Ce dérivé arrivera chez les concessionnaires au début de 2009, et sera suivi d'une i20 trois portes

plus sportive, qui sera présentée au cours du premier trimestre de 2009.

 

Style et design

 

Conçue au centre de design européen de Hyundai à Russelsheim en Allemagne, cette nouvelle

citadine chic reprend les orientations du design européen des récentes i10 et i30, déjà largement

plébiscitées sur le marché. Plus longue et plus large que la Getz qu'elle remplace, la i20 cinq portes

présente un empattement étendu de 2,525 mm, rehaussant tant son allure athlétique que son espace

intérieur. Reprenant les traits distinctifs du design de Hyundai – une calandre chromée proéminente,

flanquée de deux projecteurs effilés au regard perçant à l’avant et de superbes blocs-feux arrière

en hauteur – la i20 affiche des lignes modernes encore rehaussées par de subtils détails, tels que les

boucliers, les bas de caisse et les cuvelages de rétroviseur couleur carrosserie, l’antenne intégrée, le

mécanisme de déverrouillage mécanique du coffre, les poignées de portes montées en affleurement

et les jantes alliage de 16 pouces à 12 rayons de série. Et la nouvelle i20 arrive avec une palette

de 10 nouvelles couleurs extérieures unies et métallisées – y compris la très prisée Crystal White.

 

Habitacle

 

Luxe et polyvalence prévalent au sein de l’habitacle spacieux et richement équipé de la nouvelle i20.

Tous les niveaux d'habillage – Comfort, Lounge et Style – se caractérisent par une longue liste

d'équipements de série, plaçant la i20 bien au dessus de la majorité de ses rivales. Toute i20 est

équipée d'un puissant système audio (radio, CD et MP3) à quatre haut-parleurs muni d'un écran

d'affichage des données intégré, d'un volant multifonction, d'un siège conducteur réglable en hauteur,

du verrouillage centralisé des portes commandé à distance et des lève-vitres électriques. En outre,

chaque nouvelle i20 possède un large équipement de sécurité comprenant notamment 6 airbags,

des points d'ancrage Isofix, des témoins lumineux pour les 5 ceintures et surtout le contrôle

électronique de la stabilité (ESP). Dans ce segment, le contrôle électronique de la stabilité le plus

élevé est offert de série !

 

Suspension, confort de conduite et niveaux de bruits et vibrations

 

En adéquation avec ses lignes dynamiques, la i20 bénéficie d’une toute nouvelle plate-forme lui

conférant robustesse et agilité. La majorité des travaux de développement relatifs au confort de

suspension et à la tenue de route ont été effectués sur les routes européennes : les essais à hautes

températures ont été réalisés en Espagne, les essais à basses températures en Suède et les essais de

vitesse en Allemagne. Les ingénieurs Hyundai spécialisés dans ces domaines ont ainsi pu faire en

sorte que la suspension avant à éléments MacPherson et la suspension arrière travaillant à la torsion

procurent fermeté et réactivité, deux qualités privilégiées par les conducteurs européens. La nouvelle

direction assistée à crémaillère a également été optimisée afin d’offrir une réaction rapide et

précise, pour une excellente maniabilité en ville. L’emploi de matériaux évolués favorisant la

réduction des bruits au cours du processus de développement – notamment sur les versions diesel – a

permis d’obtenir un très haut niveau de raffinement ; la i20 peut ainsi se targuer d’une atmosphère

intérieure des plus sophistiquées.

 

Groupe propulseur

 

La nouvelle Hyundai i20 débute avec une large gamme de moteurs essence et diesel qui ont été

profondément révisés afin d’offrir de meilleures performances, une consommation de carburant plus

faible et des émissions polluantes réduites. La gamme des moteurs essence conformes à la norme

antipollution Euro IV inclut le tout nouveau moteur 1,2 litre de 78 ch. ‘Kappa’, et le moteur 1,4 litre

de 100 ch. qui peuvent être couplés aux boîtes manuelles à 5 rapports, les boîtes automatiques à 4

rapports étant disponibles en option sur les versions 1,4. Affichant un faible niveau d'émissions de

CO² (124 g/km) et une consommation de 5,2 l/100 km en cycle combiné, le nouveau moteur 1,2

tout alliage combine performances et sobriété.

 

Pour être en phase avec la demande européenne, la i20 sera également disponible avec 3 moteurs

turbodiesel conformes à la norme antipollution Euro IV La version 1,4 est disponible en deux niveaux

de puissance – 75 et 90 ch – tandis que la version 1,6 est disponible en 128 ch dotée de série d'un

filtre à particules. En versions 1.4 CRDi, le filtre sera disponible en option àpd septembre 2009. Les

deux versions 1,4 sont couplées à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports tandis que la version

1,6 se dote d’une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Sécurité

 

Hyundai a toujours privilégié la sécurité de ses véhicules. La nouvelle i20 ne fait pas exception et

peut s’enorgueillir d’un très haut niveau d’équipements de sécurité active et passive. L’agilité et la

réactivité exceptionnelles de la i20 participent à sa sécurité, mais si le pire doit se produire, les

occupants bénéficient d’une excellente protection grâce au châssis en acier haute résistance, aux six

airbags – frontaux, latéraux et rideaux – montés de série, aux appuie-têtes actifs, aux

prétensionneurs de ceintures de sécurité avant et à la dernière génération de système de freinage

antiblocage (ABS), de contrôle de stabilité électronique (ESP) et de répartiteur électronique de la

force de freinage (EBD).

La sécurité est encore renforcée par des points d’ancrage Isofix à l’arrière et un système de rappel

de bouclage de la ceinture de sécurité pour les cinq occupants, ce qui fait de la i20 l’une des

voitures les plus sûres de sa catégorie. Hyundai vise en effet les cinq étoiles aux essais de choc Euro

NCAP pour la i20, ce qui n'est possible que grâce au système ESP.

 

Agrément

 

L’habitacle de la i20 peut non seulement accueillir cinq adultes dans le plus grand confort et il se

distingue également par sa commodité avec une banquette arrière fractionnable 60/40 et

rabattable à plat avec un seuil de chargement bas pour faciliter l’accès à l’aire de chargement de

295 litres, de nombreux rangements ingénieux dont une grande boîte à gants réfrigérée et deux

porte-gobelets, et une excellente visibilité panoramique. Ces éléments sont encore complétés par le

volant réglable en hauteur et en profondeur intégrant les commandes audio et le système de

verrouillage centralisé sans clé actionné par le porte-clés ergonomiquement pliable de la i20.

 

Commercialisation

 

L'introduction de la i20 devrait soutenir la part de marché de Hyundai dans le segment du modèle,

tout comme ce fut le cas avec la i10 et la i30. Tout au long de son cycle de vie, les ventes de la i20

atteindront 110 000 unités par an en Europe, et dépasseront le nombre total de véhicules Getz

vendus (550 000).

Commentant les prévisions pour la i20, M. Kun-Hee Ahn, Président de Hyundai Motor Europe, a

déclaré, "Les conditions économiques actuelles et les réglementations changeantes en matière de

taxation des véhicules ont obligé de nombreux consommateurs à examiner soigneusement leurs

engagements financiers et à chercher une voiture de bonne valeur. Les véhicules Hyundai sont conçus

pour offrir design, technologie, performance et qualité à un prix qui répond aux attentes des clients

européens. La i20 confirmera le succès atteint par nos autres nouvelles venues – la i10 et la i30 – et

complètera le trio Hyundai d'i-voitures compactes."

 

i20 STC (3-portes)

 

1.2 Comfort (1.248cc - 4L - 7PCV - 57kW - 78cv - 5M) 11.599 €

1.2 Lounge 13.299 €

1.4 Lounge (1.396cc - 4L - 8CV - 74kW - 100cv - 5M) 13.799 €

1.4 Style 16.599 €

1.4 CRDi Comfort (1.396cc - 4LTD - 8CV - 55kW - 75cv - 5M) 13.399 €

1.4 CRDi Lounge 15.099 €

1.4 CRDi Style Pack 90 (1.396cc - 4LTD - 8CV - 66kW - 90cv - 5M) 18.499 €

1.6 CRDi Style (1.582cc - 4LTD - 9CV - 94kW - 128cv - 6M) 19.599 €

 

i20 Hatchback 5-portes

 

1.2 Comfort (1.248cc - 4L - 7CV - 57kW - 78cv - 5M) 11.999 €

1.2 Lounge 13.699 €

1.4 Lounge (1.396cc - 4L - 8CV - 74kW - 100cv - 5M) 14.199 €

1.4 Style 16.999 €

1.4 CRDi Comfort (1.396cc - 4LTD - 8CV - 55kW - 75cv - 5M) 13.799 €

1.4 CRDi Lounge 15.499 €

1.4 CRDi Style Pack 90 (1.396cc - 4LTD - 8CV - 66kW - 90cv - 5M) 18.899 €

1.6 CRDi Style (1.582cc - 4LTD - 9CV - 94kW - 128cv - 6M) 19.999 €

 

Options i20

 

i-Pack (sur Lounge) 1.700 €

Couleur métalisée / Couleur mica 400 €

Boîte automatique (sur 1.4 essence) 1.000 €

Motorisation 90cv sur 1.4 CRDi Comfort et Lounge 600 €

 

Informations techniques

 

MOTEURS ESSENCE

 

1,2 litre 1,4 litre

Déplacement 1248 cc 1396 cc

Puissance max. 78 ch. @ 6000 tr/min 100 ch. @ 5500 tr/min

Couple max. 118 Nm @ 4000 tr/min 137 Nm @ 4200 tr/min

Alésage et Course 71 x 78,8 77 x 74,99

Taux de compression 10,5

Système de soupapes DOHC, 16 soupapes DOHC, CVVT, 16 soupapes

Système d'alimentation

carburant

RLFS (système Returnless ou sans retour) ; MPI (Injection multipoints)

Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports uniquement Manuelle à 5 rapports

Automatique à 4 rapports

Performance

1,2 litre 1,4 litre

Manuelle : 165 km/h Manuelle : 180 km/h

Vitesse max.

- Automatique : 172 km/h

Manuelle : 12,9 s. Manuelle : 11,6 s.

0-100 km/h

- Automatique : 12,9 s.

Consommation en carburant et émissions

1,2 litre 1,4 litre

Manuelle : 6,4 l/100km Manuelle : 7,2 l/100km

Urbain

- Automatique : 8,0 l/100km

Manuelle : 4,5 l/100km Manuelle : 4,7 l/100km

Extra-urbain

Automatique : 5,1 l/100km

Manuelle : 5,2 l/100km Manuelle : 5,6 l/100km

Combiné

Automatique : 6,2 l/100km

Manuelle : 124 g/km Manuelle : 133 g/km

Émissions de CO²

- Automatique : 146 g/km

Rapports de vitesse

Manuelle 1,2 litre 1,4 litre

1e 3.727 3.615

2e 1.894 1.962

3e 1.269 1.286

4e 0.964 1.036

5e 0.774 0.839

Marche arrière 3.636 3.545

Transmission finale 4.235 3.833

Automatique

1e - 2.919

2e - 1.551

3e - 1.000

4e - 0.713

Marche arrière - 2.480

Transmission finale - 4.121

Suspension et direction

Suspension MacPherson (avant) ; essieu rigide travaillant à la torsion (arrière)

Direction Direction électrique : crémaillère

Rapport de vitesse de la direction 14,5

Virages (d'une butée à l'autre) 2,8

Rayon de braquage minimal 5,2 mètres

Freins, roues et pneus

1,2 litre 1,4 litre

Avant 14 pouces 14 pouces

Arrière tambour de 8 pouces* 14 pouces

Roues 5,0J 14 pouces

Pneus 175/70 R14

*avec ESP : disque de 14 pouces

Poids et dimensions

1,2 litre 1,4 litre

Poids à vide (le plus léger) 970 kg 1035 kg

Poids à vide (le plus lourd) 1085 kg 1155 kg

Poids brut du véhicule 1515 kg 1565 kg

Réservoir de carburant 45 litres

Capacité de transport 295 litres

Longueur 3940 mm

Largeur 1710 mm

Hauteur 1490 mm

Empattement 2525 mm

Voie (surface de roulement) 1505 mm (avant), 1503 mm (arrière)

Porte-à-faux 785 mm (avant), 630 mm (arrière)

Emplacement pour les jambes 1074 mm (avant)

Dégagement à la tête 1005 mm (avant), 970 mm (arrière)

Dégagement aux épaules 1350 mm (avant), 1340 mm (arrière)

 

MOTEURS DIESEL

 

1.4 CRDi 75ch 1.4 CRDi 90ch 1.6 CRDi 128ch

Capacité 1396 cc 1396 cc 1582 cc

Puissance max. 75 ch. @ 4000 tr/min 90 ch. @ 4000 tr/min 128 ch. @ 4000 tr/min

Couple max. 220 Nm @

1750-2350 tr/min

220 Nm @

1750-2350 tr/min

260 Nm @

1900-2750 tr/min

Alésage et Course 75 x 79 75 x 79 77,2 x 84,5

Système de soupapes DOHC, 16 soupapes

Système d'alimentation

carburant

CRDi (Common Rail Direct Injection - injection directe Common Rail)

Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports

uniquement

Manuelle à 5 rapports

uniquement

Manuelle à 6 rapports

uniquement

Performance

1.4 CRDi 75ch 1.4 CRDi 90ch 1.6 CRDi 128ch

Vitesse max. 161 km/h 171 km/h 190 km/h

0-100 km/h 16,2 s. 13,6 s. 10,4 s.

Consommation en carburant et émissions

1.4 CRDi 75ch 1.4 CRDi 90ch 1.6 CRDi 128ch

Urbain 5,5 l/100km 5,5 l/100km 5,3 l/100km

Extra-urbain 3,8 l/100km 3,8 l/100km 3,7 l/100km

Combiné 4,4 l/100km 4,4 l/100km 4,3 l/100km

Émissions de CO² 116 g/km 116 g/km 117 g/km

Rapports de vitesse

1.4 CRDi 75ch 1.4 CRDi 90ch 1.6 CRDi 128ch

1e 3.615 3.615 3.636

2e 1.962 1.962 1.962

3e 1.257 1.257 1.257

4e 0.905 0.905 0.905

5e 0.702 0.702 0.702

6e - - 0.633

Marche arrière 3.583 3.583 3.583

Transmission finale 3.471 3.471 3.471

Suspension et direction

Suspension MacPherson (avant) ; essieu rigide travaillant à la torsion (arrière)

Direction Direction électrique : crémaillère

Rapport de vitesse de la direction 14,5

Virages (d'une butée à l'autre) 2,8

Rayon de braquage minimal 5,2 mètres

Freins, roues et pneus

1,4 litre (75 ch.) 1,4 litre (90 ch.) 1,6 litre (128 ch.)

Disques avant 14 pouces

Disques arrière 14 pouces

Roues 5,0J 14 pouces

Pneus 175/70 R14

 

spécification d'équipement cliquez sur le liens

 

http://img518.imageshack.us/my.php?image=i20qj9.pdf

 

désolé pour les spécifications c'est le seul moyen que j'ai trouvé, si il y en a qui ont plus de patience que moi lol.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...