Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 (2008-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gom241GA

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

Bonjour,

 

:) je suis passé ce jour chez hyundai pour découvrir et essayer la I20 que je souhaiterai acheter en seconde voiture à la place de la yaris de ma femme,pas mal en essence moteur plus nerveux que la yaris (trois cylindres 1.0l)et un peu moins bruyant,bruit de roulement mais inférieur à la toyota.

 

La finition me semble globalement meilleure,plastiques de qualité supérieure,le maintien des sieges est bon,confort un peu ferme, le coffre + grand

par contre il y a moins de rangement et pas de plancher plat

 

Avis des plus favorable,en plus avec des tarifs canons(rapport qualité/prix)

 

:non::non:5 ans de garantie .... en rève uniquement malheureusement

 

 

 

 

 

 

 

 

je t'affirme qu'en belgique c'est garantie 5 ans...

 

(en réalité 3+2) valable sur i20 i30 et i30cw.

 

le reste suivra sans doute mais pour le moment c'est uniquement sur ces 3 modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

 

 

 

 

 

je t'affirme qu'en belgique c'est garantie 5 ans...

 

(en réalité 3+2) valable sur i20 i30 et i30cw.

 

le reste suivra sans doute mais pour le moment c'est uniquement sur ces 3 modèles.

 

 

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

:) Tant mieux pour vous,mais c'est vrai que 2 ans de plus en france ça ne ferait pas de mal,surtout que c'est déjale cas pour la i30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

c'est étonnant si vous l'avez pour l'i30 de pas l'avoir pour la i20...

à moins que la 30 soit l'usine et la 20 l'importateur belge qui assure la garantie, ce qui expliquerait qu'en france ca soit 3 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel528hJ

Bonjour,

Je viens de passer commande pour une I20 crdi 90cv, pack color confort.

Je l'avais mise en concurrence avec Corsa, Yaris, nouvelle Fiesta, 207, Clio, Mazda 2, et Grande Punto.

 

Ce qui m'avait fait hésiter :

Un niveau de finition perfectible car l'intérieur m'a paru plus kitch par rapport aux autres modèles qui m'interessaient. (qualité des plastiques et des commandes centrales un peu toc il faut bien l'avouer.)

Une ligne extérieure assez banale même si finalement la voiture n'est pas si moche.

La marque que je ne connais pas vraiment.

 

Ce qui m'a décidé :

- Le tarif (pas eu de meilleurs propositions en neuf avec ce type de motorisation et ce niveau d'équipement).

- Le délai de livraison ultra rapide (3 semaines annoncée).

- Une garantie de 3 ans kilométrage illimité (je change de voiture tous les 3 ans ça tombe bien).

- Un coffre très grand et une habilité surprenante pour une si petite voiture.

 

 

Je possède actuellement une Grande Punto multijet 120 cv que je trouve de moins en moins adaptée aux conditions de circulations actuelles, et cherchais un véhicule moins puissant (sans être poussif) plus économique et plus passe partout.

 

Un achat raison en somme qui devrait me faire économiser pas mal d'euros sur mes traites auto, mon assurance, l'entretien et les consommations.

 

J'attends d'ailleurs beaucoup au niveau des consommations, annoncée très basse par le constructeur et j'essayerai de donner mes impressions dès que j'aurai pris possession du bébé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour,

Je viens de passer commande pour une I20 crdi 90cv, pack color confort.

Je l'avais mise en concurrence avec Corsa, Yaris, nouvelle Fiesta, 207, Clio, Mazda 2, et Grande Punto.

 

Ce qui m'avait fait hésiter :

Un niveau de finition perfectible car l'intérieur m'a paru plus kitch par rapport aux autres modèles qui m'interessaient. (qualité des plastiques et des commandes centrales un peu toc il faut bien l'avouer.)

Une ligne extérieure assez banale même si finalement la voiture n'est pas si moche.

La marque que je ne connais pas vraiment.

 

Ce qui m'a décidé :

- Le tarif (pas eu de meilleurs propositions en neuf avec ce type de motorisation et ce niveau d'équipement).

- Le délai de livraison ultra rapide (3 semaines annoncée).

- Une garantie de 3 ans kilométrage illimité (je change de voiture tous les 3 ans ça tombe bien).

- Un coffre très grand et une habilité surprenante pour une si petite voiture.

 

 

Je possède actuellement une Grande Punto multijet 120 cv que je trouve de moins en moins adaptée aux conditions de circulations actuelles, et cherchais un véhicule moins puissant (sans être poussif) plus économique et plus passe partout.

 

Un achat raison en somme qui devrait me faire économiser pas mal d'euros sur mes traites auto, mon assurance, l'entretien et les consommations.

 

J'attends d'ailleurs beaucoup au niveau des consommations, annoncée très basse par le constructeur et j'essayerai de donner mes impressions dès que j'aurai pris possession du bébé. ;)

 

 

 

croyez vous que l'on puisse avoir un toit ouvrant sur cette sympathique voiture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

- Le délai de livraison ultra rapide (3 semaines annoncée).

 

 

 

:ouin: mon père en a acheté une fin janvier, il va la recevoir fin mai

c'est en Belgique et une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel528hJ

En réponse à Stephantell, il y a deux options proposées sur les modèles vendus en France à savoir la peinture métallisée et le pack sécurité, comprenant ESP AFU et TCS, donc pas de toit ouvrant proposé en option pour le moment. Peut-être le sera t-il avec la version 3 porte ?

 

Cependant en parcourant ce forum je me demande s'il n'y a pas quelques différences notables entre les véhicules destinés à la Belgique et ceux destinés à la France. Par exemple l'ESP est annoncé en série en Belgique dès les premières finitions, ce qui lui a valu une récompense journalistique pour la sécurité, alors que d'après la brochure que j'ai en main il est en option, inclus dans le pack sécurité. (Tout au moins en France).

 

Si quelqu'un a de plus amples informations à ce propos, je suis preneur. ;)

 

En réponse à Warrior19, concernant le délai de livraison, il semble que l'I 20 soit dejà disponible en Belgique depuis pas mal de temps, alors qu'en France elle n'est distribuée que depuis quelques semaines. Un certain nombre de voitures ont semble t-ils été produites et stockées pour satisfaire aux premières commandes françaises, ce qui pourraient d'ailleurs expliquer le faible nombre d'options (2) et de versions (3)disponibles au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

En réponse à Stephantell, il y a deux options proposées sur les modèles vendus en France à savoir la peinture métallisée et le pack sécurité, comprenant ESP AFU et TCS, donc pas de toit ouvrant proposé en option pour le moment. Peut-être le sera t-il avec la version 3 porte ?

 

Cependant en parcourant ce forum je me demande s'il n'y a pas quelques différences notables entre les véhicules destinés à la Belgique et ceux destinés à la France. Par exemple l'ESP est annoncé en série en Belgique dès les premières finitions, ce qui lui a valu une récompense journalistique pour la sécurité, alors que d'après la brochure que j'ai en main il est en option, inclus dans le pack sécurité. (Tout au moins en France).

 

Si quelqu'un a de plus amples informations à ce propos, je suis preneur. ;)

 

En réponse à Warrior19, concernant le délai de livraison, il semble que l'I 20 soit dejà disponible en Belgique depuis pas mal de temps, alors qu'en France elle n'est distribuée que depuis quelques semaines. Un certain nombre de voitures ont semble t-ils été produites et stockées pour satisfaire aux premières commandes françaises, ce qui pourraient d'ailleurs expliquer le faible nombre d'options (2) et de versions (3)disponibles au catalogue.

 

 

c'est vrai qu'elle est dispo depuis décembre 2008

mais bon le délais est quand même ultra long.

une preuve que c'est une voiture qui se vends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En réponse à Stephantell, il y a deux options proposées sur les modèles vendus en France à savoir la peinture métallisée et le pack sécurité, comprenant ESP AFU et TCS, donc pas de toit ouvrant proposé en option pour le moment. Peut-être le sera t-il avec la version 3 porte ?

 

.

 

 

 

Merci Belfindal !! ;)

 

alors si y'a pas de toit ouvrant je me tournerais peut etre vers la Corsa... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

rien n'empêche d'en mettre un par la suite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

rien n'empêche d'en mettre un par la suite non ?

 

 

 

Ben j'ai deja regardé...de nos jours, c'est pas évident....personne ne veut se " mouiller " (sans jeu d'mots)

 

 

mais j'en ai deja fait poser, au siecle dernier, sur une Fuego, et une 205, et ça c'était assez bien passé...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

 

:ouin: mon père en a acheté une fin janvier, il va la recevoir fin mai

c'est en Belgique et une essence.

 

 

 

et ton père s'en sort bien... j'ai des clients qui ont commandé en janvier qui ne l'auront pas avant fin juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

 

 

et ton père s'en sort bien... j'ai des clients qui ont commandé en janvier qui ne l'auront pas avant fin juillet...

 

 

c'est rassurant :jap:

normalement elle sera la jeudi, à voir si les délais sont tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

si on t'as dit jeudi c'est qu'elle déjà minimum à anvers et meme surement déjà à la concession rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et ton père s'en sort bien... j'ai des clients qui ont commandé en janvier qui ne l'auront pas avant fin juillet...

 

 

 

En général, quand les délais rallongent, ça veut dire que la voiture se vend assez bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

 

 

En général, quand les délais rallongent, ça veut dire que la voiture se vend assez bien :D

 

 

oui hyundai ne connais pas la crise :love:

sinon elle est fabriquée où cette I20 ?

j'ai vu sur des sites web différents qu'elle était soit fabriquée en Inde, Turquie, ou Corée.

alors du coup je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351sp

Voici des photos de ma nouvelle i20 noire 1.4 CRDi 90cv Pack Color Confort, avec l'option intérieur cuir :

 

i201.jpg.2e1876deb6059dc6b492e9322de178e4.jpg

i202.jpg.90232e44b3c5afc4adfcb1b172a2b3fc.jpg

i206.jpg.a5959cf9603c2f6a43b2a3154ad8f81c.jpg

i203.jpg.aabd92580c477ed764c9744a0fd6b47e.jpg

i204.jpg.5c0fe4d2f7ac2b6ae3212b977355cf35.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

très belle (ce cuir rouge et noir n'est pas dispo en belgique).

 

ah oui à tous, meme si les délais pour la 90 cv sont plus long que pour la 75cv, patientez et prennez quand meme la 90cv c'est un conseil, (surtout ceux d'entre vous qui venez d'une getz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon186EX

la 75 cv c'est une 3 cylindre ?

J'ai entendu parlé d'une version crdi 130 ou 140!!! c'est vrai ?

 

sinon jolie ta i20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

la 75 cv c'est une 3 cylindre ?

J'ai entendu parlé d'une version crdi 130 ou 140!!! c'est vrai ?

 

sinon jolie ta i20

 

 

 

non c'est le meme moteur bridé à 75cv pour diminuer le cout des assurances (principalement les jeunes). et il y a le 1.6crdi 126cv boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351sp

ça fait maintenant 2 semaines que je l'ai, premier bilan :

 

(rappel : il s'agit d'une 1.4 CRDi 90cv Pack Color Confort)

 

POINTS +

- design exterieur élégant

- habitabilité généreuse

- grand coffre

- consommation modérée (je suis à 6.7L de moyenne pour l'instant sachant que la voiture est loin d'être rodée (150km au compteur) avec 90% de ville et d'embouteillages ; le constructeur indiquant 5.5L en ville, la réalité devrait à terme tourner autour de 6.0-6.5L en ville)

- CO2 à 116g/km = 700€ de bonus

- qualité d'assemblage intérieur

- moteur moderne, souple et coupleux (220Nm dès 1.750tr/min ; en comparaison : Clio dCi 85cv = 200Nm à 1.900tr/min, Corsa CDTi 90cv = 200Nm à 1.750tr/min, Ibiza TDI 80cv = 195Nm à 2.200tr/min)

- équipements sympas (clim, vitres électriques AV (séquentielle conducteur), commande radio au volant, prise USB/iPod, verrouillage centralisé à télécommande, antibrouillards, airbags frontaux/latéraux/rideaux...)

 

 

POINTS -

- insonorisation moyenne

- suspensions filtrant mal les imperfections de la route

- plastiques de la planche de bord trop durs

- pas d'équipements vraiment technologiques ou haut de gamme (pour la France), même en option (clim auto, radar de recul, toit ouvrant, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

si on t'as dit jeudi c'est qu'elle déjà minimum à anvers et meme surement déjà à la concession rassure toi.

 

 

eh bien non elle n'est pas encore à anvers

elle est encore sur le bateau et n'arrivera pas avant 15 jours minimum

la bonne nouvelle c'est qu'on aura droit à une réduction de l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351sp

- consommation modérée (je suis à 6.7L de moyenne pour l'instant sachant que la voiture est loin d'être rodée (150km au compteur) avec 90% de ville et d'embouteillages ; le constructeur indiquant 5.5L en ville, la réalité devrait à terme tourner autour de 6.0-6.5L en ville)

 

 

 

Concernant la consommation, j'étais à 6.7L en moyenne pour le moment en ne faisant quasiment que de la ville.

Hier soir j'ai fait un peu de route et d'autoroute, résultat la conso moyenne (sans remettre le compteur à zéro) est tombée à 5.9L (en gros j'ai dû faire du 5.0L à peine en roulant entre 80 et 120km/h en moyenne...)

Sachant que la voiture n'a que 250km, je trouve la conso vraiment raisonnable ! Et ça devrait encore baisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ta voiture est en rodage, c'est plus que correct je trouve.

Normalement, d'après tes chiffres (et ta conduite of course), tu devrais pas beaucoup plus consommé que les données de Hyundaï (enfin, tu devrais t'en approcher de manière générale).

Et encore félicitations pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351sp

En terme de consommation, l'i20 semble tout à fait dans le coup. J'ai comparé les données constructeurs des citadines concurrentes :

(conso mixte des versions diesel d'environ 90cv)

 

Polo 90cv (nouveau bluemotion) 3,6

Yaris 90cv 4,1

Fiesta 90cv 4,2

Ibiza 90cv (nouveau moteur 1,6) 4,2

Mazda 2 90cv 4,2

MiTo 90cv 4,3

i20 90cv 4,4

C3 92cv 4,4

Clio 85cv 4,4

207 90cv 4,5

Grande Punto 90cv 4,5

Ypsilon 90 cv 4,5

Fabia 80cv 4,6

Micra 86cv 4,6

Corsa 90cv 4,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

et le 1.2 essence il est bien placé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351sp

Pour le 1.2 (78cv), Hyundai annonce 5.2 L en cycle mixte.

Il s'agit d'un tout nouveau moteur super moderne.

Et très sobre quand on le compare à la concurrence (essence de 70 à 90cv environ) :

 

 

- Yaris 1.0 70cv = 4.9 L

- i20 1.2 78cv = 5.2 L

- Mazda 2 1.3 75cv = 5.2 L

- Mini one 1.4 75cv = 5.3 L

- Aveo 1.2 84cv = 5.5 L

- Colt 1.1 75cv = 5.5 L

- Ypsilon 1.4 78cv = 5.5 L

- Fiesta 1.2 80cv = 5.7 L

- Sirion 1.3 90cv = 5.8 L

- MiTo 1.4 78cv = 5.8 L

- Polo 1.2 70cv = 5.8 L

- Swift 1.3 90cv = 5.8 L

- Gde Punto 1.4 78cv = 5.9 L

- Ibiza 1.2 70cv = 5.9 L

- Clio 1.2 75cv = 5.9 L

- Fabia 1.2 70cv = 5.9 L

- Micra 1.2 80cv = 5.9 L

- C3 1.4 75cv = 6.1 L

- Corsa 1.2 80cv = 6.1 L

- 207 1.4 75cv = 6.3 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

super bagnole cette i20 :jap:

je ne pensais pas que la yaris buvait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...