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[Topic Officiel] Opel Ampera-e (2017)


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Invité §rao781Ni

Surtout beaucoup de blabla mais peu d'infos...

Oui, vu la durée: j'aurais pensé un essai bien plus détaillé... :roll:

 

PSA: avait l'horreur électrique de Mitsu... :o

Opel était avec Fiat... Maintenant PSA... :roll:

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Je m'intéresse comme vous tous à l' Ampera E, et à son régime moteur en fonction de la vitesse.

La puissance de la batterie est 160 kw, donc compatible avec le moteur qui peut en réclamer 150.

J'ai calculé qu'avec son couple de 360 Nm, la puissance de 204 ch était délivrée à 4000T.

Quelle vitesse correspond donc à ces 4000T/mn du moteur ?

J'ai touvé le rappport de réduction de la transmission 7.05:1, d'autre part la circonférence des pneus (215/50 R17) est 2.032 m.

On a 567.38 tours de roue par minute soit 1153m, ce qui fait seulement 69 kmh à ce régime de puissance maxi.

Intéressant pour que la puissance soit rapidement délivrée, mais au delà ?

Comment se comporte un moteur électrique ? Est-ce que la puissance reste constante ici au-dessus de 4000T ?

Quelle serait la puissance maxi dispo à 7500T/130 kmh ?

S'il y a un spécialistre des moteurs électriques auto qui peut m'éclairer sur ces questions existentielles, merci d'avance.

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Oui c'est étonnant, elle est très efficiente au niveau rendement du moteur, transmission et récupération d'énergie.

Sur autoroute il n'y a pas de récup d'énergie, je serais curieux de voir la distance possible à 130 kmh, peut-être 300 km..

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Non la commercialisation a déjà commencé et PSA a négocier avec GM sur ce sujet.

 

Par contre les dérivés prévus resteront chez Chevrolet/Buick.

 

Le soucis de l'Ampéra c'est que GM a prévu une faible production pour éviter les couacs si elle se vendait pas..... sauf qu'elle se vend bien (4000 unités vendues en Norvège et pas mal de commande en Allemagne et en Suisse). Mais la production étant partagée avec la Chevrolet aux USA, c'est compliqué (pour l'instant) d'augmenter la cadence.

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Invité §amp762WN

Peu importe, la distribution européenne sous la marque Opel a déjà démarré dans plusieurs pays donc la France devrait être servie. PSA devrait voir cette Ampera-e comme un moyen de reprendre un peu de terrain à Renault, en attendant de pouvoir proposer de futur modèles de VE maison sous la marque Peugeot ou Opel.

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Peu importe, la distribution européenne sous la marque Opel a déjà démarré dans plusieurs pays donc la France devrait être servie. PSA devrait voir cette Ampera-e comme un moyen de reprendre un peu de terrain à Renault, en attendant de pouvoir proposer de futur modèles de VE maison sous la marque Peugeot ou Opel.

quel interet pour Peugeot dans un an il perd le droit de vendre ce modele

 

 

http://www.automobile-propre.c [...] -ampera-e/

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Invité §amp762WN

On peut imaginer que dans le cadre du rachat d'OPEL, PSA a un deal avec GM leur permettant de disposer des droits de commercialisation du modèle sur X années, le temps de pouvoir développer un modèle maison basé sur ses propres technologies. PSA pourrait aussi avoir négocié un accès préférentiel à la techno actuelle et à ses évolutions pour une future intégration dans ses modèles à venir.

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PSA ne pourra pas utiliser la technologie de l'Ampéra pour d'autres modèles (même Opel), par contre ils peuvent continuer de vendre des Ampéra, tout en payant une "redevance" pour utiliser les brevets GM.

 

Et si la France n'est pas prioritaire, c'est pour 2 raisons déjà évoquées, à savoir l'absence d'infrastructure suffisante (borne de recharge, véritable politique incitative : péage moins cher, parking gratuit etc pour les VE comme en Norvège justement).

 

Et le 2e point c'est l'usine où est produite l'Ampéra (aux USA) qui ne suit pas la cadence. (Et la Volt sera toujours prioritaire sur l'Opel).

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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