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problème alimentation essence + réserve


Invité §dod648Po

Messages recommandés

Invité §dod648Po

Bonsoir à tous !

 

si quelqu'un pouvez éclairé ma lanterne !!!

 

Voilà le problème ! je possède un touareg V6 3.2 depuis plus d'un an , il y a 1 semaine une de mes deux pompes à essence à lâché à 400km de chez moi ( symptôme démarre et cale au bout de quelque seconde ) et après consultation sur le forum ( merci Forum-Touareg !! ) je décide de changer les pompes en urgence pour pouvoir rentré à la maison , mais introuvable en neuf assez rapidement ! Alors seul solution en trouvé d’occasion ( oui je sais c'est pas le top !!! http://www.forum-touareg.com/forums/style_emoticons/default/icon_bla.gif ) mais bon !

donc par chance j'en trouves pour 150€ et je les remontes .

Après remontage je démarre le toutou et tous semble aller bien , sauf qu'il a quelques ratés et a froid ça fait un ploc dans le filtre à air . Enfin temps que ça ne m’empêche pas de roulé ! je rentre chez moi ! http://www.forum-touareg.com/forums/style_emoticons/default/yeah.gif

une fois bien rentré je me penche sur ses ratés et ce bruit dans la boite à air et je m'aperçois que dés que la réserve s'allume le toutou marche nickel et du moment ou je remet de l'essence ( quelques litres pour sortir de la réserve ) ça recommence les ratés reviennes ! ( j'ai fait l’expérience plusieurs fois et toujours le même constat ) Alors Bizarre ( et non bizard )!!! non !

merci pour votre aide car je suis perdu ! http://www.forum-touareg.com/forums/style_emoticons/default/wacko.gifhttp://www.forum-touareg.com/forums/style_emoticons/default/wacko.gif

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Invité §Ano030mD

J'ai le même problème de pompe à essence pour mon touareg V6. Il perd de la puissance au démarrage. Il fait des pètes peuf peuf peuf quand je veux quand je veux rouler. Aidez sur ce point surtout que les 2 pompes coûtent au Gabon 1067 € trop cher. Je cherche une solution palliative. Merci pour des conseils.

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Invité §Ano473dp

Bonsoir à tous !

 

si quelqu'un pouvez éclairé ma lanterne !!!

 

Voilà le problème ! je possède un touareg V6 3.2 depuis plus d'un an , il y a 1 semaine une de mes deux pompes à essence à lâché à 400km de chez moi ( symptôme démarre et cale au bout de quelque seconde ) et après consultation sur le forum ( merci Forum-Touareg !! ) je décide de changer les pompes en urgence pour pouvoir rentré à la maison , mais introuvable en neuf assez rapidement ! Alors seul solution en trouvé d’occasion ( oui je sais c'est pas le top !!! http://www.forum-touareg.com/f [...] on_bla.gif ) mais bon !

donc par chance j'en trouves pour 150€ et je les remontes .

Après remontage je démarre le toutou et tous semble aller bien , sauf qu'il a quelques ratés et a froid ça fait un ploc dans le filtre à air . Enfin temps que ça ne m’empêche pas de roulé ! je rentre chez moi ! http://www.forum-touareg.com/f [...] t/yeah.gif

une fois bien rentré je me penche sur ses ratés et ce bruit dans la boite à air et je m'aperçois que dés que la réserve s'allume le toutou marche nickel et du moment ou je remet de l'essence ( quelques litres pour sortir de la réserve ) ça recommence les ratés reviennes ! ( j'ai fait l’expérience plusieurs fois et toujours le même constat ) Alors Bizarre ( et non bizard )!!! non !

merci pour votre aide car je suis perdu ! http://www.forum-touareg.com/f [...] /wacko.gifhttp://www.forum-touareg.com/f [...] /wacko.gif

 

Bonjour, j ai exactement le meme probleme depuis peu. Sur reserve il marche tres bien mais des que je rajoute de l essence et qu il ne se trouve plus sur ka reserve , il.broute , cale , etc, avez vous la solution ??

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Bonjour, alors j'ai eu le même problème et je n'ai pu obtenir d'informations.

Je vous explique comment régler le problème.

Déjà il faut savoir que le réservoir est divisé en 2, (2/3 côté passager et 1/3 côté conducteur). Il y a une pompe et un flotteur de chaque côté. Le réservoir côté passager se rempli le premier puis le côté conducteur.

Les symptômes que vous décrivez correspondent à la panne d'une pompe (généralement celle côté conducteur). Il faut savoir que les deux pompes fonctionnent simultanément et lorsqu'une est HS le bon débit n'arrive pas et le véhicule cale.

Quand il ne reste plus beaucoup de carburant et que le.fond se trouve du côté de la pompe toujours en service, il n'y a pas de soucis car le calculateur prend en compte l'information et seule cette pompe alimente le moteur.

En revanche si le carburant est du côté HS, la voiture calera aussitôt car la pompe ne répond pas à la demande du calculateur.

Pour résoudre le problème il faut tout d'abord commencer par les fusibles du compartiment moteur. Il y a deux fusibles de 15a l'un en dessous de l'autre. Chaque fusible correspond à une pompe. Vérifiez qu'ils ne soient pas HS.

Ensuite sous la banquette arrière, il faut découper la moquette pour accéder au réservoir.

Il faut retirer les boulons des boucles de ceinture, déposer la plaque de protection.

Avec un marteau et un tournevis il faut retirer l'anneau qui sert à bloquer la partie supérieure du bloc non immergé.

Dans le côté conducteur il y a un filtre à carburant, autant en profiter pour le changer.

Ensuite il y a la pompe de gavage, il suffit de la tourner légèrement pour la déclipser.

Une fois sortie, branchez la sur du 12v pour la tester et identifier laquelle est en panne. On remonte tout sans oublier de remettre les fusibles.

Et normalement ça devrait être bon.

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Invité §Ano736yI

Bonjour, alors j'ai eu le même problème et je n'ai pu obtenir d'informations.

Je vous explique comment régler le problème.

Déjà il faut savoir que le réservoir est divisé en 2, (2/3 côté passager et 1/3 côté conducteur). Il y a une pompe et un flotteur de chaque côté. Le réservoir côté passager se rempli le premier puis le côté conducteur.

Les symptômes que vous décrivez correspondent à la panne d'une pompe (généralement celle côté conducteur). Il faut savoir que les deux pompes fonctionnent simultanément et lorsqu'une est HS le bon débit n'arrive pas et le véhicule cale.

Quand il ne reste plus beaucoup de carburant et que le.fond se trouve du côté de la pompe toujours en service, il n'y a pas de soucis car le calculateur prend en compte l'information et seule cette pompe alimente le moteur.

En revanche si le carburant est du côté HS, la voiture calera aussitôt car la pompe ne répond pas à la demande du calculateur.

Pour résoudre le problème il faut tout d'abord commencer par les fusibles du compartiment moteur. Il y a deux fusibles de 15a l'un en dessous de l'autre. Chaque fusible correspond à une pompe. Vérifiez qu'ils ne soient pas HS.

Ensuite sous la banquette arrière, il faut découper la moquette pour accéder au réservoir.

Il faut retirer les boulons des boucles de ceinture, déposer la plaque de protection.

Avec un marteau et un tournevis il faut retirer l'anneau qui sert à bloquer la partie supérieure du bloc non immergé.

Dans le côté conducteur il y a un filtre à carburant, autant en profiter pour le changer.

Ensuite il y a la pompe de gavage, il suffit de la tourner légèrement pour la déclipser.

Une fois sortie, branchez la sur du 12v pour la tester et identifier laquelle est en panne. On remonte tout sans oublier de remettre les fusibles.

Et normalement ça devrait être bon.

 

 

J'ai eu ce problème, j'ai fait comme tu le décris et ça marche bien

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Invité §Ano745jg

Bonjour

Je pense avoir le même problème... j'ai testé en sortant un fusible puis l'autre . Maintenant je sais (NORMALEMENT) que j'ai une des 2 pompe de gavage HS ...mais laquelle ?

Qui connait l'ordre des fusibles . Comment savoir si c'est celle de gauche ou de droite !

Ps le réservoir est a moitié. Elle démarre mais cale après quelques secondes.

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Bonjour,

J ai un problème similaire sur mon touareg V8.

Quand le plein dépasse le 1/4 , démarrage a froid un peu long puis fonctionnement normal pendant 5 min même en poussant un peux les rapports.

Après c est la cata, trou à l accélération et calage dès que je décelere.

J ai testé les deux pompes qui fonctionnent.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

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bonjour , jai eu ce genre de probleme sur mon touareg v6 c est le meme moteur que sur le porche cayenne ,jai changer les pompe plusieurs fois les relais le filtre le régulateur toujours un probleme de bruit sur les pompe jai rouler 1 ans comme ca avec panne tout les six mois , un mecano de chez porche ma dit un jours apres etre sur de devoir encore changer une pompe que cela venais du calculateur moteur et qu il y avait un problème de masse sur les relais au niveau du compartiment fusible dans le moteur deux relais 404 en diagonale alimente les 2pompe ! la solution est de brancher un fil qui relie les deux masse des relais car il y en a un un qui échoue , je me suis déjà dépanné comme cela alors que j était en panne la voiture démarrai et calais en 5 sec et j était persuader qu une pompe m avait lâcher a nouveau celle derrière le conducteur , plus aucun bruit de cette dernière , apres branchement a la masse des 2relais je suis repartit ! c est un problème bien connue chez porche ou vw mai eu préconise le changement du calculateur pour 2000 euro , voila

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Invité §Ano538kH

bonjour , jai eu ce genre de probleme sur mon touareg v6 c est le meme moteur que sur le porche cayenne ,jai changer les pompe plusieurs fois les relais le filtre le régulateur toujours un probleme de bruit sur les pompe jai rouler 1 ans comme ca avec panne tout les six mois , un mecano de chez porche ma dit un jours apres etre sur de devoir encore changer une pompe que cela venais du calculateur moteur et qu il y avait un problème de masse sur les relais au niveau du compartiment fusible dans le moteur deux relais 404 en diagonale alimente les 2pompe ! la solution est de brancher un fil qui relie les deux masse des relais car il y en a un un qui échoue , je me suis déjà dépanné comme cela alors que j était en panne la voiture démarrai et calais en 5 sec et j était persuader qu une pompe m avait lâcher a nouveau celle derrière le conducteur , plus aucun bruit de cette dernière , apres branchement a la masse des 2relais je suis repartit ! c est un problème bien connue chez porche ou vw mai eu préconise le changement du calculateur pour 2000 euro , voila

 

 

Bonjour ,de quel relais parle tu des deux côte à côte

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Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème assez proche sur mon Touareg 3.2 V6 de 2003.

Il démarre, puis s'arrête au bout de quelques secondes comme si il était engorgé.

 

J'ai commencé par changé le débitmètre qui apparaissait en code defaut : pas de changement

j'ai changé ensuite la pompe à essence (côté passager): pas de changement

Je commence à en perdre mon latin et surtout à avoir du mal à la supporter devant chez moi.

 

Merci pour votre aide

 

H

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Invité §Ano656yd

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème assez proche sur mon Touareg 3.2 V6 de 2003.

Il démarre, puis s'arrête au bout de quelques secondes comme si il était engorgé.

 

J'ai commencé par changé le débitmètre qui apparaissait en code defaut : pas de changement

j'ai changé ensuite la pompe à essence (côté passager): pas de changement

Je commence à en perdre mon latin et surtout à avoir du mal à la supporter devant chez moi.

 

Merci pour votre aide

 

H

 

 

Bonjour

moi j'ai changé la pompe de gauche après avoir testé les deux maintenant ça fonctionne...

Quand tu sors les pompes il faut que tu branche sur 12 volts le plus sur le rouge le moins sur le noir afin de tester si elle fonctionne.

Bonne chance.

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Bonjour

Merci pour ta reponse et désolé pour le temps mis à répondre.

J’ai donc changé la pompe de droite, le filtre a essence, le debitmetre et le filtre canister en vain.

 

Las, j’ai déposé ma voiture chez VW une fois le deconfinement commencé.

 

Miracle la voiture refonctionne normalement pour aller chez VW. Le mecanicien lui fait un test. RAS et rien sur historique de la voiture.

Je la récupère le lendemain et .... retour au petaradage , au calage apres 45s d’utilisation! A peine la concession quittée...

 

A n’y rien comprendre!

 

Bref retour à la case départ

 

Je vais tester le changement de la pompe gauche maintenant et apres je la fais bruler si c’est pas cela. Commence à être fatigué de cette voiture.

 

 

 

 

Bonjour

moi j'ai changé la pompe de gauche après avoir testé les deux maintenant ça fonctionne...

Quand tu sors les pompes il faut que tu branche sur 12 volts le plus sur le rouge le moins sur le noir afin de tester si elle fonctionne.

Bonne chance.

 

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Invité §Ano818Yo

Bonjour

Pour voir si c bien une des pompes qui et en défaut il te suffit de débranché un des deux relais 404 dans le compartiment Fusible du moteurs J’ai eu ce problème C’était la pompes côté conducteur qui était hs et changer par moi même un peu galère mais faisable

Et en débranchant ce relais sa tourne que sur une pompe et cela fonctionne encore faut t’il que le compartiment du réservoir de la pompes qui fonctionne soit rempli évidemment

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Invité LoulouBack

Salut alors moi sur mon 3.2 v6 il a commencé à brouté par moment puis ensuite le lendemain il démarrait et cale au bout de 5/10seconde j’ai changer les pompe et le bloc filtre maintenant il ne veut plus du tout démarrer fusible ok batterie ok je sèche grave !!!

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Invité
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