Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Vidange boîte auto et de la transmission - Opel Insignia


NICO25560
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Opel Insignia Sport Tourer OPC 325 Ch - essence - V6 - boîte automatique - actuellement un peu moins de 90000 km - année 2011.

 

Est-ce que quelqu'un sait ou il y a t-il une préconisation concernant la vidange de la boîte automatique sur un tel véhicule ou similaire équipé d'une boîte auto?

 

En concession Opel on m'a dit que ce n'est pas à faire et que l'huile tient à vie. Mon avis est mitigé car aucune huile n'a la propriété à être 'à vie', et la présence d'une vis de purge indique bien qu'un entretien peut être réalisé.

 

Pareillement pour la vidange des dispositifs de la transmission intégrale (boîte de transfert ect). Même réponse de la part du concessionnaire....

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une Opel Insignia Sport Tourer OPC 325 Ch - essence - V6 - boîte automatique - actuellement un peu moins de 90000 km - année 2011.

 

Est-ce que quelqu'un sait ou il y a t-il une préconisation concernant la vidange de la boîte automatique sur un tel véhicule ou similaire équipé d'une boîte auto?

 

En concession Opel on m'a dit que ce n'est pas à faire et que l'huile tient à vie. Mon avis est mitigé car aucune huile n'a la propriété à être 'à vie', et la présence d'une vis de purge indique bien qu'un entretien peut être réalisé.

 

Pareillement pour la vidange des dispositifs de la transmission intégrale (boîte de transfert ect). Même réponse de la part du concessionnaire....

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

Bonjour, je me demandais quand vous aborderiez la question :sol:

L'huile à vie dans une boite automatique ce serait une première...

Pour l'insignia OPC je ne sais pas s'il y a une préconisation spéciale, mais généralement on vidange à 10 ans ou 120000 kilomètres ce qui est déja beaucoup...

J'ai tendance a dire aux gens de respecter les périodicités indiquées pour les usages sévères, à savoir 60000 ou 75000 kms selon les modèles.

Pour la boite de transfert, on peut considérer que c'est à vie.

Par contre pour le pont arrière attention, je les ai bien connu sur les Saab, et l'entretient est très important. Il y a deux vidanges à faire, celle du différentiel, et celle du système Haldex de la gestion de motricité, avec nettoyage minutieux et remplacement d'un petit filtre. Cela suppose de travailler sur un pont élévateur, de façon à déposer partiellement le pont (celui de la voiture) pour accéder aux vis à ouvrir. Il y a des huiles spéciales et il est important de ne pas y mettre autre chose. Pour les périodicités, il me semble que chez saab c'était 60000 kms, mais là aussi, j'aurais tendance à dire le plus souvent possible avant qu'il y ait des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :jap:

 

J'ai rendez-vous dernière semaine d'avril chez un garagiste passionné, pour effectuer vidange boîte auto+dispositifs de la transmission intégrale. Il me permettra d'assister à ces actes techniques. Il ne sait pas encore quel type de vidange il va devoir faire, il attend un retour d'Opel...

 

Effectivement je pense aussi qu'il faut faire ces vidanges du pont arrière avant l'apparition de 'bruits', ainsi que la vidange de la boîte auto.

 

J'ai trouvé ça sur un site: "Boîte-pont (transaxle), automatique AF 40 6/1 - Capacité lubrifiant 7 litres (Réservoir à vide),3 litres (Remplissage d'entretien) Recommandation produit: HT Liquide transmission automatique High Torque - Remplacer chaque 80000 km / 72 mois"

Pour info pour mon rendez-vous fin avril, c'est jeune un garagiste franchisé Renault à FRASNE (25) !! :hello: Il a trouvé une panne en -5 minutes sur ma Nissan Sunny de 1989 alors qu'après un passage de 24 hrs en grosse concession Peugeot nada!! Il m'a même été conseillé par cette concession de trouver un vieux garagiste capable de toucher la mécanique antique de cette veille voiture... Voilà un petit clin d’œil pour dire que parfois il ne s'agit pas que d'expérience, mais de passion de la mécanique quelque soit l'âge^^

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :jap:

 

J'ai rendez-vous dernière semaine d'avril chez un garagiste passionné, pour effectuer vidange boîte auto+dispositifs de la transmission intégrale. Il me permettra d'assister à ces actes techniques. Il ne sait pas encore quel type de vidange il va devoir faire, il attend un retour d'Opel...

 

Effectivement je pense aussi qu'il faut faire ces vidanges du pont arrière avant l'apparition de 'bruits', ainsi que la vidange de la boîte auto.

 

J'ai trouvé ça sur un site: "Boîte-pont (transaxle), automatique AF 40 6/1 - Capacité lubrifiant 7 litres (Réservoir à vide),3 litres (Remplissage d'entretien) Recommandation produit: HT Liquide transmission automatique High Torque - Remplacer chaque 80000 km / 72 mois"

Pour info pour mon rendez-vous fin avril, c'est jeune un garagiste franchisé Renault à FRASNE (25) !! :hello: Il a trouvé une panne en -5 minutes sur ma Nissan Sunny de 1989 alors qu'après un passage de 24 hrs en grosse concession Peugeot nada!! Il m'a même été conseillé par cette concession de trouver un vieux garagiste capable de toucher la mécanique antique de cette veille voiture... Voilà un petit clin d’œil pour dire que parfois il ne s'agit pas que d'expérience, mais de passion de la mécanique quelque soit l'âge^^

 

Bon dimanche.

 

Pour la boite automatique, s'il n'y a pas de fuite d'huile, le plus simple est de récupérer l'huile vidangée dans un récipient propre. Il peu sortir entre 5 et 6 litres... Mesurer la quantité récupérée, et remettre la même quantité d'huile neuve. Ca permet de gagner du temps, sachant que la boite n'est jamais vidée à 100%, et que la procédure de controle du niveau d'huile nécéssite des conditions spéciales de température qu'il n'est pas facile d'obtenir...

Pour le pont, votre mécano doit prévoir un kit contenant un filtre et le joint. A commander d'avance chez Opel car surement pas en stock. Et tant qu'à faire, prendre l'huile en même temps, comme ça pas de risque d'erreur.

Les symptomes du pont ne sont pas seulement du bruit, mais aussi des a-coups et tressautements dans les virages ou les accélérations... Quand ça vous arrive ça surprend, et ça n’encourage plus à rouler...

A Frasne j'ai un bon souvenir d'un weekend passé il y a 25 ans dans une espèce d'hotel près d'une grande place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux hôtel n'existe plus actuellement dans cette petite bourgade :foudtag: , mais c'est un charmant village du hauts-doubs...

 

Oui mon mécano à dit qu'il commanderai un kit vidange auprès du constructeur, pour avoir tout au complet...

 

Je mettrai en ligne mon retour d'expérience pour ces vidanges spécifiques, avec technicité/coût ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petites péripéties, mon garagiste repousse les entretiens à plus tard. Réponse de Opel: aucune pièces en stock car ils n'ont jamais fait de tels entretiens sur une Opel Insignia....donc commande en Allemagne, ce qui rallonge les délais.

 

L'ironie, réponse du mécano d'Opel à mon garagiste: "Vous êtes fou, ce sont des huiles à vie, vous vous lancer dans un truc impossible à réaliser!!".

 

Commande des kits vidange chez Opel: environ 330 euros d'huiles, 80 euros de pièces (crépine, filtres, joints...)...la facture va être salée!!

 

Suite au prochain épisode....

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petites péripéties, mon garagiste repousse les entretiens à plus tard. Réponse de Opel: aucune pièces en stock car ils n'ont jamais fait de tels entretiens sur une Opel Insignia....donc commande en Allemagne, ce qui rallonge les délais.

 

L'ironie, réponse du mécano d'Opel à mon garagiste: "Vous êtes fou, ce sont des huiles à vie, vous vous lancer dans un truc impossible à réaliser!!".

 

Commande des kits vidange chez Opel: environ 330 euros d'huiles, 80 euros de pièces (crépine, filtres, joints...)...la facture va être salée!!

 

Suite au prochain épisode....

 

A bientôt!!

 

 

Les Insignia OPC ne courent pas les rues en france... Je ne suis pas persuadé que tous les mécanos en ont déja vu passer une dans leur atelier.

Là où je bosse on n'en a pas vu pendant longtemps, et dernièrement deux sont passées, dont une a déja des prémices de blocage du pont...

Même en cherchant sur internet, on ne trouve presque rien, mais si vous allez sur des forum allemands, y'a de quoi lire... :ange:

Ce que je sais je l'ai vu sur les Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour d'expérience, pour preuve que je reviens après ma question initiale, afin de pouvoir informer le plus de personnes possible :jap: :jap: ...

 

Pour info, véhicule immobilisé pendant 2 jours pour que mon mécano puisse prendre son temps, 661.87 € de facture TTC...

 

De plus, 88500 km au compteur, véhicule jamais brusqué avec respect démarrage, montée en température du moteur et arrêt de celui-ci.

 

Je détaille - prix en HT:

 

* Kit filtre 71.75 €

 

* Vidange de la boite de vitesse 54.5 € - Huile 60.75 €

 

* Vidange boîte de transfert 18.2 € - Huile 51.05 €

 

* Vidange pont arrière 13.65 € - Huile 99.60 €

 

* Vidange HALDEX + filtre 98.10 € - Huile 80.35 €

+ Nettoyant 3.61 €

 

Mon mécano a remarqué qu'il manquait avant la vidange un peu d'huile dans la boîte de vitesses ainsi que dans le pont arrière. Les filtres étaient bien chargés d'ailleurs. Comme quoi ceci contredit les mécanos Opel, indiquant que les vidanges de ne réalisent pas...

Pour ma part c'est fait :crazy: Facture salée mais c'est les huiles qui sont onéreuses, et je prends soin de ma tittine surtout :hap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid747Oe

Bonjour,

 

Je possède une Opel Insignia Sport Tourer OPC 325 Ch - essence - V6 - boîte automatique - actuellement un peu moins de 90000 km - année 2011.

 

Est-ce que quelqu'un sait ou il y a t-il une préconisation concernant la vidange de la boîte automatique sur un tel véhicule ou similaire équipé d'une boîte auto?

 

En concession Opel on m'a dit que ce n'est pas à faire et que l'huile tient à vie. Mon avis est mitigé car aucune huile n'a la propriété à être 'à vie', et la présence d'une vis de purge indique bien qu'un entretien peut être réalisé.

 

Pareillement pour la vidange des dispositifs de la transmission intégrale (boîte de transfert ect). Même réponse de la part du concessionnaire....

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

 

 

Bonjour,

Faire une vidange d'une boîte de vitesse cela fait parti d'une ancienne époque, Aujourd'hui on en fait plus, votre garage à raison de vous le confirmer.

 

Mon insigna de 2011 approche aussi les 90000 sans avoir l'intention de vidanger ma boite.

 

Je possède aussi une Renault Laguna 2 de 2001, 200000 km au compteur, boite de vitesse jamais vidangée, ce discours de l'huile qui tient à vie n'est pas propre à Opel, Renault tient aussi le même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Faire une vidange d'une boîte de vitesse cela fait parti d'une ancienne époque, Aujourd'hui on en fait plus, votre garage à raison de vous le confirmer.

 

Mon insigna de 2011 approche aussi les 90000 sans avoir l'intention de vidanger ma boite.

 

Je possède aussi une Renault Laguna 2 de 2001, 200000 km au compteur, boite de vitesse jamais vidangée, ce discours de l'huile qui tient à vie n'est pas propre à Opel, Renault tient aussi le même discours.

 

 

Et pourtant la concession Opel vient de me confirmer, hier, que la vidange des deux boîtes de pont sont à réaliser tous les 4 ans/120000 km.....Fiches technique interne Opel qui m'a été présentée!!

 

Sur mon véhicule , une a été réalisée suite à une fuite à 23000 km....

 

Après chacun fait comme il le souhaite, je veux garder mon véhicule et en prendre soin le plus longtemps possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141pj

Je confirme, il faut bien vidanger sa boite auto !

De mon coté sur mon insignia (2012) bi turbo 195 ch BVA, arrivé vers 110000 km, quelques problème de passage de vitesses (la boite sur met sur la position manuelle).

A 120 000 j'ai fais la vidange, et tout est redevenu normal.

 

D'après mon garagiste, l'huile retirée était bien usée…

 

Là je viens de passer 200000 kms, et j'ai le même bug avec la boite qui se met en manuelle (c'est rare, mais ça arrive).

Donc d'ici ma prochaine visite au garage, j'en profiterai pour refaire la vidange de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam

Bonjour nico,je possède une opel Insignia de 2015 avec 216000km et je suis très étonné que le concessionnaire opel vous a vendu crépine et filtre pour vidanger votre boîte auto, a mon passage au magasin il mon dit que le convertisseur faisait office de filtre et que pour changer la crépine il fallait tomber la boite et l'ouvrir Pour y accéder 🤔??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien nouvelle caledonie
Le 03/06/2016 à 02:46, NICO25560 a dit :

Voilà mon retour d'expérience, pour preuve que je reviens après ma question initiale, afin de pouvoir informer le plus de personnes possible :jap: :jap: ...

 

Pour info, véhicule immobilisé pendant 2 jours pour que mon mécano puisse prendre son temps, 661.87 € de facture TTC...

 

De plus, 88500 km au compteur, véhicule jamais brusqué avec respect démarrage, montée en température du moteur et arrêt de celui-ci.

 

Je détaille - prix en HT:

 

* Kit filtre 71.75 €

 

* Vidange de la boite de vitesse 54.5 € - Huile 60.75 €

 

* Vidange boîte de transfert 18.2 € - Huile 51.05 €

 

* Vidange pont arrière 13.65 € - Huile 99.60 €

 

* Vidange HALDEX + filtre 98.10 € - Huile 80.35 €

 

+ Nettoyant 3.61 €

 

Mon mécano a remarqué qu'il manquait avant la vidange un peu d'huile dans la boîte de vitesses ainsi que dans le pont arrière. Les filtres étaient bien chargés d'ailleurs. Comme quoi ceci contredit les mécanos Opel, indiquant que les vidanges de ne réalisent pas...

Pour ma part c'est fait :crazy: Facture salée mais c'est les huiles qui sont onéreuses, et je prends soin de ma tittine surtout :hap:

Bonjour nico, je m'apelle julien je suis en nouvelle caledonie, je souhaite faire l'entretien sur ma boite de transfert sur mon insignia opc 325 ch v6 essence boite manuelle, car ca claque lorsque je commence á rouler et apres tt va bien. Peux- tu me donner des details sur les pieces que tu as acheté, filtres, huile, la totale stp, merci de ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...