Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Présentation] Mes Opel de A à V


Invité §ope303DN

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Bonjour à tous!

 

Pour les anciens je suis de retour! pour les petits nouveaux du fofo j'ai hâte de faire votre connaissance :sol:

 

Cette année je fête mes 10ans de permis! (et encore 12pts un miracle! :lol: ) et aussi mes 10 ans en Opel (en septembre)!!!

 

Tout a commencé bien avant ça entre Opel et moi mais ma 1ere Opel à moi, c'était une Astra F (1996) 1.4i GL 3 portes blanche, forte de 60 poneys bien entrainés pendant les 200 000kms faits par l'ancienne propriétaire!

 

A ce jour la belle roule toujours avec ma maman, elle totalise désormais 285 000kms et soufflera prochainement ces 20 bougies!!!

 

Après l'Astra, je suis passé par une Tigra 1.6 de 1996 (elle appartenait à mme) + une Vectra B phase II 2.0 DTI Edition 2000.

 

 

titi205.13.jpg

 

vectra annonce.jpg

 

 

La titi se fût une belle histoire à la fin tragique (maudit Qashqai :q ).

Achetée avec un peu plus de 100 000kms, on a traversé la France, déménagé des amis, joué au chasse-neige, arsouillé (sur circuit off-course :ange: ) et fait bien plus encore....

Elle nous a jamais fait de gros caprice, et c'était un vrai plaisir de la conduire.

 

En parlant de caprice.... la Vectra elle avait son caractère bien trempé....enfin surtout la fameuse pompe vp44 :o qui nous a fait vivre un retour de vacances très chaotique... mais bon c'est du passé et désormais ça nous fait des souvenirs sur lesquels on arrive à plaisanter désormais.

 

Autrement elle remplissait parfaitement son rôle, achetée elle aussi à env 200 000kms, on l'a gardé jusqu'à ces 250 000kms puis on l'a vendu n'ayant plus l'utilité d'un diesel.

 

Ensuite travail oblige, j'ai acheté sur un coup de cœur, une Adam 1.4 100ch SLAM full options en 2014.

Rouge avec le white pack intégral, le cuir intégral chauffant, le volant chauffant, l'intellilink, la clim auto etc etc un vrai petit bijou!

Elle avait moins de 7000kms quand je suis sorti du garage avec..... et 29 000kms quand je l'ai vendue 1 an et demi plus tard.

Il lui manquait quelques chevaux à mon goût et un becquet ar (opc line) pour terminer la ligne de toit, mais je l'adorais!

 

 

Adam2.jpg

 

 

 

Donc pour résumer car c'est pas forcément évident... à ce stade en 2014 donc, on avait la tigra (mme) et moi l'Adam.

 

Mais la tigra a fait une mauvaise rencontre avec un Qasqhai qui "ne l'a pas vu" et qui lui a percuté tout le côté conducteur en voulant tourner à droite (en étant sur la file de gauche oui oui!!!). Résultat voiture HS, mais personne de blessé c'est l'essentiel.

 

Du coup pour la remplacer, Mme a acheté une Astra coupé Bertone pack 1.8 125ch de 2002 avec gps couleur :sol: cuir intégral chauffant, et pack Irmscher intérieur et extérieur.

A ce jour nous l'avons toujours et malgré ces 14 ans et 176 000kms elle fait encore tourner des têtes :lol: .

 

bertone3.jpg

 

 

De mon côté, j'ai vendu l'Adam durant l'été 2015 car j'ai eu à nouveau besoin d'un diesel et d'un grand coffre pour faire voyager le monstre (un labradormouth :D ).

 

Du coup j'ai opté pour le grand écart.... je suis passé de la plus petite Opel à la plus grosse/longue ==> l'Insignia sports tourer 2.0 CDTI 130ch ECOFLEX Cosmo.

insignia1.jpg

Insignia2.jpg

Insignia3.jpg

 

 

Je voulais une blanche ou une noire.... elle est noire, avec le gros plus, le toit ouvrant panoramique qui apporte un vrai plus en luminosité et en confort (bien plus agréable que de rouler les fenêtres ouvertes!!)

Elle avait à peine moins de 100 000kms au mois d'août quand j'ai été la chercher.... elle en compte désormais 120 000.

 

Niveau coffre et espace à bords c'est royal, conso aussi (record à 5.2L/100 durant un A/R à Angoulême par autoroute à 4 adultes!). La puissance est laaaargement suffisante (merci le couple xxl) et l'agrément serait au top avec une 5e moins longue (ecoflex oblige, la 6e se passe aux abords des 100kms/h).

 

Voilà pour le moment c'est tout mais il n'est pas impossible qu'une tigra réapparaisse bientôt devant chez moi, mme en réclame une (c'est sa voiture coup de cœur). Quant à moi, je pense garder l'Insignia encore 1 voir 2 ans.

 

Par la suite quand j'aurais le temps et l'espace pour, je souhaite restaurer un vieux coupé Opel (Commodore A coupe par ex).

 

Désolé pour le pavé, j'ai fait au plus court car je pourrais en parler des heures :ange:

Je suis gentil, je vous ai épargné les Opel dans la famille :lol:

 

A bientôt, si vous avez des questions/ remarques, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Oh merde, je retiens que la Tigra est morte :non:

Il m'arrive encore d'en voir mais elle sont souvent dans un état fort curieux et bien éloigné du modèle original :ange:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

J'en vois deux assez souvent et je dois te dire qu'elles sont bien entretenues. :love:

 

@opeloman80, joli kilométrage tes voitures :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Salut ;)

 

Mes opel de a à v :lol: Moi je peux dire z pour avoir eu un zafira :lol:

 

 

Salut Ditch! ça fait un bail!!!

ça roule pour toi?

 

Rien ne t'empêche de renommer ton topic! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Oh merde, je retiens que la Tigra est morte :non:

Il m'arrive encore d'en voir mais elle sont souvent dans un état fort curieux et bien éloigné du modèle original :ange:

 

 

Salut toi! comment va depuis le temps?!!

 

Oui hélas elles sont souvent malmenées/"personnalisées" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Hâte de voir les photos :)

 

 

Elles arrivent ;)

Il faut surtout que je fasse des belles photos de l'Insignia :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

J'en vois deux assez souvent et je dois te dire qu'elles sont bien entretenues. :love:

 

@opeloman80, joli kilométrage tes voitures :bien:

 

 

Si un jour tu vois une affiche "à vendre" dessus fait le moi savoir qui sait, si c'est une 1.6 en bon état et pas trop cher..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour tu vois une affiche "à vendre" dessus fait le moi savoir qui sait, si c'est une 1.6 en bon état et pas trop cher..... :sol:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Qui sait :??:

 

Il faudrait que je sache de quel coin ils sont. :D

 

C'est une bleue et une noire que je vois de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Voilà les amis, j'ai rajouté les photos comme promis [:autosteffff:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

L'insignia a de nouvelles chaussures! ^^

J'ai opté pour des Pirelli P-Zero GT (245/45/18 100Y) en passant pour la 1ere fois par un site internet.

 

J'avais un peu peur que le travail soit bâclé par la station de montage à domicile mais loin de là! Franchement je sais où acheter mes prochains pneus feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

 

Sinon ma "charmante" xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif voisine m'a frotté le pc ar! raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

Je me rappelle que notre ami TD100 avait expliqué comment faire un ponçage à l'eau pour récupérer un peu les rayures profondes.... mais je sais plus où! si quelqu'un s'en souvient je suis preneur!

 

D'ailleurs je n'ai pas suivi, pourquoi n'est-il plus là? si quelqu'un peut m'expliquer en MP ça serait cool kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

Sinon l'Insignia vient de passer les 122 000kms et l'Astra approche doucement des 170 000.

 

Je recherche quelques pièces pour l'Astra d'ailleurs:

- rampe d'allumage

- 3e feu stop

- témoin d'usure frein avg.

 

Je vous laisse, je cours chercher du gasoil avant que tous les retraités égoïstes ne vident les pompes (c'est important d'avoir le plein pour aller chercher son pain en voiture tous les jours!! :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insignia a de nouvelles chaussures! ^^

J'ai opté pour des Pirelli P-Zero GT (245/45/18 100Y) en passant pour la 1ere fois par un site internet.

 

J'avais un peu peur que le travail soit bâclé par la station de montage à domicile mais loin de là! Franchement je sais où acheter mes prochains pneus feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

 

Sinon ma "charmante" xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif voisine m'a frotté le pc ar! raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

Je me rappelle que notre ami TD100 avait expliqué comment faire un ponçage à l'eau pour récupérer un peu les rayures profondes.... mais je sais plus où! si quelqu'un s'en souvient je suis preneur!

 

D'ailleurs je n'ai pas suivi, pourquoi n'est-il plus là? si quelqu'un peut m'expliquer en MP ça serait cool kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

Sinon l'Insignia vient de passer les 122 000kms et l'Astra approche doucement des 170 000.

 

Je recherche quelques pièces pour l'Astra d'ailleurs:

- rampe d'allumage

- 3e feu stop

- témoin d'usure frein avg.

 

Je vous laisse, je cours chercher du gasoil avant que tous les retraités égoïstes ne vident les pompes (c'est important d'avoir le plein pour aller chercher son pain en voiture tous les jours!! :pfff: ).

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'y suis allé, eh eh 874482468_gilles20reims.gif.c9681b061322e4f6f71c83f3ac306c6c.gif

 

As tu une photo du PC. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enclume avait fait un truc là dessus sur le topic du meriva 2 ;)

 

 

J'ai essayé de trouver ses conseils mais pas trouvé, je me rappelle qu'il m'avait donné un lien sur YT pour bien visualiser et expliquer la technique :jap:

 

Cela s'appelle le wetsanding ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé de trouver ses conseils mais pas trouvé, je me rappelle qu'il m'avait donné un lien sur YT pour bien visualiser et expliquer la technique :jap:

 

Cela s'appelle le wetsanding ;)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Exact mister.

 

Il faut voir les dégâts.

 

Avant de mettre ta roue en avatar, tu aurais pu y mettre du brillant pneu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Exact mister.

 

Il faut voir les dégâts.

 

Avant de mettre ta roue en avatar, tu aurais pu y mettre du brillant pneu. :D

 

 

Il est neuf mon pneu et ce n'est pas demain la veille que je vais mettre du brillant sur mes pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Merci pour vos réponses! :jap:

Je regarde ça demain, avec le nom de la technique ça sera plus simple à trouver :D

 

Je posterai une photo des dégâts, 3 belles rayures jusqu'au plastique et quelques griffes plus légères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je viens de regarder quelques vidéos.... j'ai du mal à me lancer, l'idée de poncer la peinture me fait flipper (avec du 3000 je risque pas de faire de dégâts mais bon....)

 

Je vais tester sur une rayure moins visible dans un 1er temps je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...