Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Panne sur Ford Ka 1.3 - Un ka d'école :P


Invité §Com706SJ

Messages recommandés

Invité §Com706SJ

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur ma Ford

 

Ford Ka 1.3 i 60 cv (1997)

208 000 km

essence

 

 

Voici un historique de ma panne:

 

Je suis tombé en panne récemment après que la voiture a fait un gros bruit.

On s'est rendu compte que le moteur tournait sur 3 cylindres.

On a changé la bobine d'allumage, les fils d'allumage et les bougies.

Résultat le problème des 3 cylindres était résolu.

 

J'ai ensuite mis du liquide d'injection dans le réservoir pour nettoyer le moteur (les injecteurs).

 

Le problème que j'ai c'est que la voiture a des gros ratés au ralenti. Le ralenti est irrégulier. Par ex: en débrayant pour arriver en 1ère elle se met à avoir 3 petites accélérations brèves.

 

Demain je reçois un nouveau filtre à air (car le mien est bien encrassé) et un nouveau filtre à essence (suite lecture un autre sujet du forum).

J'ai également après lecture d'un sujet, nettoyé le boîtier papillon et l'intérieur de la partie métallique du régulateur de ralenti.

 

Je suis à cours d'idée et je vous présente ma panne, j'espère que vous saurez m'orienter et m'aider à trouver l'origine de ma panne.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com706SJ

Changement ce midi du filtre à air, appoint d'huile de direction assisté et d'huile moteur.

 

Il me reste encore un filtre à essence à changer ce week-end. Mais rien ne dit que ça puise résoudre mon problème de base par rapport aux ratés au ralenti...

 

Personne n'a une idée à me soumettre qui pourrait remédier à ce problème? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com706SJ

Non, pas spécialement.

Pensez-vous que ça puisse venir uniquement du régulateur de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs2071on

Bonjour , j'ai également une ka qui attend patiemment un acheteur ... Pour piece

 

J'ai eu le même souci que vous et après avoir changé bougies et bobine ... Il s'est avéré que la panne venait du calculateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...