Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

TUTO NETTOYAGE VANNE EGR 2.0 TDI VW IP


CADDYMAX

Messages recommandés

J'ai de nouveau nettoyé ma vanne EGR aujourd’hui. Cette fois ci je vous fais parvenir quelques infos si vous souhaitez faire de même. Je dois avouer que mon caddy a repris plus la patate . Je suspecte que la tige de commande de la soupape de la vanne EGR était un peu grippée (j'avais de tps en tps quelques ratés.

 

Il faut compter deux bonnes heures pour effectuer comme j'ai fais mais vous pouvez si vous le souhaitez ne pas tout démonter et seulement démonter la vanne EGR .(en laissant la canalisation entre le collecteur d'admission et la durite sortie échangeur) Je n'ai pas eu le courage de démonter le collecteur d'admission même s'il en aurait eu besoin.

 

Outillage nécessaire: clé ou douille Torx, clé ou douille XZN (12 pans), tournevis plat fin, nettoyant four, WD40, et de l'huile de coude

 

Allez c'est parti

 

1° Couper le contact

2° Démonter la durite entre l'échangeur et l'ensemble EGR en enlevant la vis Torx et les deux anneaux

 

 

3°Démonter sur l'ensemble EGR ,le bloc du boitier papillon en enlevant les 3 vis XZN

Débrancher le connecteur et enlever le bloc

brancher les deux connectiques (celle de la vanne EGR et celle du petit bloc à coté)

5°Débrancher le reniflard moteur

 

6°Enlever le petit bloc en desserrant les 3 vis torx

7°Déplacer les faisceaux électriques pour accéder à certaines vis en enlevant les deux agrafes fixées sur le cache culbuteur

 

8° Démonter le bloc vanne EGR

-desserrer les 3 vis torx en accédant par la droite au dessus du turbo

-désaccoupler le bloc EGR du refroidisseur de gaz d'échappement en enlevant les deux vis XZN

 

9°Enlever le bloc EGR (attention au joint : refroidisseur de gaz ; collecteur d'admission

10°Maintenant nettoyer l'ensemble complet EGR

Démonter la vanne EGR du bloc

Nettoyer au decap four

Graisser la tige de commande de la soupape de la vanne EGR

Graisser les connecteurs

 

Attention de ne perdre ou d oublier les joints et ne pas mouiller les pièces élecriques

 

Laisser sécher et remonter l'ensemble

 

pt1cable.gifCe tuto est là pour vous aiguiller mais j'ai peut être oublier certaines opérations

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Merci à toi d' avoir pris le temps de faire ce tuto. bien.gif.c9a85284f848d1edd874e850a0615125.gif

 

 

 

PS : Je me suis permis de poster le lien sur le "Méta-Topic des Topic Mécanique",

 

... là --> LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

... afin qu' il soit référencé par kazouille en première page de ce même topic ( LE Méta-Topic des Topics Mécaniques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...