Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Eau dans emplacement roue secours Corsa 2008


madmax09
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous écris car sur l'Opel Corsa de ma conjointe, il y a une infiltration d'eau importante depuis quelques semaines.

 

Sa Corsa est de 2008, et le problème est que dés qu'il pleut l'emplacement de la roue de secours se rempli d'eau assez rapidement quand même.

J'ai essayé de voir d’où cela vient, mais je n'est pas trouvé, peut-être avez vous des pistes ou regarder ?

Le problème est que je ne sais pas comment enlever les caches en plastique, il faut tirer dessus comme un fou ou quoi ?

 

Merci de votre aide !!

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha j'ai regarder un peu les joints autour du hayon mais je n'ai rien remarqué, les caches en plastiques dans le coffre qui cache la carrosserie.

 

Elle ne sait pas vraiment si c'est a l’arrêt ou en roulant car le véhicule est utilisé tous les jours et dors dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha j'ai regarder un peu les joints autour du hayon mais je n'ai rien remarqué, les caches en plastiques dans le coffre qui cache la carrosserie.

 

Elle ne sait pas vraiment si c'est a l’arrêt ou en roulant car le véhicule est utilisé tous les jours et dors dehors!

 

Tu Rabat tes sièges arrière tu te met dans le coffre, et dit à une personne d'arroser l'arrière de ta voiture. Tu pourra déterminer d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Salut la compagnie :jap:

 

Je comptais regarder tout ça ce week-end, mais ils annoncent de la pluie :q

 

Quelqu'un a une notice pour virer le PC arrière ou avec une clé et un peu d'huile de coude on s'en sort facilement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Procédure:

 

Enlever la plaque d'immatriculation (2 rivets).

 

Les 2 vis sous le passage des roues.

 

Et celles en dessous.

 

Peut être plus facile en enlevant les feux arrières.

 

:jap:

 

 

La plaque d'immatriculation est pas fixée dans le PC ? :??:

C'est bizarre d'avoir à l'enlever pour enlever le PC.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Donc faut re-riveter la plaque à chaque fois qu'on enlève le PC ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Hello la compagnie,

 

J'ai profité de ce week-end pour démonter mon PC arrière et voir les aérateurs de plus près. Etant un pur bricoleur du dimanche et très mal outillé, j'ai mis entre 4 et 5 heures pour démonter/remonter intégralement le pare-choc + vérifier d'ou vient l'infiltration.

 

img-596868514f.jpg

 

Voici la Corsa une fois le PC arrière retiré.

 

Pour enlever le PC arrière, il faut retirer au total 8 vis. (Pour ce faire, on utilisera une clé à six pans creux de 7)

4 vis se trouvent dans le passage de roue (2 de chaque côté), 2 vis sont sont le PC arrière et deux se trouvent derrière la plaque d'immatriculation.

 

Vous l'aurez bien compris, il faut enlever la plaque pour enlever le PC arrière.. Donc perceuse, et hop, on vire les deux rivets.

 

Une fois les 8 vis enlevées, il faut y aller doucement et enlever les clips en plastique qui maintiennent le PC arrière et ne pas oublier de débrancher la lumière de plaque avant d'enlever completement le PC.

 

 

Ne pas oublier d'enlever les feux-arrière sinon vous n'arriverez pas à enlever le PC (c'est assez simple à faire, deux écrous à main de chaque côté du coffre).

 

 

img-5968687229.jpg

 

Voilà la tronche de mon problème, enfin je croyais.. C'est une petite mousse assez spongieuse à mon avis et qui protège les aérateurs des cailloux et autres nuisibles qui voudraient rentrer dans l'habitacle.

 

 

img-596868448e.jpg

 

On retire tranquillement la mousse/moquette en enlevant délicatement les trois clips en plastique qui la fixent (un de chaque côté et un au centre).

 

 

img-5968683bfb.jpg

 

Et voilà d'ou venait mon problème d'infiltration, un des caoutchous est bien fatigué, celui en bas à gauche.. J'ai donc pensé que l'eau rentrait par cet endroit.

 

J'ai réfléchi 30 secondes, et j'ai mis ça :

 

 

img-5968686b90.jpg

 

Du polystyrène entouré de chatterton (méthode de barbare je vous l'accorde :D )

 

Malheur, après avoir roulé sous la pluie, et bien ça s'infiltre moins, mais ça s'infiltre quand même encore.. Donc donc je ne sais pas trop quoi faire, retomber le PC arrière et essayer une autre méthode ? La fuite vient peut-être d'un autre endroit ? Je contact Opel ? :cry:

 

J'ai réussi à effectuer l'opération sans trop d'aide, et sans rien casser (hip hip hip hourra) mais j'ai pas résolu mon problème d'infiltration.. Une chance que les beaux jours arrivent :q

 

En espérant que ce post aidera certain à passer le cap pour enlever le PC arrière ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Sympa ton retour avec les explications en photos.

 

Il est certain que cela en aidera beaucoup.

 

Et cela t'a permis de réparer le caout défectueux.

 

Bon, donc l'infiltration d'eau vient d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Sympa ton retour avec les explications en photos.

 

Il est certain que cela en aidera beaucoup.

 

Et cela t'a permis de réparer le caout défectueux.

 

Bon, donc l'infiltration d'eau vient d'ailleurs.

 

 

 

Je vais contacter Opel, faire un devis, et commencer à creuser un trou.. :cry:

 

S'il faut je m'y suis pris comme un manche pour le polystyrène :o

 

Si ça peut aider les Cocoistes, moi ça me va.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais contacter Opel, faire un devis, et commencer à creuser un trou.. :cry:

 

S'il faut je m'y suis pris comme un manche pour le polystyrène :o

 

Si ça peut aider les Cocoistes, moi ça me va.

 

:jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Et tu n'as pas vu d’où venait l'eau :??:

 

De par dessous les sièges arrières car elle doit bien passer de quelque part. :??:

 

Ou par les gardes boue. :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Et tu n'as pas vu d’où venait l'eau :??:

 

De par dessous les sièges arrières car elle doit bien passer de quelque part. :??:

 

Ou par les gardes boue. :??:

 

 

 

J'ai des écoulements au fond de l'emplacement de la roue de secours c'est pourquoi j'ai pensé que c'était dû aux aérateurs. Un week-end, j'ai viré les plastiques en ayant roulé sous la pluie durant une heure et mon aérateur droit (celui en photo qui est abimé) était mouillé donc je pense que ça vient de là.

Mais comment colmater la fuite ? Je silicone tout l'aérateur ? J'ai pas réussi à trouver le prix de la pièce neuve et je n'ai aucune idée de comment cela se monte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula merci Nora pour ce superbe petit reportage photo!

 

Le problème c'est que moi j'ai même pas de pince a rivet pour virer cette foutue plaque d'immat ...

Et après je ne saurais même pas comment faire pour boucher ces aérations!

 

Et je pars demain en vacance 2 semaines, pour moi ca attendra mon retour!

En tout cas je vous remercie a vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Je vais aller grogner chez Opel Mercredi, je vous tiens au courant !

 

cvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gif

 

Bonnes vacances Madmax ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Salut la compagnie !

 

C'est bon j'ai fait changer les aérateurs, résultat : encore plus de flotte qu'avant. L'eau s'infiltre par les extrémités des aérateurs donc je vais retourner encore une fois chez Opel ce soir pour qu'ils me mettent du mastic ou autre tout autour. Je commence à désespérer à force... :(

 

Si jamais un jour vous devez passer par la concession de Belfort, passez votre chemin, ils ne sont bons qu'à vendre du neuf, de vrais requins, le SAV est minable.

 

Bonne journée !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

C'est bon j'ai fait changer les aérateurs, résultat : encore plus de flotte qu'avant. L'eau s'infiltre par les extrémités des aérateurs donc je vais retourner encore une fois chez Opel ce soir pour qu'ils me mettent du mastic ou autre tout autour. Je commence à désespérer à force... :(

 

Si jamais un jour vous devez passer par la concession de Belfort, passez votre chemin, ils ne sont bons qu'à vendre du neuf, de vrais requins, le SAV est minable.

 

Bonne journée !

 

:jap:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merde alors.

 

Ils ont mal fait le boulot, manque les joints d'étanchéité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merde alors.

 

Ils ont mal fait le boulot, manque les joints d'étanchéité.

 

 

 

Je suis repassé les voir, j'ai vu directement le mécano en charge de ma voiture, un mec sympa et franc, il m'a dit qu'il avait jamais eu de problèmes d'eau venant des aérateurs mais plus des optiques... Je les ai donc lavés et j'ai nettoyé la poussière qui s'était accumulée sur les joints. Je vais laisser passer le w.e et je verrais la semaine prochaine, en tout cas il m'a dit que si le problème persistait, il la reprendrait sans problèmes en faisant un bon geste vu que j'ai payé les aérateurs pour rien..

 

Wait and see !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

J'ai nettoyé à fond les deux optiques arrières, enlevé la poussière et remis correctement, j'ai pas eu d'eau depuis. Je touche du bois...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...