Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Opel Senator B


Invité §mgz735mU

Messages recommandés

Invité §mgz735mU

bonjour a tous ,

je suis actuellement en train d’essayer de réparé l’ancienne voiture de ma mère qui n'a plus tourner depuis environ 9 ans

cette voiture a déjà connu une longue absence d'utilisation a une époque avant d’être remis en état de tourner ,jusqu'au jour ou elle c'est mis a caler a un feu rouge sans vouloir redémarrer ,après avoir passer plusieurs jour dans un garage OPEL ,ont récupère la voiture sur plateau pour ce passer des services de ce garage plus que douteux .

un ami de la famille c'est pencher sur le problème (celui qui nous l'avais déjà réparer une première fois ,mécanicien de métier) ,en trifouillant sans rien trouvé il réessaye de la redémarrer et coup de chance sa démarre ,youpi :)

seulement il a voulu la manœuvrer pour la ranger correctement dans le garage et la elle cale de nouveau ,par la suite il a déménager et na pas pu continuer a chercher la panne ,depuis elle n'a plus jamais démarrer ...

 

9 ans plus tard je caresse l'espoir d'essayer de la susciter ,pour chercher le problème j'ai tenter de brancher une valise ,les leds de la valise s’allume ,le courant passe bien dedans mais n'arrive pas a ce connecter "aucune réponse du calculateur électronique" ,d'après mon père le garage Opel aurai remplacé l'ordinateur de bord (je garde mes resserve sur ça)IMG_1822.pngIMG_1827.png

 

L'idée que sa me donne serai qu'un fil déconnerai ,que le garage est tenter de brancher une valise avec le même problème que moi ,qu'il est essayer avec un autre ordinateur de bord pour vérifier que l'autre n'était pas mort et que l'ami qui a trifouiller n'a pas bouger le fil sur un position ou il ferai contact pour avoir réusis a démarer et qu'avec les vibration en la déplaçant qu'elle c'est remise a caler ?

dans un premier temps cela vous parais t'il possible ?

 

second point ,il manque un relais coter aile gauche dans le fond ,il doit y avoir 3 relais ,quelqu'un saurai t'il a quoi il servent ,aurai une photo de ces relais ?

si c'est pour la pompe a essence que je trouve ou non ma panne ,elle ne voudra de toute façon pas démarrer sans ...

 

 

IMG_1823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

a tester ,mais si l'ordinateur de bord n'est pas alimenter comme je le redoute ,le procédé fonctionnera quand même ?

 

après avoir cherché sur le net ce que peu bien être ce fameux relais ,sa pourrai être le relais des injecteur (sans je craint que sa va pas bien marcher :ange: )

 

l’électronique c'est pas du tout ma spécialité ,a la vue du connecteur y a moyen de me le confirmer ?

 

IMG_1829.jpgIMG_1830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

C'est bien le relais de pompe à essence quil manquais ,retrouvé mais l'électro-aimant ne fonctionne pas ,le temps de la faire redémarrer je le fait tenir en positon fermer avec un élastique pour l'instant (obligent à le re démontée quand je n'essaye pas de demarer pour ne pas vider la baterie)

Jai deja vérifier les bougies ,de belle étincelle sur toute ,la pompe a essance tournais mais sans pomper mais je l'ai débloqué ,l'essence arrive désormais dans les cylindres

 

Le tableau de bord ne s'allume pas ,ou plutot le rétro éclairage ,jai juste des voyant sous le tableau de bord qui s'allume mais je ne sait pas à quoi il corresponde tous ,quelqu'un saurai t'il m'éclairer ?

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Opel Senator B

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...