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Insignia

Mon Insignia ne démarre plus: casse moteur ou casse turbo?


Invité §kam222sA
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Invité §kam222sA

Salut à tous. Gros soucis en perspective.

Hier mon Insignia s'est arrêté en pleine circulation en ville et refuse de redémarrer depuis. Aucun voyant ni défaut affiché. On l'a fait tirer jusqu'au garage et après recherche on s'est rendu compte qu'en ouvrant le bouchon du carter d'huile le véhicule arrivait à démarrer tant bien que mal mais avec une forte remontée anormale de pression qui refoulait l'huile. Ce qui selon mon garagiste serait la raison qui empêcherait le véhicule de démarrer.

Selon lui il y'a 2 possibilités: rupture de l'axe du turbo ou casse d'un piston. Demain il démonte pour faire un diagnostic.

 

Avant toute chose, je tiens à faire quelques rappels:

- Tout d'abord il y'a un peu plus d'un an pour ceux qui s'en souviennent j'ai eu un gros soucis de régénérations intempestives du FAP que j'ai traîné 8 longs mois avant d'en sortir avec une suppression du FAP et profitant par la même occasion pour passer le stage 1 chez BR-Performance (200 chevaux et 420 NM de couple). 8 mois de recherche de la cause de ce soucis pendant lesquels je remarquais un niveau élevé de l'huile moteur dû aux régénérations intempestives. (Régénération trop récurrente du FAP)

- Après avoir réglé le problème du FAP j'ai commencé à constater une baisse régulière du niveau d'huile moteur (1l chaque 3500 km à peu près) sans fumée blanche ou bleue à l'échappement. Mais comme il ne s'en ressentait rien pendant la conduite et que je venais de sortir d'un long moment de stress je voulais juste profiter enfin du véhicule et m'occuper de cet autre soucis plus tard. (Baisse niveau huile moteur)

- Concomitemment à tout ça, depuis aussi plus d'un an, j'ai un sifflement du turbo à l'accélération mais qui ne gênait en rien (comme la baisse d'huile) la puissance du véhicule.

 

Voilà. Aujourd'hui je me retrouve avec ce soucis qui doit être certainement (ou peut-être) lié à l'un des éléments que je viens de rappeler plus haut.

Quels sont vos avis? Merci.

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Invité §lau168LI

Bonjours, jai mon frere qui possède une Opel insignia 160ch cdti cosmos est ya les pales du turbo qui on casser est qui est passer dans le moteur, du coup moteur casser à 100 000km, est une grosse galere pour avoir un geste de Opel France

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Invité §kam222sA

Salut. Finalement après démontage, diagnostic turbo bloqué. Remplacement du turbo par un turbo acheté en échange standard. Démarrage sans problème, bruit moteur plus que satisfaisant sans claquement qui ferait penser à une quelconque casse moteur, vidange et tout. Malheureusement, nouvelle casse après 2 jours de conduite. Donc là, le garagiste est entrain de faire un diagnostic plus poussé pour retrouver les raisons de la casse.

 

C'est une vraie galère.

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Invité §ope303DN

Salut!

La reprog date de quand?

N'a t'elle pas un lien? (surtout avec ton 1er turbo déjà fatigué?!)

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Invité §kam222sA

J'y avais un peu pensé sans véritable intérêt car si c'était le cas le turbo d'origine aurait cassé depuis plus d'un an que j'ai fait la reprog. Aussi si c'était le cas le second turbo aurait dû tenir au moins 1 an comme l'ancien avant de céder. C'est la même réponse que m'a donné BR-PERFORMANCE qui a effectué la reprog. Surtout aussi qu'ils n'ont pas eu de retour pareil de turbo d'Insignia cassé après une reprog de leur part.

Là mon garagiste pense que le 1er turbo a cassé d'une usure normale. Ils st entrain de faire encore des recherches et d'après ce qu'ils m'ont dit tt à l'heure là lubrification et la pression de graissage sont normales. Ils ne pensent dc pas que ça soit lié à la pompe à huile ou autre. Le diagnostic tend à incriminer la qualité du 2ème turbo que j'ai acheté en échange standard.

J'attends que tt ça soit confirmé.

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Invité §kam222sA

Salut à tous.

Je viens d'acheter un nouveau turbo que mon garagiste a monté. Il a fait tourner le moteur mais il soupçonne un soucis avec les segments moteur qui serait à l'origine de la casse du turbo. Il m'a fait voir une fuite de pression quand on retire la jauge à huile et même lorsqu'on ouvre le bouchon du réservoir à huile. Il a vérifié l'état du reniflard et nickel celui-ci n'est pas bouché. Selon lui, c'est cette pression qui remonte qui entraînerait la rupture du turbo. Il veut donc vérifier la segmentation moteur et les pistons.

Est-il possible que ça soit la cause? Car en ma connaissance un soucis de compression moteur ne fait pas partie des causes de rupture de turbo, sauf si je me trompe.

Merci pour vos réponses.

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Invité §man234Eq

bonjour a tous j'ai un gros probleme avec mon insignia 2.0 cdti de 2009

elles ma indique pression d'huil insufisante arreter le moteur mes j'ai continuer ma route sur 5 km puis elle sarrete purier vous me guider ver la panne merci

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Invité §kam222sA

Peut-être la pompe à huile. Mais il est important de faire diagnostiquer en passant la valise pour confirmation.

 

Et il serait bon d'ouvrir un autre sujet concernant ta panne.

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Invité §kam222sA

Salut à tous. Pour mon soucis je suis passé par plein de péripéties raison pour laquelle j'ai gardé le silence jusque là.

En résumé, le moteur a été resegmenté avec remplacement des jeux de segments, des coussinets de bielle, des queues de soupape, du joint de culasse en plus du turbo. Toutes des pièces d'origine et neuves.

Ca fait 10 jrs que le véhicule m'a été livré et pour l'instant tout se passe bien. Seulement que j'ai passé 1 semaine à le roder donc pas plus de 2000 trs/min. Depuis hier j'ai commencé à pousser à 2500 et ça a l'air d'aller pour l'instant.

Jen ai profité pour remplacer mon kit d'embrayage. Le moteur a l'air de bien se comporter et le couple est au rendez-vous.

Voilà pour l'instant. Je vous tient au courant lorsque je vais pouvoir rouler à plein régime.

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Invité §ope303DN

Merci pour ce retour!

Tiens nous informer en espérant que ces soucis soit derrières toi désormais ;)

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Invité §kam222sA

Salut à tous. Je fais un retour pour confirmer la bonne forme de ma bête. C'est bon tout tourne comme un charme. J'ai fait tourné à plein régime depuis près de 2 mois et tranquille ça se passe très bien avec en prime un petit 600km à vitesse maxi 210 km/h sans soucis. Je peux donc clore ce sujet en remerciant toute la communauté.

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Salut à tous. Pour mon soucis je suis passé par plein de péripéties raison pour laquelle j'ai gardé le silence jusque là.

En résumé, le moteur a été resegmenté avec remplacement des jeux de segments, des coussinets de bielle, des queues de soupape, du joint de culasse en plus du turbo. Toutes des pièces d'origine et neuves.

Ca fait 10 jrs que le véhicule m'a été livré et pour l'instant tout se passe bien. Seulement que j'ai passé 1 semaine à le roder donc pas plus de 2000 trs/min. Depuis hier j'ai commencé à pousser à 2500 et ça a l'air d'aller pour l'instant.

Jen ai profité pour remplacer mon kit d'embrayage. Le moteur a l'air de bien se comporter et le couple est au rendez-vous.

Voilà pour l'instant. Je vous tient au courant lorsque je vais pouvoir rouler à plein régime.

 

Salut,

 

Aiieeee la facture

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Invité §kam222sA

Salut,

 

Aiieeee la facture

 

Très salée :crazy:

Quand je prends en compte les différentes péripéties dont je vous ai épargné les détails (commande d'un 2ème turbo, le 1er acheté ayant cassé avant le bon diagnostic; commande du mauvais code couleur des coussinets de bielle et coussinets de palier donné par mon garagiste, d'où deuxième commande des bonnes références, etc.) le tout m'est revenu à environ 3000 euros y compris le kit d'embrayage et les frais d'expédition. Mon garagiste a dû faire l'impasse sur la main d'œuvre du fait de ses erreurs personnelles.

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Invité §kam222sA

Exactement.

Quand je fais le détail des dépenses:

- 1er turbo Garrett acheté en échange standard 430€ + 80€ (expédition de Paris en Côte d'Ivoire)

- 2ème turbo Garrett acheté neuf 887€ + 80€ (expédition de Paris en Côte d'Ivoire)

- 4 Jeu de segments + 4 coussinets de bielle (mauvais code couleur) + 5 coussinets de palier (mauvais code couleur) + 1 Joint de culasse + 16 joints queue de soupape + 1 kit d'embrayage 1150€ + 130€ (expédition de Paris en Côte d'Ivoire)

- 4 coussinets de bielle (code couleur exact) 210€ (le transporteur m'a fait grâce des frais d'expédition sur la Côte d'Ivoire ); là j'ai fait l'impasse sur les coussinets de palier, pour un peu d'économie car les anciens sur le véhicule étaient encore très bons.

 

Le tout fait un total de 2967 euros. J'aurais pu dépenser environ 1000€ moins si mon garagiste avait fait le bon diagnostic au départ pour pas bousiller le 1er turbo acheté et si il m'avait donné le bon code couleur des coussinets.

 

Maintenant, effectivement là j'ai un moteur quasi neuf. La compression est énorme et ça pousse vraiment fort. Le couple est exceptionnel et surtout il faut reconnaître que le garagiste a finalement fait du bon travail dans le démontage et le remontage du moteur. Moi j'ai toujours des à priori dans ce genre de manœuvre.

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Invité §kam222sA

J'ai pas trouvé moins cher pour le turbocompresseur d'origine Garrett 786137-5003S. En tout cas pas en neuf. En échange standard oui avec le 1er acheté. Mais pour le 2ème j'ai voulu minimiser les risques j'ai préféré prendre un tout neuf.

Maintenant je ne dis pas que tout est dans le turbo. C'est vrai qu'avec tout le travail effectué lors de la resegmentation, sans oublier la préparation stage 1 chez BR-PERFORMANCE (200hp, 420Nm de couple) effectuée il y'a 18 mois, he hé hé hé, ça joue aussi tout ça.

Mais en tout cas, il y'a une vraie amélioration d'avant la casse du turbo.

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Invité §Ano565hO

Salut à tous. Je fais un retour pour confirmer la bonne forme de ma bête. C'est bon tout tourne comme un charme. J'ai fait tourné à plein régime depuis près de 2 mois et tranquille ça se passe très bien avec en prime un petit 600km à vitesse maxi 210 km/h sans soucis. Je peux donc clore ce sujet en remerciant toute la communauté.

 

bonsoir jai le meme problem merci les information demain je vais reparer tous ca merci

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