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Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC

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Invité §ast083IC

Hello,

Je crée ce sujet pour recenser les pannes rencontrées sur ce moteur. Je sais qu'il n'y en a quasiment pas mais je me dis que ça peut aider les futurs acheteurs qui hésitent à prendre l'extension de garantie... Il fait peut-être doublon avec un autre post ??

Voila ma panne :

Fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de carter de distribution (à 37 000 km) moins que du goutte à goutte ===> une semaine d'immobilisation pour réparation, heureusement pris en garantie.

J'ai lu que JLN a eu également un soucis au niveau de la pompe à essence...

A +

Tom.

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Invité §ast083IC

Hello,

La réparation aura duré 8 jours... un peu relou comme on dit... Je vais la récupérer demain matin. Le joint était coupé, il a été mal monté en usine et au serrage du carter forcément il s'est coupé ... Bref, j'espère qu'ils l'ont bien remonté et que je n'aurai plus de problèmes, je suis du genre à psycoter quand on désosse mon moteur ^^

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Invité §ast083IC

Hello,

La réparation aura duré 8 jours... un peu relou comme on dit... Je vais la récupérer demain matin. Le joint était coupé, il a été mal monté en usine et au serrage du carter forcément il s'est coupé ... Bref, j'espère qu'ils l'ont bien remonté et que je n'aurai plus de problèmes, je suis du genre à psycoter quand on désosse mon moteur ^^

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@§ast083IC

 

Bonjour asterix37, ta légère fuite de liquide de refroidissement sur Ford Fiesta ecoboost est décrite également ici:

Fuite compresseur 2013

Perso je pense que j'ai le même problème que toi.

J'ai acheté ma FORD Fiesta ecoboost 1.0L 100cv neuve en Mai 2014 et depuis 3 ans et demi j'en suis à 42000 km au compteur (à peu près 15000 km/an). Je pense ne jamais avoir dépassé 3000trs/min en vitesse moteur (conduite assez souple, entre 5.8L et 6.2L au 100km environ). On ne peut pas vraiment dire que je la malmène! Et pourtant j'ai comme toi une légère fuite du liquide de refroidissement (passage du niveau maxi au mini en 1 mois - 1 mois et demi maintenant). Mais même toute neuve elle perdait un peu de liquide de refroidissement. Alors qu'avant j'avais une Clio 1 de 19 ans d'âge qui, elle, ne perdait pas une goutte de liquide de refroidissement!

Je pense donc que c'est un défaut de conception de ce carter de distribution (dessin du carter par rapport au joint), comme mentionné dans le lien que je t'ai transmis.

Par contre je ne l'ai pas vérifié (pas de fuite visible au sol en tous cas). J'ai amené mon véhicule au garage Ford 2 fois pour ce problème:

- une fois sous garantie (2 ans de garantie, pas de souscription d'une extension de garantie)

- une deuxième fois hors garantie mais avec leur papier mentionnant que j'étais passé les voir sous garantie et qu'ils n'avaient pas solutionné la fuite.

Je vais les revoir à nouveau, comme la dernière fois le garagiste m'a refait le niveau au maxi et qu'il m'a dit "Revenez me voir quand ce sera au mini" (ou plutôt "repassez dans 7 jours" tel qu'il m'a dit, mais là rien n'aurait été significativement visible étant donné que c'est pas une grosse fuite). Comme s'il mettait en doute le fait qu'elle perde du liquide de refroidissement.

Bref, faut dépenser pas mal d'énergie avant qu'ils daignent s'occuper réellement d'un problème qu'on leur indique chez Ford. Du moins chez mon garagiste local. Alors que si ça se trouve il connaît par coeur ce problème de conception mais qu'il préfère le nier. Va savoir!

Je verrais donc ce qu'il me dit quand je lui présenterais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Et d'où est ce que la panne peut venir.

Si toujours rien, alors il faudra que je me résolve à écrire à la maison-mère, mais alors là ça devient toute une affaire...

Si ton garagiste est dans le 13, alors je suis demandeur de son adresse pour une réparation (si celle-ci t'as donné satisfaction)! Dans ce cas, envoie-moi un MP, merci.

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:jap:

à la date de ce jour 6/01/2018

aucune fuite liquide refroidissement constaté !

 

après application en date du 8/05/2017

de ce

produit utilisé :BAR RHIZEX STOP LEAK GRANULÉScomme l'application est valable pour un contenant de 5 l à 12 l je n'ai mis ( après dosage ) que pour 7 l pour ne pas polluer le reste du circuit .

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Sur ma fiesta de 2014 le couvre culbuteur a du être changer à cause d'une trace d'huile apparu sur le dessus

après plusieurs nettoyages il a fallu se rendre a l'évidence le lubrifiant provenais de l'intérieur et pas d'un probleme de manipulation de la jauge a huile

pris en charge sous garantie et en 48 siouplé , un exploit quand on vois le bazard pour y accédé :jap:

il est en matiere plastique et une des soudures avais du laché , on a jamais trouvé la micro fuite provoquant le suintement

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@§ast083IC

 

Bonjour asterix37, ta légère fuite de liquide de refroidissement sur Ford Fiesta ecoboost est décrite également ici:

Fuite compresseur 2013

Perso je pense que j'ai le même problème que toi.

J'ai acheté ma FORD Fiesta ecoboost 1.0L 100cv neuve en Mai 2014 et depuis 3 ans et demi j'en suis à 42000 km au compteur (à peu près 15000 km/an). Je pense ne jamais avoir dépassé 3000trs/min en vitesse moteur (conduite assez souple, entre 5.8L et 6.2L au 100km environ). On ne peut pas vraiment dire que je la malmène! Et pourtant j'ai comme toi une légère fuite du liquide de refroidissement (passage du niveau maxi au mini en 1 mois - 1 mois et demi maintenant). Mais même toute neuve elle perdait un peu de liquide de refroidissement. Alors qu'avant j'avais une Clio 1 de 19 ans d'âge qui, elle, ne perdait pas une goutte de liquide de refroidissement!

Je pense donc que c'est un défaut de conception de ce carter de distribution (dessin du carter par rapport au joint), comme mentionné dans le lien que je t'ai transmis.

Par contre je ne l'ai pas vérifié (pas de fuite visible au sol en tous cas). J'ai amené mon véhicule au garage Ford 2 fois pour ce problème:

- une fois sous garantie (2 ans de garantie, pas de souscription d'une extension de garantie)

- une deuxième fois hors garantie mais avec leur papier mentionnant que j'étais passé les voir sous garantie et qu'ils n'avaient pas solutionné la fuite.

Je vais les revoir à nouveau, comme la dernière fois le garagiste m'a refait le niveau au maxi et qu'il m'a dit "Revenez me voir quand ce sera au mini" (ou plutôt "repassez dans 7 jours" tel qu'il m'a dit, mais là rien n'aurait été significativement visible étant donné que c'est pas une grosse fuite). Comme s'il mettait en doute le fait qu'elle perde du liquide de refroidissement.

Bref, faut dépenser pas mal d'énergie avant qu'ils daignent s'occuper réellement d'un problème qu'on leur indique chez Ford. Du moins chez mon garagiste local (à Arles). Alors que si ça se trouve il connaît par coeur ce problème de conception mais qu'il préfère le nier. Va savoir!

Je verrais donc ce qu'il me dit quand je lui présenterais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Et d'où est ce que la panne peut venir.

Si toujours rien, alors il faudra que je me résolve à écrire à la maison-mère, mais alors là ça devient toute une affaire...

Si ton garagiste est dans le 13, alors je suis demandeur de son adresse pour une réparation (si celle-ci t'as donné satisfaction)!

 

Jamais plus de 3000tpm ? même pour t'insérer sur autoroute par exemple ?

C'est pas un diesel pourtant.

 

Sinon, sur ma première (125ch de 2013), une pompe à essence HS à 30000km, voyant orange allumé (en forme de clé) quand j'ai pris la voiture un lundi matin, je me suis arrêté pour couper et remettre le contact, elle n'a jamais redémarrée ... dépanneuse et réparation en 72h.

Sinon, RAS en 95000km sur le moteur.

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ah ça c'est une vrais plaie , les constructeurs depuis une 10 aines d'années utilisent des raccords enclipsable avec joints , pour gagner du temps en usine certainement

mais c'est loin d'etre fiable et quand tu veut déposé le radiateur après quelques années c'est fragile et encrassé , il faut forcé comme un bourrin pour déboité la durite :pfff:

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:jap:

à la date de ce jour 6/01/2018

aucune fuite liquide refroidissement constaté !

 

après application en date du 8/05/2017

de ce

produit utilisé :BAR RHIZEX STOP LEAK GRANULÉScomme l'application est valable pour un contenant de 5 l à 12 l je n'ai mis ( après dosage ) que pour 7 l pour ne pas polluer le reste du circuit .

 

Faut mettre un truc comme ça dans les pneus aussi => https://www.cdiscount.com/auto [...] gKNqPD_BwE

 

j'en utilise depuis les années 90 c'est vraiment utile et éfficace , pas comme ces machins qui colmate les circuit de ldr et fatigue la pompe à eau avant l'heure

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:jap:

sûrement bon produit de prévention

 

 

mais quand un pneu HS je la remplace par la roue de secours et je passe à un garage pour réparer

 

quant à BAR RHIZEX STOP LEAK GRANULÉS je n'ai lu aucun témoignage négatif sur ce produit qui ne réagit que sur les parties non métalliques ( donc aucun risque de colmatage du circuit ) , la fuite localisée au seul joint d'étanchéité non métallique étant très minime .

 

:sol:

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mais quand un pneu HS je la remplace par la roue de secours et je passe à un garage pour réparer

 

la roue de secours est en option sur toute la gamme fiesta

 

un bidon de liquide préventif coute beaucoup moins cher que le kit vendu par ford

 

quant à BAR RHIZEX STOP LEAK GRANULÉS je n'ai lu aucun témoignage négatif sur ce produit qui ne réagit que sur les parties non métalliques ( donc aucun risque de colmatage du circuit ) , la fuite localisée au seul joint d'étanchéité non métallique étant très minime .

 

c'est donc un produit inutile puisque le circuit de ldr est aussi composé de partie metallique

et puis si tu observe un peut les composants comme les radiateurs , il sont en métal ET plastique

la durite de fuite en caoutchouc synthétique est de section très faible , si le produit la colmate ...

et les aubes des pompes a eau sont aussi en résine la plupart du temps , bonjour la cata si il s'accumule dessus

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c'est donc un produit inutile puisque le circuit de ldr est aussi composé de partie metallique

et puis si tu observe un peut les composants comme les radiateurs , il sont en métal ET plastique

la durite de fuite en caoutchouc synthétique est de section très faible , si le produit la colmate ...

et les aubes des pompes a eau sont aussi en résine la plupart du temps , bonjour la cata si il s'accumule dessus

le RHIZEX existe depuis 1947

 

le RHIZEX se fixe UNIQUEMENT sur les fuites , PAS sur les parois des tuyaux ou pièces du circuit refroidissement , le surplus reste en suspension dans le LDR donc action préventive comme cette action au besoin avec ce produit Anticrevaison Plus15 Protect !

! :sol:

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Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien en mécanique. J'ai une fiesta 1.0 ecoboost, 82 000 km. Constatant que mon liquide de refroidissement diminuait, j'en ai ajouté. Je ne sais pas si j'avais mal refermé le bouchon, quelques heures plus tard, ce même jour, en revenant à ma voiture, j'ai constaté que tout le liquide de refroidissement avait fui. La durite était débranchée et à priori le joint était cassé. Achat d'une nouvelle durite, on constate que ça fuit toujours. Donc je me demande si ce n'est pas le même problème que vous. Là on a carrément changé le bac de liquide de refroidissement, et on verra bien. Et comme un problème n'arrive jamais seul. J'ai un autre problème! Mon père avait changé mes bougies mais comme, mais à priori ce n'était pas les bonnes car à chaque changement de vitesse je sentais une perte de puissance et un toussotement. On a acheté les bougies chez ford, le problème ne se pose plus mais voilà que maintenant drôle de bruit au démarrage et voyant du moteur qui s'allume. D'après mon cousin, il s'agirait d'une bobine qui ne fonctionnerait plus! Après, il se peut que ce soit à cause de moi qu'arrivent toutes ces pannes, n'ayant pas changé les bougies plus tôt et ayant mise de mauvaises. Voilà mon témoignage concernant mes pannes rencontrées!

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:jap:

une fêlure ? qualité du plastique en cause ?

 

salut petrus,

 

ben ecoute, rien de visible a l'oeil nu... ils ont gardé une fois la voiture pour trouver d'ou cela venait, pour seulement commander le cache soupapes.

en 500km, j'avais l'equivalent de 2 ou 3 gouttes d'huile qui stagnaient sur le bord du cache, la ou il y a la vis en bas a gauche.

une micro fuite, voir des "vapeurs d huiles peut etre".

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ford focus 3 ,3 ans et 42000km ,vehicule sous extension de garantie 5ans/100000 km,fuite de liquide de refroidissement,devis de 1300 euros pour remplacement du joint torique,ford france refuse la prise en charge de la panne pour le moment,prise de contact avec ma protection juridique.

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:jap:

à 51 000 km , j'ai changé le bouchon du vase d'expansion du LDR car la valve à froid de retour à la pression atmosphérique du circuit restait bloquée : s'identifie à moteur froid du matin ( par exemple ) lorsqu'on ouvre le bouchon par un pschiiiiitt !

y en a en stock chez Ford - du moins à ma concession - : donc panne connue . :o

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Le prochain EcoBoost 1.0 (à désactivation de cylindre) devrait arriver sous peu sous plusieurs capots de la gamme Ford !

Quels modèles l'auront : Là je ne sais pas !

Les 125 et plus c'est quasiment sûr !

 

https://www.theengineer.co.uk/ [...] tion-tech/

Ouvrir avec Chrome...

Puis choisir... Traduire en français !!

 

On a une nouvelle culasse ; Moins de risque de chauffe "extrême" que celle qu'elle remplace !

Des nouveaux pistons qui dissipent mieux la chaleur que ceux qu'ils remplacent (gallery-cooled pistons)*

"Respiration" moteur modifiée !

Pression d'injection revue à la hausse (250 bars - de mémoire - à vérifier)

Nouveau Turbo plus efficient (technologie RAAX - Radial-Axial comme sur le 2.0 GTI Vw des Golf et autres Seat Leon )

 

:voyons: Les moteurs à désactivation de cylindre auront une distribution par chaîne ! De nouvelles containtes imposent... la chaîne !

 

Au delà de ça, on remarque que la désactivation d'un cylindre veut dire "in fine" de nouveaux problèmes à venir !

Je pense :

- Aux suspensions moteurs qui seront malmenées ! Elles ont été revues (dixit Ford)

- Embrayage et volant-moteur revus certes (dixit Ford-2 ), mais les vibrations lors du passage en 2-3 cylindres et l'inverse 3-2 importent peu... Il faut voir le pseudo équilibrage en mode "2 cylindres", s'il est franchement réussi ou non ??!

A terme, je ne me fais pas d'illusion ! Un 3 cylindres, ça vibre... Alors un 3 cylindres en mode bi-cylindre, c'est encore autre chose !! :o

 

Vivement les premiers essais, pour voir si ce moteur n'est pas trop "vibrant" ! S'il ont réussi à le rendre équilibré, on est sur un schéma intéressant !

Intéressant, dans le sens où certains éléments de tenue du moteur ne seront pas trop sollicités !

Où plutôt... Il faudra s'en occuper bien sûr, mais plus tard ! Et si c'est au bout de 5 ans plutôt qu'au bout de 3 ans, on peut se dire que quelque part on évite certains frais... si on garde sa voiture seulement 4 ans !

 

__________

 

On espère bien évidemment ce nouvel Ecoboost sans désactivation de cylindre sur certaines versions !

Soit un Ecoboost révision II, qui corrige les défauts du premier ! Nouvelle culasse mieux refroidie, nouveau turbo

...

En bref tout sauf la désactivation de cylindre... Et un volant moteur moins sophistiqué, et moins cher !!

 

A suivre !

__________________

 

*Galleriy-cooled pistons

https://www.researchgate.net/f [...] _261011093

__________________

 

Images associées lors de la présentation de la Ford Focus 2019 ! On remarque le commentaire sur le 1.0 Ecoboost "revisité" !

 

https://imgur.com/a/azgAus5

Oups, plus haut, j'avais oublié... Le filtre à particules essence ! :bah:

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Invité
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