Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
 Partager

Messages recommandés

 

D'accord donc pas un veau en 125 ?

Il existe quand même une différence entre le 100 et 125 ou bien c'est vraiment minime ?

 

 

Alors, j'ai essayé la 100ch et j'ai acheté la 125ch.

Version identique les 2, en Titanium avec jantes 17".

Je préfère la 125ch, que je trouve légèrement plus réactive par exemple en sortie de RP, la 125ch repart plus franchement. Idem sur les voies d'accélération.

Un conseil, prend là en 195/55 R16, c'est largement suffisant pour 100/125ch, les 205/45 R17 chargent le moteur, rendent la voiture moins réactive et augmentent la conso.

 

Mais perso, si c'était a refaire, je pense que je prendrai la version 140ch (pas dispo hélasse à la commande en Juillet 2017), car je trouve que même le 125ch manque un peu de dynamise... pour résumer, sur une belle petite route de campagne, ça manque de puissance/couple pour vraiment profiter du châssis de la voiture.

J'attends même de pied ferme une version 1.5T de 150ch/250nm et je pense que je signe direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Alors, j'ai essayé la 100ch et j'ai acheté la 125ch.

Version identique les 2, en Titanium avec jantes 17".

Je préfère la 125ch, que je trouve légèrement plus réactive par exemple en sortie de RP, la 125ch repart plus franchement. Idem sur les voies d'accélération.

Un conseil, prend là en 195/55 R16, c'est largement suffisant pour 100/125ch, les 205/45 R17 chargent le moteur, rendent la voiture moins réactive et augmentent la conso.

 

Mais perso, si c'était a refaire, je pense que je prendrai la version 140ch (pas dispo hélasse à la commande en Juillet 2017), car je trouve que même le 125ch manque un peu de dynamise... pour résumer, sur une belle petite route de campagne, ça manque de puissance/couple pour vraiment profiter du châssis de la voiture.

J'attends même de pied ferme une version 1.5T de 150ch/250nm et je pense que je signe direct :D

 

 

Hello merci pour ton retour. Et oui on préfère toujours plus de chevaux sous le capot. Mais je pense faire le compromis du 125.

100 peut être un peu juste mais en effet 140 forcément plus joueur.

Aujourd'hui les stline sont forcément en 17 pouces.

Après on parle de 1 cm de largeur de bande roulante. C'est a dire 5% de plus.

J'espère que ça ne pénalise pas trop.

Je suis confiant que ce petit moulin fera bien le boulot.

Enfin j'espère car c'est commandé désormais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais perso, si c'était a refaire, je pense que je prendrai la version 140ch (pas dispo hélasse à la commande en Juillet 2017), car je trouve que même le 125ch manque un peu de dynamise... pour résumer, sur une belle petite route de campagne, ça manque de puissance/couple pour vraiment profiter du châssis de la voiture.

J'attends même de pied ferme une version 1.5T de 150ch/250nm et je pense que je signe direct :D

:jap:

 

il existe la possibilté d'une reprog' 140 CH genre Bluefin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il existe la possibilté d'une reprog' 140 CH genre Bluefin :D

 

 

Soit disant ...

on attend toujours le passage au banc qui confirme les valeurs fantaisiste que tu annonce depuis des années :ange:

 

et puis ici ça n'est pas un forum destinée à faire de la pub pour ces marchants de baratin

 

ils gagne assez de fric sur le dos des naïfs achetant leurs breloques pour se payer des pages publicitaires auprès du gestionnaire du forum qui s'empresserai de les affiché si ces enseignes était des sociétés sérieuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si

c'est juste une page de pub

 

n'importe qui peut en pondre une et annoncé n'importe quoi

d'un autre coté ils aurais torts de s'en privé tant qu'il y auras des naïfs pour leurs acheté leurs bidules ...

 

curieusement ces trucs la tu ne les vois jamais en action en compétition ou des gens sérieux travail vraiment sur des préparations moteur sérieuses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si

c'est juste une page de pub

 

n'importe qui peut en pondre une et annoncé n'importe quoi

d'un autre coté ils aurais torts de s'en privé tant qu'il y auras des naïfs pour leurs acheté leurs bidules ...

 

curieusement ces trucs la tu ne les vois jamais en action en compétition ou des gens sérieux travail vraiment sur des préparations moteur sérieuses :ange:

 

 

Arrête un peu de dénigrer le travail de certain et va te renseigné, ça devient lourd :pfff: .

 

Les enseignes comme BR Perf, Motortech ou autre sont tout sauf des "arnaqueurs" ... Rien à voir avec les vendeurs de boitier.

Il n'y a pas que la reprog qui fait une prépa bien sûr, mais s'en ai une partie ! Et un stage 1 n'est évidemment pas fait pour de la compétition, on ne parle que de "déridage" là. Les résultats sont là, passage au banc à l'appuie avant et après CHACUNE de leur reprog faites dans leurs atelier.

 

Ces mêmes sociétés proposent des stage 2/3 avec modifications pièces et châssis évidemment. Tout ce qu'il faut pour faire du circuit sérieusement.

 

Que tu le veuille ou non, aujourd’hui avec un ordinateur tu peux gagner de quelques dizaines de Nm, à une centaine de Nm sur des gros moteurs turbo diesel par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien...

 

https://www.br-performance.fr/ [...] -ecoboost/

 

La photo de la blanche à jantes noires en bas à droite du cadre photo c'est la mienne.

Tu veux que je te sorte les courbes officielles également ou ca ira ?

 

 

officiel ? par qui ? le vendeur du truc ?? ou des commissaires de piste qui valide tes sorties en compétition sur circuit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel674fy

Ouai enfin à ce moment là autant ne plus faire confiance à personne et encore moins aux constructeurs lorsqu'ils t'annoncent les caractéristiques techniques d'une voiture XD

 

Après entre un Bluefin et une reprog "classique" le choix est vite vu niveau qualité et suivi c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel674fy

 

officiel ? par qui ? le vendeur du truc ?? ou des commissaires de piste qui valide tes sorties en compétition sur circuit ? :lol:

 

Non mais sérieux arrête d'insister c'est ridicule ...

Mettons que ce soit du pipeau ces reprog, tu expliques comment le changement de comportement du moteur avec notamment un couple disponible beaucoup plus bas dans mon cas ? Un effet placebo c'est ca ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me tue à expliqué au naïfs :jap:

c'est pas un boitier qui vas en faire une bete de compétition ...

 

Pesonne n'a parlé d'en faire des "bete de compétition" si ??? :??:

On parle juste de stage 1, comme je l'ai, dit un simple déridage. Cela te fais gagner quelques cv et un peu de couple pour rendre la voiture plus souple, sympa à conduire. Sans pour autant en faire une bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

officiel ? par qui ? le vendeur du truc ?? ou des commissaires de piste qui valide tes sorties en compétition sur circuit ? :lol:

 

Justement par un passage au banc de qualité (Maha au hasard). Ils te passent ta voiture au banc, avant et après la reprog pour te sortir les gains ne terme de chvx et couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune panne après 4 années pour une Fiesta Ecoboost 100

voiture parfaite, satisfaction totale

 

 

Et le kilométrage ?

Parce que si c'est 4 ans/20 000km, encore heureux de pas avoir de panne.

Si c'est 4 ans/200 000km, là, on peut commencer à parler de "perfection"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

bonjour,

J'envisage l’éventuel achat d'un ecosport 1.0 125 de 2016 titanium d'ici 1 mois maximum,mon véhicule actuel ne passant plus le CT (+ 205000km, bcp de choses a refaire dessus).

 

J'aurais une question,bien légitime, quelles sont les années qui ont entachées le 1.0 125chvx au niveau des soucis des fuites de LDR.

Sur un modèle 2016,normalement je devrais pas être concerné,si j'ai bien suivi et lu les pages précédentes ?

Merci à qui pourra me donner réponse car j'ai plus que 1 mois avant de faire le grand saut !Et si il n'y a plus ce souci,donc plus de risque d'un moteur HS derriere,mon choix est fait !!! :) :) :)

 

Ah si,quelques points particuliers a regarder sur un ecosport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

bonjour,

J'envisage l’éventuel achat d'un ecosport 1.0 125 de 2016 titanium d'ici 1 mois maximum,mon véhicule actuel ne passant plus le CT (+ 205000km, bcp de choses a refaire dessus).

 

J'aurais une question,bien légitime, quelles sont les années qui ont entachées le 1.0 125chvx au niveau des soucis des fuites de LDR.

Sur un modèle 2016,normalement je devrais pas être concerné,si j'ai bien suivi et lu les pages précédentes ?

Merci à qui pourra me donner réponse car j'ai plus que 1 mois avant de faire le grand saut !Et si il n'y a plus ce souci,donc plus de risque d'un moteur HS derriere,mon choix est fait !!! :) :) :)

 

Ah si,quelques points particuliers a regarder sur un ecosport ?

 

normalement 2016 c'est bon mais une vérification tous les mois du LDR est la moindre des choses à surveiller (+huile, pression des pneus & liquide de freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

bonjour Thibaud49,

Merci des réponses!Tu m'indiques une vérification quand même du LDR 1fois/mois,c'est dans un but préventif/CLASSIQUE ou des cas ont persisté en 2016 ?

Ayant actuellement un vieux scenic I 1.4 essence bien usé,c'est vrai que je regarde les niveaux mais plus 1 fois/trimestre,celui-ci ne bougeant pas en liquide huile comme LDR.

Une question secondaire,l'ecosport a t-il la fonction cornering (éclairage supplémentaire quand on braque le volant) ?

merci à toi en tous cas !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

quand cà m'est arrivé, ça a bien duré 6 mois et je retrouvais une tache après un arrêt de plus d'une heure moteur chaud ... le constat a vite été fait (1euro de pièce mais 4h de MO à 90€ l'heure pris en garantie heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était principalement sur des focus de 2012 à 2013 ou un tuyau se pétait, et depuis 2015 ils ont changer un joint qui faisait des siennes et depuis ils n'y a plus jamais rien eu. Tu peux aller les yeux fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

c'est bien résumé. En théorie ton ecosport est garanti 1 an donc relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement relax

Tu es garanti et en plus ce petit moteur devient ojd une des valeurs sûres du marché.

 

Tu m'aurait parler d'un thp PSA c'était pas la même histoire. Puretech idem. Mais la tranquille bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice.

 

Ford fiesta 1.0L ecoboost 100ch 11/2014

 

Problème de ventilateur de radiateur moteur qui c'est desserti.

En gros une ailette du ventilo n'est plus sertis sur l'arceau et du coup très grosse vibration car plus équilibré.

Le radiateur se met à trembler dangereusement et il a commencé à faire frotter les durites d'eau entre elles.

Du coup remplacement du ventilateur (80-90€) la pièce.

 

Petite consommation de LDR maxi au mini sur 20000 km environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice.

 

Ford fiesta 1.0L ecoboost 100ch 11/2014

 

Problème de ventilateur de radiateur moteur qui c'est desserti.

En gros une ailette du ventilo n'est plus sertis sur l'arceau et du coup très grosse vibration car plus équilibré.

Le radiateur se met à trembler dangereusement et il a commencé à faire frotter les durites d'eau entre elles.

Du coup remplacement du ventilateur (80-90€) la pièce.

 

Petite consommation de LDR maxi au mini sur 20000 km environs

 

 

Plus de peur que de mal ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

 

officiel ? par qui ? le vendeur du truc ?? ou des commissaires de piste qui valide tes sorties en compétition sur circuit ? :lol:

 

 

https://www.fordfiestacup.be/fr/la_ford_fiesta.html

 

Hé si, la fiesta cup existe en Belgique ! Et ce n'est d'autre qu'une ST-line avec une remap moteur 150 ch (la même que propose tous les garages, étrange :ange: ) et quelques améliorations mécaniques pour la tenue de route.

 

Être septique c'est bien, mais se renseigner avant c'est mieux :jap:

Surtout pour les internautes qui lisent tes messages :D

 

Fiestalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Être septique c'est bien, mais se renseigner avant c'est mieux :jap:

Surtout pour les internautes qui lisent tes messages :D

 

 

 

et ça a quoi à voir avec une mécanique homologué pour la route et vendue dans le réseaux ford ton truc ??

 

 

Quelque 45 voitures ont jusqu’ici été produites et vendues aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

ces voitures sont juste destinée au circuit , sans aucune garantie de fiabilité et de suivie ça existe depuis que l'automobile est née rien de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Je n'ai jamais parlé d'homologation pour la route ou d'une quelconque fiabilité ... et toi non plus d'ailleurs. Dans tes messages auxquels j'ai fait référence, tu mets en doute la capacité des remap à être de 150ch.

 

Moi je te dis juste que les distribs officiels Ford le font avec une remap donnée par le constructeur qui est la même que celle dans le Bluefin ou une remap BR perf.

 

Et puis là on ne parle même pas de mécanique, juste d'un programme moteur. Après tu peux extrapoler pour la méca, une 140 monté à 150 ne va pas entamer de trop ta fiabilité générale sachant que les coeff de sécu sont à minima de 1.5 dans ce milieu là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé d'homologation pour la route ou d'une quelconque fiabilité ... et toi non plus d'ailleurs. Dans tes messages auxquels j'ai fait référence, tu mets en doute la capacité des remap à être de 150ch.

 

 

bien sur que si je fait référence à ce trucs la puisque c'est vendu pour etre utilisé sur la route par les kékés

 

et on attend toujours la preuve par un passage au banc d'un bluefin réalisé par un organisme sérieux et indépendant ...

 

Moi je te dis juste que les distribs officiels Ford le font avec une remap donnée par le constructeur

 

relis doucement l'article que tu donne en lien tu a loupé quelque chose ...

 

Le développement technique et la production des voitures de course est entre les mains de Intrax Suspension Technologie aux Pays-Bas

ça n'a rien à voir avec un distributeur officiel ford ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

En France c'est normal que tu ne trouves pas ce genre de test sur le bluefin. De l'autre côté de la manche en revanche, le tuning des fiesta est une vraie religion, et le bluefin a bonne réputation et a été maintes fois vérifié :)

 

Mal exprimé, ce sont les distribs Ford qui financent ces fiesta Cup, mais la remap de base est bien donnée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est normal que tu ne trouves pas ce genre de test sur le bluefin. De l'autre côté de la manche en revanche, le tuning des fiesta est une vraie religion, et le bluefin a bonne réputation et a été maintes fois vérifié :)

 

Mal exprimé, ce sont les distribs Ford qui financent ces fiesta Cup, mais la remap de base est bien donnée par le constructeur.

 

 

Donc bluefin c'est pas pire que les remap en garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc bluefin c'est pas pire que les remap en garage?

 

 

Comparé aux grandes enseignes (BR, Motortech,...) c'est 100% la même chose. C'est pas forcément le même fichier (donc pas forcément le même résultat), mais ça reste un fichier générique pour le moteur, et non pas pour ta voiture.

Le seul avantage de ces enseignes c'est que tu as le passage au banc... Mais bon le banc tu lui fait dire ce que tu veux et surtout faut voir si le garage sait correctement s'en servir...

 

En revanche si l'enseigne est sérieuse, après avoir mis la carto générique et avoir testé, il est possible d'affiner quelques paramètres (mais peu le font...). Vaut mieux alors aller chez un préparateur indépendant qui fait du vrai sur mesure.

 

L'avantage du bluefin c'est que tu peux revenir à l'origine quand tu veux en 5minutes. Leur réputation n'est plus à faire. Et comme dit Schafts, les Anglais et le tuning moteur Ford ça fait 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...