Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §orn016Uc

 

T'as raison....toute la différence est là....l'Opel combo est une fourgonnette et le nouveau berlingo est un ludospace...... :D

 

Ceci dit....tous les goûts ont beau être dans la nature.....trouver l'Opel combo joli c'est comme de trouver que Josiane Balasko est une bombe.....c'est un choix.... :jap:

Ben oui, ce terme n'est pas sans rapport avec ces esthétiques. Ces véhicules doivent avoir avant tout un gueule sympathique :jap:

 

par contre, ton parallèle avec Josiane Balasko 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif pour rester avec des actrices, je dirais que je préfère l'allure d'une Anne Parillaud à celle d'une Béatrice Dalle... comme tu dis, c'est un choix :)

objectivement, entre l'Opel et le Berlingo, celui qui a la ligne la plus fluide max_fsl.gif.93bf4b672f95da202d465c0ee115733c.gif

 

Mais bon, cela n'est pas l'essentiel dans le choix d'un tel véhicule. C'est pas avec ce genre de voiture qu'on va épater la galerie visuellement. C'est pas fait pour ça !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bad462Le

Désolé Badman, mais je rigole qu'à moitié

 

Mis à part, les portes coulissantes qui sont absolument géniale (notamment pour les enfants), une différence du simple au double fait parfaitement réfléchir

 

La différence fait quasiment une année de salaire pour un smicard : Purée, ça calme

 

Honnêtement, je pense qu'ils ont fait une grosse erreur marketing

 

- Trop cher par rapport à un MCV

- Quasiment aussi cher qu'un picasso

 

Non, sans déconner, je pense qu'ils ont picolé sévère et tu verras, ils feront de grosses promo, obligé

 

 

Tu n'es pas sérieux...

 

Oui, faut parfaitement réflechir car avec un MCV tu n'as pas une différence du simple ou double par rapport au Berlingo. Tu n'as même pas la moitié des avantages du Berlingo... tu as juste une voiture sommaire, mal finie, mal insonorisée et bas de gamme, rustique avec une habitabilitée moyenne et une modularité digne d'un break nevada... :bah:

Un smicard n'achete pas de voiture, s'il réfélchit un peu au lieu de vouloir vivre au dessus de ses moyens il achete quelque chose dans ses prix... :bah:

 

- Un MCV aussi bien équipée qu'un Berlingo de base à 16.000€, coûte 15000€ c'est plus le MCV qui est cher... ce n'est pas trop cher vu les qualitées du Berlingo, ce n'est pas comparable c'est comme comparer un break megane et un monospace C4 Picasso à des années lumières en termes d'habitabilité, de rangements et de modularité !

- Je crois que tu n'as pas compris que les prix du Berlingo ne commencent pas à 22.000€ car c'est le prix du plus gros moteur et de la finition la plus haute tout équipée. Les prix commencent à 16.000€ tu n'es pas obligé de prend la version à 22.000€ tu as fais une fixette là-dessus ;)

- Pour le prix d'un Berlingo tout équipé tu dois rajouter 1000€ pour avoir un Picasso sans clim avec des enjoliveurs et des plastiques qui ne sont pas peints...

 

Si tu penses qu'ils ont fait une grosse erreur marketing, que penses tu du kangoo 2 qui est aussi plus cher mais qui se vend bien, et qui en plus subit la concurrence interne de la logan MCV qui est de chez renault aussi ? Pourquoi crois tu que les ludospaces se vendent toujours autant malgrtès l'arrivée de la logan MCV... parce qu'ils ont des avantages nombreux dont ne peut pas jouir le break logan...

En gros pour toi, les ludospaces ne devraient pas exister et on devrait tous rouler en logan c'est un mauvais raisonnement !

 

Ils ne feront pas de grosses promos car depuis le C4 Picasso Citroën ne marche plus comme ça, ils ont plus besoin de ça pour vendre :)

 

De profil, c'est tout simplement la plus belle ligne de fourgonnette du marché :sol:

Il n'y a pas que la calandre à regarder, sur un véhicule max_fsl.gif.93bf4b672f95da202d465c0ee115733c.gif (celle de la Combo est tout à fait banale, c'est vrai).

 

En tout cas, un des seuls véhicules avec le Caddy Life de VW à ressembler à autre chose qu'à "un gros jouet plastique pour enfant en bas age" comme les Kangoo, Doblo et ces nouveaux Berlingo/Partner aussi, quand on regarde leur face avant :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Ca tombe bien le Berlingo est le plus beau ludospace du marché ce n'est pas comparable :sol:

Ne pas mélanger les trochons et les serviettes ! :nanana:

 

Le combo tour est l'utilitaire le plus moche du marché quand on regarde l'avant on voit que cette fourgonette est horrible. De face on dirait un front dégarni, sans parler des rétroviseurs pour caravane à vomir :lol:

Enfin bon, quand on voit ses chiffres de ventes on se dit normal vu la ligne on peut pas dire que ce soit un succes contrairement "aux jouets" Berlingo et Kangoo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

De face on dirait un front dégarni, sans parler des rétroviseurs pour caravane à vomir :lol:

Enfin bon, quand on voit ses chiffres de ventes on se dit normal vu la ligne on peut pas dire que ce soit un succes contrairement "aux jouets" Berlingo et Kangoo :D

Les rétroviseurs... c'est un détail :D

 

Les "jouets" se vendent toujours bien :jap:

comme diraient les femmes: les hommes restent de grands enfants :D

Ceci dit, si elle s'avère être fiable, cette nouvelle mouture du Berlingo n'est effectivement pas franchement chère comparativement à la Dacia MCV :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeB303ZO

Bonjour @ tous les Berlinguistes

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Ceux qui veulent en voir plus sur le Berlingo 2 devrait passer chez leur concessionnaire, en effet je suis passé voir le mien à Massy dans le 91, vendredi 2 mai et ... ILS L'ONT RECU !!! :love:

 

Il trône à côté de l'ancien ... Il y a vraiment une grosse différence ...

 

Je suis un peu déçu parce que j'esperais voir une version Multispace Pack avec Modutop, mais c'est une gamme inférieure et SANS Modutop :( (Multispace je pense)

 

Tant pis voici quand même mes impressions:

 

L'extérieur: ça fait maousse, l'avant est très haut et bombé, les baguettes ne sont pas trop grosse, la calandre est pas mal avec les deux chevrons qui courent d'un côté à l'autre, la couleur Gris Fer métal lui va bien, même ma femme qui ne jure que par le Gris Alu métal le trouve pas mal, la ligne générale est un mix de monospace et camionnette, un ludospace quoi ...

 

Les ouvrants: les portes avant s'ouvrent bien grandes et permettent d'avoir un bon accès aux sièges ou à la capucine, les portes arrières sont plus large d'au moins 10cm par rapport à l'ancien ça c'est cool, pour mettre un bébé dans son siège ça doit bien facilité la manoeuvre, pas besoin de jouer les contorsionnistes, un petit bémol, le passe câble qui se trouve vers l'arrière de l'ouverture me semble un peu "cheap" , le hayon de coffre s'ouvre aussi haut que l'ancien mais pas moyen de le claquer, du scotch sur la serrure empéchant de le faire (pour éviter la casse je suppose), le coffre est grand, très grand, il y a de la moquette moelleuse partout même sur le cache bagage, pas mal, par contre il manque une astuce que j'ai vu dans le Kangoo, une place le long de la banquette arrière pour ranger le cache bagage quand on en a pas besoin, il y a un emplacement mais avec la banquette 2/3-1/3 le haut du dossier empèche de le glisser, peut être que ce sera possible en redressant les dossiers des sièges individuels dans la version Pack ? Autre petit bémol, la "poignèe" pour refermer le hayon ... Encore une fois ça fait "cheap", le capot s'ouvre très haut par contre le point d'ancrage est bizarrement situé, juste derrière le support de suspension environ 10cm sous le bord de l'aile ???? :ange:

 

L'intérieur: là du fait que ce n'est pas la version pack et sans Modutop, il manque plein de petites choses, pas de pack enfants (boite de rangement entre fauteuil conducteur et passager, miroir supplémentaire pour surveiller l'arrière) et pas tout les rangements sous le toit.

Les plastiques sont assez sympa et il y a un MAX de rangements, j'aime bien les aérateurs orientables dans toutes les positions et les deux petits rangements ronds sont peu profonds et un peu inclinés pour éviter que ce qu'on met dedant ne finisse par terre à la première accélération.

Le siège conducteur est confortable, le réglage en hauteur est pratique surtout pour un grand comme moi, 1.90m, les commandes tombent bien sous la main, les compteurs sont bien lisibles, le levier de vitesse au tableau de bord, c'est cool, est près du volant, le siège passager est aussi confortable mais pas de réglage de hauteur par contre le dossier se rabat très facilement avec la commande de réglage de l'inclinaison du dossier, avec un cran d'arret en position basse pour éviter que ça bouge, astucieux.

La banquette passager, la place au jambes est très correcte, même moi je ne touche pas le siège conducteur, par contre elle se rabat moins facilement que celle du Kangoo, sur celui-ci on tire sur la manette prévue à cette effet, le dossier et l'assise basculent en même temps, mais c'est quand même plus pratique que la plupart des voitures, il suffit d'appuyer sur un bouton, le dossier s'incline, on tire sur une manette et c'est l'assise qui se redresse, malheureusement pas à l'équerre, la manipulation inverse n'est pas beaucoup plus dure, un cran empèche que l'assise ne redescende toute seule, en le libérant l'assise se repositionne facilement, un "clic" se fait entendre quand elle est de nouveau en place, le dossier à un système de contrôle astucieux, tant qu'il n'est pas verrouillé correctement un voyant rouge est visible à côté du bouton pour pouvoir incliner le dossier.

 

Voila mes premières impressions en attendant de voir le Modutop et de l'essayer sur route ...

 

@ + ZeBowL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Merci pour ces premières impressions

 

Qualité de finition ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Les rétroviseurs... c'est un détail :D

 

Effectivement :p

 

Les "jouets" se vendent toujours bien :jap:

comme diraient les femmes: les hommes restent de grands enfants :D

Ceci dit, si elle s'avère être fiable, cette nouvelle mouture du Berlingo n'est effectivement pas franchement chère comparativement à la Dacia MCV :jap:

 

:lol:

 

A iso versions et moteurs la différence de prix n'est pas excessive vu les nombreuses qualités du Berlingo... Modularité et habitabilité de C4 Picasso (le systeme des sièges innovants en moins faut bien lui laisser des avantages), même confort qui fait référence (normal il reprend ses trains roulants) et équipements du même accabit : clim auto bi-zone, stores pare soleil en rang 2 et il y aura même un GPS couleurs intégré avec mémoire flash qui ne devrait pas coûter trop cher dnas les 500-700€ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bonjour a tous

 

je m'intéresse au berlingo en remplacement de ma 406 break que j'ai actuellement. Devant le prix des modèles équivalents (407 , laguna) , pour un véhicule correctement équipé on tourne dans les 30/35 K€ !!! [:fouine 206 hdi quik:4] Obligé de prendre un gros moteur pour ne pas se traîner sur la route (à cause du poids) donc toujours plus de conso , plus cher en entretien , plus cher en assurance et j'en passe ...

 

Donc je cherchais un véhicule un peu plus petit mais avec un grand coffre (côté pratique) et qui ne soit pas trop cher en neuf sans que l'équipement ne soit indigent. La révélation est venue quand je suis monté dans un berlingo d'un de mes collègues de travail , je fus surpris par l'impression d'espace intérieur. Et quand je vois les tarifs annoncés par citroën , il me conviennent bien ! pour 20 k€ tu as une voiture bien équipée avec un bon moteur (110 cv hdi) , pas mal du tout surtout que l'esthétique me plaît !

 

les vitres des portes coulissantes ne s'ouvrent pas ? seulement entrebaîllantes ? ce n'est pas gênant au quotidien ?

va t'il y avoir une version boite automatique ou boite robotisé avec le hdi 110 ? J'espère car j'ai essayé un c4 picasso en boite robotisé c'est génial !!!

Pour ceux qui ont un berlingo depuis longtemps , que vaut la finition intérieur ? bruits parasites ? vieillissement des matériaux ? (je garde longtemps mes véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Salut

 

Pour le berlingo 2

 

Un comparateur est sur le site citroen, avec présentation complète

 

Pas mal foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://img507.imageshack.us/img507/1945/17359094cl0.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/5892/83323279pb4.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/8928/67551747el6.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/6451/49867727hm9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Ca sent bon tout ça

 

J'ai hate de monter dedans pour voir ce que ça donne

 

Parce que, extérieurement, par rapport au nouveau kangoo, ya pas photos !!

 

Par contre, il est bien plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Ca sent bon tout ça

 

J'ai hate de monter dedans pour voir ce que ça donne

 

Parce que, extérieurement, par rapport au nouveau kangoo, ya pas photos !!

 

Par contre, il est bien plus grand

 

 

Bein moi, je suis allé le voir en concession, et je l'ai trouvé pas mal du tout..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Bein moi, je suis allé le voir en concession, et je l'ai trouvé pas mal du tout..... :D

 

 

J'ai pas creusé au niveau des aspects fonctionnels et de la modularité, mais c'est un véhicule dans lequel on est bien assis, et dans lequel je me suis senti à l'aise....

 

La finition m'a semblée correcte, sans pour autant atteindre des sommets....

 

Toutes ces impressions demandent à être confirmées sur route...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Bonjour à tous

 

Je suis allé le voir hier, ils avaient un multispace en expo (1er niveau de finition)

Uniquement en statique

 

Extérieurement, il fait beaucoup plus grand (j'ai un berlingo 1), très jolie ligne (beaucoup mieux que kangoo2).

Ajustement de carrosserie, on va dire correct, mais c'est pas du mercedes, ni audi

 

A l'intérieur :

J'ai été déçu par les plastiques utilisés. Cheap

Par contre, les sièges sont très jolis et maintiennent très bien

Pour les dimensions intérieures, c'est carrèment gigantesque. De partout : coffre, places arrière, places avant

Les sièges arrières sont escamotables un par un, ça, c'est un plus

La position de conduite, beaucoup mieux : levier de vitesse sur le tableau de bord, accoudoir

Les commodos sont les mêmes : régulateur de vitesse, radio

Rangements, il y en a partout dont un assez profond qui se trouve sur la casquette devant le conducteur (existait pas avant)

 

En statique, il m'a laissé une impression très favorable, à essayer lors des portes ouvertes du 5-6 juin (m'a dit le vendeur) avec un multispace pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Voilà et je sais pas si tu as essayé un breal logan mais c'est le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Non, j'ai pas essayé

 

Expliques moi le jour et la nuit si tu as essayé les deux

 

Je suis preneur de toutes les opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522vo

Bonjour à tous,

 

Aprés avoir fait plus de 200 Mkm avec mon berlingo1, je recevrai le tout nouveau berlingo Multispace 90ch... à la mi-juin ! :ange:

Va falloir être patient.

 

J'ai pu le voir depuis un certain temps en belgique. C'est dommage qu'une voiture française soit dispo avant dans les pays étrangers.

 

Il faut dire que même les prix sont beaucoup plus intéressants en passant la frontiére. j'ai bien tenté de passer par un concessionnaire français, mais les prix sont si bas qu'ils n'arrivent pas à s'aligner... vive la France !

 

Bref, parlons de la voiture :

Esthétisme trés sympa, les couleurs sont bien choisies. D'ailleurs on ne dirait même plus une "fourgonnette".

 

Sur le plan motorisation, le 90 chevaux e parait un bon compromis entre le puissance attendue et un budget raisonnable (16000€). Sachez que la courroie de distribution est à changer à 240 000km et non pas à 80 000 km. Sachant que le forfait Citrôen pour effectuer cette opération est de 600€. c'est sympa de retarder l'échéance. Sur la tenue de route : c'est la même chose que le grand C4 picasso

 

L'intérieur est trés spatieux avec des rangement partout où vous regardez. les siéges sont extrémement confortables (inclinables et munis d'acoudoires) Surtout ne choisissez pas la couleur verte pour l'intérieur... c'est trop moche ! Prenez le bleu.

 

Objectivement si je devais mettre une note entre ce que j'attends de ma voiture idéale et de ce que j'aipu choisir, je mettrai un 9/10.

 

Les choses qui me plaisent le moins ce sont :

- le fils sous gaine que l'on aperçoit à l'ouverture des portes arriéres (un peu léger),

- la couleur verte à l'intérieur sur les banquettes (il suffit de choisir une autre couleur !)

et c'est tout.

 

les choses qui me plaisent le plus :

- qualité / prix / puissance / confort des passagers et de la conduite.

- la voiture garde son esprit berlingo,

 

- véhicule adapté aux grandes personnes (je fais 1.87m) et ni mes genoux touchent le dossier de devant lorsque je suis à l'arriére, mes cheveux sont loin du plafond (pas comme le picasso !) : bref, on se croirait dans un divan. :love:

 

- Pour le prix, les mêmes options sont beaucoup moins chers sur berlingo que sur picasso. faites l'essai en prenant les memes caratériques. Pour cela configurez vos 2 voitures sur le site citroên.fr... c'est sans commentaires.

 

Dans l'attente de vous lire,

 

bonne soirée,

 

françois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'ancien Berlingo était homogéne, autant je trouve cette puissance (90 ch) trop limite pour le nouveau. Déjà à vide on est souvent à fond pour suivre le trafic, je n'ose imaginer en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit082Wr

LA LOGAN MCV !!!!

 

Tu en as 2 pour le même prix :lol:

 

 

2 fois plus d'emmerde aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Non, j'ai pas essayé

 

Expliques moi le jour et la nuit si tu as essayé les deux

 

Je suis preneur de toutes les opinions

 

Et bien niveau espace/rangements la logan mcv c'est digne d'une berline alors que le Berlingo c'est digne d'un monospace, concernant la modularité comme tu as pu le constater les sieges sont modulables sur berlingo et independants là ou c'est une banquette qui se rabat dans la logan c'est rustique... sans parler des doubles portes battantes type camionette là où c'est un hayon avec lunette ouvrante sur bébér !

Tenue de route eet confort de monospace pour le bébér avec des trains roulants de C4 Picasso une référence dans la catégorie ! :bien:

Concernant la finition et les plastiques c'est plus que cheap et les rossignols se font des nids partout (c'est digne du prix faut dire)

Et concernant les équipements c'est à peine au niveau d'une 405 GR :D

Pas de clim auto bi-zone, de CD MP3, de régulateur/limiteur de vitesse, lunette arrière ouvrante, capteur de pluie, radars de recul etc...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

Salut à tous,

 

Je comptais acquerir le nouveau berlingo a sa sortie, mais vu ce que j'ai lu sur le forum, ce sera peut être empoisonné.. en effet, je lis que les nouveaux utilisateurs sont ceux qui essuieront les plâtres d'anomalies de construction de la voiture...

Voila donc ma question : Le nouveau berlingo est basé sur des techs existantes (rien de neuf) aussi quel risque a t on lorsque l'on achète une voiture comme cela ? je suis prêt bien sur a attendre avant d'acheter, mais combien selon votre expérience est il nécessaire d'attendre 6 mois ? un ans ?

Je ne souhaite pas acheter le modèle précédent, car a mon avis la décote de ce modèle sera faramineuse lorsque je voudrais le revendre, et je n'ai pas assez de sous pour acheter une voiture tout les ans...alors, faut il attendre ?

Merci de vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085Oi

J'aimerais donner mon avis : Effectivement le nouveau Berlingo a l'air pas mal du tout. Cependant, je me méfirai plus du constructeur qui possède un service clientèle très médiocre. Lorsqu'on achète une voiture, on pense à ce qu'on va pouvoir faire avec, ballades confortables, distantes du domicile... mais on ne pense pas à toutes les difficultés que l'on rencontrent lorsque cette voiture neuve qu'on a acheté ne fonctionne pas... Je suis propriétaire d'un Berlingo que j'ai acheté neuf. Aujourd'hui, il a un peu plus d'un an. IL A SUBI DEJA 18 PANNES dont certaines immobilisantes ( changement de la boîte de vitesse, défaillance du calculateur électronique, changement de la sonde température, changement d'une poignée de porte arrière, changement de la cosse négative de la batterie qui ne faisait plus contact...). J'ai demandé à Citroën qu'il me le change, ils ont toujours refusé... Les agents du service clientèle de Citroën m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas assurer qu'un véhicule neuf soit fiable. De plus, ils m'ont dit que tant que mon BERLINGO est réparable, ils le réparerons. Cependant aujourd'hui, ce véhicule est invendable et de plus je ne peux pas rouler avec de peur de tomber en panne. C'est la CATASTROPHE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

J'aimerais donner mon avis : Effectivement le nouveau Berlingo a l'air pas mal du tout. Cependant, je me méfirai plus du constructeur qui possède un service clientèle très médiocre. Lorsqu'on achète une voiture, on pense à ce qu'on va pouvoir faire avec, ballades confortables, distantes du domicile... mais on ne pense pas à toutes les difficultés que l'on rencontrent lorsque cette voiture neuve qu'on a acheté ne fonctionne pas... Je suis propriétaire d'un Berlingo que j'ai acheté neuf. Aujourd'hui, il a un peu plus d'un an. IL A SUBI DEJA 18 PANNES dont certaines immobilisantes ( changement de la boîte de vitesse, défaillance du calculateur électronique, changement de la sonde température, changement d'une poignée de porte arrière, changement de la cosse négative de la batterie qui ne faisait plus contact...). J'ai demandé à Citroën qu'il me le change, ils ont toujours refusé... Les agents du service clientèle de Citroën m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas assurer qu'un véhicule neuf soit fiable. De plus, ils m'ont dit que tant que mon BERLINGO est réparable, ils le réparerons. Cependant aujourd'hui, ce véhicule est invendable et de plus je ne peux pas rouler avec de peur de tomber en panne. C'est la CATASTROPHE !!!

 

 

Wow... :??: je ne pensait pas que le modèle précédent d'il ya un ans (donc compte tenu de la date de sortie de ce modèle, considéré comme fiable ) puisse avoir autant de problèmes, je pensait pourtant que citroën était un constructeur fiable ??? :??:

Peut être devrais-je attendre et voir ?

P.S: je compatit réellement avec toi invitésoupir 42. j'espère que cela s'arrangera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou705iM

Je l'espère aussi. Le pire dans cette histoire, c'est qu'au début avec ma femme, on a demandé à Citroën qu'on nous change notre Berlingo même avec un d'occasion. Ils ont toujours refusé... C'est pourquoi, on a pris un avocat pour demander une expertise du véhicule car moi aussi avant que j'achète le Berlingo, tout le monde me disait qu'il était fiable. Cependant, je connais quand même plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec leur Berlingo vers 50000 voir 60000 kilomètres avec la poulie d'ampère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

2 Berlingo HDi dans ma famille un de 2006 et un de 2007 avec respectivement 50.000 et 30.000Kms et aucuns problemes !

 

Le Berlingo II sera fiable car il est basé sur de l'éléctronique et de la mécanique déjà connue et utilisée depuis beaucoup de temps... de plus il n'y a pas de nouvelle technologie mais juste des équiuipements fiables sans gadgets ni rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi. Le pire dans cette histoire, c'est qu'au début avec ma femme, on a demandé à Citroën qu'on nous change notre Berlingo même avec un d'occasion. Ils ont toujours refusé... C'est pourquoi, on a pris un avocat pour demander une expertise du véhicule car moi aussi avant que j'achète le Berlingo, tout le monde me disait qu'il était fiable. Cependant, je connais quand même plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec leur Berlingo vers 50000 voir 60000 kilomètres avec la poulie d'ampère...

 

 

 

Tu es effectivement tombé sur un mauvais n°.

 

Perso, j'ai un berlingo HDI 90 SX de 2001.

90000 km.

Aucun souci majeur pourr l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

Pour ce qui est des motorisations, quelle sera la plus fiable a votre avis sur ce nouveau berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Pour ce qui est des motorisations, quelle sera la plus fiable a votre avis sur ce nouveau berlingo ?

 

 

à mon avis le 92 Cv....

 

Pas de turbo à géométrie variable...

Pas de volant moteur bi-masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085Oi

2 Berlingo HDi dans ma famille un de 2006 et un de 2007 avec respectivement 50.000 et 30.000Kms et aucuns problemes !

 

Le Berlingo II sera fiable car il est basé sur de l'éléctronique et de la mécanique déjà connue et utilisée depuis beaucoup de temps... de plus il n'y a pas de nouvelle technologie mais juste des équiuipements fiables sans gadgets ni rien !

 

 

Je suis désolé, mais quand on voit que le garagiste vous dit qu'il a contacté le centre technique citroën à Paris, et qu'à Paris on lui dit de changer une pièce, mais on est pas sûr du résultat, il me semble qu'il y a des soucis queque part. Au niveau de l'électronique, Citroën est dépassé. Je parie que dans quelques temps, Citroën va avoir des problèmes électroniques sur leur nouvelle C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Je suis désolé, mais quand on voit que le garagiste vous dit qu'il a contacté le centre technique citroën à Paris, et qu'à Paris on lui dit de changer une pièce, mais on est pas sûr du résultat, il me semble qu'il y a des soucis queque part. Au niveau de l'électronique, Citroën est dépassé. Je parie que dans quelques temps, Citroën va avoir des problèmes électroniques sur leur nouvelle C5.

 

 

Ce sont des suppositions qui n'engagent que toi....

 

Il y a également une très grande majorité d'utilisateurs satisfaits qui ne connaissent ni soucis d'électronique, ni soucis mécaniques....

 

Pour finir, toutes ces pièces sont sous traitées, il arrive donc que plusieurs constructeurs soient touchés....

 

Si Bosch sort une série de pompes défectueuses, ou garett une série de turbos à problèmes, il y a fort à parier que Citroën ne sera pas le seul touché.....

 

Maintenant, il est vrai que les anomalies rencontrées sur ta voiture sont anormales...le meilleur moyen pour toi étant de faire valoir tes droits par voie de justice....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud653LD

Je ne sais plus trop quoi penser, mais bon, j'ai prévu d'aller la voir en concession ce week end (je sais d'avance que le boss (ma femme) va craquer sur le nouveau modele et n'auras d'yeux que pour lui, je vous tiendrais au courant de mes impressions, mais bon je crois quand meme que la meilleure solution c'est d'attendre 6 mois pour voir comment le petit evolue... 92cv oui c'est ce que j'ai penser aussi, plus c'est simple, mieux ca marche... dommage que le 1.9D ne soit plus d'actu sur ce genre de modele (bon faut bien avancer aussi vu le poids de la bete :D )

Pour ce qui est su toit panoramique, j'ai quand meme un doute car il est pas mal critiquer niveau etancheité, mais les options interessantes pour moi sont celles de la version modutop... ce serait super si il pouvait y avoir un modutop sans ouverture vitrée :D

A voir donc...

edit: invite soupir, qu'en est il des assoc de consommateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Pour ce qui est su toit panoramique, j'ai quand meme un doute car il est pas mal critiquer niveau etancheité

 

 

Est il occultant ??

 

Parce que dans le sud, ça peut être un inconvénient en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est il occultant ??

 

Parce que dans le sud, ça peut être un inconvénient en été

 

C'est seulement 4 petits hoblots vitrés teintés en noir, ce n'est pas un vrai toit panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...