Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Ayant un Berlingo 2 XTR+ dans la famille, je souhaiterais savoir si en démontant les barres de toit longitudinales d'origine, n'y aurait-il pas un cache à acheter car je suppose qu'il va y avoir des trous à boucher ?

 

Je vous demande ça pour abaisser la hauteur afin de pouvoir passer dans les parkings sous-terrains.

 

Sinon le véhicule malgré son design d'utilitaire est vraiment bien, confort au top avec un peu de fermeté et sans le pompage du C4 Cactus.

 

Le 1.6l Blue HDi 100ch BVM5 convient parfaitement au véhicule, c'est pile poil ce qu'il faut pour la ville et de la route majoritairement.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy667ut

Justement je me méfie avec l'inclinaison déjà que l'antenne risque de frotter.

 

Sinon rien à signaler sur le Berlingo 2 phase 2 (pas d'usure prématurée de certaines pièces ?) des choses à préconiser avec le 1.6l Blue HDi 100ch ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me méfie avec l'inclinaison déjà que l'antenne risque de frotter.

 

Sinon rien à signaler sur le Berlingo 2 phase 2 (pas d'usure prématurée de certaines pièces ?) des choses à préconiser avec le 1.6l Blue HDi 100ch ?

 

Merci à vous.

 

perso j'ai un Berlingo II mais en version utilitaire, même en étant charger çà passe de partout, aucun soucis avec les parkings souterrain limité à 1,90m

 

 

mais le miens fais 1822 mm : http://professionnel.citroen.f [...] lingo.html

 

mais çà dois passer avec le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour témoigner : Mon collègue à un Berlingo 2 (véhicule pro 2016 blue HDI 100ch 50 000 km) voyant défaut moteur qui s'allume, il est passé à Citroën, verdict : un défaut de la nappe reliant le réservoir Adblue au calculateur

 

Dans notre entreprise nous sommes 5 à posséder le même véhicule : véhicule pro 2016 blue HDI 100ch BVA

 

les pannes :

 

sur mon Berlingo :

 

changement réservoir de l'Adblue (sonde réservoir HS) à 24 000 km

changement poulie d'arbre à cames, rappel effectué par Citroën à 38 000 km

 

sur celui d'un collègue :

 

changement de la pompe à injection à 17 000 km

 

les 2 Berlingo restant RAS

 

Justement je me méfie avec l'inclinaison déjà que l'antenne risque de frotter.

 

Sinon rien à signaler sur le Berlingo 2 phase 2 (pas d'usure prématurée de certaines pièces ?) des choses à préconiser avec le 1.6l Blue HDi 100ch ?

 

Merci à vous.

 

quelques petits ennuie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ouf, ça va le notre a été fabriqué autour de décembre 2016 / janvier 2017, ça laisse de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant avce mon xtr + puretech 110 1000km et RAS

 

principalement trajet taff aller 7km retour 7km

 

Ville dans la semaine et route le week end.

 

Pas de soucis detectés et une consomation de 7L pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vos Puretech 110 et HDI 120 doivent pas mal changer de mon "vieil" HDI 92 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos Puretech 110 et HDI 120 doivent pas mal changer de mon "vieil" HDI 92 :p

 

 

Je me demande néanmoins s'ils seront aptes à atteindre, aussi facilement, le kilométrage honorable du tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si t'as connu les 4L camionnette, C15 et Express, un Berlingo 75ch c'est puissant à côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le C15D marchait bien, son poids était mini.

 

 

Nostalgie des ancetres des Berlingo/Kangoo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=urVHQfDTwPs

 

Mais j'ai eu l'occasion d'essayer un Berlingo 75ch d'un pote ( version utilitaire ) et je n'ai pas trouvé que c'était une punition. Bon c'était sur départementale, je ne penserai pas la même chose sur la route des vacances je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai essayé ce we le partner en 1.2l puretech de mon père. Moteur très agréable et silencieux, il faut aller plus haut dans les tours par rapport à un HDI mais ca marche très correctement.

Super équipement en finition outdoor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Après j'aime bien mon bruit de camion du HDI, ça colle bien à l'esprit du véhicule :D

 

C'est le même bruit de tondeuse sur le Puretech 110 que sur le puretech 82 sans turbo de la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

3 cylindres donc semi bruit de porsche 911 :D

Ca vibre pas, c'est inaudible à l'arrêt; quel plaisir je dirais par rapport au hdi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Demain je fais réviser mon autre Citroen. S'il y a moyen de tester un Berlingo avec un autre moteur, je le ferai ( gros HDI ou Puretech )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas le choix, il faut que t'y aille avec le metre en mains. Attention à l'antenne qui ne va pas vraiment vers le haut d'ailleurs.

 

 

Le Berlingo fait moins d'1m90 alors je ne vois pas pourquoi ça rentrerait pas. Privilégie une version avec rétros electriques. Le mien n'en a pas alors ça serait un peu pénible à chaque fois de se tordre ou de sortir du véhicule pour les rabattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

essaye la version électrique :D

 

 

J'aurais pu :lol: Le silence doit etre impressionnant, en plus il a du coup 3 places à l'avant :)

 

J'ai finalement pu essayer un Peugeot Traveller HDI 150ch en version haut de gamme. J'ai adoré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, il faut que t'y aille avec le metre en mains. Attention à l'antenne qui ne va pas vraiment vers le haut d'ailleurs.

 

 

Le Berlingo fait moins d'1m90 alors je ne vois pas pourquoi ça rentrerait pas. Privilégie une version avec rétros electriques. Le mien n'en a pas alors ça serait un peu pénible à chaque fois de se tordre ou de sortir du véhicule pour les rabattre

mais je l'ai deja.

 

c'est juste que je vais le garer ailleurs temporairement.

 

j'ai un puretech 110 xtr+ donc les retros sont electrique.

 

pour moi ca rentre.

 

c'est juste pour sortir du véhicule qui me fait peur. Faudra que je sers d'un coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...