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Récit d'une recherche d'MG TF en Angleterre


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Helle les copains,

 

 

Je m'appelle Laurent, j'ai 26 ans. Je suis marié et tout récemment papa.

 

C'est la première fois que je mets les pieds dans dans la section MGF/TF.

Et pourtant j'ai déjà été propriétaire d'une MGF mais qui avait la face avant et les sorties d'échappements de la TF.

 

La voici :

 

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Il s'agit de la verte.

Je l'ai acheté en 2013 chez un spécialiste des MGF/TF. Dans mes souvenirs, je l'avais acheté 3300 euros avec 160 000km (je ne suis plus sur ni du prix ni du kilométrage). Après seulement quelques kilomètres avec la MGF, j'ai un tuyaux qui s'est sectionné. J'ai rafistolé ça et la batterie qui m'a laché rapidement. Sinon rien de bien grave avec.

Je l'ai revendue en 2014 car nous avons acheté notre appartement et la vente de donnait un petit apport en plus. C'était une voiture juste pour le week-end.

 

Aujourd'hui, la situation a bien évolué. On est occupé de faire construire notre maison et pourtant j'ai envie d'en racheter une.

J'ai regardé à nouveau sur le net. Je voulais une TF cette fois ci. Je cherchais un modèle moins kilométrée. Pour ce que je voulais, il fallait +/- 5500 euros.

Comme on est en pleine construction, je ne souhaitais pas mettre ce montant. J'ai alors regardé en Angleterre. Et la c'est terrible ! Beaucoup plus de choix et des prix beaucoup plus bas.

 

J'en sélectionne 4-5. J'envoie un mail à chacun en précisant que je suis de Belgique. Et bien ça ne chauffe pas les vendeurs. Aucun retour !

L'offre qui m'intéresse le plus fourni son numéro de téléphone. J'envoie un message. Il lit le message et aucun retour. Le lendemain, je renvoie un message pour lui dire que je suis prêt à mettre le prix mais que pour ça, il doit me répondre. L'offre était sur ebay UK. La il me répond que c'est un long chemin pour un véhicule si peu cher. Mais évidemment il ne se rend pas compte de l'économie que je fais en réalité. J'arrive à le convaincre. Mais il me dit qu'il n'est pas à l'aise de vendre à un étranger car "que se passera-t'il si elle ne me plait pas?". Pour être honnête, je ne m'inquiète pas. Il a fait une description très très détaillée, beaucoup de photo qui montre l'excellent état de la voiture.

Je lui explique tout ça. Il accepte enfin !

 

Je regarde donc pour m'y rendre. Ca va, ce n'est pas trop compliqué. Un vol Charleroi - Manchester pour 25 euros. Ensuite je dois prendre un metro jusqu'au centre de Manchester et ensuite un train jusque Newcastle Under Lyme.

La personne me demande les infos de mon vol et me dit qu'il viendra me chercher à l'aéroport. Chouette ! Plus d'1h15 de gagné en trajet.

 

Je vais la chercher le 19 mai. Je vous tiendrai évidemment au courant du trajet.

 

Pour patienter, voici quelques photos :

 

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Salut!

 

Si les modèles anglais sont si peu chers, c'est qu'il y a une raison: ils sont bouffés par la rouille.

Tu as eu des photos du dessous?

 

Les beaux modèles anglais commencent à coûter assez chers.

Il faut demander les photos des soubassements pour faire un gros tri.

 

http://www.ebay.co.uk/itm/2003 [...] 7675.l2557

 

Et le mec ne sait pas si le JDC a été changé. C'est le gros point noir de ces voitures donc garde toi un billet de 1500 euros de côté si un jour un lâche.

Ou alors avec un peu de chance, il y a déjà un modèle MLS monté qui sait? C'est ce que pense le mec, et je sais comment le vérifier.

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Hello.

 

Merci de ton intervention.

 

Pourquoi les anglaises seraient plus rouillées que les autres? Question de néophyte?

 

J'ai demandé pas mal de photos mais pas du dessous. En tout cas, sur la carrosserie apparente, pas de rouille. Elle est très propre donc j'espère que ce sera la cas en dessous. Je trouve le gars très transparent dans sa description.

Je connais évidemment le problème du JDC. Par contre, je ne sais pas ce qu'est un MLS?

Mais tu pourras me dire comment vérifier pour quand je l'aurai récupéré :)

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Elles sont rouillées à cause du climat, du sel sur les routes, de l'air marin...

Prends bien le temps de vérifier tout le dessous avant de l'acheter, sous peine de ramener une merguez bonne pour la casse.

Surtout au prix où tu l'as payée. C'est vraiment pas cher donc le vendeur doit avoir conscience qu'elle n'est pas nickelle.

 

Les belles 135, c'est environ 4000 euros que ça vaut maintenant en UK:

item3d39ddadee:g:YCwAAOSwol5Yv8Sq

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVE [...] SwcgNZCJ68

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-T [...] SwUKxYd144

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Les 2 offres que tu montres ici sont beaucoup moins kilométrées.

Je regarderai bien mais elle est déjà payée donc...

 

Et pour être honnête, je ne doute pas que j'en aurai pour mon argent. Je ne m'attends pas à avoir un véhicule flambant neuf.

Disons qu'ici au moins, il n'y aura pas l'air marin. Elle est à 60km de Manchester.

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Elle a l'air propre, en effet vérifie la rouille, si c'est juste de la rouille de surface c'est pas grave tu peux traiter.

 

Le JDC aussi c'est assez critique sur ce modèle, attention donc. :D

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Si tu n'y connais rien en mécanique, c'est mal barré.

Je crois qu'avec une MG, on a tous été obligé d'apprendre. C'est bien, ça permet de progresser assez vite et quoi qu'on en dise, c'est une voiture assez simple à bricoler.

Achete toi une caisse à outils et deux chandelles. Ça se rentabilise assez vite.

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Rooooooh je suis impatient ! :)

 

Il n'empêche, on est confronté à un souci en cherchant en Angleterre. Comme je l'ai dit, l'ami qui vient avec moi veut en ramener une aussi.

 

On a pris contact avec plusieurs vendeurs. Peu répondent...

 

Ici on en a un qui est d'accord de la vendre à un Belge. C'est chouette car elle est sur notre trajet retour quand on aura récupéré la mienne.

Je lui demande pour faire un virement bancaire en acompte. Il ne veut pas. Juste du cash. Je lui dis que ce n'est pas un problème mais que je dois être certain car on doit réserver l'eurotunnel pour le retour. Je lui demande donc le numéro de plaque et le numéro de chassis pour pouvoir réserver le train et assurer la voiture jusqu'en Belgique. Et la sourde oreille... :mouais:

 

C'est usant...

 

Moi c'est nickel, super communication avec le vendeur.

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Bien sûr ! :D

 

C'est une 2003 avec 92 000 miles avec tout l'historique. Elle est en très bon état. La personne la possède depuis 8 ans. Elle a fait pour 3200£ de frais dessus en 2015.

 

La voila

 

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D'abord bravo pour oser aller chercher une MG au UK, c'est à la fois une occasion de faire de grosses économies et, en même temps, une petite aventure personnelle ... :D

 

Parlant un anglais correct, j'ai acheté 3 voitures en Angleterre ces 3 dernières années dont 2 aux enchères Ebay (2 MGTF 135 Sprint et une Cooper S R53) et j'ai aidé un pote à en ramener 2 autres (MG TF 135 et Mini Cooper S R56), je vais sans doute te donner des conseils déjà évoqués.

 

1 - Gaffe à la rouille mais si tu as échangé avec le vendeur il ne rechignera pas à t'envoyer des photos précises des ailes et/ou des bas de caisse. Une fois sur place tu t'allonges parterre, tu fais braquer les roues avant et tu regardes la gueule des trains roulants : si tu ne vois pas un cm2 de métal pas rouillé..... cours vite et loin ! :lol:

 

2 - Le joint de culasse DOIT avoir été changé sinon tu peux être sur à 80%, surtout à ce kilométrage, que ce sera pour ta pomme sauf si c'est un modèle 2005 sensé être plus résistant. Tu peux aussi acheté sans le savoir mais tu peux alors négocier le prix bien plus bas... :jap:

 

3 - Anglaise ou pas, une voiture doit être entretenue donc tu dois prendre les mêmes précautions que pour une voiture acheter en Belgique : carnet d'entretien, factures et double des clés, embrayage fait à quel kilométrage etc...

 

4 - Le V5C doit être, de préférence, au nom du vendeur sinon tu ne sais pas si tu achètes une voiture volée. A défaut, tu demandes une photocopie de la pièce d’identité du vendeur.

 

Acheter une voiture au UK n'est pas plus compliqué que de l'acheter ailleurs mais, compte tenue de la distance, tu dois prendre un peu plus de précautions.

 

Je confirme que le marché n'est plus ce qu'il était il y a 3 ans. A l'époque il y avait 8 pages de MG TF au UK sur Ebay avec un bon tiers à remporter aux enchères. C'est très différent aujourd'hui et les modèles d'origine, non trafiqués, non kékéisés et parfaitement entretenus se font de plus en plus rares.

 

Je te souhaite autant de plaisir au volant de ta TF que j'en ai au volant de mon Sprinter qui reste dans un état collection et qui passe ses 45000 miles cette semaine... :sol:

 

Je suis en train de construire mon deuxième garage et je retourne au UK cet été avec mon épouse. Forte chance que je ne rentre pas en avion... :D

 

 

Des photos de mes trouvailles anglaises :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Hello les copains.

 

Et bien voila, comme prévu, mon ami et moi sommes parti ce matin en Angleterre chercher son MG TF.

 

Nous avons mis 2h30 jusque Calais. Nous avons pris le train eurotunnel. C'est super efficace et en 35 Minutes, on est à Folkstone.

De folkstone nous avons dû nous rendre à Peacehaven. Ca nous a pris +/- 1h30.

Étant donné que nous avions plus d'une heure d'avance sur notre programme, j'ai prévenu le vendeur qu'on serait la plus tôt.

À notre arrivée, il était occupé de nettoyer la belle. Super sympa.

 

Elle est vraiment jolie et en très bon état. Juste une petite bulle de rouille près de l'aération latérale.

 

Le mec fait partie d'un club de MG. Il est collectionneur de voiture. Dans son garage, pas moins de 10 MX-5 de toutes les générations.

 

Il est propriétaire de la TF depuis 10 ans, possède tout l'historique des entretiens et réparations. C'est top.

 

Ensuite retour. Tout a été assez vite et tout s'est super bien déroulé. On est rentré chez nous avec 2h d'avance sur notre planning donc top.

 

Voila la belle de mon ami en attendant d'aller chercher la mienne le 19.

 

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Vraiment pas cher. Mon ami a payé 950£.

 

Oui tout s'est vraiment passé à merveille. Il faisait beau donc il a roule décapoté. Personne à l'eurotunnel donc tres fluide.

 

Mais bon, fatigue quand même car plus de 800km sur la journée. Et plus de 400km en MG c'est pas ce qui est le plus reposant :D

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