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Les Anglaises

Récit d'une recherche d'MG TF en Angleterre


Invité §otn480bP
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Invité §otn480bP

Hehe merci les gars.

Ça c'est de la précision :D

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Hello les copains.

 

Ca y est... la belle est la :)

 

Nous avons décollé à 7h du matin de charleroi et avons atterri à 7h10 heure locale à manchester.

De la, directement en direction de la gare qui se trouve à 10 Minutes à pieds. Nous entrons dans le train et il démarre directement. Top !

Nous arrivons à Manchester Piccadily 25 minutes plus tard, nous sortons du train et nous dirigeons vers le 2eme train qui nous amènera à Stoke On Trent le lieu de rdv.

On rentre dans le train et encore une fois il démarre directement. Encore top.

Comme j'avais compte large, On à 45 minutes d'avance sur le planning.

 

Nous arrivons à Stoke On Trent et la le vendeur nous attend devant la gare avec la belle. Un homme charmant, un MG toute belle.

 

Nous faisons le tour de la voiture avec le vendeur. La carrosserie est vraiment propre pour une voiture de 13 ans, la capote à moins d'un an donc super belle. Je regarde en dessous de la voiture... pas vraiment de corrosion. Il y a juste un petit peu de corrosion dans un passage de roue mais vraiment rien d'affolant.

On va faire un tour avec, elle réagit bien, roule droit... tout comme il faut.

 

On rentre donc dans l'hôtel en face de la gare pour faire les papiers de vente. Il me donne évidemment le V5C complet et le MOT, me donne les factures de ses interventions depuis qu'il en est propriétaire, quelques accessoires qu'il a encore de la voiture et le carnet d'entretien original.

Dernier entretien stipule dedans à 45 000 milles. Elle en a maintenant 64 000. Lui a fait des entretiens qui sont notés sur les factures.

 

Ensuite, chemin retour. 400km jusqu'à l'eurotunnel pour prendre le train. En MG c'est long ! Mais avec ma corpulence c'est encore moins drôle :D je fais 1m92 et passe les 100kg. Le genre de mec qu'on appelle armoire à glace.

Mais tout roule, aucun bouchon jusqu'à l'Eurotunnel. Le train, c'est vite réglé et ensuite encore 250km pour arriver chez moi.

J'étais quand même heureux d'arriver chez moi :D

Moi qui suis tous les jours en Range full full full équipé !

 

Voici deux photos de la "bête". Un prise quand je faisais le plein après l'achat et l'autre dans le train au retour :)

 

2017-05-20_09:15.jpg

 

2017-05-20_09:15.jpg

 

Très belle, et la capote rouge lui va à merveille :jap:

 

Non di diou! :lol:

Il faut que tu retires la bâche rouge de ta voiture.

Dessous tu as de la moquette, de la moumousse et une sorte de grosse plancha en alu, il faut tout virer.

Puis, tu as un gros carré tout crado avec des caches en plastiques noirs dessus, c'est ton moteur.

 

Dessus, côté parois d'habitacle tu as d'accroché une sorte de scoubidou tout rouillé cachée sous un cache en forme de gaufre au sucre.

Et bhé à l'extrémité de ces spaghettis, c'est là que tu devrais trouver ce petit carré. A la jonction bloc / culasse ( logique pour un joint de culasse tu me diras! ).

 

Je sais pas si j'arriverai à faire encore plus simple par la suite. :lol:

 

Moi j'ai tout compris, tu es parfait :o

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Invité §otn480bP

Aujourd'hui, j'ai changé les deux pneus avant qui n'étaient pas identiques. Histoire que ça soit ok pour le contrôle technique.

 

Par contre, je suis allé chez le spécialiste MG près de chez moi pour le réglage phare. C'est la cata. La lamelles ne réagissent quasi pas. Du coup, rien ne change. Je vais devoir trouver des phares LHD

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Invité §otn480bP

Si j'en reprends des RHD et qu'on ne sait pas les régler à nouveaux ?

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Invité §otn480bP

Justement c'est ca qui ne va pas sur mes phares. Il est toujours comme ça \__

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Invité §otn480bP

Hello les copains.

 

Je viens de recevoir mes phares LHD acheté sur leboncoin pour 80€.

 

Comme prévu, les phares sont griffés. Savez-vous s'il est possible de changer juste la glace ?

Je récupère celle de mes RHD et je switch.

 

Si pas possible, je passe le contrôle technique avec ceux la et ensuite je remets les RHD qui sont intactes.

 

Et si jamais vous avez sous la main une notice de montage pour changer les phares, je suis preneur :D

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Invité §mge216JV

Te casses pas le cul. Tu montes et branches les LHD puis tu remontes tes RHD à la maison

 

Ensuite tu peux envisager de les switcher : sèche cheveux + délicatesse car c'est collé.

 

Bon courage.

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Invité §otn480bP

Alors ce serait un simple changement juste pour le CT :D

 

C'est simple à changer?

 

Encore merci

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Invité §otn480bP

Ah crote :p

 

Ca attendra encore un peu alors...

 

Il y a des vis cachées pour déposer le PC avant?

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Allez mec sort les outils!

Ça te prend même pas une heure à changer les phares.

 

Pour le pc, ça se dépose en 10 min.

Effectivement deux grosses torx en façade, 5 sur le dessus, 4 de chaque côté dans les passages de roues et une au centre avant le compartiment de la roue de secours.

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Invité §otn480bP

Ah mais ca va être fait :D mais il pleut et ici je n'ai pas de garage... donc je vais attendre qu'il fasse sec

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Invité §mge216JV

Ça approche quand même et c'est le principal quand on connait les péripéties de cette réparation... :jap:

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elle était pas prête cet après midi, il était encore dessus vers 18h...

 

je pense que, comme moi, il est emmerdé à chaque fois qu'il touche quelque chose dessus :W

 

à se demander si elle veut revivre la salope :mad:

 

je vois demain matin mais je suis pas sur là :bah:

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Invité §otn480bP

Hello les gars. J'ai commencé à démonter mon pare choc avant. Par contre je n'ai pas ce gros torx. Vous avez quelle taille c'est ? Afin que j'aille l'acheter.

 

Merci d'avance

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Invité §otn480bP

Toujours personne qui se rappelle la taille de cette douille torx? :calimero:

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Invité §otn480bP

J'ai déja besoin d'aide pour retirer un pare choc. Tu penses bien que les suspensions vont rester où elles sont :D

 

Sur un autre forum ils parlent de T50 mais c'est tout petit T50 :cry:

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Invité §otn480bP

Hello les copains.

 

J'ai voulu sortir la TF aujourd'hui et batterie HS. Je l'ai faite charger pendant 1 heure. Rien n'y fait.

Que le conseillez vous comme batterie sachant qu'elle dort dehors?

 

Merci d'avance

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Invité §otn480bP

Alors il me faudra 2 conseils. Une batterie et le coupe circuit. En effet, elle n'a pas bougé depuis 1 bon mois

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Alors pour la batterie, j'en ai acheté une hier chez norauto ( ils font des promos ).

Une energizer.

Je l'ai comparée à ma vieille batterie feu vert, les deux sont absolument identiques en tous points...

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 58301.html

 

22570120170905175239.jpg

 

 

Pour le coupe batterie, chez norauto aussi.

Tu le branches sur ta batterie et quand tu ne te sers pas de la voiture, tu tournes le robinet.

Bien sûr, il faudra ensuite remettre à l'heure l'horloge.

 

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

 

Ca fait des années que j'en ai un et c'est super pratique pour ceux qui comme moi ce servent peu de cette voiture.

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