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peut t'on rouler avec volant moteur bimass fatigué


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Il y a un gros risque de casse de boite de vitesse en roulant avec un volant moteur bimasse usé. Plus tu roules et plus tu risque d'endommager ta boite de vitesse, dès que les signes d'usure se font sentir il faut remplacer au plus vite le kit d'embrayage entier par un kit de conversion à volant moteur rigide pour éliminer définitivement le problème. La plus part des gens changent leur volant moteur quand celui ci casse, il suffit de rouler quelques kilomètres de plus pour détériorer sérieusement la boite de vitesse.

 

Voici un kit adapté à voiture (volant moteur rigide + disque d'embrayage + butée + mécanisme = 255€) : http://www.ebay.fr/itm/SOLID-F [...] 1e69f37480

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Ce que vous faites une mauvaise idée pour 2 raisons :

 

1) un volant moteur bimasse seul est souvent plus chère qu'un kit d'embrayage complet avec volant moteur rigide (le tout en neuf).

J'imagine que vous avez payez votre commande plus de 250€.

 

2) Si votre volant moteur bimasse est défectueux il a probablement endommagé le disque d'embrayage et le mécanisme car quand il s'use, il use rapidement ces 2 pièces qui tournent avec lui, même si elles n'ont pas beaucoup de km.

 

 

S'il n'est pas trop tard, je vous conseil d'annuler votre commande et de prendre un kit complet avec volant rigide, pas chère et beaucoup plus fiable surtout.

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J'ai eu le même problème avec ma 407 HDI 136. Avec la butée d'embrayage morte. J'avais aussi des bruits de ferraille quand j'arrêtais le moteur. J'ai fait remplacer par un kit valeo acheté chez oscar et le garagiste m'a dit que les bruits étaient dus à des bouts de ferraille qui se baladaient.

Je te recommande aussi fortement le remplacement du kit complet.

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Invité §Dan230Vg

Je ne sais pas si Valéo ou Luk produisent un volant moteur rigide pour les Monéo de cette gnération.

Mais en tout cas, algré tous les mythes, un volant moteur rigide est plus fiable qu'un volant bi-masse. Il sert toute la durée de vie de la voiture; les différences en terme de confort sont imperceptibles.

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Bine sur qu'un VM mono masse est fiable, c'est un disque métallique plein : la panne ne viendra pas du VM, mais de la boite.

Ce n'est pas une question de confort.

 

Un diesel présente des acyclismes. On peut résoudre ca en mettant un volant moteur lourd, qui fait roue d'inertie.

 

Un volant moteur lourd pénalise la vivacité du moteur, donc pour avoir des moteurs plus réactifs, on a fait des VM bimasses, plus légers, qui contiennent des ressorts qui amortissent les micros accélérations. (et on met alors une poulie débrayable sur l'alternateur, comme ca on a deux sources d'emmerdements :o )

Les kits mono masses ne filtrent pas ces acyclismes, qui sont donc transmis à la transmission, il y a (aurait ?)un risque pour la boite; ca ne m'a pas empêché de monter un mono masse sur mon galaxy :sol: , j'ai estimé que le risque potentiel pour la boite était moins élevé que celui créé par le bi-masse lui même, qui lui a failli me couper la boite en deux.

 

VM4.jpg

 

La grosse rainure devant, c'est pas d'origine ...

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Invité
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