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MG F / MG TF

Problème de boîte de vitesse


Cyrille85250

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Bonjour à tous,

 

J'ai un souci sur ma TF, avec ma boîte de vitesse.

 

Je m'explique (je ne sais pas si ça va être clair) :

 

Tout à l'heure, je prends ma voiture pour rentrer chez moi, je roule tranquillement, je passe mes vitesses normalement, rien d'anormal jusque là.

 

Là, j'arrive devant un ralentisseur, je ralenti et freine, je veux rétrograder pour le passer à 30km/h (vu la gueule du truc, c'est compliqué de le passer plus rapidement), et puis plus rien, la vitesse reste coincé, impossible de rétrograder. L'embrayage a pourtant l'air de fonctionner, il ne reste pas coincé au sol, il revient bien en position.

Je pense que la boîte est coincé en 3eme, vu que c'était cette vitesse qui était engagé avant que j'essaye de rétrograder, à moins qu'elle ne soit coincé en 2eme, vu à la vitesse que je roulais quand je suis rentré, bref, je ne sais plus. Heureusement que ça c'est passé pas loin de chez moi.

 

J'ai fais une petite vidéo, le levier de vitesse est tout "bizarre", mais y a pas moyen de la mettre ici, faut que je le fasse depuis mon PC.

 

Du coup, je ne peux même plus la rentrer dans mon garage, car sinon, elle ne peut plus en sortir. J'ai plus qu'à appeler mon assurance demain pour la faire rapatrier dans mon garage, super la fin du week-end :( :(

 

Merci d'avance.

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Pour voir la vidéo, il faut aller sur YouTube et taper "problème boîte de vitesse MG TF Coolblue"

 

À priori, j'ai regardé sous la voiture, et j'ai pas de fuite d'huile.

 

J'ai aussi fais le chemin inverse avec mon véhicule de travail pour voir si je n'avais pas laissé une ou des traces d'huile, mais rien.

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Merci Jordan.

 

Je vais mettre mon téléphone sur une perche à selfie (que ma belle mère a eu en cadeau dans un supermarché), et je ferais une vidéo ou des photos.

 

Je posterai ce que j'aurai photographié et/ou filmé. Sinon, je mettrai sur le cric.

 

Si c'est juste ça, ça me rassure, ça n'a pas l'air onéreux à réparer. De toute façon, faudra la faire rapatrier au garage pour les réparations suite au contrôle technique.

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c'est plutôt courant je crois. Tu peux en profiter pour régler la tringlerie au niveau de la commande en elle même.

 

 

C'est vrai que ça pourrait être ça, je vais regarder si cette réparation est à ma porté.

 

Pour le réglage de la tringlerie, ça sera plutôt le garagiste qui le fera, car je pense que c'est au delà de mes maigres connaissances en mécanique, et je ne suis pas assez équipé.

 

Quelle petite capricieuse cette TF.

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Bonjour,

 

J'ai pas eu le temps de regarder ce matin sous la voiture, mais je vais être fixé ce soir. J'ai eu mon assurance ce matin, avec l'assistance 0 km, le dépanneur vient la chercher ce soir et il l'amène au garage pas loin de chez moi.

 

Je vais profiter qu'elle soit sur le pont pour faire des photos du châssis qui a été traité contre la rouille l’Été dernier.

 

Et bonne surprise quand même, comme quoi, j'ai vachement fais gaffe en lisant mon contrat d'assurance (faut dire que c'est un peu indigeste). Mon assureur peut prendre en charge une partie ou la totalité du montant de la réparation (selon le montant de la réparation), ou sinon, ils me font un chèque de 10% du montant de la facture. :)

 

Merci à tous pour vos renseignements :jap:

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Ce matin, fallait que je sois à 5h30 au bureau pour préparer l'embauche, car avec la chaleur, on a avancé les horaires de travail des gars sur les chantiers. Donc à 4h30, c'était pas le mieux pour regarder en dessous.

 

Mais sinon, j'aurais jeté un coup d'oeil en dessous. Si c'est juste la rotule à éclipsé, car vu bos explications et mes symptômes, ça a bien l'air d'etre ça.

Je profiterai qu'elle soit sur le pont pour le faire moi même, ça sera plus simple et plus pratique.

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Bonsoir,

 

Bon, le dépanneur n'étant pas venu et il ne viendra que demain matin, j'ai pu regarder sous le moteur.

 

J'ai mis mon téléphone sur une perche à selfie, car mon bridge est en rade de batterie, et j'ai regardé dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiblement, j'ai manipulé les rotules, elles tournent bien et elles n'ont pas l'air d'etre declipsée.

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Par contre, plus inquiétant, je trouve que c'est très gras à droite, entre la boîte et le pneu arrière droit.

 

Par comparaison, entre le pneu arrière gauche et la boîte, ce n'est pas gras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai attrapé ma sué pour les faire.

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En général c'est pas une fuite, c'est simplement que le puis de remplissage est une vraie "m*rde".

c'est moyennement étanche et ça déborde si on verse trop vite !

 

 

Ce puit de remplissage, Je suppose que tu parles de celui où on y remet de l'huile lors de la vidange du moteur ? La vidange moteur a été faite y a 2 mois.

 

La boîte de vitesse mécanique n'a jamais été vidangé, enfin, pas depuis que je l'ai et ça n'a pas été fait par le précédent proprio, mais peut être que ça a été fait par les autres ?

 

Les boîtes mécanique, ça se vidange aussi ? Ça ne reglera pas le probleme, mais ça peit toujours aider. J'ai toujours entendu qu'il fallait vidanger les boîtes auto, mais rien sur les boîtes mécanique.

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C'est tous les 7 ans la vidange des boîtes pg1.

Et l'huile qu'il faut mettre c'est la mtf94.

Regarde peut être à l'autre extrémité des câbles, sous le levier de vitesses.

 

 

J'ai voulu regarder ce matin, vu que je n'ai pas embauché aussi tôt qu'hier, en attendant le dépanneur qui devait arrivé à 7h30. Je m'appretais à regarder dessous quand le type se pointe à 7h10, j'avais tout ressorti (couverture, appareil photo, essuie main).

 

Je vais voir avec mon garagiste, j'y passerai tout à l'heure ou ce soir, ou je lui passerai un coup de téléphone.

 

Je vais lui en parler pour la vidange.

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Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma TF ce soir, ils ont trouvé le problème rapidement.

 

Visiblement, c'était une agrafe de triangle qui était cassé.

 

Ils m'ont facturé quasiment 83€ TTC pour ça (3.50€ HT pour l'agrafe, 57.60€ HT pour le changement, 7.50€ HT pour l'essai routier et 0.55€ HT pour l'eco participation).

 

 

 

Merci à tous pour vos conseils.

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Arf je m'en veux. :pfff:

J'aurais dû prendre le temps de regarder tes photos sur mon PC.

Ca se voyait clairement sur celle ci qu'il manque l’agrafe à la base du soufflet.

 

Désolé. :non:

 

2067809269_img-6614413f25_jpgv1.011cc3390ba03e74cc3e2356bbc95ecd

 

Surtout qu'ils se sont méga-gavés sur la main d'oeuvre.

Sans mentir, pour mettre cette agrafe, ça prend 1 seconde une fois la voiture levée.

CA leur fait un taux horaire à 3500 euros! :lol: C'est fou comme ils se gavent les garagistes. Je suis bien content de ne plus les fréquenter depuis des années.

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Arf je m'en veux. :pfff:

J'aurais dû prendre le temps de regarder tes photos sur mon PC.

Ca se voyait clairement sur celle ci qu'il manque l’agrafe à la base du soufflet.

 

Désolé. :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

 

Surtout qu'ils se sont méga-gavés sur la main d'oeuvre.

Sans mentir, pour mettre cette agrafe, ça prend 1 seconde une fois la voiture levée.

CA leur fait un taux horaire à 3500 euros! :lol: C'est fou comme ils se gavent les garagistes. Je suis bien content de ne plus les fréquenter depuis des années.

 

 

T'inquiète pas, y a pas de souci.

 

Ça m'a quand même permis de regarder sous le moteur, de contrôler les rotules, d'avoir été rassuré sur les traces d'huile, et accessoirement de vérifier le traitement du châssis.

 

Je suis d'accord avec toi pour la main d'œuvre, c'est pas donné, ils y ont été avec le gros crayon. Ça aurait été la rotule de déboîter, j'aurais pû la remettre, car ça n'avait vraiment pas l'air sorcier.

Mais j'étais loin de me douter que c'était une agrafe à changer, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une agrafe là dessus.

 

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui sur ma TF.

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C'est surtout que moi je suis en plein dedans avec la dépose de mon moteur donc j'aurais dû le voir de suite. :(

 

Le principal c'est que ce soit réparé.

 

J'avais déjà eu le coup, bloqué en 4ème sur autoroute et le levier de vitesse fou qui se balade dans le vide. :lol:

Mais pour moi c'était la rotule. Et à l'époque, la voiture était repartie sur un plateau.

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Ça me serait arriver sur l'autoroute, je me serais arrêter rapidement et je l'aurais fais remorqué. Par chance, dans mon cas, j'etais à 2 kms de chez moi.

 

J'avais un peu le même sentiment de levier qui se balade dans le vide, comme sur la vidéo, ça fait plutôt bizarre.

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Arf je m'en veux. :pfff:

J'aurais dû prendre le temps de regarder tes photos sur mon PC.

Ca se voyait clairement sur celle ci qu'il manque l’agrafe à la base du soufflet.

 

Désolé. :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

 

Surtout qu'ils se sont méga-gavés sur la main d'oeuvre.

Sans mentir, pour mettre cette agrafe, ça prend 1 seconde une fois la voiture levée.

CA leur fait un taux horaire à 3500 euros! :lol: C'est fou comme ils se gavent les garagistes. Je suis bien content de ne plus les fréquenter depuis des années.

ils sont peut être mis du temps à trouver hein :o

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