Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Etes-vous VRAIMENT content de votre S-MAX?


Invité §sba423Hv

Messages recommandés

Invité §sba423Hv

Voilà, tout est dans le titre du sujet...

 

Alors, content ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Moi je prendrais "le non reponse" comme une bonne reponse, je m'explique:

Ben quand on vient sur un forum c'est pour critiquer ou dire du mal, donc pas de reponse bonne voiture ;) aussi bien en essence quand diesel pas de panne vraiment sévère, evitez quand meme les premieres, priviligiez le S-max à partir fin de 2010 à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Bonjour.

Moi je prendrais "le non reponse" comme une bonne reponse, je m'explique:

Ben quand on vient sur un forum c'est pour critiquer ou dire du mal, donc pas de reponse bonne voiture ;) aussi bien en essence quand diesel pas de panne vraiment sévère, evitez quand meme les premieres, priviligiez le S-max à partir fin de 2010 à nos jours.

 

 

Bonsoir et merci de ta réponse. :jap:

 

Je pense cependant que répondre sur ce forum n'est pas "juste" pour critiquer ou dire du mal...

Et heureusement!!! :)

 

J'espère donc toujours recevoir des avis de proprios de S-Max. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan678cv
:pfff: la voiture...plutôt bien, mais le service...... chez Ford, ils savent faire une vidange, mais pour le reste il ne faut pas espérer grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Le sujet était déjà passionnant en 2014, alors le déterrer un an plus tard pour un remettre une couche... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh125RA

Bonjour,

Mon témoignage "tardif"... J'ai acheté un smax titanium powershift 2.0 tdci 140 ch neuf en juillet 2012 (avec pas mal d'options). Il a actuellement 63000 kms.

Beaucoup de points positifs : look, espace, confort (jusqu'à 100 km/h)...

Mais de plus en plus de points négatifs :

- bruyante sur l'autoroute,

- "bouffe" du pneus : pneus été changés au bout de 28000 kms,

- clim' peu efficace,

- système audio pas terrible du tout,

- entretien très cher, en particulier la révision des 3 ans : 300 €, à laquelle s'ajoute la vidange de la boite de vitesse (tous les 3 ans ou 50000 kms) : 315 €,

- durits et assimilés qui attirent les rongeurs qui aiment ronger (ça engendre quelques frais de réparation),

- dégradation globale du véhicule (joints...) qui ne bénéficie pas d'un garage pour la nuit,

et enfin, la cerise sur le gâteau : coupures moteurs intempestives (à 3 reprises jusqu'à présent) à l’accélération (quand on double sur une départementale, ça fait très peur). Mon garagiste a branché la valisette, a vu que tout a "tilté", a tout remis à zéro et... on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.

A l'heure actuelle, je suis de plus en plus mitigé quant à ce véhicule en particulier et à la marque Ford en général.

Mais ce n'est que mon avis et ma petite expérience personnelle.

Bonne route à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon témoignage "tardif"... J'ai acheté un smax titanium powershift 2.0 tdci 140 ch neuf en juillet 2012 (avec pas mal d'options). Il a actuellement 63000 kms.

Beaucoup de points positifs : look, espace, confort (jusqu'à 100 km/h)...

Mais de plus en plus de points négatifs :

- bruyante sur l'autoroute,

- "bouffe" du pneus : pneus été changés au bout de 28000 kms,

- clim' peu efficace,

- système audio pas terrible du tout,

- entretien très cher, en particulier la révision des 3 ans : 300 €, à laquelle s'ajoute la vidange de la boite de vitesse (tous les 3 ans ou 50000 kms) : 315 €,

- durits et assimilés qui attirent les rongeurs qui aiment ronger (ça engendre quelques frais de réparation),

- dégradation globale du véhicule (joints...) qui ne bénéficie pas d'un garage pour la nuit,

et enfin, la cerise sur le gâteau : coupures moteurs intempestives (à 3 reprises jusqu'à présent) à l’accélération (quand on double sur une départementale, ça fait très peur). Mon garagiste a branché la valisette, a vu que tout a "tilté", a tout remis à zéro et... on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.

A l'heure actuelle, je suis de plus en plus mitigé quant à ce véhicule en particulier et à la marque Ford en général.

Mais ce n'est que mon avis et ma petite expérience personnelle.

Bonne route à toutes et à tous !

bonjour

soit près de 20000 kms par an ce qui est la limite basse pour utiliser un diesel dans de bonne condition.

et oui un diesel ça coute cher en entretien et ces prix n'ont rien d'exceptionnel

28000kms rien d'exceptionnel non plus pour des pneus taille basse et en 17 pouces voir plus.

 

je suis chez saab, les revisions sont bien plus cher, et mes pneus en 225 45 17 se changent tous les 30000 35000 et je conduis cool.

 

donc ces critiques ne remetent pas en cause les qualités du véhicule. Les mêmes "soucis" sont présent chez les autres construceurs et autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh125RA

Cher Filouspy,

 

Votre réponse/analyse m'a fait hurler de rire... belle analyse !

 

Afin d'apporter un peu d'eau à votre moulin (j'attends de vous lire avec impatience...), j'ai eu des véhicules de différentes marques (Citroën, Renault, Peugeot, Nissan, Honda, Volkswagen, Audi, Fiat, Mercedes et je crois que c'est tout pour le moment) et j'ai été amené à faire entre 20000 et 50000 kms par an.

 

Le bilan de ma modeste expérience : je n'ai jamais, jamais eu une voiture aussi "merdique" (excusez le terme mais il est à la fois synthétique et assez parlant tout en restant relativement soft...) que mon Ford S-Max. Alors que je pensais avoir toucher le fond avec la Fiat dont je fus l'heureux propriétaire (!).

 

Mes observations ne remettent pas en cause les qualités du véhicules ? Si votre quotidien est de rouler dans une grosse bouse qui vous coûte un bras en vous disant que c'est "normal" et que tout le monde a la même merveilleuse vie d’automobiliste que vous, et bien, soit. Mais ça n'est pas mon cas...

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Votre réponse/analyse m'a fait hurler de rire... belle analyse !

 

 

Et belle agressivité de votre part ! :non:

 

Je me demandais quand quelqu'un viendrait mettre le feu sur ce post fait juste pour ça, il aura juste fallu attendre deux ans... :D

 

Moi, je ne cherche rien, mais 300€ ttc pour la révision des 3 ans, je ne trouve pas ça particulièrement délirant.

 

Quant à l'usure des pneus, effectivement 27000km ce n'est pas terrible, mais c'est devenu tellement commun aujourd'hui chez quasiment tous les constructeurs, que je ne me formalise plus.

 

Les rongeurs, bah oui, c'est un mal moderne et effectivement les constructeurs ne sont pas vertueux sur ce coup... Mais l'ovale n'est pas le seul !

 

Alors reste cette histoire de coupure moteur assurément pénible. Mais il n'y a pas de raison qu'on en trouve pas l'origine...

 

A propos, j'en parle juste comme ça car je n'en ai eu que trois de S-Max (mais il vrai, jamais de Citroën, Nissan, Honda, Fiat ou Mercedes...) et à part le tout premier qui me gratifia d'une fuite de clim dans l'habitacle, ce ne fut que du bonheur avec chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...