Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Puissance fiscale BMW M6 en Belgique


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Bonjour à tous,

 

Je désire acheter une BMW M6 (V10, 507 chevaux) et l'immatriculer en Belgique.

 

Comme vous le savez peut-être la taxe de roulement annuelle belge peut être très élevée (jusqu'à 4099 € chaque année! :pfff: ) et est basée sur les chevaux fiscaux.

http://www.mon-assurance-auto. [...] gique.html

 

En France cette M6 est annoncée à 44 chevaux fiscaux, ce qui transposé en Belgique me ferait payer 4099 € par an et donc rendrait la voiture inabordable pour moi. Or quand je cherche les chevaux fiscaux pour cette M6 en Belgique je trouve 24 cv soit une taxe annuelle de roulage de 2.297 €.

http://auto.vlan.be/fr/voiture [...] -SMG/66855

 

Quelqu'un sait-il quels sont les CV fiscaux exacts pour la Belgique et pour la M6 V10?

Mes recherches sont restées vaines jusqu'à présent. Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les appeler bien sûr, mais je fais confiance au lien.

Je viens de Belgique et lorsque j'ai acheté ma M5, j'avais comparé le coût de la taxe annuelle et c'était également 24cv (5.0L).

La TMC dépend de la puissance (kW), et la taxe annuelle de la cylindrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Chr232NT

Tu peux les appeler bien sûr, mais je fais confiance au lien.

Je viens de Belgique et lorsque j'ai acheté ma M5, j'avais comparé le coût de la taxe annuelle et c'était également 24cv (5.0L).

La TMC dépend de la puissance (kW), et la taxe annuelle de la cylindrée

 

Bon, 24 CV ça va encore. Ça fait une taxe de 2000 € par an.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, la taxe de circulation en Belgique est bien basée sur la cylindrée (ce qui est complètement débile). Une M6 V10 5.0 = 24 CV = 2.389,20€ chaque année (montant indexé). Où es-tu situé en Belgique ? N'oublie pas la taxe de mise en circulation (dégressif en fonction de l'âge du véhicule) ainsi que, en Wallonie, le Malus qui dépend des émissions de CO2 du véhicule (pour une M6, ce sera d'office le max. soit 2.500 à payer qu'une seule fois).

Bref, l'addition est très salée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les appeler bien sûr, mais je fais confiance au lien.

Je viens de Belgique et lorsque j'ai acheté ma M5, j'avais comparé le coût de la taxe annuelle et c'était également 24cv (5.0L).

La TMC dépend de la puissance (kW), et la taxe annuelle de la cylindrée

Pour la TMC c'est plus subtile que ça… pour être sûr de mettre l'acheteur bien profond, le montant de la taxe dépend de la puissance et de la cylindrée (chevaux fiscaux)!

 

Un exemple aussi caricaturale qu'improbable, mais c'est pour bien comprendre l'entourloupe:

- Un 600cc (3cv fiscaux) développant 156 KW (212cv) --> TMC : 4957€

- Un 3600cc (18cv fiscaux) développant 70 KW (95cv) --> TMC: 4957€

 

 

Voir ci-dessous:

 

 

TMC.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la TMC c'est plus subtile que ça… pour être sûr de mettre l'acheteur bien profond, le montant de la taxe dépend de la puissance et de la cylindrée (chevaux fiscaux)!

 

Un exemple aussi caricaturale qu'improbable, mais c'est pour bien comprendre l'entourloupe:

- Un 600cc (3cv fiscaux) développant 156 KW (212cv) --> TMC : 4957€

- Un 3600cc (18cv fiscaux) développant 70 KW (95cv) --> TMC: 4957€

 

 

Voir ci-dessous:

 

 

TMC.png

Tu as effectivement raison pour cette subtilité vicieuse :jap:

L'état belge sera toujours gagnant!

 

Quand je pense qu'ici l'équivalent de la TMC est de 45 Sfr (moins de 40 euros) que ce soit une Twingo ou une Veyron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Chr232NT

Salut,

 

Effectivement, la taxe de circulation en Belgique est bien basée sur la cylindrée (ce qui est complètement débile). Une M6 V10 5.0 = 24 CV = 2.389,20€ chaque année (montant indexé). Où es-tu situé en Belgique ? N'oublie pas la taxe de mise en circulation (dégressif en fonction de l'âge du véhicule) ainsi que, en Wallonie, le Malus qui dépend des émissions de CO2 du véhicule (pour une M6, ce sera d'office le max. soit 2.500 à payer qu'une seule fois).

Bref, l'addition est très salée...

 

 

Heureusement j'habite à Bruxelles et je n'ai donc pas la taxe sur les émissions de CO2 à payer (cf : Wallonie).

Pour la TMC, je considère qu'elle fait presque partie du prix d'achat du véhicule.

 

Il y a 4 ans j'ai acheté une 911, j'ai payé quasiment 7.000 e pour la TMC + la TC. C'est dingue quand j'y repense.

 

Ce n'est pas mieux en France où la taxe sur le CO2 peut monter à 8.000 €...

 

Conducteurs vaches à lait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement j'habite à Bruxelles et je n'ai donc pas la taxe sur les émissions de CO2 à payer (cf : Wallonie).

Pour la TMC, je considère qu'elle fait presque partie du prix d'achat du véhicule.

 

Il y a 4 ans j'ai acheté une 911, j'ai payé quasiment 7.000 e pour la TMC + la TC. C'est dingue quand j'y repense.

 

Ce n'est pas mieux en France où la taxe sur le CO2 peut monter à 8.000 €...

 

Conducteurs vaches à lait ?

 

 

Vaches à lait, c'est certain :jap:

La différence en France c'est que c'est principalement appliqué sur les véhicules neufs.

Une M6 de 5 ou 6 ans n'imposera aucun malus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vaches à lait, c'est certain :jap:

La différence en France c'est que c'est principalement appliqué sur les véhicules neufs.

Une M6 de 5 ou 6 ans n'imposera aucun malus…

Pour ça, la France est moins "chienne" que la Belgique… dans certains cas, le malus éco attribué à la voiture d'occasion peut dépasser le prix de la voiture elle-même!

La Belgique a bel et bien déclaré la guerre aux "gros" moteurs! :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà l'addition complète pour immatriculer une BMW M6 en Belgique (attention ça va saigner ...) :

 

- Taxe de mise en circulation : au plus élevé de la puissance en Kw ou de la cylindrée (mais généralement c'est la puissance) et dégressif avec l'âge de l'auto : 507cv ==> 373 Kw : 2230€ pour une 2006, 3469€ pour une 2011 ....

 

- Taxe de C02 (à la mise en circulation, neuf ou occasion) : véritable poule aux œufs d'or de la région wallonne puisque peut importe le kilométrage parcouru par an : 342g de CO2/km ==> 2500€

 

- Taxe de circulation (annuelle) : En fonction des chevaux fiscaux (1cv fiscal = 200 cc) ==> 5.0l= 2467.33€

 

 

Donc, la première année, pour faire rouler la voiture il faudra débourser la modique somme de .... 7197€ pour une M6 de 2006 et 8436,33€ pour une M6 de 2011 .... :pfff:

Ensuite, chaque année : 2467.33€

 

 

Bien entendu, sans oublier qu'il faut encore l'assurer, et donner 26€ pour le certificat d'immatriculation (ou 30€ si nouvelles plaques).

 

 

Voilà voilà .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà l'addition complète pour immatriculer une BMW M6 en Belgique (attention ça va saigner ...) :

 

- Taxe de mise en circulation : au plus élevé de la puissance en Kw ou de la cylindrée (mais généralement c'est la puissance) et dégressif avec l'âge de l'auto : 507cv ==> 373 Kw : 2230€ pour une 2006, 3469€ pour une 2011 ....

 

- Taxe de C02 (à la mise en circulation, neuf ou occasion) : véritable poule aux œufs d'or de la région wallonne puisque peut importe le kilométrage parcouru par an : 342g de CO2/km ==> 2500€

 

- Taxe de circulation (annuelle) : En fonction des chevaux fiscaux (1cv fiscal = 200 cc) ==> 5.0l= 2467.33€

 

 

Donc, la première année, pour faire rouler la voiture il faudra débourser la modique somme de .... 7197€ pour une M6 de 2006 et 8436,33€ pour une M6 de 2011 .... :pfff:

Ensuite, chaque année : 2467.33€

 

 

Bien entendu, sans oublier qu'il faut encore l'assurer, et donner 26€ pour le certificat d'immatriculation (ou 30€ si nouvelles plaques).

 

 

Voilà voilà .....

ça fait beaucoup de taxes pour une voiture d'occasion… et c'est hyper dissuasif!

Vous imaginez le fric que l'état belge peut se faire sur la vie d'une seule voiture à chaque fois qu'elle change de main! assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

...mais le plus râlant, c'est pour le vendeur car s'il n'y avait pas toutes ces taxes, il pourrait techniquement vendre sa M6 entre 7000€ et 8500€ de plus! Donc en finalité, c'est comme si le vendeur s'était "fait mettre" deux fois… une fois à l'achat et une fois à la revente! robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page