Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Astra 1.6 16V - Essence] Problème de surconsommation


Invité §kit377hX

Messages recommandés

Invité §kit377hX

Bonjour à tous,

 

Description de ma voiture : Opel Astra 1.6 16V Essence (modèle 1999) - 115 000 kms

 

Voila il y'a environ 1 mois et demi j'ais eu un petit problème au niveau de mon niveau d'huile : en fait je n'avais pas vu qu'il n'yavait pas assez d'huile (le bouton d'huile s'allumait seulement dans les virages).

 

J'ais donc remis de l'huile acheté chez Norauto (de l'huile moyen de gamme 15W40 je crois).

 

J'ais ensuite remarqué que au début de l'acccélération ... j'entendais comme des grésillements (comme si il y'avait du sable).

Cela ne dure q'au début de l'accélération .....

 

Le problème c'est que cela (je pense) entraine un surconsommation de mon Opel : avant je faisais 540 km avec plein (environ 40l de carburant) alors que maintenant je n'en fais que 470 .... je roule dans les memes conditions de circualmation et je vais toujours à la meme pompe.

 

J'ais donc changer mon filtre à air ... mais ca n'a rien changer (et le bruit est toujours là).

 

Mes bougies ont été changé il y'a environ un an .. donc ca ne devrait pas etre ca non plus.

 

Voila si quelqu'un aurait une idée du problème ....

 

Merci d'avance et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 343lh

Bonjour

il faut regarder plus souvent son niveau d'huile surtout a 115000 kms a la jauge.

Le voyant s'allume toujours trop tard.

Resultat,il risque d'avoir les segments gommés ce qui donne 1 probleme au demarrage donc de batterie et surconsommation.

 

 

Cerise sur le gateau ( changement de segments ou de voiture ).

 

Pour plus de certitude faire le niveau;s'il baisse de un demi ou un litre tous les 1000kms,les segments sont gommés

 

BONSOIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam111Ac

bonjour

moi ossi je possede une astra G 1.6 16v

elle est de 2001

j'en sus tres content mais le conble c'est ke j'ai acheté cette voiture pour sa faible consomation en effet.

j'arive tres facilement au 600km par plein

je suis meme arrivé au 800km

kand je rest raisonable

600 en troulant a au regime je precise jabite dans une region montagneuse

et 800 facile en roulant normale (ne depassent pas 4000 tr/min)

j'en susi hyper content car des amis on des plus petite voitures: seat ibiza 1.4 16v et consomme plus.

Pour revnrir a votre sujet c'est tres étéonent cette consommation c'est meme paradoxale car sa consomation moyenne tourne au 5.6l/100 je croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

15W40 ne correpond pour aux grades préconisés pour ton moteur.

 

Utilise de 10W40 semi synthétique, çà ira beaucoup mieux à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommer un demi litre d'huile au 1000 n'est pas forcément anormal. La mienne de 2001 et 95000 kms consomme environ 1/2 litre d'huile au 1000 en petit parcours. Sur grand parcours elle ne consomme rien. Je mets de la synthèse. Je l'ai acheté à 60000 bornes et c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276YG

ta consommation d'huile est tout a fait normal

environ 0,5 l au mille

par contre, je te conseille de faire un controle de ton niveau d'huile

une fois par mois.Par securité.

Aussi,evite des huile de mauvaise qualitée!

moi j'utilise toujours de la 5/30

Il vaut mieux mettre quelques euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

l'huile c'est le sang de ton moteur il ne faut pas lésiner pour acheter de la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len756Va

qqn pour m'aider,

j'ai laisser les phare de mon opel astra allumer c ematin et je reviens qu'a midi

 

va telle encore demarrer sacant ke la batterie a une smeiane

 

merci de me repondre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

tu sais que les gens travaillent et qu'ils ne peuvent répondre que le soir ?

enfin pour la plupart !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Au pire si tu veux vraiment démarrer et que tu n'as pas de pinces, il suffit de la pousser pour qu'elle démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

par contre cours vite pour pas qu'elle se barre toute seule si t'as pas d'amis pour la pousser pdt que tu tiens le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...