Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Be 413ii

Pour posay pardi xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

 

 

T'as vu mes jantes en 47,j'ai monté une voiture dessus alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama174ie

Quels ressorts peut-on installer sur les suspat pilotées d'origine car effectivement effet bateau en mode confort que j'utilise en permanence. AC schnitzer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulimit..ta voiture est vraiment top. Le prix approximatif pour des combinés filetés ?je vais essayer de budgétiser ça apres l'échappement et La reprog

 

 

Les combinés KW sont fantastiques, pour l'origine c'est le KIT DDC, compatible avec le système piloté d'origine.

 

De mémoire ca tourne autour des 2500 €... mais si tu m'envoies un MP je pourrai voir pour te sortir un bon tarif

 

 

A la base ce sont des V3 ;)

 

 

 

T'as vu mes jantes en 47,j'ai monté une voiture dessus alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Quels ressorts peut-on installer sur les suspat pilotées d'origine car effectivement effet bateau en mode confort que j'utilise en permanence. AC schnitzer?

 

 

Tu peux installer des Eibach, H&R ou encore KW

 

Je te recommande les Eibach, c'est le meilleur compromis look/confort/tenue de route

Les H&R sont trop bas et les KW très raides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bonjour Ulimit.

EN faite je t'explique: ma 125d a un roulis que je ne supporte plus. Est ce que les ressorts courts feront l'affaire? Je n'ai pas envie de mettre 2500 euros de suspensions sachant que je vais changer de modele dans les 2 ans maxi (je compte acquerir une série 4 que je te confierai, a suivre)

Est ce que des cales (10mm) diminueront ce roulis? ou est ce que ces équipement sont justes esthétiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Je ne doute pas que ce soit génial mais 2500€ avec tout ce que je fais en plus dessus ( jantes , pot, reprog, pedalier, vitres)... Mme va hurler . Il n'y a pas plus abordable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulimit.

EN faite je t'explique: ma 125d a un roulis que je ne supporte plus. Est ce que les ressorts courts feront l'affaire? Je n'ai pas envie de mettre 2500 euros de suspensions sachant que je vais changer de modele dans les 2 ans maxi (je compte acquerir une série 4 que je te confierai, a suivre)

Est ce que des cales (10mm) diminueront ce roulis? ou est ce que ces équipement sont justes esthétiques?

 

Je ne doute pas que ce soit génial mais 2500€ avec tout ce que je fais en plus dessus ( jantes , pot, reprog, pedalier, vitres)... Mme va hurler . Il n'y a pas plus abordable?

 

 

Alors pour répondre à vous deux, les ressorts courts sont déjà bien, mais je recommande les Eibach, c'est le meilleur compromis, pas trop bas, pas trop dur et ça tiens bien le pavé

 

Evaristo nous avons aussi une 120d F20 en voiture de fonction, on a mis 4 ressorts et des élargisseurs c'est parfait, je te ferai des photos semaine prochaine si tu veux

 

Balina j'attaque une 435d dans pas longtemps, on doit faire Cargraphic, tous les accessoires M-perf extérieurs (coques, diffuseur, spoiler), ressorts courts, JA 20" je te ferai des relevés de hauteur si tu veux et des impressions sur l'efficacité / confort (on doit faire ça d'ici 10/15 jours environ)

 

Un kit de ressorts courts Eibach pour 435d ça vaut environ 250 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Super j'attends les photos... Plus de roulis? Rabaissement de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

C'est pas mieux d'installer une barre antiroulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

C'est pas mieux d'installer une barre antiroulis ?

bah si, les ressort c'est que pour le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Franchement suis a l'écoute de conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ressorts tu vas baisser ton centre de gravité, avec les élargisseurs élargir tes voies

En gros tu auras une voiture plus large et basse

 

Notre manager qui utilise la 120d est super content, il passe partout, attaque les petites routes vraiment fort et nous fait des drift dans tous les ronds points (cette caisse ne sera vraiment pas une affaire quand il faudra la restituer chez BMW :buzz: )

 

Tu peux effectivement mettre une barre anti-roulis, c'est aussi une bonne alternative

Attention cependant j'ai eu quelques mauvaises expériences sur les séries F (direction très lourde, claquements dans le train avant...)...

Bon, je n'ai pas encore de retour sur F20 car je n'en ai encore jamais installé (que sur F30), j'avais le kit H&R sur ma 335i j'en étais vraiment très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Merci pour le retour... J'attends les photos de la 120d. Elle a été rabaissée de combien? 20mm? Et les cales , 10mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les barres anti roulis limitent le roulis comme leur nom l'indique mais sur des amortos stocks, je ne suis pas certain du bien fondé de l'opération. Le mieux ça reste de les associer à des amortos réglables type pss10 ou kw v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer ma série 4 dans 3 mois environ (le temps de recevoir la nouvelle), je vais donc retirer tous les accessoires que j'ai installé et le vendre pour ceux qui seraient intéressés

 

Pour rappel :

 

- coques carbone

- Spoiler carbone

- intérieur complet BMW Perf (inserts carbone + volant alcantara)

- Kit suspensions KW DDC

- Intercooler Wagner

- JA en 20"

- Calandre Perf noir

 

Si vous êtes intéressés par l'ensemble je peux faire un super tarif et offrir la pose de toutes les pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer ma série 4 dans 3 mois environ (le temps de recevoir la nouvelle), je vais donc retirer tous les accessoires que j'ai installé et le vendre pour ceux qui seraient intéressés

 

Pour rappel :

 

- coques carbone

- Spoiler carbone

- intérieur complet BMW Perf (inserts carbone + volant alcantara)

- Kit suspensions KW DDC

- Intercooler Wagner

- JA en 20"

- Calandre Perf noir

 

Si vous êtes intéressés par l'ensemble je peux faire un super tarif et offrir la pose de toutes les pièces ;)

Tu prends quoi a la place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M4 DKG ;)

 

J'ai déménagé il y a peu à 5km du boulot, j'utilise presque tous les jours la voiture à ma femme pour aller travailler (une 330d F30 M-Perf), je n'ai plus vraiment l'utilité d'un diesel maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si c'est depuis le début ça commence a faire

 

J'ai eu une 320i E30, une 325i E30, une 328i E36, une 323ci E46, une 330ci E46, une M5 E39, une M3 E46, un X6 35d, une 335i E92, une 330d F31 et enfin une 430d F32 !

 

J'ai du mal à passer sur une autre marque, je suis trop adepte de la marque aux hélices

Pourtant ces derniers temps j'ai hésité... passer chez Porsche pour une 991S, ou Maserati avec une Granturismo Stradale... mais finalement difficile de changer, quand on est habitué à la conduite, le confort et la technologie de BMW c'est quand même un univers magique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

Pourras tu me dire de combien les ressorts EIBACH descendent la 435D pack M car cela m'intéresse. J'hésite entre abaisser un peu la caisse ou monter des jantes en 20, je ne pense pas faire les deux pour ne pas trop perdre en confort.

 

D'autre part, si j'opte pour du 20', quelle largeur tu me conseilles pour ne pas tirer sur les flancs en conservant les largeurs de pneus d'origine soit 225 à l'avant et 255 à l'arrière.

 

Si j'abaisse avec des ressorts, le fait de mettre des cales pour élargir un peu les voies ne pose pas de problème d'usure roulement ou autre ?

 

Merci par avance pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oula, si c'est depuis le début ça commence a faire

 

J'ai eu une 320i E30, une 325i E30, une 328i E36, une 323ci E46, une 330ci E46, une M5 E39, une M3 E46, un X6 35d, une 335i E92, une 330d F31 et enfin une 430d F32 !

 

J'ai du mal à passer sur une autre marque, je suis trop adepte de la marque aux hélices

Pourtant ces derniers temps j'ai hésité... passer chez Porsche pour une 991S, ou Maserati avec une Granturismo Stradale... mais finalement difficile de changer, quand on est habitué à la conduite, le confort et la technologie de BMW c'est quand même un univers magique :oui:

 

C'est quand même autre chose qu'une bmw si je puis me permettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulimit,

 

Pourras tu me dire de combien les ressorts EIBACH descendent la 435D pack M car cela m'intéresse. J'hésite entre abaisser un peu la caisse ou monter des jantes en 20, je ne pense pas faire les deux pour ne pas trop perdre en confort.

 

D'autre part, si j'opte pour du 20', quelle largeur tu me conseilles pour ne pas tirer sur les flancs en conservant les largeurs de pneus d'origine soit 225 à l'avant et 255 à l'arrière.

 

Si j'abaisse avec des ressorts, le fait de mettre des cales pour élargir un peu les voies ne pose pas de problème d'usure roulement ou autre ?

 

Merci par avance pour tes conseils.

 

 

Salut Mickey

 

Je te dis ça dès que j'installe sur celle de mon client, je te ferai une photo avant / après avec des mesures

Tu as raison pour les jantes, attends déjà de voir ce que cela donne en 19 rabaissé, ensuite tu pourras voir ou non si tu veux franchir le pas ;)

Pour les élargisseurs pas de soucis, on parle de 10/12mm... pas de 3 ou 4cm donc aucun risque d'usure des trains roulants ;)

Je crois de mémoire que le bon setup c'est 12mm avant et 15mm arrière si ma mémoire est bonne !

C'est quand même autre chose qu'une bmw si je puis me permettre :D

 

 

Oui et non, je connais bien cette caisse puisque ma soeur en a une en PDK

Evidemment c'est une caisse fantastique, ça marche super bien, c'est beau

Après c'est minuscule (même si je n'inspire pas à un SUV, j'ai quand même une famille), très bruyant et totalement inconfortable

Et puis bon, je préfère l'ambiance intérieur de BMW, c'est plus GT, y'a quelques gadgets sympas... sans parler du fait que je suis bon client BMW et que je bénéficie d'offres que je ne pourrai pas avoir chez Porsche

Donc entre une M4 neuve comme je la souhaite ou une 991S de 1 ou 2 ans et 30/40mkm j'hésite pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si c'est depuis le début ça commence a faire

 

J'ai eu une 320i E30, une 325i E30, une 328i E36, une 323ci E46, une 330ci E46, une M5 E39, une M3 E46, un X6 35d, une 335i E92, une 330d F31 et enfin une 430d F32 !

 

J'ai du mal à passer sur une autre marque, je suis trop adepte de la marque aux hélices

Pourtant ces derniers temps j'ai hésité... passer chez Porsche pour une 991S, ou Maserati avec une Granturismo Stradale... mais finalement difficile de changer, quand on est habitué à la conduite, le confort et la technologie de BMW c'est quand même un univers magique :oui:

 

Un vrai passionné. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

 

Tu remplacerais La 335i par la M4 ?

 

Ma prochaine pourrait être une 335i ou xi. Si j'ai une question je sais où venir déjà. :ange:

 

Mais ça serait un véhicule d'occasion pour moi. La version xi en 5 portes va être dur à trouver.

 

Ta as déjà essayé une C63 AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour transporter une famille il y a pas photo effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Oui et non, je connais bien cette caisse puisque ma soeur en a une en PDK

Evidemment c'est une caisse fantastique, ça marche super bien, c'est beau

Après c'est minuscule (même si je n'inspire pas à un SUV, j'ai quand même une famille), très bruyant et totalement inconfortable

Et puis bon, je préfère l'ambiance intérieur de BMW, c'est plus GT, y'a quelques gadgets sympas... sans parler du fait que je suis bon client BMW et que je bénéficie d'offres que je ne pourrai pas avoir chez Porsche

Donc entre une M4 neuve comme je la souhaite ou une 991S de 1 ou 2 ans et 30/40mkm j'hésite pas :bah:

Effectivement si les considérations de budget et d'habitabilité sont importantes, la m4 est un bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai passionné. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

 

Tu remplacerais La 335i par la M4 ?

 

Ma prochaine pourrait être une 335i ou xi. Si j'ai une question je sais où venir déjà. :ange:

 

Mais ça serait un véhicule d'occasion pour moi. La version xi en 5 portes va être dur à trouver.

 

Ta as déjà essayé une C63 AMG ?

 

 

En gros oui, c'est la remplaçante de ma 335i... en comptant qu'entre les deux j'ai eu la 430d (qui, soit dit en passant, est une caisse exceptionnelle)

Si tu cherches une F30 alors une 335ix est un bon choix, en revanche évite les 4RM sur les versions E90

La C63 AMG est une superbe caisse, ca ronfle, ca marche bien, bref pas grand chose à dire coté look / moteur, après je trouve l'intérieur un peu triste et les premières BVA pas franchement efficaces mais ce n'est que mon ressenti :)

 

Pour transporter une famille il y a pas photo effectivement ;)

 

 

Disons que s'il me vient l'envie d'aller un peu plus loin qu'autour de chez moi avec ma femme, le petit et les bagages c'est tout de même réalisable (même si ce n'est pas pratique en coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros oui, c'est la remplaçante de ma 335i... en comptant qu'entre les deux j'ai eu la 430d (qui, soit dit en passant, est une caisse exceptionnelle)

Si tu cherches une F30 alors une 335ix est un bon choix, en revanche évite les 4RM sur les versions E90

La C63 AMG est une superbe caisse, ca ronfle, ca marche bien, bref pas grand chose à dire coté look / moteur, après je trouve l'intérieur un peu triste et les premières BVA pas franchement efficaces mais ce n'est que mon ressenti :)

 

 

Ca m'aiguille déjà un peu.Merci pour ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Une M4 DKG ;)

 

J'ai déménagé il y a peu à 5km du boulot, j'utilise presque tous les jours la voiture à ma femme pour aller travailler (une 330d F30 M-Perf), je n'ai plus vraiment l'utilité d'un diesel maintenant :)

 

bravo !

Puis vu le feedback ( de qualité ) que tu partages à chaque fois sur le forum avec tes voitures c'est encore mieux ;)

Grace à toi on va bientot tout connaitre de cette M4 et son potentiel de prepa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la 120d

 

 

Je n'ai que ça sous la main (elle est en peinture le PC avant est abimé) mais ça te donne déjà une idée

 

Ici avec les jantes d'origine

 

IMG_0300.jpg

 

Et ici avec des 1ç"

 

IMG_4228.jpg

 

 

bravo !

Puis vu le feedback ( de qualité ) que tu partages à chaque fois sur le forum avec tes voitures c'est encore mieux ;)

Grace à toi on va bientot tout connaitre de cette M4 et son potentiel de prepa :D

 

 

 

Merci beaucoup, j'ai déjà quelques idées en tête pour la customiser bien comme il faut

Bien évidemment elle passera par la case ligne (probablement Akra), prépa...

 

Mais ca sera en temps voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M4 DKG ;)

 

J'ai déménagé il y a peu à 5km du boulot, j'utilise presque tous les jours la voiture à ma femme pour aller travailler (une 330d F30 M-Perf), je n'ai plus vraiment l'utilité d'un diesel maintenant :)

Ça promet encore un super sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...