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[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


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Ca vaut combien un jeu de jantes comme celui la? Moi j'hesite à prendre des types GTS grises sur ma 335i mais dur de trouver des replicas de vraiment bonne qualité...

 

 

Aucune idée du tarif, je vais me renseigner si veux, tu cherches du 19" je suppose ?

 

Edit : à priori en 20" on est pas loin de 300 euros / jante et en 19" autour des 250 euros

 

Après pour le reste tout va dépendre de la marque des pneus ;)

 

elle est quand même bien belle cette 430D... agressive, pas loin d'une M4 comme tu l'as déguisé..

 

 

Merci 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

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Salut Yann :)

 

Je me permets un micro HS mais je sais que t'es le plus calé là dessus.

 

Sur une 550i, je constate qu'il y a 3 types de silencieux montés comme présenté dans la vue éclatée ci dessous.

 

Il y a le silencieux final, le silencieux central et à voir des silencieux avant. Je ne connaissais pas la présence de ceux là sur mes anciennes voitures. Sais tu qu'elle est leur fonction par rapport aux 2 autres? Est ce que si je fais un catback en mettant un tube par exemple pour supprimer le central, le fait que ces silencieux d'origine reste est un frein en terme de rendu sonore? Je te remercie d'avance :bien:

 

 

 

silencieux arriere.png

 

silencieux avant.png

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Salut S,

 

En fait la 550i est surtout une grosse GT pour cruiser, ils ont voulu faire quelque chose de très silencieux : donc beaucoup de silencieux

 

Les intermédiaires sont généralement des résonateurs (pour ne pas avoir de bruit sourd dans l'habitacle)

 

Je te recommande de remplacer d'abord les silencieux arrière, pour avoir un bruit sympas, si ca ne suffit pas tu pourras supprimer le deuxième intermédiaire

 

J'ai peur que si tu supprimes l'intermédiaire tu ais une remontée désagréable dans l'habitacle à vitesse stabilisée (bruit sourd vers 2500tr/min)

 

Ou bien, tu peux aussi supprimer tes silencieux arrière, mettre des tubes droit avec sorties, souvent le rendu est trop et tu es certain de ne pas avoir de parasites :)

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Super merci pour ta réponse Yann :bien:

 

Tu m'apportes une idée effectivement.

 

En fait, j'ai peur que de changer juste le silencieux final n'apporte pas assez car il y a le résonateur central + le silencieux avant qui castre en amont.

 

Ce n'est vraiment pas évidemment de savoir sur quoi partir sans retour d'expérience ou avoir testé. Je sais juste que le résonateur même si il bloque les bruits nuisibles castre aussi beaucoup la sonorité, par exemple les pétérades ou autre. Est ce que si le conserve ce résonateur et le silencieux avant je vais quand même avoir un beau son vu qu'ils ne seront pas en inox car pas changé?

 

La résonance, j'en avais sur la 135i Perf qui était bien bruyante. Mais ca m'allait. Là la Série 5 est nettement mieux insonorisée et il y a le silencieux avant... Est ce que d'après toi mettre un tube central serait vraiment beaucoup plus nuisible sur ce V8 que sur ma 135i Perf qui n'en avait pas non plus? :)

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Aucune idée du tarif, je vais me renseigner si veux, tu cherches du 19" je suppose ?

 

Edit : à priori en 20" on est pas loin de 300 euros / jante et en 19" autour des 250 euros

 

Après pour le reste tout va dépendre de la marque des pneus ;)

 

 

 

 

Oui c'est pour du 19, pour les pneus je vais remettre ceux qui sont sur mes 220oem, ils sont quasi neuf. Je change parce que ca frotte un peu a l'arrière quand je suis un peu chargé avec l'et des 220

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Super merci pour ta réponse Yann :bien:

 

Tu m'apportes une idée effectivement.

 

En fait, j'ai peur que de changer juste le silencieux final n'apporte pas assez car il y a le résonateur central + le silencieux avant qui castre en amont.

 

Ce n'est vraiment pas évidemment de savoir sur quoi partir sans retour d'expérience ou avoir testé. Je sais juste que le résonateur même si il bloque les bruits nuisibles castre aussi beaucoup la sonorité, par exemple les pétérades ou autre. Est ce que si le conserve ce résonateur et le silencieux avant je vais quand même avoir un beau son vu qu'ils ne seront pas en inox car pas changé?

 

La résonance, j'en avais sur la 135i Perf qui était bien bruyante. Mais ca m'allait. Là la Série 5 est nettement mieux insonorisée et il y a le silencieux avant... Est ce que d'après toi mettre un tube central serait vraiment beaucoup plus nuisible sur ce V8 que sur ma 135i Perf qui n'en avait pas non plus? :)

 

 

En réalité je ne voudrais pas t'induire en erreur, je n'ai pas beaucoup de retour sur cette motorisation

Le mieux serait d'essayer en fait, chez nous on fait des échappements sur mesure, ça aurait été parfait si tu étais sur place (ou pourrait supprimer un silencieux, un intermédiaire... faire des essais routiers à chaque setup pour trouver le bon)

 

Si tu cherches un peu de glouglou et un son agressif peut être que remplacer simplement un intermédiaire par un tube inox pourrait déjà être pas mal (on avait fait ça sur une C63 AMG, c'était TERRIBLE ! )

 

Concernant les perfs tu ne risques rien, supprimer un intermédiaire n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement du moteur :)

 

http://www.supersprint.com/public/img/34087.jpg

 

Apparemment supersprint, sur sa ligne complète, ne conserve qu'un intermédiaire avec deux catalyseurs (suppression d'un intermédiaire et des catalyseurs primaires) tout en restant homologué, donc ça devrait vouloir dire que le système d'origine est assez "bridé" niveau sonorité et devrait être facilement libéré

 

 

Oui c'est pour du 19, pour les pneus je vais remettre ceux qui sont sur mes 220oem, ils sont quasi neuf. Je change parce que ca frotte un peu a l'arrière quand je suis un peu chargé avec l'et des 220

 

 

Pour du daily je suppose ? Connais tu l'ET qu'il te faut et le déport que tu souhaites ?

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En réalité je ne voudrais pas t'induire en erreur, je n'ai pas beaucoup de retour sur cette motorisation

Le mieux serait d'essayer en fait, chez nous on fait des échappements sur mesure, ça aurait été parfait si tu étais sur place (ou pourrait supprimer un silencieux, un intermédiaire... faire des essais routiers à chaque setup pour trouver le bon)

 

Si tu cherches un peu de glouglou et un son agressif peut être que remplacer simplement un intermédiaire par un tube inox pourrait déjà être pas mal (on avait fait ça sur une C63 AMG, c'était TERRIBLE ! )

 

Concernant les perfs tu ne risques rien, supprimer un intermédiaire n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement du moteur :)

 

http://www.supersprint.com/public/img/34087.jpg

 

Apparemment supersprint, sur sa ligne complète, ne conserve qu'un intermédiaire avec deux catalyseurs (suppression d'un intermédiaire et des catalyseurs primaires) tout en restant homologué, donc ça devrait vouloir dire que le système d'origine est assez "bridé" niveau sonorité et devrait être facilement libéré

 

 

 

Merci Yann :bien:

 

Je pense effectivement faire sauter l'inter quand même par un tube, celui ci:

 

Tube.jpg

 

 

Et ensuite je mettrai quand même un silencieux inox, à définir. J'espère juste pas trop de nuisance en cruising :)

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Oui, tu as plusieurs fabricants (H&R, Eibach, KW, ST, AP...) en général Eibach est le plus soft (sobre et discret), H&R à tendance à poser un peu plus la caisse par terre (j'avais monté ça sur la 430d avant de passer en combinés filetés)

Après tu as le kit KW qui est top car il est réglable en hauteur, c'est un peu plus compliqué que des simples ressorts courts car il remplace aussi une partie de ta jambe de force mais c'est génial car tu peux régler de 10 à 35mm comme tu le souhaites (au moyen de bagues, comme des combinés)

 

http://www.amimotorsports.com/ [...] /11751.jpg

 

Le seul bémol c'est le prix, il faut compter environ 600 euros pour un kit comme celui-ci

 

Sur série 5 la pose est chiante comparé à une série 3 par exemple, car à l'arrière ce sont des jambes de force complète que tu as (contrairement aux 1/2/3/4 qui ont les ressorts séparés), c'est donc un peu plus long, disons qu'il faut compter 2/3 heures environ :)

 

 

 

 

Ok merci encore une fois pour ces éclaircissements. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt du réglage variable de la hauteur de la caisse. Pour une 535d en tout cas. Et je me vois mal passer une demi heure le matin avec ma clé à mollette pour régler ma caisse... :ange:alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas, mais à priori, j'aimerais la rabaisser et la raffermir un peu. Je vois que tu es dans cette branche, on peut faire ça où en RP ?

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L'ideal serait en gros un ET de 30 environ AV et AR. 8.5 et 9.5.

 

 

MP :jap:

 

 

Merci Yann :bien:

 

Je pense effectivement faire sauter l'inter quand même par un tube, celui ci:

 

Tube.jpg

 

 

Et ensuite je mettrai quand même un silencieux inox, à définir. J'espère juste pas trop de nuisance en cruising :)

 

 

Attention, souvent les tubes Supersprint seuls ne se montent pas sur la ligne d'origine ! Par contre ça doit être possible d'en trouver un qui est prévu pour, je vais me renseigner : peux tu me dire si c'est bien une F10 (ou F11) et si tu es en Xdrive ?

 

 

 

Ok merci encore une fois pour ces éclaircissements. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt du réglage variable de la hauteur de la caisse. Pour une 535d en tout cas. Et je me vois mal passer une demi heure le matin avec ma clé à mollette pour régler ma caisse... :ange:alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas, mais à priori, j'aimerais la rabaisser et la raffermir un peu. Je vois que tu es dans cette branche, on peut faire ça où en RP ?

 

 

 

Tu dois la régler une seule fois, pas tous les matins :D

L'intérêt c'est que justement tu peux l'ajuster comme tu le souhaites :)

 

Mais dans ton cas, un kit ressort type Eibach / H&R devrait largement aller !

 

Tu es ou en RP exactement ?

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Attention, souvent les tubes Supersprint seuls ne se montent pas sur la ligne d'origine ! Par contre ça doit être possible d'en trouver un qui est prévu pour, je vais me renseigner : peux tu me dire si c'est bien une F10 (ou F11) et si tu es en Xdrive ?

 

 

Salut ulimit, je réponds pour lui, si tu peux regarder. C'est une 550i e60 phase2

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Haaa mais ca change tout, c'est un atmo, pas un V8 bi-turbo !

 

J'irai peut être mettre simplement un silencieux alors, ca chante pas mal déjà !

 

Sur celle de @marcP11 (enfin sa M5) on avait simplement mis un duplex Supersprint, c'était déjà très très bien :)

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Salut ulimit, je réponds pour lui, si tu peux regarder. C'est une 550i e60 phase2

 

 

 

:jap:

 

 

Haaa mais ca change tout, c'est un atmo, pas un V8 bi-turbo !

 

J'irai peut être mettre simplement un silencieux alors, ca chante pas mal déjà !

 

Sur celle de @marcP11 (enfin sa M5) on avait simplement mis un duplex Supersprint, c'était déjà très très bien :)

 

 

 

 

C'est pour ca que je te demandais si le fait qu'il y est 3 silencieux en tout ce n'allait pas trop étouffé au final ;) Car changer juste le silencieux final alors qu'il y a en amont un central + un avant ca fait beaucoup non? Sachant que stock c'est forcément feutré.

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Tu dois la régler une seule fois, pas tous les matins :D

L'intérêt c'est que justement tu peux l'ajuster comme tu le souhaites :)

 

Mais dans ton cas, un kit ressort type Eibach / H&R devrait largement aller !

 

Tu es ou en RP exactement ?

 

 

 

 

ha, je vais donc échapper à la séance quotidienne de clé à molette :D merrrssssssiiii :jap:

 

Je suis en banlieue sud, dans le 94.

 

Petite question subsidiaire, sais-tu s'il est possible de récupérer des capteurs de pression de pneus dans des roues dont on ne se sert pas ?

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:jap:

 

 

 

 

 

 

 

C'est pour ca que je te demandais si le fait qu'il y est 3 silencieux en tout ce n'allait pas trop étouffé au final ;) Car changer juste le silencieux final alors qu'il y a en amont un central + un avant ca fait beaucoup non? Sachant que stock c'est forcément feutré.

 

 

En général sur moteur atmo le son est beaucoup moins feutré (tu n'as pas l'effet tampon des turbos) c'est pour cela que tu as pas mal de silencieux

C'est souvent l'arrière qui est très restrictif au niveau du bruit (beaucoup de laine...) et à mon avis ca serait la meilleure chose à remplacer en premier : tu aurais un beau bruit sourd sans avoir de résonnance dans l'habitacle ;)

 

 

 

ha, je vais donc échapper à la séance quotidienne de clé à molette :D merrrssssssiiii :jap:

 

Je suis en banlieue sud, dans le 94.

 

Petite question subsidiaire, sais-tu s'il est possible de récupérer des capteurs de pression de pneus dans des roues dont on ne se sert pas ?

 

 

Je peux t'orienter vers quelqu'un sur Rueil ou Morangis ou tu as des distributeurs avec qui je bosse :)

 

Pour les valves électroniques aucun soucis, tu peux les récupérer d'une jante à l'autre ;)

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Je peux t'orienter vers quelqu'un sur Rueil ou Morangis ou tu as des distributeurs avec qui je bosse :)

 

Pour les valves électroniques aucun soucis, tu peux les récupérer d'une jante à l'autre ;)

 

 

 

Morangis, très bien :jap::)

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Petit up, pour annoncer l'arrivée de ma M4 :

 

Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan

 

Et pour mettre les dernières photos de ma 430d qui vont alimenter ce topic !

 

Nous l'avions exposée et préparée pour le WTCC (course du Castellet) ou elle était en démo sur le stand KW

Pour l'occasion elle était chaussée de jantes AEZ 20" (qui sont en vente si jamais quelqu'un est intéressé == MP)

 

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Elle est actuellement dans l'atelier maintenant, elle est entièrement remise d'origine puisque je vais la rendre à BMW dans quelques jours ;)

 

Pour info il j'ai quasiment revendu tous les accessoires sauf :

 

- Le volant BMW Perf

- Les amortisseurs KW DDC (qui se montent également sur M235i) : attention uniquement pour modèles avec suspensions pilotées

- Les coques de rétroviseur carbone (j'en ai une légèrement abimée... c'est pourquoi je les laisse à 100 € la paire)

- La calandre noire BMW Performance

 

N'hésitez pas à m'envoyer un MP ;)

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Salut Ulimit, jolie la 430 mais les jantes mise pour l'occasion pas fan..... les tiennes lui allaient mieux.

 

Tu as déjà fais le topic de ta M4? si oui es ce que je peux avoir le liens stp.

 

Merci d'avance et bravo pour ton nouveau joujou

 

 

C'est un fournisseur qui m'a imposé ce nouveau modèle pour l'exposition mais en vrai c'est vraiment pas mal en fait :)

 

Voici le lien du topic de la M4 :

 

Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan

 

@Quenotte prends les kw :D :D :D

 

Si tu me les payes pas de souci :D :D :D

 

Sinon juste une question, est-ce qu'il est possible avec les KW V3 DDC de garder la hauteur de caisse d'origine?

 

 

Non, dans tous les cas elle est légèrement rabaissée

Après la mienne je l'ai réglée relativement haute, c'est cool car ca passe partout et ca reste très confortable

 

Ces suspensions sont exceptionnelles, sans doutes la meilleure modification que j'ai pu faire sur ma caisse ;)

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Voila.. la belle n'est plus à moi

 

Je l'ai entièrement remise d'origine et restituée hier à BMW ! Elle totalise aujourd'hui 28 000km

 

Elle est en vente à 49 900€ (discutable), si des personnes sont intéressés envoyez moi un MP ;)

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@Ulimit Hello,

 

Je viens de m'enfiler les 37 pages :)

As-tu encore ta 430d ?

J'ai pas beaucoup vu sur ton topic un détail de ton ressenti dans cette 430d. Pourrais-tu m'en dire un peu plus je suis sur l'achat d'une 430d :p

 

A+

 

 

Tu arrives après plusieurs guerres :ddr:

 

Il te répondra que c'est un poumon vu le chemin qu'il a fait depuis... :lol:

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@Ulimit Hello,

 

Je viens de m'enfiler les 37 pages :)

As-tu encore ta 430d ?

J'ai pas beaucoup vu sur ton topic un détail de ton ressenti dans cette 430d. Pourrais-tu m'en dire un peu plus je suis sur l'achat d'une 430d :p

 

A+

 

 

Salut !

 

Ça fait un moment que je n'ai plus la 430d mais j'en garde un très bon souvenir

Une voiture performante, économique et confortable !

 

J'ai fait environ 20 000km avec, RAS, un bonne caisse et surtout un excellent moteur ;)

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Salut !

 

Ça fait un moment que je n'ai plus la 430d mais j'en garde un très bon souvenir

Une voiture performante, économique et confortable !

 

J'ai fait environ 20 000km avec, RAS, un bonne caisse et surtout un excellent moteur ;)

 

Merci pour ton retour !

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