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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

 

où t'as vu que je dis des choses sérieuses maintenant ? :p

je disais juste qu'il fallait que tu finisses de couvrir le parebrise ... (forcément c'est moins drôle quand j'explique :lol: )

 

Heu... c'est pas comme si je ne te connaissais pas :D

J'ai pensé à faire un pare-brise-tchador, mais c'est mal vu par la loi française...

 

 

Il manque la découpe PSG for ever pour que ton bandeau de pare brise soit parfait...

T'as remarqué que je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un autocollant "urban outlaw" de Magnus Walker

:non:

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Invité §sav362PU

Ponçage... j'aime pô ça.

Le toit avait été repeint (mal), le vernis s'est délité...

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Le vinyle est parfait pour refaire les entourages de portes.

A gauche, l'origine, à droite, l'essai.

 

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Invité §sav362PU

Ayayaye le toit!

Heureusement que tu vas mettre un vinyle pardessus...

Ah c'est sûr c'est moche... on verra demain.

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Invité §sav362PU

Pfouuu... je passe ma vie dans une DS3 Hdi en ce moment... ben qu'est ce que je déteste ces engins...

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Invité §The428Mw

Hdi ça fait mal aux oreilles et l'assise est raide dans ces autos récentes.

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Invité §sav362PU

Hdi ça fait mal aux oreilles et l'assise est raide dans ces autos récentes.

Oui... je n'arrive pas à me faire à la position de conduite et à la forme des sièges. Le diesel est fatigant et globalement la qualité des plastiques laisse à désirer.

Celle de mon amie n'a que cinq ans et 76,000km et est déjà pas mal marquée... une biellette de barre stab. est à changer : ça claque et surtout elle bouffe ses pneus à vitesse hallucinante.

 

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Bon ok, là elle est sale, mais le vinyle du levier est en train de lâcher.

Et elle dort au garage, elle n'est même pas en plein soleil toute l'année.

 

 

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Et puis alors ce tableau de bord, il me fait mal aux yeux : y en a partout...

 

 

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Invité §The428Mw

C'est vrai que cet intérieur est froid et sombre (j'imagine que le ciel de toit est noir). Pareil, je suis monté dans la nouvelle 308 et j'ai été déçu par les plastiques de portes hideux bas de gamme, pire que sur ma bonne vieille 307.

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Invité §The428Mw

Pfff le pommeau... (et le reste, sans doute)

Ces petites bagnoles modernes, c'est du consommable, tout est prévu pour ne durer qu'un temps (très) limité

C'est bien malheureux sur une marque qui se veut premium et au dessus de Peugeot-Citroën. C'est pour cela que DS a du mal en ce moment avec qui plus est des moteurs pas assez puissants pour se secteurs.

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Invité §spo068Rv

Moi j'aime bien.

C'est super fin, avec des matieres texturées : rien à voir avec les bagnoles des années 90/2000 qui étaient brut de pastoc plus ou moins lisses..

 

Serieux, la finition est 10000 fois mieux que ta vieille rover...

C'est bien plus leché, plus travaillé ...

 

Regarde juste le volant pendant 5 minutes : il est superbe...

 

Par contre, c'est quoi ces bombons la vosgienne ?? t'as rien de plus degueu en stock ?

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Invité §sav362PU

Moi j'aime bien.

C'est super fin, avec des matieres texturées : rien à voir avec les bagnoles des années 90/2000 qui étaient brut de pastoc plus ou moins lisses..

 

Serieux, la finition est 10000 fois mieux que ta vieille rover...

C'est bien plus leché, plus travaillé ...

 

Regarde juste le volant pendant 5 minutes : il est superbe...

 

Par contre, c'est quoi ces bombons la vosgienne ?? t'as rien de plus degueu en stock ?

Ben déjà, faut comparer ce qui est comparable : trente/quarante ans de différence, heureusement qu'il y a une évolution.

Seulement dans trente ans, je ne suis pas sûr de la fraicheur des plastocs des DS3... sans parler de l'appréhension du style.

Ceux de 220 GSi s'en sortent haut la main, parce que ce sont des Honda... ceux de 820 qui sont des vinyls Rover, eux... well...

 

Pour les bonbons, je ne suis pas responsable de ce que mange ma copine. :o

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Invité §sav362PU

Well... pose du vinyle terminée.

J'ai abandonné l'idée de le poser en une seule fois...

 

Non seulement seul, c'est impossible, mais le vent s'est levé au moment pile où je commençais la première tentative.

 

Donc j'ai utilisé la bonne vieille méthode de ce qui se faisait dans les années d'avant guerre (et longtemps après), j'ai fait des reprises (comme en couture quoi).

C'est pas moche.

C'est loin d'être parfait, mais je m'en tape un peu... pour un premier essai c'est largement concluant.

 

 

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Invité §The428Mw

Pas fan de la finition mat et du bandeau sur le pare-brise mais c'est bien fait. ;)

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Invité §spo068Rv

ça te reviendrait à combien de faire toute la voiture ? pour avoir une teinte homogene ?

 

Avec le recul, la couleur utilisée tranche trop avec le reste....c'est dur à dire mais il faudrait soit trancher à mort (faire des damiers, dessiner une chatte genre deborah de robertis) ou alors trouver une teinte qui s'approche de la couleur d'origine...

 

dAns tous les cas, ca fait deja plus propre : bravo...

 

REste plus qu'a prier pour que dans 2 semaines tout ton vinyl ne soit pas par terre en boule...

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Invité §sav362PU

Comme je l'ai indiqué plus haut, je me suis gouré en commandant le vinyle. J'avais choisi un truc ayant une empreinte de style "cuir" comme sur les Jaguar (et rover d'ailleurs) des années 80.

A la place, j'ai ce truc... bizarre. Satiné et pas mat.

 

Vu que c'était un essai, j'ai pris le moins cher (et ça se voit, c'est fragile).

A mon avis, il est mort à la fin de l'hiver... surtout avec les chats qui dorment dessus.

 

Le bandeau est surtout là parce que j'avais fait un test pour savoir si c'était chiant à poser : pas trop... mais il faut être deux. Qui ne s'engueulent pas, parce qu'une erreur est vite commise.

Il va sauter assez vite.

 

Il m'en reste environ 3m, j'ai de quoi voir venir.

 

Je ne compte pas faire la voiture avec. Peut être le cache misère de l'aile avant droite... sais pas.

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Invité §sav362PU

ça te reviendrait à combien de faire toute la voiture ? pour avoir une teinte homogene ?

 

Avec ce vinyle, moins de 80€ :D

Avec un vinyle de qualité, environ 500€, mais je n'essayerais même pas : je n'ai pas le savoir-faire requis pour le faire. :o

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Invité §sav362PU

Encore 200 km cet après-midi : quel pied!

Ces autos pesant entre 900 et 1100kg sont quand même incroyablement agréables à conduire. Très peu d'inertie (pas d'inertie polaire du tout), freinage correct pour l'époque, train avant hyper réactif, remontées d'infos très précises, c'est rigolo, communicatif, le moteur est un vrai plaisir et la boîte en bon état est une bonne surprise.

Ben bon dieu... quelle surprise!

 

Moi qui ai toujours considéré cette auto comme bâtarde (j'aimais les Tomcat, mais les coach, pas trop).

 

Dans l'état actuel des choses et hormis ce que j'ai listé plus haut (distribution/radiateur), je n'ai plus grand chose à faire pour l'utiliser normalement... le reste se fera au fur et à mesure de mes moyens.

 

Néanmoins, il y a un point qui pose problème : les sièges.

Ils sont inconfortables et surtout les coutures du siège conducteurs commencent à lâcher.

Non seulement il était abîmé lors de l'achat, mais l'utilisation quotidienne lui porte un coup fatal.

 

Le refaire va coûter cher et de toute façon, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais été très agréables. Peu de maintient latéral et assise plate et dure.

Je compte au moins changer celui du conducteur (mais probablement les deux) par des sièges "sport".

 

"sport" et non "baquets"

Un baquet un vrai est un siège d'un seul tenant qui ne dispose d'aucun réglage.

Un siège sport est basculant et dispose au moins d'un réglage en inclinaison.

 

Il peut être équipé de harnais quatre points, mais ce n'est pas une obligation.

 

Au stade où j'en suis, j'hésite entre

OMP Strada

 

OMP Design

 

Sparco R100

 

Et dans les entrées de gamme

Simoni Racing Sportivo

 

No Name Universel

 

 

Si vous avez des retours sur les sièges ci-dessus, je suis preneur.

Je compte aller les essayer à Lyon prochainement... enfin pour les OMP et Sparco, les autres... :o

 

J'ai trouvé des sièges de CRX ED9, mais à 900€ la paire, autant acheter un Recaro Pole-position.

Et des sièges de MGF à 281€ la paire, mais je ne les ai jamais trouvé confortables.

 

Des avis?

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Invité §spo068Rv

Et on est prié de ne pas me répondre "des housses bob-l'éponge" :o

 

 

 

Ish te conseille de te sortir les doigts et de démonter, changer les mousses, et refaire...

 

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Invité §sav362PU

 

 

Ish te conseille de te sortir les doigts et de démonter, changer les mousses, et refaire...

 

J'ai longtemps fait de la couture... le jour où on me fait reprendre une machine à coudre n'est pas levé. :o

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Invité §sav362PU

Je n'y connais rien en sièges, mais éventuellement ça ne se trouve pas d'occase a bon prix?

Non, impossible de trouver des sièges de série 200 de ce genre (on trouve quelques sièges tissus de gamme inférieure)

J'ai cherché en UK, mais c'est présentement impossible.

 

Il y a bien l'option de le réparer, j'en ai les capacités techniques, mais j'aimerais pouvoir, tant qu'à faire, mettre des harnais quatre points, il faut donc des passages dans le dossier. Et puis, bon sang, quel inconfort!

 

J'ai bien trouvé des sièges de CRX (Honda) de la même époque, pouvant accueillir des harnais, mais à 900€ + port, autant acheter un Recaro Pole position, qui est un baquet absolument impeccable surtout au regard du tarif (j'en ai trouvé d'ailleurs aux alentours de 600€ pièce en UK)

 

J'ai posé la question ailleurs sur le forum, mais la fréquentation est à pleurer... moi qui pensais que la section Jaguar était moribonde...

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Invité §spo068Rv

J'ai longtemps fait de la couture... le jour où on me fait reprendre une machine à coudre n'est pas levé. :o

 

 

fait coudre par une amie...

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Invité §sav362PU

 

Mme Pétain par exemple :lol:

 

peut-être que sur un forum orienté course tu auras davantage de réponse

J'ai tenté... pour l'instant : nibe

 

Mme Pétain? :??:

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Invité §sav362PU

 

purée t'es rouillé toi ...

 

ce calembour a plus de barbe que j'en aurai jamais :lol:

Possible, le fisc fait en sorte qu'à l'heure actuelle je n'ai que deux objectifs : lui survivre et survivre au deuxième cancer de ma meilleure amie. :o

Donc je l'ai pas, et je ne cherche même pas à l'avoir... :D

 

Bonne journée maboule

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Invité §sav362PU

Premiers retours des Nankang NS-2 sur le mouillé (léger) = impeccables.

 

 

Décidément, ces entrées de gamme sont sensationnels, sans commune mesure avec ces merdes chinoises que j'ai essayé il y a deux ans. (Nankang est Taïwanais, ça fait toute la différence).

Jusqu'à présent leur seul défaut a été l'accroche lors des très grandes chaleur à rythme élevé : ils ne permettent pas de rouler vite longtemps en appui.

 

Mais ils ne sont pas fait pour.

Pour cela il y a le NS2-R encensé par tout le monde et qui est Road-Legal (d'où le R) et qui est le pneu "pluie" officiel du championnat Hollandais supertourisme, et qui est un semi-slick (!) et l'AR-1 qui est un autre semi-slick homologué, mais à orientation piste hardcore.

 

Bref, pour ce châssis qui date (mis au point au début des années 80 pour les Civic EC), c'est un directionnel symétrique parfait. Aucun mouvement de lacet perceptible, aucune latence au changement de direction, au contraire, c'est vif et équilibré.

C'est très doux, il ne faut pas attendre une réponse au scalpel, avec des remontées d'infos ultra précises, non, c'est neutre et pour moi qui aime ce genres de sensations : subtil mais souple.

J'ai une vibration mais ça vient d'un étrier je pense, pas des pneus.

 

Sur une surface gras/mouillé piégeur : parfaits.

Bonne accroche, pas de perte de motricité malgré l'absence LSD et une boîte super courte, freinage stable.

N'ayant pas d'ABS je n'ai pas cherché ses limites mais je me suis senti en grande confiance.

 

Sur une surface un peu plus humide : passage dans les flaques sans aucune angoisse, pas de déviation, pas d'aquaplanning alors qu'il y a deux ans, c'était vraiment dangereux, y compris sur un SUV AWD.

 

Reste à le tester en hiver et sous une pluie battante... mais AFIC : j'ai bien fait d'opter pour eux. Premier prix (40€ le pneu en 185/55/15) mais pas du tout au rabais.

 

Je pense que l'histoire ne serait pas la même sur une auto bien plus lourde moderne, mais sur une citadine ou une auto légère et bien née, un yougtimer : à recommander vivement.

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Invité §sav362PU

Ce sont des pneus plutôt pluie?

Et pas trop bruyants?

Because directionnel symétrique...

 

Pneus été totalement standards un peu semblables aux Dunlop Sport Maxx symétriques.

Absolument silencieux neufs, ça changera certainement une fois usés.

Je suis peut être un peu sur gonflé...

 

En tout cas, pour une vieille Rover, c'est à conseiller, surtout à ce prix.

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Invité §sav362PU

Salut

Ce matin, reçu un "troisième feu stop" directement de Chine.

C'est presque un gag... :D

 

J'achète souvent des copies chinoises afin de tester en grandeur réelle l'intérêt ou non de mettre telle ou telle pièce "sérieusement fabriquée Made in China" ensuite.

 

A mon sens le troisième feu stop est un upgrade obligatoire sur une auto... sécurité toussa.

J'en ai commandé deux de formes différentes : un triangulaire qu'on trouvait souvent dans des autos qui en étaient dépourvues lors de leurs conception, et une petite réglette de dix centimètres. Le tout ne m'a pas coûté plus que quinze euros.

 

Par contre, c'est sûr que la qualité des matériaux :o : le support en "iron" comme indiqué est comment dire : on pourrait se rouler une clope avec :lol:

 

 

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Enfin bref... cet après midi, on va essayer de lui trouver une place pas trop dérangeante... ni pour moi, ni pour les autres.

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Invité §sav362PU

Wow, 'rarement eu un aussi beau temps pour les vendanges en cinquante ans :o

 

 

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Putains de greffiers

 

 

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Invité §sav362PU

Lors de mon retour, j'ai failli craquer pour une Honda Civic EK4 Vtec de 300,000 km, je suis incorrigible, heureusement que je n'ai pas un rond.

 

800€, en parfait état (juste une fuite de la direction)

 

Une EK4 c'est ça, c'est la descendante directe de Concerto/220 GSi

 

https%3A%2F%2Fimg.favcars.com%2Fhonda%2Fcivic%2Fhonda_civic_1995_wallpapers_2.jpg

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