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[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

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Invité §sav362PU

'C't'encore moué.Je continue à avancer dans ma réflexion intime d'imbécile non calibré.

J'ai écrémé toute l'Europe (virtuellement, virtuellement) afin de trouver des sites de vente de produits JDM et ça paye... Etant donné que j'avance dans la compréhension de ce que cette auto cache sous ses atours britanniques : des dessous japonais en dentelle assez noble, mais pas toujours très facile à suivre.

 

Bref, entre les différents éclatés dont je dispose, l'observation de mon châssis et les nomenclatures disponibles sur certains sites généralistes ou spécialisés comme Rimmerbros, j'arrive à la conclusion qu'on peut arriver à trouver des pièces pour :

- Rover "XW", c'est à dire berlines, coupés, cabriolets et coach, tout n'est pas interchangeable puisque c'est la seule auto à disposer du bloc moteur T16 sans turbo, pas d'Airbag ni d'ABS ce qui a une grande importance. D'autres ont cette particularité, mais ont des blocs Honda.

 

 

- Honda Concerto : presque du "Bolt-on" (pas tout à fait).

 

 

- Honda CRX 88-91 "ED9"

88-91_CRX.jpg

 

 

- Honda Civic 4ième génération : EC8/EC9 (32 et 42) / EE6 / ED6 / ED7 / EE9 / ED9 (CRX) / EE8 (CRX) / EE1 / EE4 et pour les américaines EF.

Cela concerne tout le châssis, les trains roulants, la direction, le refroidissement, et tous les accessoires.

 

Honda_Civic_front_20080318.jpg

 

 

Et dans une certaines mesures des pièces des générations 5 et même 6 c'est à dire EG EH EJ EK. Mais il convient d'être circonspect.

 

J'ai pu trouver des pièces d'upgrade à bon prix, notamment au niveau des freins comme ces Blox quatre pistons "Bolt on" affichés à 735€, ce qui est vraiment donné.

 

247media-0002_hr-500x500.jpg

 

Des Stoptech à 299€

 

 

126-40021-stoptech-gegroefde-remschijven-voorkant-civic-crx-del-sol-all4honda.jpg

 

Et par exemple des Coilovers AP à 499€.

Il existe environ une dizaine de set up provenant de constructeurs comme H&R, Eibach, KW, Skunk ou D2 allant de 300 à 3000€ suivant l'usage...

 

gf50-001-ap-suspension-schroefset-ap-f-civic-crx-88-91-3-all4honda.jpg

 

Et je vous fais grâce des renforts de châssis et autres short shifters : il y a tout pour préparer son châssis ou le tuner, comme on peut l'attendre de Honda.

 

Alors non, mon but n'est pas de la rabaisser, de lui mettre des jantes de 18" et des flancs étirés. Niet. C'est juste pour lui mettre quelque chose qui résistera à l'échauffement contrairement aux disques non ventilés et aux amortisseurs KYB appelés à remplacer ceux que j'ai à l'heure actuelle.

Et surtout, c'est pour plus tard car...

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Invité §sav362PU

... j'avais une très légère fuite de LDR que je n'arrivais pas à localiser (pas de trace sous la voiture, durites caoutchouc en assez bon état)... or, en suivant du doigt une Durite acier courant autour des couvre-culasses... hop, un trou.

 

 

IMG_20180908_235110_075.jpg

 

Gros comme une tête d'épingle, cela vaporise un peu de LDR qui remonte du calorstat à la boîte de dégazage.

 

 

IMG_20180908_235124_403.jpg

 

J'ai déjà eu ça sur C70, ça m'a coûté une culasse... merci bien... à régler d'urgence. Quelque chose me dit que la durite en question ne va pas être une tartine au beurre à trouver.

 

J'ai donc poussé un peu plus mon investigation sur le circuit de refroidissement, et... j'ai passé le doigt à travers les ailettes du radiateur... croutch.

Complètement bouffées. Jamais vu ça.

Ça tenait par l'opération du St esprit... Pas pu faire de photos, la nuit tombait.

 

Un radiateur de remplacement vaut 45€, un mishimoto environ 300€

On va se contenter d'un remplacement :)

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Pour ta durite métal, pourquoi ne pas la remplacer par une en caoutchouc que tu fais passer ou tu veux?

D'ailleurs c'est du caoutchouc au départ et a l’arrivée.

C'est aussi ce que je vais faire sur ET pour by-passer mes durites métal rongées derrière la cloison parefeu.

 

Par contre, pour le radiateur, tu n'y coupes pas.

Mais 45 roros pour un remplacement, c'est pas cher

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Invité §sav362PU

Pour ta durite métal, pourquoi ne pas la remplacer par une en caoutchouc que tu fais passer ou tu veux?

D'ailleurs c'est du caoutchouc au départ et a l’arrivée.

C'est aussi ce que je vais faire sur ET pour by-passer mes durites métal rongées derrière la cloison parefeu.

 

Par contre, pour le radiateur, tu n'y coupes pas.

Mais 45 roros pour un remplacement, c'est pas cher

C'est ce que je vais faire...

Je ne sais pas pourquoi elle était en métal, pour éviter une déformation? :??:

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Invité §spo068Rv

Car la zone semble bouillante, et aussi pour lui éviter des fixations le long de son cheminement....

 

Dans ton cas, tu peux le faire avec des tubes de plomberie, ca supportera la chaleur et tu retrouveras la rigidité nécessaire.

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Invité §sav362PU

Voilà la gueule du radiateur... tant qu'on a pas passé la main sur les ailettes on ne sait pas à quel point c'est bouffé :o

 

 

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Invité §sav362PU

Car la zone semble bouillante, et aussi pour lui éviter des fixations le long de son cheminement....

 

Dans ton cas, tu peux le faire avec des tubes de plomberie, ca supportera la chaleur et tu retrouveras la rigidité nécessaire.

Oui, reste à trouver le bon grade et acheter une petite cintreuse... mais en effet c'est une solution.

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Invité §spo068Rv

Oui, reste à trouver le bon grade et acheter une petite cintreuse... mais en effet c'est une solution.

 

un simple morceau de cuivre recuit : ca prend 150 degrés sans moufeter, et ça se cintre directement chez brico dépôt avec la cintreuse de présentation : pas besoin d'en acheter une de mauvaise qualité à 12 euros..

.

tu rentres en montrant ton tube d'un mètre en indiquant que tu en as besoin pour prendre des marques, et tu le cintres direct (tu fais avant des repères au feutre dessus)

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Invité §sav362PU

J'ai passé une bonne partie de la journée sous la voiture, et c'est moins pire que je ne le pensais. :D

 

J'ai sondé les endroits et pièces que je pensais abîmés, et à part les stigmates de ma sortie de route du printemps, qui n'est finalement pas si grave que cela, même s'il y a un enfoncement d'un renfort.

 

Le pire vient comme toujours des joints qui ont séchés ou qui étaient faibles dès le départ (joints spis)

La rouille n'est pas trop présente et est juste de surface.

 

 

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Invité §sav362PU

Les deux barres stab. sont à repeindre ou à changer, mais là encore, ce n'est pas trop étonnant.

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Invité §sav362PU

un simple morceau de cuivre recuit : ca prend 150 degrés sans moufeter, et ça se cintre directement chez brico dépôt avec la cintreuse de présentation : pas besoin d'en acheter une de mauvaise qualité à 12 euros..

.

tu rentres en montrant ton tube d'un mètre en indiquant que tu en as besoin pour prendre des marques, et tu le cintres direct (tu fais avant des repères au feutre dessus)

Du cuivre? Well... Je devrais refaire toute la baie en cuivre et fonte, ça serait joli. :ptdr:

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Moi aussi j'ai pensé utiliser du cuivre au début mais les contraintes géométriques (extrémités en dur) m'obligeraient a un travail précis car alors il ne faut pas se planter dans les dimensions et les angles de cintrage (même s'il reste une certaine marge après cintrage, le cuivre écroui devient moins souple et plus fragile).

 

Dans ton cas, les fixations aux extrémités sont flexibles et tu peux penser au cuivre.

Mais vu le passage de ton tube (dans la partie haute, loin de l’échappement), ça ne sera pas si chaud et AMA les durites caoutchouc pourraient aussi convenir, elles sont prévues pour trimballer le LDR bouillant sous pression. D'ailleurs il y a déjà plein de flexibles en caoutchouc et plastique dans le coin :lol:

Par précaution, tu peux aussi t’écarter et bien fixer la durite pour éviter les contacts chauds (comme c'est déjà le cas pour ta canalisation métal).

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Invité §sav362PU

Moi aussi j'ai pensé utiliser du cuivre au début mais les contraintes géométriques (extrémités en dur) m'obligeraient a un travail précis car alors il ne faut pas se planter dans les dimensions et les angles de cintrage (même s'il reste une certaine marge après cintrage, le cuivre écroui devient moins souple et plus fragile).

 

Dans ton cas, les fixations aux extrémités sont flexibles et tu peux penser au cuivre.

Mais vu le passage de ton tube (dans la partie haute, loin de l’échappement), ça ne sera pas si chaud et AMA les durites caoutchouc pourraient aussi convenir, elles sont prévues pour trimballer le LDR bouillant sous pression. D'ailleurs il y a déjà plein de flexibles en caoutchouc et plastique dans le coin :lol:

Par précaution, tu peux aussi t’écarter et bien fixer la durite pour éviter les contacts chauds (comme c'est déjà le cas pour ta canalisation métal).

 

Je pense que c'est la solution que je vais privilégier : simplicité, coût.

Il existe une multitude de colliers disponibles pour écarter la durite...

Tant qu'à changer le LDR et le radiateur, je vais essayer de faire la distribution en même temps.

 

J'aurais bien voulu changer en même temps le carter d'huile, mais ça demande un peu plus de boulot, notamment démonter le collecteur d'échappement et à ce propos : pas étonnant que le joint finisse par cuire car il passe vraiment près, dans une encoche prévue pour.

 

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Je pense que la pose d'un radiateur d'huile est loin d'être superflue en cas d'utilisation intensive... :lol:

Et le collecteur entouré d'une bonne longueur de bande isolante...

 

Ah, au fait : suite à une discussion sur un groupe Uk, il s'avère que le T16 n'est pas sujet au déjaugeage intempestif. Il est utilisé dans certaines MGF et n'est pas modifié pour le circuit.

Bonne chose.

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Invité §sav362PU

Salut

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça?

 

 

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Pour moi, ce serait une bonne alternative à un pont : j'ai testé les rampes que m'a laissé une cousine, c'est pour cela que j'ai pu rester la journée sous la voiture, contrairement aux chandelles où j'ai une appréhension.

Ca ne permet pas de tout faire, mais pour le courant, c'est quand même utile.

 

Nota : fabrication Allemande et non chinoise. (sisi)

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Déjà, fabrication allemande, je vérifierais 2 fois.

La plupart de ces dispositifs mécaniques (pour ne pas dire tous) sont fabriques en Chine, même si vendus (distribués) par des firmes allemandes, autrichiennes, etc. Peints et rebadges a la demande bien sur...

C'est ce que j'avais découvert quand j'avais cherché un pont de fabrication allemande (en acceptant de payer plus cher pour avoir la "qualite"). C'est bcp moins cher de faire fabriquer a Shenzen et d'importer, rebadger, passer les "certifications UE".

 

Ensuite, ces rampes restent des dispositifs avec soudures/rivets et pistons hydrauliques, avec les risques de défaillances associées.

S'il y a une paille dans le métal ou si une soudure est mal faite, si un joint de piston est mal positionné ou déchiré, etc. tu auras toujours le risque de collapse de ta rampe.

Enfin, le prix peut sembler attractif mais finalement c'est encore assez cher comparé a des rampes simples.

 

Perso j'ai acheté des rampes "allemandes" en polymère avec des renforts croisés dans la structure intérieure, ça m'a l'air solide (mais la encore...)

L’inconvénient, un angle de montée un peu raide (car je voulais une hauteur suffisante) qui m'a obligé a bricoler pour faire monter une voiture basse comme XJS.

Ne pas oublier aussi que l’accès sous la voiture est contraint par la longueur de rampes.

Au final, j'utilise plutôt des chandelles de qualite (des Facom ou des kstools) doublées par deux crics roulants, donc toujours 4 dispositifs pour la securite.

Ça ne donne pas une très grande hauteur sous la voiture mais ça permet de faire une vidange d'huile ou de LDR, ou d'aller inspecter mes freins en se faisant tout plat :lol:

 

Il y a aussi l'option de se faire ses propres rampes ou surélévations avec des madriers, mais il faut la encore bricoler et c'est lourd/volumineux.

 

Bon, je prefererais un vrai pont, mais c'est plus cher et il faut l'espace...

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Invité §sav362PU

Déjà, fabrication allemande, je vérifierais 2 fois.

 

Ça ne donne pas une très grande hauteur sous la voiture mais ça permet de faire une vidange d'huile ou de LDR, ou d'aller inspecter mes freins en se faisant tout plat :lol:

 

Il y a aussi l'option de se faire ses propres rampes ou surélévations avec des madriers, mais il faut la encore bricoler et c'est lourd/volumineux.

 

Bon, je prefererais un vrai pont, mais c'est plus cher et il faut l'espace...

 

Comme tu le sais, l'espace, j'ai pas... Et les rampes simples, trop raides ne vont pas non plus : elles glissent.

Je ne peux rien planter, je suis sur le rocher.

Celles-ci sont celles de ma cousine, qui sont solidement fabriquées, comme tu peux le voir, l'une des deux avait glissé.

 

Les rouges pèsent 28 kg pièce, cela permet une certaine emprise sur le globe :lol:

 

Ces rampes sont certifiées êtres Allemandes, j'ai cherché sur internet, mais bon... une fabrication chinoise n'est pas forcément synonyme de fabrication bâclée, suivant le degré de sérieux de la société importatrice. Mais c'est sûr que c'est pas un contrôle qualité aux ultrasons.

 

 

 

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Invité §spo068Rv

Go !

On s'en tape de la paille dans le métal : il y a une marge folle.

2 tonnes par rampe...

Pour soulever la moitié d'une voiture de 1200 kilos...

 

Le principe me semble assez genial, reste juste à trouver un sol propre en dessous

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Invité §sav362PU

Go !

On s'en tape de la paille dans le métal : il y a une marge folle.

2 tonnes par rampe...

Pour soulever la moitié d'une voiture de 1200 kilos...

 

Le principe me semble assez genial, reste juste à trouver un sol propre en dessous

C'est ce que je me dit.

Et 820ti fait 1500kg toute mouillée (!)

oui, le sol propre... je crois que je vais finir par virer ce concassé de bleu de merde... c'est sûr que ça évite la gadoue lors d'épisodes de grosses pluies, mais alors quelle PITA.

Si au moins je pouvais faire une petite dalle coulée des familles... m'enfin bon... pas les sous.

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Invité §sav362PU

Investissez 11€ dans un tube de "cirage" pour pare-chocs, ça vous rajeunit mamie en un rien de temps.

 

 

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Invité §sav362PU

Nouveau venu dans la famille : un UAZ Patriot 2017 2,7l (essence!)

Surélevé, grosses roues, blocage de différentiel central... il remplace un UAZ Hunter complètement mangé par la rouille.

 

 

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J'aurait préféré un Boukhahka (vous marrez pas, c'est son surnom).

Ou "3741 Simbir" pour les initiés.

Mébon... tant pis.

 

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Invité §sav362PU

Salut.

 

C'est marrant, j'en ai doublé un en Mayenne il y a quelques mois !

 

Première fois que j'en voyais un en dehors de l'ex Ostblock...

Lequel?

Le Bouxakha j'imagine.

On en trouve maintenant, import possible via tous les ex-Ost. La rep. Tchèque étant la plus fréquemment utilisée.

Le Patriot n'est pas immatriculable en France tel-quel.

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Invité §sav362PU

Oui, mais celui que j'ai vu était immatriculé, si je me souviens bien, en Autriche.

 

Ca semble commencer à valoir quelques sous, ces bestioles...

 

Suffisamment pour que certains en fassent un business.

D'ailleurs la société d'import principale est en Autriche.

 

L'armée Slovaque c'était débarrassée de ces Simbir en masse, ils ont été racheté également en masse, surtout par des Allemands.

 

J'avais un plan sérieux pour du matériel Russe (plus de 500,000 engins de toute sortes, y compris des engins de combat démilitarisés de grande dimension), mais l'administratif étant ma dernière qualité, j'ai laissé tomber. J'avais même le plus dur à trouver : un dépôt couvert immense à Brest(-Litovsk), juste à la frontière Polonaise (l'arrière du bâtiment touchait la clôture-frontière) et des spécialistes du transport ferroviaires.

'Plus la foi... Dommage, un BTR, ça aurait eu de la gueule ici.

 

 

Un BTR-60 c'est ça (célèbre engin de Prague à Kaboul en passant par l'Amérique centrale et l'Ouganda)

Certains s'en servent pour pêcher en Sibérie et à Sakhaline : tu peux vivre en autarcie si tes potes ne pètent pas trop mauvais, et ça protège des ours.

 

Celui-ci est d'ailleurs une version civile.

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Invité §sav362PU

Bon, les galères s'accumulent à nouveau, les travaux vont à nouveau ralentir.

Heureusement, j'ai commandé mon radiateur juste avant... de ne plus pouvoir le faire.

 

En tout cas, ça roule bien : seule nouveauté : nouvelles baguettes chromées direct from Hong-Kong

 

 

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Invité §sav362PU

Ha bon, les casseurs de genoux bossent aussi le dimanche chez vous ?

Nan, mais le Samedi, oui... :o

 

Sinon je t'ai trouvé une 820ti limousine (six portes), ça t'intéresse?

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Invité §spo068Rv

Nan, mais le Samedi, oui... :o

 

Sinon je t'ai trouvé une 820ti limousine (six portes), ça t'intéresse?

 

 

 

privilégié ! normalement ils ne bossent pas le samedi...

 

Ca sent bon la flopée de banquettes dans la même direction : je n'aime pas du tout.

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Invité §sav362PU

 

Ca sent bon la flopée de banquettes dans la même direction : je n'aime pas du tout.

Exactement : une ancienne limousine de croquemorts... je préfère aussi les limousines "face-à-face".

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Invité §sav362PU

sympas les routes (mais volontiers humides et pas larges !)

 

tu filmes avec quoi ?

Une vulgaire caméra vidéo chinoise dans un rétro (les bidules qu'utilisent les Russes pour filmer leurs cartons)

26€ sur Aliexpress.

Non, pas larges...

Ça va bien pour rouler tranquille.

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Invité §sav362PU

tu devrais essayer de la fixer à l'extérieur pour éviter les reflets dans le parebrise

C'est pas fait pour :D

C'est réellement une caméra de surveillance vidéo.

Pour filmer sérieusement, j'ai des clones de Go-Pro. Mais là, pas grand intérêt. C'était histoire de faire un montage rapide.

Je vais lui cloquer une caméra arrière pour les manoeuvres (notamment sortir de mon garage alakhon), car il y a un écran intégré au rétro.

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