Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut zazous.

 

Question bête, pourquoi quatre colonnes plutôt que deux ?

 

Lorsqu'il faut bosser sur les freins ou les trains, un deux colonnes est beaucoup plus pratique.

 

Pour moi, un quatre colonnes, c'est bon lorsqu'on a suffisamment de place pour avoir les deux, car ça permet en outre de gagner une place de stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Pareil je n'ai jamais été fan des 4 colonnes car ils empêchent de travailler correctement sur les trains roulants roues pendantes.

Une question: si le plafond est bas y a t il la hauteur suffisante pour monter la voiture et surtout capot ouvert ?

C'est pour ça que je proposais les petits ponts mini lift qui se rangent facilement et se glissent sous la voiture pour lever l'avant ou l'arrière d'un tenant même si ça ne permet pas de travailler facilement sur une ligne d'échappement ou sur une boite de vitesse longitudinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bé de toute façon, et cela reste très hypothétique : ça dépendra de ce qui me restera à dépenser.

La problématique est de pouvoir bosser au moins à mi-hauteur pour un minimum de confort (avec les assises ad-hoc), la position debout étant de toute façon assez pénible pour moi.

 

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont 1 colonne, au niveau sécurité je fuirais...

Le Finkbeiner c'est très cher

 

Salut Sergio.

 

Pas d'accord, les vieux ponts mobiles Unic, Colibri où je ne sais plus quelle autre marque, c'est pratique et sans risque, si évidemment on respecte les prescriptions.

 

Selon mézigue, c'est largement préférable à un quatre colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jj

 

J'ai regardé de plus près.

Les vieux Unic ont l'air effectivement très costauds.

 

Les 1 colonne récents comme Twinbusch m'inspirent moins, les supports me semblent plus light, les bras de levier importants.

D'ailleurs la capacité est en général de 2T ou 2.5T alors que les 4 collnes sont souvent de 3.5T ou plus.

Et surtout l'inconvénient majeur par rapport à un 2 colonnes, c'est un accès au-dessous assez contraint par le(s) support(s).

 

M'enfin, comme j'ai dit à Saville, j'ai appris il y a 2 jours qu'un collègue (pourtant prudent) s'est fait écraser par la chute de son 4x4 tombé d'un pont.

Ca m'a refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut!

Je fais des cartons... je voyage rapidement d'ouest en est et retour à l'envoyeur, et je fais de la casse (voir le sujet sur 820ti)...

 

Et je sens que la maison que je convoitais (avec un garage) va me passer sous le nez.

La 220GSi est en hivernage, c'est la Volvo qui prends le relais.

 

Bien la bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...