Invité §sav362PU 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Je doute qu'un quatre colonnes puisse passer sous un plafond plutôt bas, si? Ah ben si, à la même adresse 3,5T pont 4 colonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Salut zazous. Question bête, pourquoi quatre colonnes plutôt que deux ? Lorsqu'il faut bosser sur les freins ou les trains, un deux colonnes est beaucoup plus pratique. Pour moi, un quatre colonnes, c'est bon lorsqu'on a suffisamment de place pour avoir les deux, car ça permet en outre de gagner une place de stationnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 jj a raison. Pour travailler sur les freins, suspensions, il faut une traverse de levage additionnelle avec un 4 colonnes, l'ardoise s'allonge... Et le poids, et le coût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec238pM 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Pareil je n'ai jamais été fan des 4 colonnes car ils empêchent de travailler correctement sur les trains roulants roues pendantes. Une question: si le plafond est bas y a t il la hauteur suffisante pour monter la voiture et surtout capot ouvert ? C'est pour ça que je proposais les petits ponts mini lift qui se rangent facilement et se glissent sous la voiture pour lever l'avant ou l'arrière d'un tenant même si ça ne permet pas de travailler facilement sur une ligne d'échappement ou sur une boite de vitesse longitudinale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Bé de toute façon, et cela reste très hypothétique : ça dépendra de ce qui me restera à dépenser. La problématique est de pouvoir bosser au moins à mi-hauteur pour un minimum de confort (avec les assises ad-hoc), la position debout étant de toute façon assez pénible pour moi. On verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rud77 27 novembre 2018 Signaler Partager 27 novembre 2018 Bonjour, Comme je suis votre sujet depuis un petit moment, je me permets une petite contribution quand au choix d'un hypothétique pont. https://www.tae.be/fr/pont-a-1 [...] lonne.html http://finkbeiner.automechatro [...] duct/14652 Voilà, si ça peut aider ou donner des idées à certain. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 28 novembre 2018 Signaler Partager 28 novembre 2018 Le pont 1 colonne, au niveau sécurité je fuirais... Le Finkbeiner c'est très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 28 novembre 2018 Signaler Partager 28 novembre 2018 Le pont 1 colonne, au niveau sécurité je fuirais... Le Finkbeiner c'est très cher Salut Sergio. Pas d'accord, les vieux ponts mobiles Unic, Colibri où je ne sais plus quelle autre marque, c'est pratique et sans risque, si évidemment on respecte les prescriptions. Selon mézigue, c'est largement préférable à un quatre colonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 29 novembre 2018 Signaler Partager 29 novembre 2018 Salut jj J'ai regardé de plus près. Les vieux Unic ont l'air effectivement très costauds. Les 1 colonne récents comme Twinbusch m'inspirent moins, les supports me semblent plus light, les bras de levier importants. D'ailleurs la capacité est en général de 2T ou 2.5T alors que les 4 collnes sont souvent de 3.5T ou plus. Et surtout l'inconvénient majeur par rapport à un 2 colonnes, c'est un accès au-dessous assez contraint par le(s) support(s). M'enfin, comme j'ai dit à Saville, j'ai appris il y a 2 jours qu'un collègue (pourtant prudent) s'est fait écraser par la chute de son 4x4 tombé d'un pont. Ca m'a refroidi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 5 décembre 2018 Signaler Partager 5 décembre 2018 Houhou, @savilleX308 tu es sous la voiture? Je m'étais habitué au feuilleton. C'est comme la baguette ou la feuille de chou M'enfin, pas de nouvelles, bonnes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 5 décembre 2018 Signaler Partager 5 décembre 2018 vu le temps qu'il a fait ces derniers temps je doute qu'il puisse beaucoup bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Salut! Je fais des cartons... je voyage rapidement d'ouest en est et retour à l'envoyeur, et je fais de la casse (voir le sujet sur 820ti)... Et je sens que la maison que je convoitais (avec un garage) va me passer sous le nez. La 220GSi est en hivernage, c'est la Volvo qui prends le relais. Bien la bise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 j'espère que t'as bien reçu mon petit écouvillon de ramonage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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