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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Ca m'intéresse tes réflexions sur le LDR.

Pourquoi tu n'en mets plus à base de glycol?

Qu'est-ce que tu mets à la place?

Pourqoi pas dilué 50/50?

Et pourquoi eau déminéralisée au lieu de normale si le LDR contient des agents ad-hoc pour éviter la corrosion (ça c'est sûr) et les dépôts (ça j'en suis moins sûrs)?

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Invité §sav362PU

Retour d'essai un peu poussé...

Bon, faut pas se leurrer, elle ne vaut pas beaucoup plus que ce que je l'ai payé.

:p

 

Par contre, c'est vivace comme affaire... le 2,0l est même un peu too much étant donné les rapports de boîtes assez courts.

On est vite en 4ième et ça relance sans claquer des dents (par contre en claquant d'un cardan).

 

Si j'ai le courage, je ferais un résumé un peu plus tard.

Là, j'ai eu des mauvaises nouvelles par ailleurs...

 

C'est logique : à chaque fois que tu penses t'amuser un peu, on te casse les pattes derrière.

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Invité §sav362PU

Ca m'intéresse tes réflexions sur le LDR.

Pourquoi tu n'en mets plus à base de glycol?

Qu'est-ce que tu mets à la place?

Pourqoi pas dilué 50/50?

Et pourquoi eau déminéralisée au lieu de normale si le LDR contient des agents ad-hoc pour éviter la corrosion (ça c'est sûr) et les dépôts (ça j'en suis moins sûrs)?

 

Deux raisons :

 

- la principale est une question de sécurité en tournant sur circuit : la principale cause d'accident est la glissade des copains derrière toi en cas de rupture de durite.

Le glycol ça glisse sérieusement.

D'ailleurs c'est aussi avec du LDR que tu risques un tête à queue fatal.

Les concentrés sont vraiment donné et l'eau distillée n'est pas chère, bref, pourquoi s'en priver?

Sauf en cas de gel violent, évidemment.

 

Ils ne sont pas "long-life", il faut les vidanger souvent, celui que j'ai choisi est fait pour l'eau déminéralisée, il en existe un pour l'eau normale (plutôt fait pour les camions).

 

- deuxième raison le glycol est sucré et les chats (et chiens) adorent ça... étant donné que je soupçonne une fuite sur cette auto, je ne prends pas le risque : c'est mortel pour eux.

 

Suite au prochain numéro.

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Merci pour le LDR.

 

Vue de loin elle me semble pourtant bien cette Rover, pour le prix.

Et vaillant pour le bois!

 

Pour ton bruit de cardan, les composants de train AV tu as prévu de les changer de toutes façons

Les pneus de 2007 itou.

Et le trou de carrosserie derrière la roue AVD ne va pas t'empêcher de tourner sur la Nordschleife!

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Invité §sav362PU

Merci pour le LDR.

 

Vue de loin elle me semble pourtant bien cette Rover, pour le prix.

Et vaillant pour le bois!

 

Pour ton bruit de cardan, les composants de train AV tu as prévu de les changer de toutes façons

Les pneus de 2007 itou.

Et le trou de carrosserie derrière la roue AVD ne va pas t'empêcher de tourner sur la Nordschleife!

 

 

Primo tu as tout à fait raison, j'ai prévu de changer tout ça (et c'est préférable)

 

Les pneus... non seulement ils sont de 2007 pour les pilot sport qu'on m'a vendu comme neufs (ne pas rire), mais il y en a de trois marques différentes...

Et oui, le train avant est composé de deux marques chinoises.

Dont une que je connais très bien (Ovation), ceux pour qui j'ai fait des essais il y a deux ans.

Clairement de la crotte en barre.

C'était prévu de tout changer là aussi.

 

Le trou dans l'aile... Well... je peux la réparer à coup d'antirouille et de choucroute ou la laisser avec la mention "Rust-is-Lust".

Cette aile vient d'une autre auto (peinte à l'arrache), qui devait déjà être rouillée. La mienne ne l'est pas du tout.

Non, ça ira une fois traitée. :)

 

Résumé au débotté :

- il y a un problème de LDR assez conséquent : la température fluctue de façon étrange, l'aiguille gigote un peu. Le chauffage est du genre capricieux (mais ça chauffe)

Bref, tout suivre, de la pompe au joint de culasse (que j'ai d'avance).

 

- et à partir de là refaire la distribution, rien de bien étonnant.

 

- le train avant a des envies d'indépendance mais étrangement c'est plutôt de l'arrière que vient la danse de lambada... les amortisseurs ne me semblent pas en cause, ou alors ils sont usés de façon équivalente. Non, au placement en courbe, je sens clairement un alignement foireux à l'arrière, quelque chose qui bouge (pas le même angle au volant en tournant à gauche et à droite et le cul chasse un peu d'un côté). A mon avis rien de grave, un coup de trottoir, une fatigue, mais ce n'est pas structurel (à mon sens).

 

- Les freins = y en a pas, inutile de compter dessus.

 

- Le point de patinage de l'embrayage est aléatoire... comme sur la 820... c'est l'embrayage hydraulique qui n'a jamais été vidangé, le récepteur foireux. Rien d'étonnant, et surtout du classique.

 

- Il ne doit plus avoir que deux ou trois supports de pot... ça bringuebale là dessous, c'est quelque chose.

 

- Comme prévu, le joint de hayon est tout pourri, avec la pluie d'hier, c'est la piscine dans le bac à roue de secours. Grand classique chez Rover (même chose sur 820), j'ai une adresse de fabricant, ça va, on va s'en sortir.

 

Sinon, comme je l'ai dit, le T16 est particulièrement vaillant et les rapports de boîte très courts : du coup, ça part comme une balle.

J'ai un peu de mal à imaginer le même engin avec le turbo (220 tomcat).

Je n'ai pas de différentiel Quaife, c'est une certitude : ça patine grave.

Ce n'est pas du tout confortable, les sièges ne sont pas fait pour le voyage, surtout en sortant de Volvo...

 

Mais au final : j'aime bien.

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Pour ta fluctuation de température, vérifie la valeur de la résistance de ta sonde sur le thermostat, elle est peut-être en train de foirer.

Pour les freins, c'est le fluide à changer sans doute (tu l'as commandé), comme pour l'embrayage peut-être.

Le reste c'est de la mécanique que tu sais faire, il me semble (sauf peut-être l'alignement du train AR?)

Comme tu dis, du classique, ça va t'occuper!

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Invité §sav362PU

Pour ta fluctuation de température, vérifie la valeur de la résistance de ta sonde sur le thermostat, elle est peut-être en train de foirer.

Pour les freins, c'est le fluide à changer sans doute (tu l'as commandé), comme pour l'embrayage peut-être.

Le reste c'est de la mécanique que tu sais faire, il me semble (sauf peut-être l'alignement du train AR?)

Comme tu dis, du classique, ça va t'occuper!

 

Oui, l'alignement/géométrie, c'est chez un pro (85€, c'est pas donné), mais le reste, c'est facile, et surtout, les pièces ne coûtent pas cher car ce sont des châssis Honda.

Reste le pognon que je n'avais pas et que je risque à nouveau de ne pas avoir.

:pfff:

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Invité §sav362PU

Salut les amis.

Où il est plus sage de rouler avec une auto qui a quatre écrous de roues au lieu de trois.

Vérifiez bien qu'il n'en manque pas un sur une de vos roues avant... :o

'failli me casser la gueule...

Délirant de prêter une auto à ses clients avec ça.

Encore plus délirant : CT sans mention

Bref.

Sinon les fluides partent de Marseille, les pièces partent de Hambourg.

C'est bien.

:p

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Invité §sav362PU

Tu t'en es aperçu comment: par hasard ou ça commencait à vibrer?

Grave le garagiste...

Ah bah c'est même pas que ça vibre, j'ai une dent creuse qui a moins de chance de tomber lors d'un combat de Taekwondo qu'au freinage un tant soit-peu appuyé, mais ça va mieux avec quatre écrous que trois :p

je viens de recevoir mes pièces, s'il ne pleut pas, je vais m'empresser de les mettre parce que là, c'est pas raisonnable.

 

Ben le garagiste est raccord avec l'impression qu'il laisse : lorsqu'un mec te laisse spontanément la voiture moins cher que sa première estimation, c'est qu'elle n'est pas nette.

Oh, rien de délirant, juste pas entretenue depuis 50,000 km.

J'avais très bien identifié ce qui clochait (à part le cardan, mais bon... ça ne m'étonne pas), faut juste pas laisser les choses trainer.

 

Cet après-midi elle a servi de traine-cul en centre-ville après changement du filtre à air, des essuie-glaces et des niveaux. Ben rien à dire... à part les freins. C'est pas mal.

C'est même fort agréable pour quelqu'un qui ne cherche pas le confort.

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Invité §sav362PU

Alors là, les gars, j'ai trouvé un truc que je ne pensais pas trouver pour ma voiture. :D

 

Arceau boulonné homologué FIA/demi arceau homologué route

 

Le fabricant est... australien!

Sisi... l'importateur Belge. Et le prix est tout à fait correct.

 

Reste à bien lire les nouvelles réglementations du CT2018.

Le fait que l'arceau soit boulonné et non soudé est jusqu'à présent gage de légalité.

Les soudés n'étant pas acceptés au CT.

 

De même, un demi-arceau est, s'il n'entrave pas le fonctionnement des ceintures, accepté, un arceau cage, non... il faut une réception de la Dreal.

Les baquets doivent êtres sur glissière et non fixes et pouvoir accepter le système de ceintures d'origine.

 

C'est complètement con, étant donné que désormais, les autos nouvellement mises sur le marché ont des cellules de survies très largement plus dures qu'un arceau boulonné... ils pourraient tout à fait accepter un arceau FIA qui n'empiète pas sur l'ouverture de la porte. Comme c'est le cas ici, et comme c'est accepté en Allemagne.

Auparavant, les arceaux-cages étaient interdits car cela rigidifiait considérablement l'automobile, et lors d'un crash face à une autre voiture, cela changeait les lois de pénétration : l'auto non équipée avait des dégâts létaux bien plus facilement.

 

Désormais, une Rover 220 n'a aucune chance face à une Renault Twingo... et à fortiori face à un Koleos.

Mais bon, la législation étant ce qu'elle est, et à moins d'immatriculer la voiture en Allemagne (où le TÜV est infiniment plus dur, mais aussi plus permissif concernant les transformations de ce type), un simple demi-arceau devrait déjà apporter un gain notable en sécurité passive.

 

Parce qu'on sent bien le goût du chocolat arriver en cas de tonneaux par exemple (je vous dis pas comment on sent jouer les portes dans leur logement).

Et elle n'est pas rouillée!

 

Bref, je suis assez content. Car le petit projet que j'avais en tête se précise... gentiment.

:)

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Invité §sav362PU

Pour ta fluctuation de température, vérifie la valeur de la résistance de ta sonde sur le thermostat, elle est peut-être en train de foirer.

Pour les freins, c'est le fluide à changer sans doute (tu l'as commandé), comme pour l'embrayage peut-être.

Le reste c'est de la mécanique que tu sais faire, il me semble (sauf peut-être l'alignement du train AR?)

Comme tu dis, du classique, ça va t'occuper!

J'ai vérifié la sonde semble fonctionner, j'en suis bien moins sûr pour le thermostat...

Le "housing" a vraiment une sale gueule.

 

...

 

Il va falloir commander très vite avant la sortie effective de l'UK de l'UE...

La faiblesse de la livre permet de jolies affaires.

 

Heavy duty clutch kit.

 

Ce n'est pas un système de compétition, mais c'est notablement plus solide pour faire un peu de sortie circuit... et le prix est correct.

Il existe d'autres marques moins chères, mais les systèmes sont bien plus "durs"... allégés et connus pour êtres difficiles à gérer au quotidien.

Là, en stage 2 (sur 3)... ça aide à ne pas tout cramer.

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Invité §sav362PU

Les suspensions par contre...

Ce que j'ai trouvé pour l'instant pique carrément.

 

Coilovers stage 1

 

Ils n'ont même pas de réservoir séparés, ce qui n'a pas de sens... autant mettre des amortisseurs classiques neufs, ils ne chaufferons pas plus...

Et alors le prix... ouh...

 

Si quelqu'un a une piste un peu moins onéreuse.

 

Les Koni "orange" sont nettement moins chers et tout aussi efficaces à mon avis.

La gestion du rebond et de l'impact, avant que j'en sois là =)

 

Koni STR-T orange

...

 

Le prix des plaquettes Ferrodo "Racing" piquent un peu aussi.

 

Ferrodo 3000

 

C'est ce qu'on met traditionnellement... avec des disques "normaux", ça marche. Inutile de mettre des EBC de folie.

Le seul problème, c'est que les roulements et pivots arrivent à cuire en utilisation poussée (ce qui ne sera pas mon cas, surtout cette année, où je me contenterais de mettre des plaquettes neuves, de constater à quelle vitesse je les use et bien sûr, des lignes et du liquide neufs cela va sans dire)

 

...

 

Dernier poste, et non des moindres : les pneus.

Tourner avec des pneus tourismes, c'est prendre beaucoup de risques : il suffit de se laisser un peu aller pour cramer un train vite fait : les compounds ne sont pas prévus pour chauffer beaucoup et comme tout le monde le comprendra : au moindre tout-droit, un vibreur un peu vicieux, en sous-virage et adieu les pneus tourisme.

Qu'ils tiennent moins le pavé n'est pas le problème : je ne compte pas aller plus loin que les lois de la physique... mais étant donné mon noviciat, je suis à peu près sûr d'abîmer un truc, et ce truc, ça sera en priorité les pneus.

 

Donc : un jeu de jantes+pneus dédiés.

Les jantes d'occase, sur Internet, pour 50€, il y a les quatre.

Par contre les pneus.

Le moins cher, c'est lui (sauf un Nankang plus rare).

 

Federal 595 rs-r

 

Je sais, personne ne connaît.

Et pourtant, avec le Nankang ce sont les pneus les plus adaptés à ce que je veux faire. Ils sont très réputés.

Il ne faut juste pas tenter de rouler sous la pluie avec :)

Ils sont parfaitement homologué route au passage.

 

Le Toyo Proxes R1R est dans le même ordre de prix... c'est un pneu que je ne connais pas, et lui n'est, il me semble pas homologué route.

Or, à moins d'être en compétition... il faut que les pneus soient homologués, comme tout le reste de la voiture au passage.

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Invité §sav362PU

Vous constaterez que ce que je cherche va toujours dans la même direction : améliorer la sécurité.

 

J'ai trouvé toutes les pièces qui me font défaut concernant les demi-trains et les cardans...

Je budgette à l'heure actuelle la chose.

 

Ce que j'ai mis plus haut est du domaine du "stage 2", appelé à être fait l'année prochaine.

Ce qui m'inquiète c'est que 80% des pièces spécifiques viennent d'Angleterre et du R-U.

 

Ca sent pas bon pour nous question tarifs (pour eux non plus, mais ça n'est pas le sujet).

Tout, absolument tout est disponible pour cette auto (contrairement à la 800). Facilement grâce à sa base de Civic/Concerto.

C'est un vrai bonheur de pouvoir chercher des pièces et de les trou-ver!

 

Je ne sais pas comment va s'articuler le futur, si je garde ma Volvo ou non, ce que je fais de la 820ti... etc...

Mais la réflexion porte avant tout sur la sécurité pour cette 220GSi...

qui est pour l'instant un tout petit peu fatiguée.

 

Et qui, dans l'état actuel, ne peut absolument pas prétendre tourner, même pour rire.

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Invité §sav362PU

Ah encore un truc : mention spéciale à

 

Racing Lubes

Pour m'avoir envoyé une huile 5W40 (Lukoil) à la place de la 10W40 que j'avais commandé mais qui était en rupture.

Une huile un peu plus fluide, c'est pas forcément une bonne chose pour un moteur un peu fatigué... mais quand ça gèle, c'est pas mal...

 

Déjà, au démarrage, elle ne fait plus le même bruit... je pense que les paliers doivent être bien marqués : elle n'a pas été vidangée depuis 50,000km!

 

On va essayer d'en prendre soin...

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Invité §sav362PU

Bon, il est content, en plus de ses fluides il a reçu un cadeau.

Y a juste une couille dans le potage quelque part... on verra bien.

 

Ca fait chier d'avoir une référence boiteuse. Cette putain de voiture n'existe pas sur les sites d'achat classiques.

Soit c'est un coupé GSi (ce qu'elle n'est pas)

Soit c'est un coach GTi (ce qu'elle n'est pas non plus).

C'est un Coach GSi.

 

Bon... le chat est aussi perplexe que le proprio.

 

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Invité §sav362PU

c'est tambours à l'arrière ?

Non, ça c'est pour une autre voiture... :lol:

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Kézaco ces forages étranges sur les disques?

5 gros trous pas équidistants + 2 petits pour décorer.... c'est un PCD 5+2 :lol:

Sauf à ce que ta 220 GSI soit un mouton à 5 pattes...

 

Pour les pneus, ces Federal semblent très bien.

C'est vrai que dans l'action, après avoir pris confiance on doit commencer à arsouiller et les pneus vont chauffer

 

Ta 5W40 a peut-être plus d'additifs qu'une 10W40 et va peut-être se dégrager un peu plus vite si tu tires sur le moteur.

M'enfin, vu qu'il a pas vu d'huile neuve depuis longtemps, ce sera déjà bcp mieux et effectivement ça le protégera mieux lors des départs à froid

 

Si ton thermostat fonctionne moins bien, il faut que tu sois sûr au moins qu'il coince en position ouverte.

La mise en température sera plus lente mais au point tu ne risqueras pas une surchauffe.

Si tu n'en a pas, un petit thermomètre IR est bien pratique (et pas trop cher) pour mesurer les températures des durites avant/après le corps de thermostat. Ou sur les autres parties du moteur.

 

Pour l'arceau, tu sembles aussi avoir trouvé un bon plan, et le monter devrait être dans tes cordes car pas besoin de souder.

Ce sera certainement une bonne sécurité vu la (faible) qualité des tôles de l'époque.

 

Plaquettes, embrayage, armotisseurs, je n'y connais rien, je laisse à d'autres ;)

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Invité §sav362PU

Kézaco ces forages étranges sur les disques?

5 gros trous pas équidistants + 2 petits pour décorer.... c'est un PCD 5+2 :lol:

Sauf à ce que ta 220 GSI soit un mouton à 5 pattes...

 

Pour les pneus, ces Federal semblent très bien.

C'est vrai que dans l'action, après avoir pris confiance on doit commencer à arsouiller et les pneus vont chauffer

 

Ta 5W40 a peut-être plus d'additifs qu'une 10W40 et va peut-être se dégrager un peu plus vite si tu tires sur le moteur.

M'enfin, vu qu'il a pas vu d'huile neuve depuis longtemps, ce sera déjà bcp mieux et effectivement ça le protégera mieux lors des départs à froid

 

Si ton thermostat fonctionne moins bien, il faut que tu sois sûr au moins qu'il coince en position ouverte.

La mise en température sera plus lente mais au point tu ne risqueras pas une surchauffe.

Si tu n'en a pas, un petit thermomètre IR est bien pratique (et pas trop cher) pour mesurer les températures des durites avant/après le corps de thermostat. Ou sur les autres parties du moteur.

 

Pour l'arceau, tu sembles aussi avoir trouvé un bon plan, et le monter devrait être dans tes cordes car pas besoin de souder.

Ce sera certainement une bonne sécurité vu la (faible) qualité des tôles de l'époque.

 

Plaquettes, embrayage, armotisseurs, je n'y connais rien, je laisse à d'autres ;)

 

 

1/ La question est bonne et la réponse très simple : ce sont les deux vis de retenues des disques sur le moyeu.

Les deux autres gros trous sont... je n'en ai pas la moindre idée... :lol:

 

2/ Oui, d'autant que comme je te l'ai indiqué, j'achète des pneus "budget" pour le quotidien. Des Nexen ou des Federal, à moins d'avoir une énorme remise via une promo de dingue... Mais pour aller chercher du pain ou des rognons de porcs... pas besoin de PS3 :)

 

3/ Tout à fait... mais de toute façon, lorsqu'on va vite : il faut vidanger de façon précoce... autant mettre de la très bonne huile (full synthèse) à faible viscosité pour que ça se propage plus vite dans le moteur. Cette Lukoil vaut 20€/l, j'en ai pris dix litres car j'ai deux autos à vidanger... autant faire une vidange tous les 5000 km pour l'instant, et après chaque session plus tard.

 

4/ Il est effectivement bloqué en position ouverte : il faut rouler en ville durant 10 bonnes minutes avant que l'aiguille daigne monter un peu, et dès qu'on est sur route ouverte... c'est tout en bas, on dirait que l'aiguille est morte :D

 

5/ Oui! C'est un super bon plan... et je vais essayer de trouver les textes exacts régissant la réglementation 2018, car sur le net, on trouve vraiment n'importe quel avis... sauf le bon. Ca sécurise et ça rigidifie un peu (c'est pas du soudé non plus)

J'ai pris ce que j'ai écrit plus haut sur un forum Porsche, puisque c'est quand même eux les plus présent sur pistes, et surtout, certaines de leurs autos sont fournies dès le départ avec un demi-arceau (GT3) et d'autres avec un arceau complet (toujours GT3 mais pas en France visiblement).

 

6/ Oh, c'est pas bien compliqué : il faut écouter les pros... ceux qui tournent et qui louent ;).

En fait, c'est vraiment très logique, rien d'extraordinaire dans les connaissances à avoir lorsqu'on fait des choses simples.

Ca change énormément lorsque tu dois passer au cran supérieur : rouler vraiment vite et bien sûr compétition.

Mais ce n'est pas mon soucis. :)

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Invité §sav362PU

Mise au point février

- j'utilise cette 220 au quotidien et tout est au top.

J'apprécie de plus en plus cette voiture. C'est loin d'être parfait (position de conduite, qualité générale)... mais la puissance et le couple sans turbo sont un vrai plaisir au quotidien ...

- La conduite est incroyablement bruyante par rapport à une Volvo. On ne s'en rends pas compte tout de suite... il faut un peu de pratique pour avoir un retour un tant soit peu "métrique".

- Pour autant, je commence à l'aimer. Si seulement elle pouvait avoir été un coupé... au même prix, j'aurais touché le gros-lot au PMU :)

 

Photos et videos à venir...

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Invité §spo068Rv

Mise au point février

- j'utilise cette 220 au quotidien et tout est au top.

 

Modifie ton assurance alors , passe la volvo en "clavel collection.."

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Invité §sav362PU

Modifie ton assurance alors , passe la volvo en "clavel collection.."

Finalement elle n'est pas chez Clavel, Eurofil m'a proposé un tarif plus attrayant pour les trois.

Et ce, en ne sortant qu'une seule provision et mensualisation.

 

Chez Clavel, le simple "portage" de service est facturé 25€... par voiture et tu payes cash l'assurance.

Donc : qu'ils allient se faire pondre un oeuf.

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Invité §C-R303Rw

J'adore ta 220, c'est la plus belle couleur.

 

Franchement, pour le prix, c'est honnête. :)

 

Bon courage pour la suite, je m'installe.

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Invité §sav362PU

Salut!

Juste pour dire que j'en prends plein la tronche une fois de plus :D

 

Y a pas d'avancées significatives...

Donc à plus!

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Invité §kra300jK

Me voila de nouveau sur FA après une longue absence pour me trouver un daily hors du commun.

 

Je scrutais les XM dont les prix me semblent indécents au regard de "l'extraterrestrialité" du modèle puis compris pourquoi, en regardant des sujets sur la fiabilité.

Je me suis alors dit qu'une vieille suédoise (Pas celles qui vont chercher l'amour au Sénégal, mais celles qui aiment l'alcool ou l'huile de friture) pouvait être sympa, mais les annonces sur leboncoin m'ont rendu un brin prudent. Me rappelant d'un ancien voisin qui avait succombé aux charmes d'une C70, je filai voir où en était son autographie afin de lui demander quelques conseils et tombai alors sur ce surprenant sujet... Une Rover inconnue devenant une pistarde. Que de chemin parcouru... :D

Et je vois que JJR711 est aussi de la partie.

 

De mon côté, je suis devenu monomamique de la MX5 : Après une NA Chipster de Hollande, j'ai eu une NBFL Sport 1.8 anglaise qui fut détruite lors d'un roadtrip au Cinque Terre, remplacée par une NC 2.0 launch edition, anglaise toujours, qui a parcouru 30000km en un an puis a été refourguée pour...

 

Une Miata NA 1.6 (canadienne) de 90, avec 35000km au compteur, pas un pète de rouille (Un miracle) mais une peinture particulièrement fanée.

 

 

 

0f5d879014011cf5a35134adfc44713b.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai hésité à laisser d'origine tant les NA sans rouille sont rares (Et prennent de la valeur)... mais cette voiture est une telle base à amliorer pour rouler comme un con que j'ai fini par craquer et commencer la phase jacky.

 

:ange:

 

 

 

A venir : installation d'une boite 6 de NBFL et d'un torsen, combinés filetés et arceau de sécurité. Un rabotage de la culasse avec lissage des conduits est aussi prévu tant l'usinage et le RV sont à chier. Si j'atteins les 130ch pour une tonne, ce sera parfait. :D

 

 

Mais comme elle ne sort jamais l'hiver, et très peu sous la pluie, il faut évidemment une seconde mule pour le quotidien.

Laurent, je compte sur ton érudition... :jap:

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Me voila de nouveau sur FA après une longue absence pour me trouver un daily hors du commun.

 

Je scrutais les XM dont les prix me semblent indécents au regard de "l'extraterrestrialité" du modèle puis compris pourquoi, en regardant des sujets sur la fiabilité.

Je me suis alors dit qu'une vieille suédoise (Pas celles qui vont chercher l'amour au Sénégal, mais celles qui aiment l'alcool ou l'huile de friture) pouvait être sympa, mais les annonces sur leboncoin m'ont rendu un brin prudent. Me rappelant d'un ancien voisin qui avait succombé aux charmes d'une C70, je filai voir où en était son autographie afin de lui demander quelques conseils et tombai alors sur ce surprenant sujet... Une Rover inconnue devenant une pistarde. Que de chemin parcouru... :D

Et je vois que JJR711 est aussi de la partie.

 

De mon côté, je suis devenu monomamique de la MX5 : Après une NA Chipster de Hollande, j'ai eu une NBFL Sport 1.8 anglaise qui fut détruite lors d'un roadtrip au Cinque Terre, remplacée par une NC 2.0 launch edition, anglaise toujours, qui a parcouru 30000km en un an puis a été refourguée pour...

 

Une Miata NA 1.6 (canadienne) de 90, avec 35000km au compteur, pas un pète de rouille (Un miracle) mais une peinture particulièrement fanée.

 

 

 

https://tof.cx/images/2017/06/ [...] 44713b.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai hésité à laisser d'origine tant les NA sans rouille sont rares (Et prennent de la valeur)... mais cette voiture est une telle base à amliorer pour rouler comme un con que j'ai fini par craquer et commencer la phase jacky.

 

:ange:

 

 

 

A venir : installation d'une boite 6 de NBFL et d'un torsen, combinés filetés et arceau de sécurité. Un rabotage de la culasse avec lissage des conduits est aussi prévu tant l'usinage et le RV sont à chier. Si j'atteins les 130ch pour une tonne, ce sera parfait. :D

 

 

Mais comme elle ne sort jamais l'hiver, et très peu sous la pluie, il faut évidemment une seconde mule pour le quotidien.

Laurent, je compte sur ton érudition... :jap:

 

La péripatéticienne de sa génitrice !

 

Trapacouilles de nouveau ici !!!

 

Tu étais au gnouf, ou ou parti au Népal ?

 

Tu recherches quel genre de bagnole usuelle ?

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Invité §kra300jK

Oh l'autre.

Que devient ta collection de vieilleries?

J'étais surtout sur le forum MX5 car je n'ai pas envie d'une autre bagnole.

 

Ca peut aller d'une volvo 740 en passant par une civic type R. Me faut un hayon, et de l'originalité. J'ai regardé aussi les volvo 480, et ca ne coche pas la case fiable.

Je veux surtout un truc TRES fiable à l'entretien limité, et qui résiste à l'assaisonnement un peu corsé du chef cuistot de la DDE de mon coin.

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Ma collection a fortement réduit au lavage, et surtout ensuite des déménagements successifs...

 

Tout ce qu'il me reste, ce sont deux mini à restaurer, et trois machins qui roulent, une 528i de 83, une SAAB 900 de 90, et une Golf de 91.

 

Si je décrypte bien, tu es toujours dans la Yóte.

 

Il faut que ça pousse et que ce soit contenant, mais c'est destiné à faire combien de kilomètres au quotidien ?

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Invité §kra300jK

Y'a pire comme reliquat. :D

 

En gros c'est ca. J'avais envie d'une citron hydraulique, mais pas de la maintenance chiante qui va avec. Une Saab peut être sympa mais les vendeurs se touchent sur les tarifs.

Au quotidien, je vais au boulot en deux roues. C'est une bagnole qui va me servir à faire les courses, monter en station, trimballer le VTT, faire de l'autoroute... Peu de ville, peu de bouchon, éventuellement me trimballer au boulot s'il neige.

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Chez les helvètes, on arrive à trouver de la 900 d'avant 1993 à tarif acceptable et en très bon état.

 

Si tu veux éviter les emmerdements, une 900 I16 fera l'affaire, mais ce n'est pas violent, même si ça roule assez correctement.

 

Dans un combi-coupé, donc trois portes, tu as deux mètres de longueur de chargement, et grosso modo un mètre dix en largeur. Dans les années quatre-vingt-dix, j'allai skier avec mes 210 dedans, banquette arrière rabattue.

 

C'est très fiable, seul bémol, les pièces sont hors de prix en neuf...

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Invité §kra300jK

J'en trouve pas sous les 10000CHF en bon état...

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Re.

 

Dans un genre un peu différent, un bon break essence BMW 525 ou Mercedes E 280 ou 320, c'est très bien, voire un Audi 100 ou 200 Avant, les vieux taillés à coup de serpette...

 

Toujours à chercher en Suisse, naturellement.

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