Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Pannes et réparations Omega B V6 2.6 Y26SE


Invité §g-k574eB
 Partager

Messages recommandés

Invité §g-k574eB

Je liste ici, les problèmes que j'ai eu avec mon Omega B V6 2.6, année 2002 type Y26SE

Cela sur une période de +- 300 kilomètres, un véhicule toujours suivi chez Opel, et avec des milliers d'euros de factures à l’appui!

Attention, je ne dis certainement pas ici que toutes les concessions sont pareilles, mais force est de constater que certains mécanos "pro" ne le sont pas, passage deux fois chez Opel, valises etc.... ils trouvent rien mais facturent!

Et que ces même concessions ne sont que des machines à pognons!

Sur ce et comme à mon habitude, je préfère chercher par moi même ainsi qu'avec l'aide et le soutien à distance de Valentin, Jérôme et Bass Manta!

Donc pour commencer, un petit entretien, puis on attaque les petits soucis de la Miss!

 

Gros entretien >> Filtre à huile Purflux L326, filtre à air Bosch 1 457 433 571, filtre carburant Bosch 0 450 905 273, et huile Valvoline 5W30 full synthétique!

 

Huile dans les puits de bougies >> Mauvais joints réalisés par Opel au niveau des caches soupapes (pâte grise), démontage, nettoyage et remplacé par des nouveaux joints et du joint Innotec!

 

Démarrage aléatoire à chaud 1 >> Bougies d'origine Opel HS, bougies double électrodes, remplacée par des NGK BKR 5 EQUPA Iridium quatre électrodes!

 

Déflagrations dans l'échappement >> Rampes de bobines d'allumage HS, une fendue, l'autre dégradée à cause de l'huile dans les puits de bougies!

 

Claquement au niveau des soupapes >> Distribution usée, la courroie flotte de trop, et vu qu'elle doit être remplacée tout les 60.000 km, on change le tout par un kit complet Gates K025453XS!

 

Manque d'essence >> nettoyage réservoir et filtre de la pompe encrassé, ainsi que les conduites carburant avec ajout de Marly nettoyant injection.

 

Problème de tension électrique >> Les câbles de puissance, qui vont au démarreur-alternateur, les masses, tous doit être revu! Câbles durcis, cosses oxydées, certaines devenues cassantes! Nettoyage des masses, remplacement des câbles par du sur mesure, nettoyage des relais, idem fusibles de puissance au dessus de la batterie et changement des cosses de batterie!

Ajouts de masses à certains endroits, comme au démarreur, au chassis, etc.......

Je pense que tous ces soucis de masses et autres on du aider à l'usure prématurée de certains capteurs, qui ont bouclés les masses!

 

Le moteur tourne toujours un peu mal >> Remplacement du capteur vilebrequin Bosch 0 261 210 131 et capteur de position d'arbre à cames Bosch 0 232 103 025!

 

Coupures moteur et ralenti très instable lors de la mise en route des ventilos >> Capteur de T° de liquide de refroidissement du calculo entre les culasses HS, Sonde T° tableau de bord idem, donne ou non la T° au tableau de bord!

Sonde T° TDB SMP 06.6044 et sonde de T° LDR calculo VEMO 06.60256!

 

Démarrage aléatoire à chaud 2 >> Après un arrêt à chaud le plus souvent, avec des coupures franches en roulant, forte odeur d'essence dans les gaz d'échappement! Régulateur de pression carburant sous le dual ram HS, de l'essence vient dans la dépression et repasse dans l'admission, origine Bosch 0 280 160 642 (n'est plus disponible!) et remplacé par le Bosch 0 280 160 560!

 

Démarrage aléatoire à chaud 3 >> Démarrage pénibles à chaud, surconsommation, débitmètre qui donne de mauvaises infos, voir plus d'infos au calculo, remplacé par un Pierburg 7.22701.09.0!

 

Démarreur qui claque >> Pas le choix, après un démontage, nettoyage et graissage, il est bien HS, charbons et induit usés, Bosch 0 986 019 960!

 

Juste un petit partage si cela peut aider!

Maintenant "The Big Grey" mange de l'asphalte, quel bonheur ce V6!

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

c'est bon quand ça tourne rond jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

mdr moi depuis que j'ai monté un débitmètre pierburg, j'ai les mêmes symptômes que dans ton souci de démarrge n°3, demain aprèm montage du bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-k574eB

Salut Pierrot, en fait moi le Bosch origine était HS, et j'ai pris un Pierburg, car Bosch il faut remplacer tout, donc démitmètre et le tuyau avec plus couteux bien sur, que chez Pierburg tu sais avoir juste la partie vissée avec du torx 5 pans! (ok faut l'embout!) +- 80€ de différence! sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art133tP

Salut ! sympa de vous lire

j ai un y26se également , mais sur vectra b

 

et j ai des problemes similaires a toi

 

elle cale beaucoup , et ne cale pas quand je debranche le debimetre ! mais j evite de rouler comme ca , pas tres bon je pense pour le reglage air essence .. , et

seulement maintenant le moteur tourne mal , je pense que les rampes bobines sont fatigués

j essaie de trouver tant bien que mal , quelles sont les pieces vraiment a remplacer

 

mais je vais inspecter de plus pres le faisceau , certains endroit sont abimé , faut dire c est pas super protégé

 

une question je suppose que le regulateur de pression d essence ,

est ce que le tuyau de depression est relié sur le boitier papillon juste avant le volet ? car je pige pas comment la depression pourrait se faire a ce niveau

 

je cherche a valider ce qui marche ..

 

merci pour vos reponses si vous connaissez comment bien tester bobines , regulateur pression essence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...