Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Cabriolet E36 Calypsorot


clkris
 Partager

Messages recommandés

Dans le cas de cette f20, la 118i est un minimum...

 

Les 114 et autres 116 sont des produits d'appel. Mais pour moi, ils sont néfastes à l'image de marque... :(

 

Ah, parce qu'il existe une 114i aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul851wp

Dans le cas de cette f20, la 118i est un minimum...

 

Les 114 et autres 116 sont des produits d'appel. Mais pour moi, ils sont néfastes à l'image de marque... :(

 

Ah, parce qu'il existe une 114i aussi ?

 

Oui 90 cv je crois ça doit rame sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.8 est plein comme un œuf dés les plus bas régimes et donne l'impression d'être "facile" dans les relances, mais à 5000 t/m, le sommet de la courbe est atteint.

 

A 5000, le 2.5 s'exprime pleinement (et en symphonie) jusqu'à la zone rouge, par contre il est nettement plus creux en bas.

 

Deux écoles...

tout à fait. Ayant eu les deux je garde un souvenir bien plus marquant du 2.5 que du 2.8 qui était plutôt placide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.8i est un gros élastique à couple :)

Je trouve qu'il sied très bien à la philosphie du cabriolet. Et puis cette valve qui s'ouvre à l'échappement à bas régime :rs:

 

Le 2.5i doit être au poil dans un coupé avec des liaisons au sol sympas, moins voué à la balade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Bah oui c'est lourd et c'est mou, mais on se retrouve vite à des vitesses déraisonnables pourtant !

Sur un coupé fait suer, mais sur un cab, tu cruises tout tranquille et quand il faut s'extirper, tu sais que ça peut gentiment envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est lourd et c'est mou, mais on se retrouve vite à des vitesses déraisonnables pourtant !

Sur un coupé fait suer, mais sur un cab, tu cruises tout tranquille et quand il faut s'extirper, tu sais que ça peut gentiment envoyer.

 

+1.

 

La philosophie du cab, c'est la ballade et avec de 2.8 c'est la force tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a eu un 325i e36 cab, il l'a gardé 6 mois, pour lui ça ça "marchait" pas assez...trop lourd, trop mou...

donc oui le 328i doit être encore mieux adaptée...faut carrémént prendre la M3 cab sinon, hein Dj melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

Mais oui ! On a tendance à penser que la M3 cab c'est inadapté (puissance, rigidité, philosophie...).

Mais bien au contraire le couple et la plage d'utilisation formidable du S50 collent parfaitement.

 

 

La puissance maxi est à 7400 tr/mn et on a 35.6 mkg à 3200 tr/mn - c'est le couple d'un bon turbo-mazout actuel qui lui a des rapports longs.

 

D'une manière générale, c'est extrêmement agréable en conduite coulée, ça enroule à 1200 tours en 5ème sans sourciller en ville.

Mais ça peut aussi exploser dans les tours en déboîtant les cervicales, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui ! On a tendance à penser que la M3 cab c'est inadapté (puissance, rigidité, philosophie...).

Mais bien au contraire le couple et la plage d'utilisation formidable du S50 collent parfaitement.

 

 

La puissance maxi est à 7400 tr/mn et on a 35.6 mkg à 3200 tr/mn - c'est le couple d'un bon turbo-mazout actuel qui lui a des rapports longs.

 

D'une manière générale, c'est extrêmement agréable en conduite coulée, ça enroule à 1200 tours en 5ème sans sourciller en ville.

Mais ça peut aussi exploser dans les tours en déboîtant les cervicales, c'est cool :)

Un magnifique exemplaire, que tu as !

Et tellement plus rare que les coupés.

 

 

Tu ne comptais pas la vendre, pendant un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Oh le beau cab que voilà ! :D

 

Allez je pose mes valoches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Hier mon paternel est venu nous voir dans un cab contemporain du tiens, un W124, E200 :)

 

Bon, pas de photos, c'est du bateau gris/noir mais de 1994.

 

J'adorerais voir les 2 côte à côte pour juger des différences, ce sont 2 styles diamétralement opposés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cab w124 sont craquant à souhait et les beaux exemplaires se font rares et cher (Le camarade @loli en a un magnifique en 3L, d'ailleurs...).

 

Après, je ne dirais pas qu'ils sont "diamétralement opposés" aux cab E36.

La catégorie et le style diffèrent mais au final, ils ont la même vocation > la ballade à ciel ouvert.

 

En ce moment, je regarde plutôt les coupés 124 mais là aussi, c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ah en coupé 124 je suis équipé ! Le "petit" 2,3L 8S dont j'ai flingué la batterie hier... comme un con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Non juste abimé la cosse - de la batterie, même en serrant le câble ne tient plus !

 

Il faudrait quelque chose pour faire contact une sorte d'adaptateur mais bon.. j'ai été très con sur le moment. (voulu poser un coupe-circuit.. sauf qu'à l'envers !)

 

je pense la remplacer simplement, dommage elle n'avait que 3 ou 4 ans de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas du tout ce qui pourrait convenir mais étant actuellement dans les travaux je pense à de la tôle souple pour faire les étanchéités sur les toitures (mais je ne sais pas en quelle matière c'est ?) ou encore aux bouteilles de vins de mon Papa qui certaines avaient le goulot enroulé, du cuivre il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Je ne préfère honnêtement pas trop jouer avec ça, au risque de foutre en l'air les calculateurs ou pire, le feu.

 

J'ai sur mon daily la même batterie, je vais basculer celle-ci sur la Mercedes, et acheter une neuve pour le daily. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier, je suis tombé par hasard sur un tournage sympa en plein Paris...

Quartiers bloqués, une armée de techniciens, des tonnes de matériel et des bagnoles à profusion, bref c'est du lourd...

 

Pas moyen d'approcher, donc juste une petite photo de loin :

DSC_6258[1].jpg

 

 

 

Et voilà la vedette :

 

DSC_6261[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier, je suis tombé par hasard sur un tournage sympa en plein Paris...

Quartiers bloqués, une armée de techniciens, des tonnes de matériel et des bagnoles à profusion, bref c'est du lourd...

 

Pas moyen d'approcher, donc juste une petite photo de loin :

DSC_6258[1].jpg

 

 

 

Et voilà la vedette :

 

DSC_6261[1].jpg

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif Tom Cuise dans la 5', c'est le tournage de Mission Impossible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux E28.

Celle-ci et son "mulet" parfaitement identique (au cas où !).

 

J'ai pas pu voir grand chose, mais d'entendre les pneus et les ruades du L6 résonner dans les rues de Paris, c'était un enchantement... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Oui toujours en E36.

 

Pas grand chose de nouveau pour ses 115.000 km, hormis une révision prévue au mois d'août et probablement un changement de cata.

 

Pour le reste, c'est plaisir et ballades à volonté et comme la météo est plutôt favorable ces temps-ci, je ne prive pas... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Oui toujours en E36.

 

Pas grand chose de nouveau pour ses 115.000 km, hormis une révision prévue au mois d'août et probablement un changement de cata.

 

Pour le reste, c'est plaisir et ballades à volonté et comme la météo est plutôt favorable ces temps-ci, je ne prive pas... :sol:

 

 

Ah ben c'est cool alors ;)

Et tu n'as plus que celle-là comme voiture ? ;)

115000 km ça va elle n'est même pas sortie du rodage :D

Tu m'étonnes c'est vrai qu'à part ces derniers jours où c'est un peu plus couvert la météo n'est pas trop mauvaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis la vente du clk, je n'ai que la E36, mais je m'en sert peu.

 

Je la fais rouler très régulièrement pour sa bonne santé mais c'est surtout pour les beaux jours que j'en profite.

 

Pour mes nombreux déplacements w-e, je loue des véhicules tout en scrutant les petites annonces

J'aime bien, ça me permet d'essayer multiples modèles contemporain, en attendant de tomber sur un coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis la vente du clk, je n'ai que la E36, mais je m'en sert peu.

 

Je la fais rouler très régulièrement pour sa bonne santé mais c'est surtout pour les beaux jours que j'en profite.

 

Pour mes nombreux déplacements w-e, je loue des véhicules tout en scrutant les petites annonces

J'aime bien, ça me permet d'essayer multiples modèles contemporain, en attendant de tomber sur un coup de coeur...

 

 

Ah oui d'accord ;)

Oui c'est pas mal comme système, mais ça revient pas trop cher de louer une voiture plutôt que d'acheter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un certain coût, mais entretenir et rouler(env.18.000 km/an) dans une ancienne "grosse cylindrée" représente également un certain coût.

Et toi, toujours en Alfa ?

 

 

Oui pas faux, surtout que t'as pas le plus petit des moteurs :p

Oh oui heureusement ça fait à peine un mois que je l'ai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...