Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Effectivement intéressant,mais hélas trop compliqué à installer pour moi 😰et on perd l'horloge si je comprends bien ... A moins que le module sur lequel on installe la led ait un affichage d'une horloge digitale ?

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rombsath a dit :

Effectivement intéressant,mais hélas trop compliqué à installer pour moi 😰et on perd l'horloge si je comprends bien ... A moins que le module sur lequel on installe la led ait un affichage d'une horloge digitale ?

Bonjour,

 

Non, l'horloge n'a rien à voir avec ce dispositif.

 

Il se trouve que Rolly6 avait déjà installé un "X95" (indicateur de vitesse GPS, inclinomètre, ordi de bord, etc …) à la place de l'horloge, et il en a profité pour y ajouter la LED du dispositif FAP, … ce qui est mieux que de faire un trou dans le tableau de bord, car il n'a pas touché à l'intégrité de sa voiture !

 

La visualisation de la régénération FAP suppose juste qu'on fixe une LED quelque part sur le TDB, qui soit visible par le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sûr, comme le précise Berny4631, j'ai simplement utilisé le module digital multifonctions installé avantageusement à la place de l'horloge, comme support pour la LED de visualisation.

A cet emplacement, elle est bien visible, mais elle peut être installée où l'on veut...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/490335-adaptation-dun-afficheur-digitalinclinomètre-à-la-place-de-lhorloge/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

idem, pas du tout calé en bricolage ni mécanique, c'est ma femme qui bricole à l'appartement et ça m'arrange bien, c'est dire ( on ne peut pas être parfait!!!). J'aurai apprécié ce genre d'appareil car j'ai du mal à lire  avec les aiguilles , les yeux des vieux peinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on est éventuellement intéressé par un vitara en seconde voiture. Ce serait le moteur turbo 111ch. Est-ce que ce moteur est fiable ? 
et en règle générale est-ce que le vitara est fiable ?

 

merci

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je pense pas que ce soit gênant car notre seconde voiture est déjà un 3 cylindres. 
c’est une voiture qui ne fera pas plus de 8-10 000kms par an. 
Par contre elle servira à tracter de temps en temps mais ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

OK

Le Vitara peut tracter 1200kg (remorque freinée) ou 400 kg (remorque non freinée) ..pas de souci !

Ne crois tu pas que dans les faits le 3 cylindre soit à la peine pour tracter malgré ce qui est indiqué sur le papier ?Je n'ai aucun a priori sur le 3 cylindres simplement une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila les dernières nouvelles de mon utilisation du E85 sur le Vitara 1.4.

Avec 70% de E85 et 30% de SP98E5, je n'ai plus eu de voyant jaune allumé, et la conso se stabilise vers 7,5 l/100.

Avec 75% j'avais de temps en temps le voyant qui s'allumait, sur une accélération, ou dans une montée...

Ces essais sans boitier !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas être trop com...pour estimer combien on va mettre en quantité pour faire le plein !!!

Quand mon voyant bas niveau carburant s'allume, je sais que je peux mettre 40 litres.

Alors je mets 12 litres de SP98E5 ce qui fait 30% exactement, et 28 litres de E85 !

Et voilà simplement comment je fais pour mettre exactement 30% et 70% !!!

C'est simple NON !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité m'alain

vu la faible consommation du vitara moins de 6.5l je ne prend pas ce risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walloo

Perso je monte à 50/50 E10/E85 et n'irai pas au delà, pour éviter les soucis n'ayant pas de reprog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 12:21, loufennec a dit :

Bonjour,

 

Voila les dernières nouvelles de mon utilisation du E85 sur le Vitara 1.4.

Avec 70% de E85 et 30% de SP98E5, je n'ai plus eu de voyant jaune allumé, et la conso se stabilise vers 7,5 l/100.

Avec 75% j'avais de temps en temps le voyant qui s'allumait, sur une accélération, ou dans une montée...

Ces essais sans boitier !

 

Cordialement

Bonjour,

 

Donc, si j'ai bien compris, tu as abandonné ton boitier ?

 

Je confirme ce que j'ai déjà dit ici, et qui peut paraitre surprenant : On peut avoir un allumage voyant en diminuant le taux d'éthanol.

Cela m'est arrivé la semaine dernière, quelques dizaines de kilomètres après avoir complété avec du E10 une moitié de réservoir fortement alcoolisé (avec un LTFT proche de 25).

 

Comme j'espionnais les LTFT et STFT avec mon smartphone j'ai pu observer le phénomène.

En phase transitoire de forte variation du taux d'éthanol il se produit un affolement des LTFT et STFT. Le calculateur continue de réguler le mieux possible la combustion d'un carburant qui n'est pas homogène, ... mais au bout d'un moment, il semble en avoir marre, et il décide d'allumer le voyant !

 

Après un reset du voyant par la prise OBD, le calculateur reprend le problème à zéro, ... en mettant justement à "0" le LTFT, et en régulant seulement avec le STFT qui prend initialement de très fortes valeurs, ... puis au fil des kilomètres le LTFT monte par paliers, et le STFT revient à des valeurs bien plus raisonnables, en finissant par osciller faiblement autour de "0" après quelques dizaines de kilomètres (quand la teneur d'éthanol se stabilise).

 

Je pense que ta méthode de mélanger les carburants en une seule fois, en faisant le plein, est bien meilleure, car le carburant reste plus homogène, et le calculateur n'a pas à traiter des fortes variations du taux d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pagemag

Salut,

 

Salut,

 

bon, après m'ètre rendu compte que le téléphone ne se rechargeait ni sur le port Usb, ni sur la prise allume-cigare (alors que l'ancien téléphone se rechargeait correctement (!), j'ai acheté une nouvelle prise allume-cigare et un nouveau câble; et à un moment, j'ai vu l'appli Android remonter, mais pas longtemps... donc c'est en bonne voie, ne reste plus qu'à essayer plusieurs fois.

 

Je vous tiens au jus.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour faire fonctionner Android machin ou Car chose, il faut impérativement se brancher sur la prise USB .

C est la prise USB qui est plus ou moins HS (à souffler si saletés) ou le câble ...

La prise allume-cigare ne peut que recharger, elle ne peut pas assurer le transfert ou la lecture de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pourquoi 2018 ? pas de Vitara hybride en 2018 ... seul le relookage...

Country sévit désormais le plus souvent dans la rubrique Vitara hybrid 2020 ...

 

Y a quelque chose qui choque dans le titre général de ce sous forum ou Topic officiel : c est " VITARA II (2015) " . En réalité , nous en sommes à la quatrième génération de Vitara depuis 1988...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème : Je viens d'acheter un porte vélo Thule qui se fixe sur la boule d'attelage, connecté par une fiche 7 plots.

Mon souci est que dès que j'enclenche la marche arrière, le radar arrière bipe en continu. Je n'ai pas ce problème avec la caravane qui est en 13 broches. Bon ce n'est pas franchement gênant, mais y a t'il une combine pour éviter ce désagrément ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider 👍

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 10:28, Pierre95 a dit :

Country est parti sur le forum Suzuki 2018 ayant sauté le pas de l'hybride

Hello Pierre, merci de suivre mes remarques, avis divers et variés, parfois contestés et entrainant souvent des réactions 😃😃

 

Mais sur le post Vitara 2020 Hybride, les gens ne sont pas bavards, c'est vrai que pour le moment il n'y a pas grand chose à dire tant cette voiture est agréable à conduire.

 

J'ai franchi le pas de l'hybride car c'est un hybride léger, j'espère ne pas être déçu par sa fiabilité, j'ai un peu peur avec turbo, FAP, injection directe, etc...mais bon avec la garantie de 5 ans c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

Suzuki Vitara Style - Concession Suzuki Favret de Thonon-les-Bains - 26 Juillet 2021

 

large.DSC_3457.JPG.4868497481ca764de3f2d51a59e85e8b.JPG

 

large.DSC_3459.JPG.0a503905982b8932fe571d25ee84cac4.JPG

Elle est belle comme la mienne, avec ses chromes en plastique bling bling, qui vont, je pense, rapidement se piquer ou se ternir, mais bon, là aussi pas le choix, c'est imposé ☹️

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 17:39, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour faire fonctionner Android machin ou Car chose, il faut impérativement se brancher sur la prise USB .

C est la prise USB qui est plus ou moins HS (à souffler si saletés) ou le câble ...

La prise allume-cigare ne peut que recharger, elle ne peut pas assurer le transfert ou la lecture de fichiers.

Salut, 

oui oui je savais pour la prise allume-cigare (quand même !); c'est bon ça fonctionne; il fallait que je change de câble ET que je trouve la notification sur le téléphone lors de la connexion; je pensais qu'elle remonterait sur l'écran sans avoir besoin de la chercher....

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...