Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

 

Infos sur le Nouveau Vitara :

 

- 15 coloris + des bi-tons (comme sur la Swift)

 

- inserts colorés à l'intérieur

 

- système AllGrip 4 modes

 

- 2 motorisations : 1.6 essence 120ch, 1.6 diesel 120ch

 

- 106g de CO2 (diesel 4x2), 111g de CO2 (diesel 4x4)

 

 

Merci Abasc pour ces infos.

Je ne suis pas tombé trop loin sur la motorisation et sa transmission :lol:

Reste à connaître le prix maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

De ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, en principe Non. Système All-Grip en option.

Ce sera une reprise du système All-Grip du S-cross : Automatique - Snow - Sport et Lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

sur l' une des photos , j' ai cru voir en plus du all-grip un bouton pour un éventuel blocage de différentiel central . Serait ce possible ?

D' après vous est ce qu' une boite courte est envisageable ?

 

 

 

Hormis l'indestructible Jimny , les boites courtes sont en voie de disparition chez Suzuki ...un peu déçu par le nouveau Vitara , pas tant par sa ligne ( ça plait ou pas ) mais plus par le faible condensé de moteurs disponibles dans la gamme , et plus particulièrement son absence d'innovations techniques auquel le constructeur nous avait habitué .

Un peu surprenant venant de la part d'un fabricant reconnu et apprécié en offroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'espère surtout une version 4x4 essence dés le premier niveau de finition... ce qui ne semble malheureusement pas être la politique de la marque alors que pour les gens qui aurait une réelle utilité des 4 roues motrices, un peu de rusticité dans les option peut être apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta841FD

On peut avoir besoin de vitesses lentes sans faire du tout-terrain. Devant chez moi, c'est raide, étroit et le chemin d'accès goudronné est perpendiculaire à ma sortie. Pour sortir avec la remorque, c'est sport. Avec l'abandon de la boîte de réduction, ce nouveau modèle ne se démarque plus guère de la concurrence (Qashqai et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent dans le communiqué de presse que la boite auto a une large gamme de vitesse. a voir si c'est comme le jeep patriot américain avec freedom drive 2, ou la CVT "simule" les gammes courtes.

 

sinon, sur le duster la 1 est spécialement courte, comme à l'époque sur les Honda civic ex shuttle. a voir ici si c'est aussi le cas, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

En tout terrain , rien ne remplace la boite courte .. indispensable dans les ornières profondes et la boue ... Trés utile aussi dans les zones à déclinaison musclée avec une remorque aux fesses , associé en parallèle avec le dispositif de controle de descente , après on ne risque plus rien ...

Vraiment dommage que le nouveau Vitara est abandonné la boite courte ...

 

Je ne sais meme pas si la version 4 roues motrices existe en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout terrain , rien ne remplace la boite courte .. indispensable dans les ornières profondes et la boue ... Trés utile aussi dans les zones à déclinaison musclée avec une remorque aux fesses , associé en parallèle avec le dispositif de controle de descente , après on ne risque plus rien ...

Vraiment dommage que le nouveau Vitara est abandonné la boite courte ...

 

Je ne sais meme pas si la version 4 roues motrices existe en essence

 

 

 

en suisse, oui

 

essence manuel / auto 2WD

essence manuel auto 4WD

diesel manuel / 2WD et 4WD

 

nous avons ceci, sur le site web de Suzuki

 

http://www.suzukiautomobile.ch/fileadmin/media/pdf/presse/new-vitara/Suzuki_Communique_de_presse_New_Vitara.pdf

 

 

et moi c'est ceci, qui me rend triste

Suspension

La suspension avant est du type à éléments MacPherson. La forme optimisée des bras

inférieurs, la configuration revue et corrigée du faux-châssis et les éléments de

suspension améliorés garantissent une rigidité accrue et ainsi une plus grande stabilité

de conduite. La suspension arrière est de type à barre de torsion et reprend la

configuration (section fermée consistant en un tube écrasé pour obtenir une forme de

« U ») inaugurée par Suzuki sur le S-CROSS. Cette configuration rehausse la rigidité et

 

le confort de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pas emballé .. je ne sais pas si c'est le fait de s'etre habitué au Renegade , mais je trouve le Vitara un peu pataud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il parait qu'il sera avant Noël dans les concessions pour les futurs commandes :sol:

 

J'ai hâte de le voir en vrai ainsi que de connaître ses caractéristiques techniques et options.

 

J'ai du mal à me faire aux couleurs bi-ton. Un blanc nacré aurait ma préférence :love:

 

Des 4x4 pur et dur de chez suzuki, il ne restera plus que le Jimmy. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Du concessionnaire Suzuki de Narbonne en date du 09/10/2014 ;)

 

Lorsque j'y suis passé pour acheter une pièce sur mon G.V, j'ai discuté avec le chef d'atelier sur ce nouveau Vitara. Il m'a informé qu'on devrait les voir en concession avant la fin de l'année pour les futurs commandes livrables début 2015.

Info ou Intox, je ne sais pas. Je ne me souviens plus, mais je pense qu'ils ont fait pareil pour le S-Cross...

 

Je vais devoir faire quelques réparations sur mon Grand Vitara : Roulement arrière - freins arrières - 4 Pneus sans compter sur des éventuelles surprises. Alors je commence à prospecter.

Le S-Cross tient la corde par rapport aux autres Captur et 2008. Maintenant si le nouveau Vitara est dans les clous niveau budget et caractéristiques techniques, pourquoi pas...Ma Titine tiendra bien encore quelques mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ils parlent de commercialisation mars 2015.

Je viens de voir un concessionnaire Fiat pour le nouveau 500 X. Ils tiennent le même langage : Visible en concession fin décembre avec commercialisation mars 2015.

Donc ces infos se tiendraient...Présentation en showroom avec prises de commandes et livraison début mars...

Par ailleurs, j'abandonne le Subaru XV. Trop peu de vente avec un avenir incertain de cette marque sur notre territoire (merci Bonus/Malus) et des prix exorbitants pour les révisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Il parait qu'il sera avant Noël dans les concessions pour les futurs commandes :sol:

 

J'ai hâte de le voir en vrai ainsi que de connaître ses caractéristiques techniques et options.

 

J'ai du mal à me faire aux couleurs bi-ton. Un blanc nacré aurait ma préférence :love:

 

Des 4x4 pur et dur de chez suzuki, il ne restera plus que le Jimmy. :cry:

 

 

c'est bien pour ça que je garde jalousement le mien ... reste qu'avec 2200 euros de malus actuel on se demande bien qui va vouloir acheter du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien pour ça que je garde jalousement le mien ... reste qu'avec 2200 euros de malus actuel on se demande bien qui va vouloir acheter du neuf ?

 

 

Hier, j'étais à Paris, et un commercial sur le stand Suzuki parlait à un client du Jimny et lui disait que le malus est pris en charge par Suzuki pendant toute la durée du Mondial sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

A mon avis, par rapport à son prédécesseur, les capacités tout terrain sont NULLES!!

 

Alors on fait comme les autres (Renault, Citroën etc...), on fait du gadget (pieces en couleur, super...) mais en dessous de l'acastillage, c'est de la camelote...

 

Je garde mon 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

A mon avis, par rapport à son prédécesseur, les capacités tout terrain sont NULLES!!

 

Alors on fait comme les autres (Renault, Citroën etc...), on fait du gadget (pieces en couleur, super...) mais en dessous de l'acastillage, c'est de la camelote...

 

Je garde mon 2007!

 

 

et tu regretteras pas ton choix ! Le Vitara ancien c'est comme le grand vin , il se bonifie avec l'age ..

Perso , si j'investi dans le neuf ( en gardant mon petit jimny ) ce sera obligatoirement un petit SUV à l'extrème polyvalence ... routière , urbaine , franchisseur avec une boite courte , un différentiel autoblocant et un controle de descente . Le choix de la marque et du modèle n'est pas vraiment compliqué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

et tu regretteras pas ton choix ! Le Vitara ancien c'est comme le grand vin , il se bonifie avec l'age ..

Perso , si j'investi dans le neuf ( en gardant mon petit jimny ) ce sera obligatoirement un petit SUV à l'extrème polyvalence ... routière , urbaine , franchisseur avec une boite courte , un différentiel autoblocant et un controle de descente . Le choix de la marque et du modèle n'est pas vraiment compliqué ..

 

 

Désolé, mais je n'ai pas trouvé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il serait question des 1.6 VVT et 1.6 DDiS 120 ch du S-Cross.

 

 

Je l'entends bien, ce qui m'intéresse le plus dans les caractéristiques, c'est le poids, les dimensions de pneus, la garde au sol (18,5cm je crois), la conso,

quelles sont les couleurs unies et non bi-ton et ... Le Prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

bah le renegade, à condition d'avoir plus de 30000 Euro à mettre dans ce qui reste un petit véhicule...

 

Ah, OK, mais là je suis hors budget et puis je n'aime pas. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'entends bien, ce qui m'intéresse le plus dans les caractéristiques, c'est le poids, les dimensions de pneus, la garde au sol (18,5cm je crois), la conso,

quelles sont les couleurs unies et non bi-ton et ... Le Prix :)

 

 

Je fais ce que je peux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...