Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

C'est déjà pas mal... :lol:

Tu contribues déjà assez comme çà sur ce forum et tes conseils ou tes interventions sont toujours lus avec attention ;)

On ne peux pas tout savoir surtout sur un nouveau modèle dont Suzuki ne lâche ses infos qu'au compte goutte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal... :lol:

Tu contribues déjà assez comme çà sur ce forum et tes conseils ou tes interventions sont toujours lus avec attention ;)

On ne peux pas tout savoir surtout sur un nouveau modèle dont Suzuki ne lâche ses infos qu'au compte goutte... :D

 

 

Oh tu sais moi c'est surtout sur la Swift que je peux apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi abasc , c'est parlant en effet .. pourtant une question m'interroge , à essai et conditions identiques peut t'on dire que dans ce cas précis le Trailhawk est plus performant ?

 

 

Le Renegade Trailhawk sera évidemment plus performant que le Nouveau Vitara AllGrip dans des conditions extrêmes. Mais sur une banale piste enneigée, ils passeront les deux très facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

On peut avoir besoin de vitesses lentes sans faire du tout-terrain. Devant chez moi, c'est raide, étroit et le chemin d'accès goudronné est perpendiculaire à ma sortie. Pour sortir avec la remorque, c'est sport. Avec l'abandon de la boîte de réduction, ce nouveau modèle ne se démarque plus guère de la concurrence (Qashqai et autres).

 

 

Vrai !

ou quand on sort un bateau de l'eau sur sa remorque sur une cale à 22 % humide et en béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Eh oui, ce n'est plus l'esprit Vitara d'avant que Suzuki nous a fait apprécier... :non: C'est ce que je craignais.

Maintenant, pour "rentrer dans le moule tout SUV" tout le monde se copie :(

Vous rentrez dans l'ordinateur les souhaits des clients utilisateurs, des nouvelles technologies et vous ressortez avec des carrosseries qui se ressemblent et des moteurs anémiques à cause de ce foutu malus Eco. Demander à l'heure actuelle de mettre une boite courte en plus :

:lol: :lol: Vous plaisantez Monsieur, ce n'est plus tendance...les 4x4 sont mal vu...

Alors que, il y a tout de même certaines personnes qui ont l'utilité d'avoir une boite réductrice non pas pour faire du "4x4" mais simplement pour soulager la mécanique dans certaines situations.

Avec mon Grand Vitra 1,6l essence, lorsque je tire une remorque de bois dans les chemins pentus, au lieu de "fumer" l'embrayage, je passe les courtes et ce n'est que du bonheur :spamafote:

Je dois changer de voiture prochainement mais je ne le revendrai pas. Je pense que je vais le garder jalousement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce n'est plus l'esprit Vitara d'avant que Suzuki nous a fait apprécier... :non: C'est ce que je craignais.

Maintenant, pour "rentrer dans le moule tout SUV" tout le monde se copie :(

Vous rentrez dans l'ordinateur les souhaits des clients utilisateurs, des nouvelles technologies et vous ressortez avec des carrosseries qui se ressemblent et des moteurs anémiques à cause de ce foutu malus Eco. Demander à l'heure actuelle de mettre une boite courte en plus :

:lol: :lol: Vous plaisantez Monsieur, ce n'est plus tendance...les 4x4 sont mal vu...

Alors que, il y a tout de même certaines personnes qui ont l'utilité d'avoir une boite réductrice non pas pour faire du "4x4" mais simplement pour soulager la mécanique dans certaines situations.

Avec mon Grand Vitra 1,6l essence, lorsque je tire une remorque de bois dans les chemins pentus, au lieu de "fumer" l'embrayage, je passe les courtes et ce n'est que du bonheur :spamafote:

Je dois changer de voiture prochainement mais je ne le revendrai pas. Je pense que je vais le garder jalousement :o

 

 

moi c'est pareil pour mon jimny essence , si j'ai pas les courtes , je suis perdu .. si un jour je dois le changer , je reprendrai le meme ou un Lada Niva ..

Le problème est pour la première voiture , je suis pas encore totalement décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tout dépend où tu habites.

Perso, je suis en montagne, donc avec des conditions météo parfois mauvaises (même si les routes sont encore pas mal dégagées).

Donc mon choix se dirigera sur un SUV et pour le moment le S-Cross tient la corde avec son système AllGrip. Très certainement Essence même si j'ai moins de couple. Suzuki a toujours fait des moteurs essence fiable jusqu'à présent. J'espère que cela continuera. Les moteurs gasoil sont "des importés" de chez Fiat.

Maintenant il y a le nouveau Vitara qui doit sortir très prochainement avec le même moteur que le S-Cross et la même transmission. Les prix ne sont toujours pas annoncés :q ni même quelques caractéristiques : Poids - dimensions des roues - Il aurait même ma préférence par rapport au S-Cross :love:

Le 2008 crossway avec une motricité renforcée m'aurait intéressé mais en version essence je trouve ce moteur "un peu vieillot. Ils ne sortent pas pour le moment le nouveau moteur THP :fou: La version en e-HDI 115 doit être pas mal mais avec les déboires du diésel...

Il y a aussi le Captur TCE mais Quid des moteur essence Turbo ?

Toutes ces voitures se tiennent au niveau tarifs. Mais Suzuki, pour le moment, me propose tout de même quelque chose de plus complet pour "mon cahier des charges". :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Effectivement je pense que tu as raison.

Le 2008 est un 4x2, mais je l'ai regardé du fait de sa hauteur de caisse et avec un moteur e-Hdi 115 et motricité renforcée. Mais je me suis rendu compte que je n'aurai pas la sécurité que le système AllGrip de chez Suzuki apporte.

Je crois qu'il a 16 ou 16,5 cm de garde au sol. Le S-Cross à 17 cm et le nouveau Vitara aura 18,5cm.

 

Connaître un prix est tout de même plus intéressant. :o

Je ne voudrai pas regretter mon achat...Mais je suis obligé d'attendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que tu as raison.

Le 2008 est un 4x2, mais je l'ai regardé du fait de sa hauteur de caisse et avec un moteur e-Hdi 115 et motricité renforcée. Mais je me suis rendu compte que je n'aurai pas la sécurité que le système AllGrip de chez Suzuki apporte.

Je crois qu'il a 16 ou 16,5 cm de garde au sol. Le S-Cross à 17 cm et le nouveau Vitara aura 18,5cm.

 

Connaître un prix est tout de même plus intéressant. :o

Je ne voudrai pas regretter mon achat...Mais je suis obligé d'attendre... :D

 

 

 

Le Renegade 140ch- 4x4 avec la transmission au top " Active Drive Low " boite courte , 20 cms de garde au sol , etc .. sera extrèmement efficace ..

alors hormis le prix , pour toi c'est pas le bon compromis , la vrai polyvalence ?

ou alors faut garder ton Vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Alors, quelle est ta couleur préférée ? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Déjà Grand Merci pour ce lien http://www.globalsuzuki.com/paris2014/index.html dont tu as voulu nous faire partager :jap: Je le trouve :bien:

Ce sera une couleur unie :

Blanc métallisé ou gris foncé sont mes deux couleurs avec, pour moi le blanc en premier :love: et pour ma moitié le gris foncé :fou:

 

Ce sera aussi les deux même couleur si on se dirige sur un S-Cross.

 

Il va y avoir des discutions sérieuses dans la chaumière... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'entends bien, ce qui m'intéresse le plus dans les caractéristiques, c'est le poids, les dimensions de pneus, la garde au sol (18,5cm je crois), la conso,

quelles sont les couleurs unies et non bi-ton et ... Le Prix :)

 

 

 

j'ai donné les caractéristiques officielles dans le PDF plus haut !

 

 

c1.jpg

 

c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute .. le Grand Vitara existe bien toujours ? on peut toujours le commander pour ceux qui le veulent absolument ?

La transmission est en 4x4 permanent avec différentiel central et sélecteur décliné en 4 modes :

- 4H

- 4H Lock

- 4L Lock

- N

ce système est vraiment génial et efficace ..différentiel autoblocant et boite courte .

 

Pour autant une question : Avec AllGrip , la perte de la boite courte est t'elle réellement compensée en terme d'efficacité par ce nouveau système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

 

j'ai donné les caractéristiques officielles dans le PDF plus haut !

 

 

c1.jpg

 

c2.jpg

 

 

Merci, je n'avais pas fais attention. Il est vrai que cette langue n'est pas ma tasse de thé. Mais bon je vois qu'elle tournera dans les 1t200 (plus ou moins selon les versions essence ou diésel) avec du 215/55/17 ou 215/60/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:coucou:

 

De mon passage en concession Suzuki hier, j'ai quelques infos supplémentaires sur le New Vitara.

 

Déjà, contrairement à ce que j'avais annoncé, elle ne devrait arriver en concession pas avant début Mars. Suzuki France fera ses commandes début janvier. Il faut un mois à un mois et demi de livraison. Ajouter à celà les livraisons en concession. Et nous arrivons au mieux pour Mars. :bah:

 

Niveau équipement, elle sera doté des moteurs du S-Cross essence et diésel. Le système AllGrip sera repris avec en plus une assistance à la descente comme certaines marques le font déjà. Il aura une garde au sol de 18,5 cm.

 

Ce sont les dernières nouvelles qui m'ont été données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles infos, même si elles sont moins douces à entendre que les précédentes 234446016_jap_giff-ed1.d54db746734e0ef0e3757e46689ecd81tongue.gif?f-ed=1

 

Sur le tableau un peu plus haut en allemand, le coffre en position break semble annoncé pour seulement 1120 litres, ce qui est vraiment peu, ça me rafraichis un tout petit peu cette donnée, sur le Vitara redface.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Suzuki donne une descendance au GD vitara !

 

faudrait qu'il face pareil avec le jimny qui trouverai à coup sur le succès avec des prestations au gout du jour.

 

 

 

On à juste besoin la possibilité d'activer ou pas les 4 roues motrices partout ( goudron , pluie ) .. sans risquer la casse ; pour le reste on change rien ... scrictement rien ! Il est toujours parfait le minuscule baroudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est parfait pour les régions montagneuses, mais par exemple un peu plus de sécurité comme un ESP, ou des airbags supplémentaires seraient les bienvenues, tout comme un moteur revu moins sujet au malus ! C'est dommage je suis sur que cela pénalise quelques ventes.

 

 

Mon 2.4 VVT a l'esp et le contrôle de traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est parfait pour les régions montagneuses, mais par exemple un peu plus de sécurité comme un ESP, ou des airbags supplémentaires seraient les bienvenues, tout comme un moteur revu moins sujet au malus ! C'est dommage je suis sur que cela pénalise quelques ventes.

 

 

 

et c'est bien là que tout devient problématique pour l'essence ...on va pas quand meme pas affubler un 3 cylindres essence de moulin à café sur ce bijou ! ... comment faire sans tout remettre en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Enfin Suzuki donne une descendance au GD vitara !

 

faudrait qu'il face pareil avec le jimny qui trouverai à coup sur le succès avec des prestations au gout du jour.

 

 

Non, une descendance au "Vitara".

Le "Grand Vitara" n'est plus vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Suzuki donne une descendance au GD vitara !

 

faudrait qu'il face pareil avec le jimny qui trouverai à coup sur le succès avec des prestations au gout du jour.

 

 

Le jimny reçoit l'ESP et un contrôle de traction pour 2015, ainsi qu'une vérification en temps réel de la pression des pneus et un indicateur de changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre [Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Vitara / Grand Vitara
×
×
  • Créer...