Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 09/06/2021 à 18:16, loufennec a dit :

Bonjour,

 

Je précise que je ne fais pas les RAZ conso moyenne lorsque je fais un plein. Donc il n'y a pas de relation entre les 2 faits ! Et de plus le voyant jaune ne s'allume pas après avoir fait un plein...

Donc pour moi la seule relation d'allumage du voyant jaune, est le fait de la RAZ conso moyenne et cela se produit quelques km après cette RAZ !

Je vais essayer un jour de laisser brancher mon ordi sur l'odb en  observant de manière continue les LTFT et STFT, tout faisant une RAZ conso moyenne et en roulant quelques kms de plus jusqu'à l'allumage du voyant.

Alors on pourra en tirer les vraies affirmations...

 

Cdt

Bonjour,

J'ai fait quelques déplacements ces jours-ci avec mon smartphone branché en permanence pour lire les LTFT et STFT, et je suis passé plusieurs fois à la pompe en resetant le compteur journalier et la conso moyenne.

Je n'ai rien observé juste après ces opérations, mais ça bouge pas mal dans les kilomètres et dizaines de kms) qui suivent du fait des changements de carburants.

La logique de variation du LTFT est un peu difficile à saisir au début, car de façon transitoire il peut varier très vite, hésiter entre plusieurs valeurs, revenir en arrière ... Mais sur un temps assez long la logique est respectée conformément au carburant ajouté, et les 2 paramètres finissent par se stabiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 17:10, jm1963 a dit :

la sonde carburant , c'est du pipi de chat

Bonjour,

 

N'étant pas motoriste, je n'ai pas tous les arguments à mettre en face de ton analyse technique, cependant il me semble que si le calculateur connait en temps réel la teneur en éthanol du carburant qui arrive aux injecteurs il peut faire un préréglage du LTFT, qui sera ensuite affiné grâce à la sonde lambda.

 

C'est surtout utile aux changements de carburant où, comme je le dis plus haut, on voit les LTFT et STFT s'affoler pendant un certain temps.

 

L'asservissement devient effectivement périlleux avec la seule information rudimentaire donnée par une sonde lambda non proportionnelle (donc qui fonctionne pratiquement en tout ou rien).

Je pense que ce n'est pas pour rien que les voitures flexfuel d'origine utilisent ce capteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi, avec mon gazole, et suite à la reprogrammation, non seulement la voiture tourne bien, mais elle consomme moins qu'avant ! 5,1 l aux 100kms après un périple de 1200 Kms toutes routes.

Bien content !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je précise aussi que quand je fais un nouveau plein...je ne change pas de carburant ! Je mets systématiquement 10 l de SP98 et 30 l de E85 . Je pense que le mélange se fait instantanément dans le réservoir compte tenu de la pression à la sortie du pistolet de remplissage. Le mélange, d'après mes calculs, est équivalent à du E65...

Depuis 2 pleins, je n'ai pas fait de reset de la conso moyenne, et je n'ai pas eu d'allumage du voyant !

Après le prochain plein, je ferai d'abord 200 à 300 kms avant de faire un reset de la conso moyenne, et je verrai bien si le voyant s'allume ou pas... ???

A suivre...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantis qu'il suffit d'essayer pour adopter. Tu te rends compte que le moteur marche mieux, il est plus rond et développe plus de couple à bas régime, et, cerise sur le gâteau, ne s'encrasse plus, le tout pour environ 1€ par litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walloo

Salut,

 

Perso je ne dépasse jamais 50/50 dans le mélange E10/E85, ce qui doit faire plus ou moins 45/50% d'éthanol l'été et 35/40% l'hiver.

 

Je fais ça depuis septembre dernier, bon je roule pas des masses, mais zéro soucis hormis peut être 10% voire 15% (l'hiver) de sur consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 19:04, pagemag a dit :

Salut,

 

Ok, mais bon pour une voiture aussi légère... Sur Oscaro il y a plusieurs marques, dont des Brembo; ça fait envie... Parce que changer des disques tous les 50000 en même temps que les plaquettes, ça craint.

 

Tchao.

Salut,

 

ça y est, j'ai fait changer les disques avant, les plaquettes, et j'ai anticipé la vidange des 60000 à 57000 pour ne pas être ennuyé cet été. Freinage nickel.

Pour ma calandre, je l'ai repeinte (autre sujet) encore une fois au pinceau après un lavage; j'ai changé de peinture, on va voir.

Pour l'E85, mon voyant ne s'allume qu'au delà de 70%, ou si j'accélère trop fort avant qu'elle ne soit chaude; sinon la sonde lambda détecte un souci, vu la température moindre des gaz d'échappement avec ce carburant.

Un peu moins de 600 euros pour révision des 60000, disques et plaquettes avant, correct non ?

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thilo83 a dit :

Très bonne idée, l'ampoule de phare "fusible"! :bien:

Lassé de changer les fusibles, il y a pas mal de temps j'ai monté une ampoule de phare en série sur le "+" de l'antique chargeur de mon voisin, dont il se sert pour charger les batteries de ses clôtures électriques.

 

Il en est très content, car en plus de lui "pardonner" toutes les fausses manips, il voit l'état de la charge à la brillance du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à une mauvaise manip sur mon pc, j'ai perdu le fichier du manuel d'entretien du 

 

vitara que j'avais eu ici par l'un d'entre nous ( je ne sais plus qui ) , si cette personne pouvais remettre

 

ce lien ce serai sympa , merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars (et les filles aussi),

 

bon, souci, je viens de m'acheter un nouveau téléphone, parce que ça me saoule d'avoir deux téléphone (l'Iphone du boulot (avec lequel  Waze remonte bien sur l'écran de la voiture !), et mon vieux Windowsphone (double sim pour ne pas en avoir deux (mais comme Waze ne remonte pas car il est vieux......je branche l'Iphone !). Donc, j'ai acheté un Pixel 5 de chez Google (double sim); hier je descend pour voir ce que ça donne dans la voiture......les infos du téléphone ne remontent pas sur le SLDA ! Vous pensez qu'il faut une mise à jour ou c'est foutu ?

 

Les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

 

j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas dire ?

 

Tout le monde est en vacances ?

 

Vous ne m'aimez pas ?

 

Ma voiture est moche ?

 

Je n'avais qu'à pas changer de téléphone ?

 

La réponse est déjà ailleurs et je n'ai pas bien cherché (possible) ?

 

J'aurais dû acheter un téléphone chinois ? J'ai bien une voiture japonaise, mais bon ça n'est pas pareil.

 

Bon.

 

Suzuki a gagné les 24 heures du Mans moto !

 

Je me suis fais vacciner aujourd'hui.

 

A bientôt (j'espère).

 

Bises.

 

 

Modifié par pagemag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis là ! et on t aime !

Donc avec un excellent Google Pixel 5 ... pas de problème, tu as le telephone sans aucun souci en bluetooph et Android Auto.(installé dans ton Pixel d origine). On suppose que ton SLDA est à peu près à jour versions supérieures à 1850....

Le souci...je l ai vécu...

1 - en 1er, il faut que la liaison bluetooph soit active.

2 - le frein à main doit être serré*  et le contact mis... On branche avec un câble usb le smartphone et on surveille les écrans (tel et slda) pour suivre les indications... Aboter, lors du branchement du ca^ble, le tel doit être réglé sur transfert de fichiers.

3 - on patiente....

4 - on recommence si nécessaire...

Si ça fonctionne, youpi, mais Waze devient nul ces derniers temps...Google maps est bien mieux et surtout plus rapide ! 5waze ne démarre même plus !)

 

* ce que j ai souvent oublié sur mes BVA lors du 1er appairage ...

Depuis , j édite mon message : je viens d installer Android auto sur ma Jazz :

- échec avec mon tel Poco, 5 tentatives, j essaierai à noveau demain....

- réussite du 1er coup avec mon Xaomi Redmi note 10pro

 

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

2 - le frein à main doit être serré* 

 

 

J'avais expliqué en 2016 comment rendre le SLDA plus docile en lui mettant une masse directe pour éviter ces petits désagréments et chipotages.  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Moi je ne mets jamais le frein à main. Je démarre la voiture, je connecte mon téléphone en USB, et si Android auto ne se lance pas, je clique sur le cercle central et dans les secondes qui suivent, ça marche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Maps, y a t'il un suivi des aléas de la circulation et itinéraires de contournement en cas d'embouteillage ou autre incident comme c'est le cas pour Waze ? Et y a il un affichage de la vitesse réelle et un warning en cas de dépassement de la vitesse autorisée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

L histoire du frein, c est uniquement pour la 1ere connexion, pour l appairage.

Sur Maps, tu as plusieurs parcours proposés et les routes embouteillées ou en travaux sont indiquées.

Et si tu as la peine de rentrer tes contacts sur Gmail avec leurs adresses, il suffit de dire..."aller chez machin"... et puis tu as plus de renseignements utiles...

Il y a aussi depuis peu l affichage de la vitesse, mais pas de warning...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N_Yvon a dit :

Si t'est vacciné alors ... ;)

 

Tu l'as bien marié avec le Bluetooth hein? 

 

Salut,

 

oui, pas de souci avec le Blumachin, ça fonctionne. Il me reste juste à avoir les infos du téléphone sur l'écran du bolide (Waze, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je suis là ! et on t aime !

Donc avec un excellent Google Pixel 5 ... pas de problème, tu as le telephone sans aucun souci en bluetooph et Android Auto.(installé dans ton Pixel d origine). On suppose que ton SLDA est à peu près à jour versions supérieures à 1850....

Le souci...je l ai vécu...

1 - en 1er, il faut que la liaison bluetooph soit active.

2 - le frein à main doit être serré*  et le contact mis... On branche avec un câble usb le smartphone et on surveille les écrans (tel et slda) pour suivre les indications... Aboter, lors du branchement du ca^ble, le tel doit être réglé sur transfert de fichiers.

3 - on patiente....

4 - on recommence si nécessaire...

Si ça fonctionne, youpi, mais Waze devient nul ces derniers temps...Google maps est bien mieux et surtout plus rapide ! 5waze ne démarre même plus !)

 

* ce que j ai souvent oublié sur mes BVA lors du 1er appairage ...

Depuis , j édite mon message : je viens d installer Android auto sur ma Jazz :

- échec avec mon tel Poco, 5 tentatives, j essaierai à noveau demain....

- réussite du 1er coup avec mon Xaomi Redmi note 10pro

 

 

Salut,

 

la vache ! Pas facile à deviner.....J'imprime ton message et je descends dans le garage. Merci beaucoup. Je te dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pagemag a dit :

Salut,

 

la vache ! Pas facile à deviner.....J'imprime ton message et je descends dans le garage. Merci beaucoup. Je te dirai quoi.

Surtout n'oublie pas, le phone sur "Transfert de fichiers" sinon tu vas t'arracher les cheveux!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

L histoire du frein, c est uniquement pour la 1ere connexion, pour l appairage.

Sur Maps, tu as plusieurs parcours proposés et les routes embouteillées ou en travaux sont indiquées.

Et si tu as la peine de rentrer tes contacts sur Gmail avec leurs adresses, il suffit de dire..."aller chez machin"... et puis tu as plus de renseignements utiles...

Il y a aussi depuis peu l affichage de la vitesse, mais pas de warning...

Ok merci. Je viens de vérifier. C'est ok. Je testerai lors de ma prochaine sortie. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Est ce qu'on peut avoir 2 téléphone connectés via android auto 

Évidement pas en même temps

Ma femme voudrait mettre sa play liste sur YouTube mais on a pas réussi à appairer ce 2ème téléphone 

Est-ce que c'est possible?

Merci pour votre aide 

Modifié par Seb1106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oui, on peut ! mais évidemment un seul à la fois !

C est toujours aussi emmerdant à installer ! et il faut a minima un tel avec android lollipop ou ultérieur ...

Merci 

Comment on fait ?

Le concessionnaire l'a fait pour mon téléphone mais je n'ai pas réussi à le refaire 

Est-ce qu'il faut aussi appairer le bluethoot du tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...