Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)

abasc
 Partager

Messages recommandés

Hi

=> Le plan d entretien prévoit pour le 1.4 le remplacement des bougies à l iridium tous les 4 ans et 60000 km...

Or , pour le 1.6 atmo, c est tous les 7 ans ou 100000 km....

Donc, si tout fonctionne bien, (démarrage, perfs, conso) pourquoi les remplacer ? Par contre , on peut prévoir d en avoir un jeu d avance ... (refer : NGK ILZKR7D8 , 15 à 18€ pièce )

Modifié par Solcarlus1744

Hi

Tu as bien vu ...pour le 1.6, c est tous les 100.000 km ou 7 ans...

... à la lettre !?  Oui , seulement pour les vidanges...pour le reste...

... Non...

Exemple : le liquide de frein DOT4 devrait être remplacé tous les 2 ans. Chez presque tous les constructeurs.

Chez Honda, c est tous les 3 ans ! Ah bon ?? Bizarre ....

Chez Solcarlus, c est tous les 4 ou 5 ans... (je n habite pas à la montagne* et je n ouvre jamais le bocal)...

C est une maintenance qui a été faite sur mon vieux Vitara de 2017 lors de la révision des 2 ans et 30000 km juste avant que je l achète d occase...la prochaine fois...ça sera à 6 ans soit 2023 (au plus tôt) ...

" Ainsi, lorsqu’on essaie de déterminer à quelle fréquence faut-il remplacer le liquide de frein, il est important de savoir combien de kilomètres ont été parcourus depuis son dernier changement. Cependant, aucune norme ne peut être appliquée à tous les véhicules. Certaines entreprises peuvent suggérer un faible nombre, par exemple, 30 000 kilomètres, tandis que d'autres affirment que le véhicule est capable de parcourir jusqu'à 250 000 kilomètres avant de devoir changer le liquide de frein. Les propriétaires doivent consulter le manuel d’utilisation du véhicule ou un mécanicien agréé pour déterminer si le liquide de frein doit être changé. "

Et si on remplace le LDF, il faut tout purger.

J ai dans un passé (lointain) roulé en Citroën hydraulique (DS,CX,XM)...liquide vert LHM pour la suspension et sphères arrières = réserve de LHM pour les freins... peinard...tant qu il y avait de la suspension, y avait du frein ... lol

* je suis passé une fois dans la fameuse et dangereuse descente de Laffrey (RN 85), là, les freins peuvent chauffer et le LDR bouillir ☠️ (si le LDR a pris trop d humidité)

Modifié par Solcarlus1744

Bjr,

Pour le liquide de frein, je le contrôle avec un testeur de type "stylo".

Le gros pb du  liquide de frein est qu'il absorbe l'humidité et avec le temps le liquide de frein est moins efficace...

Ne surtout pas mettre du DOT 5 avec du DOT4 il n'est pas miscible  mais le 5.1 oui.

Salut,

J'ai fait changer les bougies Iridium sur ma mazda3 lors de la dernière révision à 79000 kms. Résultat, les électrodes étaient quand-même un peu brûlées et l'écartement avait sensiblement augmenté, style */- 1 mm sur bougie neuve et 1.7 ou 1.8 mm sur bougie usée. Je suis assez bluffé à quel point un allumage moderne arrive à franchir ces distances assez spectaculaires, je n'avais aucun souci de démarrage ou de ratés...

Concernant le liquide de frein, je regarde souvent les chaines vidéo de garagistes allemands, ils ont tous de petits appareils permettant de mesurer le point d'ébullition du liquide de frein pour décider selon la qualité réelle du liquide. C'est vrai que je n'ai jamais vu ce type d'appareil en France...

Bonjour,

L'humidité se transmet par les conduits hydraulique durites etc, le fait d'ouvrir le bocal une fois par an quelques secondes pour plonger le testeur n'a aucune incidence sur le liquide de frein, c'est la première fois que j'attends cela...mais si tu le laisses ouvert une journée avec une hygrométrie importante surement.

La couleur brunâtre du liquide peut aussi alerter d'une contamination de ce dernier.

Modifié par olivet4

Hi

Hum

Par la ligne hydraulique ? conduites en mauvais état et vieilles, tuyaux poreux (âge), fuites !,  ... rouille (qui donne la couleur brune) idem....

Il vaut mieux le remplacer et purger TOUT lorsqu on change les plaquettes...et que cela soit fait proprement ! et avec du 5.1 plus performant que le DOT 4

Hi

Les boitiers ... bof bof ! souvent de la daube ...

Les reprogrammations ! Choisir un re-programmateur ayant pignon sur rue... possibles sur les turbo diesel et turbo essence... gain de couple assuré pour de meilleures reprises et une augmentation de la conso !

Est ce que l auto "tournera" mieux ... bof ! pas pour rouler aux vitesses réglementaires... tels qu ils ont motorisés les Vitara turbo (essence ou diesel) sont déjà très bien...

C est mon point de vue....

Hi

Ce qui est possible, c est une nouvelle Swift avec une variante typée SUV en 2023/2024 ....

Faire durer l actuel Vitara jusqu à la même date et le décliner comme une Swift sur élevée ? hum.... j y crois pas trop ....

Il s agirait plutôt d un modèle qui viendrait entre l Ignis et le Vitara ... mais qui pourrait faire disparaître l Ignis...

Le nouveau Vitara approche rapidement ! et il sera proche du Brezza relooké...

il y a 4 minutes, doubleti a dit :

...
Quant au prix il suffit de regarder la grille tarifaire d'une Swift et celle d'une Yaris pour juste ... comprendre non ?

Hi

Tu veux dire quoi ? qu une Swift mild hybrid 12V est aujourd'hui moins chère qu une Yaris full hybrid ? oui, c est certain ! mais y a peut être aussi quelques différences ... :jap: (performances, dimensions, équipements, options, ...)

Bonjour,il serai bien dommage à mon avis de faire disparaitre l'ignis qui fonctionne très bien et qui ne ressemble à aucune autre.Aucune originalité dans le lot automobile actuellement.Intéressant en effet de lire ce comparatif inter marques.Suzuki ne déçoit pas.Pour mon cas je ne regrette pas mon choix.

Hi

Vrai ! c et une excellent micro SUV ,  mais hélas assez peu répandu ...(l' esthétique arrière est souvent décrié). Elle ne pourra pas rester longtemps au catalogue.

Suzuki dispose d un catalogue de petites autos  toutes aussi bien conçues (et voire mieux) , la tendance est au grossissement... mais le nombre de modèles Suzuki en Europe sera toujours assez limité ...