Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 21/03/2023 à 19:35, Solcarlus1744 a dit :

Hi...erreur pifou !

Montrozier parlait de la panne de la batterie de l auto, pour ouvrir l auto puis le capot et et le coffres pour sortir ses cables ....

Oup's !!!! :classic_blush:

Désolé, j'avais lu trop vite.....  :spamafote:

Merci pour cette rectification. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 13:03, Berny4631 a dit :

Je ne pourrais pas te dire depuis quand ils ont modifié l'arbre de transmission AllGrip, peut-être 2 ou 3 ans, ou plus …, mais la référence de cet élément (qui est indissociable, et donc irréparable) a changé.

 

Concernant les bruits des freins, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire aux étriers et aux pistons …, par contre il faut que les plaques antibruit soient présentes et bien montées, et que les ressorts "anti-léchage" soient correctement positionnés pour qu'ils jouent leur rôle (sans oublier les pinces d'alerte sonore d'usure …).

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/11/remplacement-des-plaquettes-de-frein-av.html

 

Bonjour Berny,

Je viens de découvrir votre blog, c'est vraiment super génial !

J'ai une question pour vous concernant les ressors anti-lèchage des plaquettes.
J'ai remonté mes plaquettes mais il semblerait que j'aie mal remonté ces ressorts.

Pouvez-vous m'expliquer comment ils doivent se positionner ? Ils doivent aller "rechercher" le bout de la plaquette ? La petite partie verticale du ressort devrait donc être entre la plaquette et le disque ?
Merci d'avance pour votre réponse 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 14:41, Obelixman a dit :

Pouvez-vous m'expliquer comment ils doivent se positionner ? Ils doivent aller "rechercher" le bout de la plaquette ? La petite partie verticale du ressort devrait donc être entre la plaquette et le disque ?
Merci d'avance pour votre réponse 

Bertrand

 

Bonjour,

Oui c’est bien ça : Sur chaque étrier ces 4 ressorts ont pour fonction d’éloigner les plaquettes des disques ; donc les extrémités de ces ressorts doivent être positionnées à l’intérieur, entre la plaquette et le disque.

Si on n’y fait pas attention il est très facile de mal les engager lorsque l’on place les nouvelles plaquettes, … ce qui peut générer des bruits.

 

Détail ressorts.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 18:00, Berny4631 a dit :

 

Bonjour,

Oui c’est bien ça : Sur chaque étrier ces 4 ressorts ont pour fonction d’éloigner les plaquettes des disques ; donc les extrémités de ces ressorts doivent être positionnées à l’intérieur, entre la plaquette et le disque.

Si on n’y fait pas attention il est très facile de mal les engager lorsque l’on place les nouvelles plaquettes, … ce qui peut générer des bruits.

 

Détail ressorts.jpg

Bonjour Berny,

Désolé pour mon retard dans la réponse, plantage ordi et plus d'accès....
Un tout grand merci pour votre réponse, disques et plaquettes changés sans soucis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Vitara 1,4 turbo de 2018 et j'ai une panne de vitre électrique coté passager 

depuis la place passager la décente fonctionne pas, mais la vitre remonte 

depuis le chauffeur ont peut monté et descendre normalement 

j'ai pas trouvé d'autre cas, toute les idée sont les biens venus 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:15, fredi13 a dit :

Hello, je vais changer les pneus du Vitara et je me demande si ils faut pas changer les capteurs de pression ou les piles qui doivent avoir dans les 7 ans ?

Hi

En théorie, ces valves capteurs peuvent durer entre 8 et 10 ans....donc, tu as raison d y songer :

https://www.agvs-upsa.ch/fr/news/news-archiv/les-premieres-batteries-tpms-arrivent-en-fin-de-vie

https://www.wdcar.org/quand-changer-capteur-tpms/#Quand-la-batterie-du-TPMS-est-defectueuse

 

..il existe chez Ali machin ( https://www.google.com/search?client=firefox-b-lm&sca_esv=558002575&q=capteur+tpms+suzuki+vitara&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj72PTWueWAAxXBQ6QEHVzgDG4Q0pQJegQIDxAB&biw=1674&bih=913&dpr=1#imgrc=WU1RiAlttVe1_M ) des capteurs pour Suzuki et Suzuki Vitara, qui n ont pas besoin de paramétrage, et qui coutent 5 à 7 fois moins cher que ceux identiques du cc ... A moins de 30€ les 4, tva comprise !!

 

Aussi chez Amazon : https://www.amazon.fr/AScdap-Capteur-Pression-Surveillance-4313961M00/dp/B09L65MG3D

 

Au passage, j en profite pour dire que " ceux qui n ont que "  le sytème i tpms n ont pas ce souci ! certes c est moins précis mais y a pas de capteurs à remplacer (merci Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, waw 363 pages de forum. Je vais en avoir de la lecture pour savoir si le vitara est fait pour moi 😅

 

Je quitte un rav4 2019 awd (toujours en vente) et je cherche plus petit car ce sera la deuxième voiture de la maison mais on a quand même 2 enfants avec sièges auto. 

 

Je lorgne sur le 111 chvx boosterjet. Je fais au max de la nationale à 90 80 ou 110 ou autoroute à 110 km/h pour 95% de mes trajets. 

 

Cette voiture me plaît. 

Elle semble fiable, robuste. 

Une japonaise et j'aime ces voitures (merci Toyota) 

Consommation raisonnable. 

Prix accessible. 

 

Je suis tombé sur deux annonces, lune d'elle pour une boosterjet 111 bien équipée (je demande surtout la clim auto) de 2019 avec 120 000 km (soit 40 000 km/a). Avec moi ce sera plutôt 11 000 km/an grand max, ce seront les vacances pour cette voiture. 

Elle est à 11 000 euros. 

J'ai été surpris par ce prix. Mais en regardant la côte sur leboncoin, elle démarre à 11 800 pour ce modèle avec ses données.

 

Je me dis que c'est tentant pour un modèle que j'aime. 

 

Autre point, l'entretien, quelle fréquence ? Quels prix ? Je n'arrive pas à trouver cette information. 

 

Merci à vous. 

 

Je serai peut être suzukiste dans les mois ou semaines à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 09:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Une personne qui entend faire durer son auto le plus longtemps possible la fera vidanger 1 fois par an avec l huile qui va bien...et qui conduit paisiblement remplacera le LDF tous les 3 ou 4 ans.

Le secret de Toyota et les autres japonaises, les révisions rapprochées. 

Un problème c'est un grain de sable à régler si on entretien tous les ans, ça devient un rocher si on fait sa révision tous les 2 ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Les japonaises sont fiables (hormis Nissan...) car le cahier des charges est différent, quasi tous les constructeurs ont une périodicité de un an pour la révision sauf quelques modèles en longlife.

Les Japonais sont très rationnels et conçoivent leurs autos dans cette culture du simple efficace et fiable, nous retrouvons quasi ce résultat chez DACIA qui est souvent classé dans les modèles les plus fiables, du Renault en plus fiable...😀

 

 

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:54, olivet4 a dit :

Bjr,

Les japonaises sont fiables (hormis Nissan...) car le cahier des charges est différent, quasi tous les constructeurs ont une périodicité de un an pour la révision sauf quelques modèles en longlife.

Les Japonais sont très rationnels et conçoivent leurs autos dans cette culture du simple efficace et fiable, nous retrouvons quasi ce résultat chez DACIA qui est souvent classé dans les modèles les plus fiables, du Renault en plus fiable...😀

 

 

 

 

Bonjour , heu pour dacia je ne serais pas si affirmatif,  perso j'ai vite lacher l'affaire . Pourtant le concept duster est plutôt bien mais il serait encore mieux avec une mécanique japonaise de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:54, olivet4 a dit :

Bjr,

Les japonaises sont fiables (hormis Nissan...) ...😀

 

J'ai eu un Patrol pendant 15 ans. Mon seul soucis a été un roulement.

Mais après toute la piste qu'il a mangé, est ce vraiment un soucis ?

 

Je l'ai revendu et il était comme neuf. Il doit rouler encore.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au sujet de la fermeture du coffre de nos Vitara mon garagiste c'est aperçu que la serrure du hayon a du plastique sur la gache de la serrure qui est souvent abîmée gênant la fermeture 

il a coupé cette protection en plastique et mis de la graisse pour faciliter la fermeture et depuis la fermeture et parfaite 

l'idée que la voiture est trop étanche tient pas, y'a des fentes  pour évacuer la pression dans le coffre dessous sous les support de plage arrière comme dans toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les pneus ne sont pas neufs, vérifier que l'usure soit régulière à l'arrière.

Il y a une série de vitara qui ont eu un soucis de parallélisme / carrossage du train arrière qui entraine une usure des pneus très rapide.

Dans mon cas, à 26000km, les pneus arrière étaient morts.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année ton vitara ? 

Le 06/09/2023 à 07:10, Oukoumi_59 a dit :

Bonjour,

Si les pneus ne sont pas neufs, vérifier que l'usure soit régulière à l'arrière.

Il y a une série de vitara qui ont eu un soucis de parallélisme / carrossage du train arrière qui entraine une usure des pneus très rapide.

Dans mon cas, à 26000km, les pneus arrière étaient morts.

Bonne recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 18:29, fredi13 a dit :

Bonjour, je vais monté des barres de toit sur le Vitara, y'a le modèle d'origine ou un modèle de grande marque bien connue 

vous avez sûrement des idées, merci

 

 

Bonjour,

L’inconvénient des barres Suzuki que j’ai achetées en 2015, c’est qu’elles sont légèrement bombées !

Cela ne facilite pas l’installation d’un coffre de toit à fond plat !

Peut-être ont-ils changé de modèle depuis ...

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 07:26, Oukoumi_59 a dit :

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Sept-2017

Voiture trouvée. Yaris 1.5 110 chvx. Ça dépote. C'est sympa. Le vitara essayé en 110 boosterjet était en état trop moyen pour moi et à ce prix là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'envisage l'achat d'un Vitara Style d'occasion
j'ai 2 questions, à la livraison d'un véhicule NEUF  :
    - y a t-il 2 jeux de clés identiques fournies un code de reproduction si besoin ?
    - Le système de navigation SLDA est-il préconfiguré avec un code PIN par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 11:03, tdmgtf62 a dit :

Bonjour
j'envisage l'achat d'un Vitara Style d'occasion
j'ai 2 questions, à la livraison d'un véhicule NEUF  :
    - y a t-il 2 jeux de clés identiques fournies un code de reproduction si besoin ?
    - Le système de navigation SLDA est-il préconfiguré avec un code PIN par défaut ?

Hi

- 2 clefs identiques avec une étiquette métal pour la repro ...

- pas de code PIN par défaut pour le SLDA, il doit fonctionner direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'un de vous connaît-il le prix d'un pare chocs arrière neuf chez Suzuki ? J'ai abîmé le mien et j'ai été cherché un PC d'occasion sur le bon coincoin qui m'a coûté...50€. En rajoutant la remise à neuf chez mon carrossier, l'opération me revient à 350€.

 

Je me suis dit que la pièce neuve + mise en peinture chez Suzuki coûtait sans doute dans les 1000€. Mais je voulais savoir si je me trompais lourdement ou pas.

 

Merci pour vos avis 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je dois changer les disques et les plaquettes de mon vitara ( 1,4 boosterjet BVA de 2018), vous me conseillez de la faire en concession ou dans des garages comme Norauto qui propose des Ferodo/Brembo ? par ailleurs , si quelqu'un a un lien pour commander un Dongle pour les retro ou la fermeture des portes , je veux bien . 

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 11:52, Gongo11 a dit :

Salut, 

Je dois changer les disques et les plaquettes de mon vitara ( 1,4 boosterjet BVA de 2018), vous me conseillez de la faire en concession ou dans des garages comme Norauto qui propose des Ferodo/Brembo ? par ailleurs , si quelqu'un a un lien pour commander un Dongle pour les retro ou la fermeture des portes , je veux bien . 

 

Merci de vos retours 

Bonjour,

 

S'il te prend l'envie de le faire toi-même :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/11/remplacement-des-plaquettes-de-frein-av.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 11:52, Gongo11 a dit :

Salut, 

Je dois changer les disques et les plaquettes de mon vitara ( 1,4 boosterjet BVA de 2018), vous me conseillez de la faire en concession ou dans des garages comme Norauto qui propose des Ferodo/Brembo ? par ailleurs , si quelqu'un a un lien pour commander un Dongle pour les retro ou la fermeture des portes , je veux bien . 

 

Merci de vos retours 

Perso j'ai choisi Midas pour les plaquettes avant. Du Bosch. RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...